*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Sam 19 Fév 2011, 15:00

black swan ca fesait des mois que on annoncait le chef d'oeuvre branlatoire du nouveau pti genie aro , real tendy et fashion par excellence , et trip phantasmique avec natalie qui se devergonde enfin pour titiller le geek qui en a marre des fake sur le net , donc le conditionement a plutot fonctioner quoi 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Sam 19 Fév 2011, 15:12

Tu vas pas t'y mettre toi-aussi. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Sam 19 Fév 2011, 15:13

Jeff Buckley a écrit:Ba IRL tu m'aurais mis un coup de tête donc je préfère l'écrit.

:eheh: Je suis pas Steven Seagal, j'ai de l'humour. Sans déc, je l'ai vraiment pris au 1er degré, alors qu'à l'oral, le ton fait passer la blague !

Enfin, rien de grave, le monde continue de tourner mais j'avais pas vu un film qui enflamme le forum comme ça depuis un bon moment !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 19 Fév 2011, 15:16

moricenlive a écrit:Tu vas pas t'y mettre toi-aussi. :mrgreen:

juste un peu comme ca en passant , rien de bien mechant , je suis pas fan ultra du film , mais le trouve pas mal , j ai mit 7 , meme si je serait plus a 6.5 maintenant , par contre la apres coup celle que je regrette c est 127 heurs, au cine t en prend plein les yeux et les oreille , j ai mit 6 et celui la putain 1 moi apres il reste rien , la je suis en dessous de la moyenne .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Sam 19 Fév 2011, 15:26

Il t'a fallu un mois! Chez moi ce fut presqu'instantané. Film vu et oublié.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Sam 19 Fév 2011, 15:30

non , je dit 1 moi car je l ai vue il y a un moi et je dit ca maintenant , en sortant du cine j etait deja decut , mais bon c etait colorer , boyle fait le keke avec sa camera et son montage, pis le son a fond , l effet cinema quoi , in your face l image et le son .. mais deja il y a 3 semaine on en aurait parler , j'aurait editer ma note en 4 .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Fév 2011, 15:36

Boyle c'est un kéké
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 19 Fév 2011, 16:17

moricenlive a écrit:
Waylander a écrit:Un pote que j'ai vu ce week-end a été surpris de mon enthousiasme sur ce film. Je lui ai dis que c'était normal: j'ai vu aucun Giallo, aucun Argento etc...j'ai juste vue Perfect Blue.
et quand on a pas "encore" cette culture ciné là, Blackswan parait super original, formellement aboutit, atypique et viscéral.
Lui i la kiffé, il reconnait les qualités mais il peut pas autant adorer qu'un mec qui n'a pas vu tout ce qu'il a vu (you too).
Cela dit Blackswan mérite largement la moyenne. Au pire c'est le manque d'originalité qui lui fait défaut (limite même on peut accuser Aronoskfy de plagiat, de pompage en tout genre etc...).

Au final faut pas croire mais à part 3 personnes du forum (je dis ça au pif) perosnne n'a vu de giallo quasiment. Argento reste un réal boudé sur ce forum et il me semble que presque personne n'a du voir les Chaussons rouges et cie. On a pas de points de comparaisons donc on se limite à ce qu'on connait du réal, de ses précédentes œuvres, de ce qui se fait actuellement et du résultat final qui est bien aboutit malgré tout. Portman assure, Mansell aussi, la réal est superbe (bien que très calquée sur The wrestler), c'est pas beau du tout en terme de texture et ça pour un film qui "marche" c'est important. c'est vraiment malsai net glaques , ya du cul (alors pour toi c'est du cul de puceau mais crois-moi que pour un film qui déchire au box-office et qui n'a pas une limite d'âge super strict c'est presque du jamais vu: ya quand même une gonzesse qui se masturbe devant sa mère et qui masse les couilles de son prof de danse..excuse moi du peu mais ça envoie du lourd quand même). :mrgreen: Ca ose des trucs sévère pour un film super distribué au casting commercial etc...

ça c'est une sacrée blague, à force de bouffer sans arrêt de la merde on finit forcément par l'apprécier. Et ça se voit, les jugements de scalp font ressentir le formatage qu'il a subit.

Tu me gonfles avec te phrase fétiche toute pourrie.
C'est trop facile de se cantonner à ce qu'on aime. Faut outrepasser ses gopûts et regarder un peu de tout et surtout ce qui s'est fait avant ta naissance pour comprendre certains aspects actuels. Ya des films, romans, musiques etc...quand t'as pas la culture qui va avec tu peux t'enflammer très vite alors qu'un mec uqi s'y connait "mieux" que toi va vite t'exposer les faits. Comme tu l'as fait avec moi pour je ne sais plus quelle musique/musicien (je crois Nick Cave)où tu m'expliquais que la bo de The Road correspondait effectivement au ton du film mais que techniquement c'était tout pourri, sans inventivité ni recherche approfondie. Vu que je m'y connais absolument pas en musique je ferme ma gueule. Toi c'est pas le cas. Tu crois que te limiter au ciné des 90's et 010's ça va te suffir à bien juger le taff d'un réal, son évolution, etc..c'est de la pure connerie.

On tente de s'ouvrir et on te dit "influençable"..On te dit de te cultiver mais de "choisir". ya pas à tortiller du cul pour chier droit: concernant Blackswan je me fierais largement plus à un me qui s'est tapé du giallo à en vomir que d'un pecno qui se limite à du Uwe Boll.
Blackswan tu peux surkiffer , surnoter , trouver des qualités indéniables etc..sans pour autant te borner. Quand tu regarde Perfect Blue ien que ça tu grilles déjà que le film d'Aronosky invente rien et pompe même des ambiances, voir même 2-3 plans. et là je prend que l'exemple du manga mais je suis sur qu'on pourait analyser et griller pleins de trucs en comparant à du Argento , CHaussons rouges etc..

Pour en revenir à ta phrase fétiche: on peut largement détester un film à sa première vision et 10 ans plus tard avec donc 10 piges de culture ciné en plus (et pas que ça d'ailleurs mais aussi livres, musique, et tout c que tu veux) tu te le remates et là tu passes du coq à l'âne. Je vois pas ce qu'il ya de choquant. Ya des choses qui ne peuvent s'apprécier qu'avec le temps , la maturité, etc..si ça ne t'arrive pas c'est que t'es borné et très peu ouvert d'esprit. Ca focntionne pas pour tout heureusement mais bon bref c'est déjà trop long ce que j'ai écris et puis le débat va durer 10 plombes.

pour Scalp: le truc c'est que si toi et Heatmann vous pensez vraiment qu'ici on kiffe Blackswan juste parce que c'est Aro je pourrais te dire pareil : parce que c'est Aro t'aimes pas dès le départ (t'as jamis vraiment aimé ses films).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 19 Fév 2011, 18:40

Au final c'est un débat sans fin tout le monde pompe sur tout le monde : l'art est un continuel flots d'aspiration d'une génération d'artistes à une autre.

Après il y en a qui copient avec élégance tout dépend ce que l'on fait de ses influences si on les traite avec un point de vue original ou si on le place judicieusement après si c'est du pompage plan par plan, dialogue par dialogue avec la même musique bon là il y a de quoi douter sur l'intégrité du film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 07:55

True Grit : 9/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 08:28

ouf , du mement que t'as mie plus a open range , l'honneur est sauf 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 08:43

J'ai hésité avec 8,5, mais le plaisir que j'ai pris devant le film fait que je met une note aussi haute, je suis entrain de faire ma critique et j'ai vraiment rien à reprocher au film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 08:51

tent mieux pour toi , c est le principale :super: perso c'est pas que je fait ma tete de con mais 7.5 j en reste la , voir 7 , sorry . le rhytme ankyloser m'as gener , le ton generale jusqu'a l arriver de brolin et pepper ( a partir de le ca devient vraiment autre chose ) .... bon j ai mit une bonne note, c est un bon western , mais j en attendais trop , perso je prefere appaloosa et yuma :super: si si
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 08:53

Ah bein pour moi pas photo c'est 2 cran au dessus de Yuma et 1 au dessus de Appaloosa, par contre c'est typiquement le genre de film où ça va noter en fonction des réal, car c'est du pur western old school et on peut pas dire que le genre ai aujourd'hui beaucoup de fan mais voilà c'est les Coen donc ce sera forcément génial ( moi m'en fout j'aime les Coen et les westerns donc je suis pil poil la cible idéal :mrgreen: )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 08:56

pas forcement , j adore les western et les coen , mais la j ai juste trouver bien . justement moi , leur ton , leur dialogues , leur perso , j ai bien aimer mais c'est pas ce que je kiff le plus dans un western , je prefere du serieux a 100% , la leur decallage j'ai mater ca un peu de loin
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante