*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Wauwau » Jeu 17 Mar 2011, 22:22

The King's Speech
de Tom Hooper
7,5/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Killbush » Ven 18 Mar 2011, 00:18

World Invasion : Battle L.A de Jonathan Liebesman
Un film qui ne tient pas toutes ses promesses, absent de toute émotion et à la réalisation chaotique. Reste quelques idées intéressantes (trop peu exploitées), un Aaron Eckhart plutôt bon et une gestion du rythme honorable.
Demain, je ne me rappellerai d'aucune scène en particulier, c'est dire si le film est marquant !

5/10
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 00:20

:(

rien niveau guerrila urbaine ? ca cartonne pas trop en action-shooting ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 18 Mar 2011, 00:21

Bin ça shoote pas mal, mais c'est filmé comme Rec !
Non, si t'aimes le style Greengrass, ça peut passer :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 18 Mar 2011, 03:11

Ouais enfin Greengrass on comprend ce qu'il se passe dans ses scènes d'action...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar w0oddy » Ven 18 Mar 2011, 09:38

Ma part du gâteau: 6/10
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar Killbush » Ven 18 Mar 2011, 19:49

Alegas a écrit:Ouais enfin Greengrass on comprend ce qu'il se passe dans ses scènes d'action...

Ah t'as de la chance, moi je peux pas, même sur un petit écran. Et puis 75 plans pour un mec qui ouvre une porte, ça me les casse franchement !
Un mauvais pour moi Greengrass !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 19 Mar 2011, 09:16

Killbush a écrit:
Alegas a écrit:Ouais enfin Greengrass on comprend ce qu'il se passe dans ses scènes d'action...

Ah t'as de la chance, moi je peux pas, même sur un petit écran. Et puis 75 plans pour un mec qui ouvre une porte, ça me les casse franchement !
Un mauvais pour moi Greengrass !

Un gars comme Tony Scott fait la même chose quand il est à fond dans son "style". Multiplication de plans pour des actions totalement anodines, recadrages, décradrages, zoom avant-arriere rapides, et plein d'autres trucs agaçants.
Ce genre de façon de faire c'est carrément devenu une charte visuelle. Le problème c'est que n'importe quel branlot de seconde zone est capable de filmer de cette manière. Je suis pas du tout un fan de la série Les Experts, et je n'avais vu que peu d'épisodes, mais la semaine dernière j'ai regardé la soirée "crossover" par curiosité... Et ben c'est réalisé exactement de la même façon, on décalque le style Tony Scott, Greengrass et consorts, tout est en caméra portée tremblante, il faut 10 plans pour filmer un mec qui s'assoit, etc...
Pour moi, la multiplication des plans et cette façon de filmer, c'est l'arme des mecs qui justement ne savent pas filmer. Comme si pour rendre l'action il fallait nécessairement un montage cut illisible, des plans tremblés en permanence, etc... Quand on pense qu'un des plus beaux plans de scène d'action c'est celui de John Woo dans la scène de l'hôpital à la fin de Hard Boiled et c'est... un plan séquence :lol: De quoi renvoyer tous ces tâcherons à l'école.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Sam 19 Mar 2011, 09:35

batte LA (marines 3 en fait ça aurait du être le titre) : 2/10. Je suis à 2 doigts de mettre zéro mais on va dire que j'abuse pourtant le film est vraiment nul à chier. Autant dans sa réal où tu comprend que dalle que dans son fond à gerber.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 19 Mar 2011, 09:44

Battle LA : 6/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Sam 19 Mar 2011, 11:13

Pour Francesco : Même dans ses films excessifs en terme de réal (Domino ou Man On Fire), j'ai jamais trouvé les films de Scott illisibles et sur-découpés. C'est un mec qui maitrise vraiment bien ce genre de mise en scène. Mais c'est clair que je ne crois pas en l'abus de shaky cam et de montage cut pour donner du rythme, ce genre de mise en scène, ça s'utilise avec parcimonie, et quand c'est bien fait ça donne bien.

Mais appliquer la mise en scène d'un Cloverfield ou d'un Rec sur un film de guerre comme Battle L.A, c'était vraiment pas pertinent !

francesco34 a écrit:Quand on pense qu'un des plus beaux plans de scène d'action c'est celui de John Woo dans la scène de l'hôpital à la fin de Hard Boiled et c'est... un plan séquence :lol: De quoi renvoyer tous ces tâcherons à l'école.

Si certains pouvaient t'entendre :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 19 Mar 2011, 12:06

Waylander a écrit:batte LA (marines 3 en fait ça aurait du être le titre) : 2/10. Je suis à 2 doigts de mettre zéro mais on va dire que j'abuse pourtant le film est vraiment nul à chier. Autant dans sa réal où tu comprend que dalle que dans son fond à gerber.

Ouais j'vais finir par avoir honte d'avoir foutu 6 :mrgreen:
D'autant que j'y trouve les mêmes défauts que tout le monde...

Killbush a écrit:Pour Francesco : Même dans ses films excessifs en terme de réal (Domino ou Man On Fire), j'ai jamais trouvé les films de Scott illisibles et sur-découpés. C'est un mec qui maitrise vraiment bien ce genre de mise en scène. Mais c'est clair que je ne crois pas en l'abus de shaky cam et de montage cut pour donner du rythme, ce genre de mise en scène, ça s'utilise avec parcimonie, et quand c'est bien fait ça donne bien.

Mais appliquer la mise en scène d'un Cloverfield ou d'un Rec sur un film de guerre comme Battle L.A, c'était vraiment pas pertinent !

Ah ouais j'en ai soupé aussi des films façon "reportage" à la Cloverfield. Ok sur quelques projets ça passe et c'est sympa, mais je trouve que ce type de parti-pris limite grandement les possibilités de mise en scène, et du coup ça tourne un peu en rond. En gros j'ai l'impression qu'en la matière y'a plus rien de neuf à voir après seulement 5-6 films...
Sinon Tony Scott maitrise très bien cette façon de filmer, il en est un peu l'instigateur. J'aime beaucoup Man on fire (pas vu Domino) même si cette façon de faire, omniprésente dans le seconde partie du film, m'agace et me lasse au bout d'un moment. Je trouve ça un peu vain. Mais dans ce cas là ça ne nuit pas à l'impact émotionel du film.
Le problème c'est que tous ces imitateurs qui reproduisent ça n'ont pas la maitrise d'un Scott.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Moviewar » Sam 19 Mar 2011, 18:17

Moi et mon 7 on se porte bien :mrgreen:

Pour une fois j'ai vraiment noté le film pour le bien etre procuré lors de la séance, et perso je ne me suis pas fait chier, bien sur il y a des défauts énormes mais quand je le compare à un Skyline merdique, Battle LA est plaisant, et puis c'est une bonne séance pop corn!
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Heatmann » Sam 19 Mar 2011, 18:31

:super:

ben moi j ai mit 6 , met je suis plus pres de 6.5 que de 5.5 ( oui , caque demi point est hyper important ) , enfin ca peut encore fluctuer jusqu a ma critique .
bon alors oui le truc c est que au vue des attente ca decoit , apres chacun entre dans la salle avec des attente differente hein , moi comme toi , c est vrai que au niveau popcorn seance qui crache bien , ben ca va j ai eu ma dose .

apre sbon le discour de propagande des marine, encore une fois chacun a son recul , moi j en ai rien a foutre , a aucun moment du film jme disait "oh non , ca fait pub pour l armer " , j men tape , c est du shoot em up, ceux qui s eclate autant sur COD depsui 3an s, c est strictement la meme chose hein .
bon y a des dialgues et situation pourrave, des perso a la rue , mais bon une fois qu on a revue les attente a la baisse , ben ca va .

faut pas avoir honte , le film a aussi eu bcp d avis et critique positive, la sur bom apparement bcp attendait pluto un truc plus profond facon war of the world , pis la real franchement ca vaut bien mieux que skyline , miexu que cloverfiled aussi , les sfx sont tres bien gere, enfin bon :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 19 Mar 2011, 18:35

J'ai pas vu le film donc je vais pas juger, mais les discours propagandiste ça revient à chaque fois qu'on a un film de soldat ricain héroique, chacun y voit ce qui veut mais bon dans ce cas là tout les films iconisant des personnages guerrier sont des films de propagande.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante