[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 26 Avr 2011, 13:10

euh ouai mais attendez Hobo ca ete faite avec 10% du budget de machete , et non , c est superbement realiser . bravos kareem superbe critique :super:

et franscsco t es maso , c etait gros comme une maison que c est pas pour toi et t aimera pas . pourquoi tu t acharne a continuer de mater ce genre de film que t aime pas ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 26 Avr 2011, 14:38

Ah attend j'ai pas dit que je l'avais détesté non plus... je lui mettrai quand même 5...
Je l'ai maté d'abord parce que j'adore Rutger Hauer qui est un de mes acteurs fétiches des 80's, et que ça fait diablement plaisir de le revoir...
Et pis le sujet me dérange pas, ni la violence non plus... ça dépend comment c'est fait et amené.
Là c'est quand même très gratuit, juste prétexte à du gore sordide. Le film, vu son ton totalement et ouvertement décalé, aurait gagné à avoir plus de recul et d'humour. Parce que c'est filmé de façon surréaliste (la lumière et les couleurs), l'histoire est exagérément outrancière donc pas réaliste non plus... donc au milieu de tout ça, plutôt que de virer vers le choquant exclusivement on aurait justement le rendre plus "distrayant". Au lieu de ça le film a une double tonalité: fun quand Hobo fait exploser les têtes des méchants où se bat avec eux, et carrément dégueu quand les méchants commettent leurs barbaries. Donc du coup 5/10, j'ai le cul entre deux chaises :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 27 Avr 2011, 11:00

jtrouve que le film a vachement d humour , ca depend quel genre d humour on a . et je trouve pas ca gratuit , c'est aussi un peu le genre du film quoi , alors ouai c est tres decalles , irrealiste .. so ?? enfin pas du tout d accord quoi pour changer :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Running Man - 4/10

Messagepar Kareem Said » Mer 27 Avr 2011, 21:37

Running Man
(The Running Man)
de Paul Michael Glaser
[1987]


Image





Los Angeles, 2019. Des candidats, sélectionnés parmi la population carcérale, s'affrontent à mort dans le cadre d'une émission de télévision à succès.




Image Image

Image Image

La critique du monde de la télévision est plutôt bien rentre dedans et c'est plaisant pour une anticipation qui promettait car l'idée est empruntée à Stephen King. Maintenant la mise en scène peine pas mal. Le cinéaste signe un pur produit de consommation qui tourne uniquement autour de son acteur principal, mais le problème c'est que ce dernier ne se foule pas vraiment et ses répliques sont d'un ridicule sans nom, parmi ses plus mauvais films à ce niveau.
Le réalisateur mondialement connu pour son rôle de Starsky dans la série série TV des années 70, n'est pas très bon à ce poste, son film souffre d'un rythme inégal et la partie qui devait être le moteur essentiel en terme d'action n'est qu'un plat servi diète où les scènes d'action se suivent, se ressemblent mais surtout elles sont d'un autre âge. On croirait que le film a été mis en boîte par un papy. Les prises de vues, le choix des couleurs notamment un rouge nocturne foireux qui cache plus qu'il ne montre.
Il faut attendre 40 minutes pour se farcir le temps attendu moment du lancement de ce reality show mais bizarrement la partie qui s'en sort le meiux c'est celle qui précède ce coup d'envoi, avec des prisonniers qui s'évadent, ce qui nous vaut une explosion cranienne sympatoche quoi qu'avec le temps ça ne passe plus très bien. Arnold barbu, cigare au bec annonciateur d'un style que John Mctiernan utilisera à bon escient dans Predator. Après on a la petite scène de l'aéroport où Schwarzy joue sa meilleur carte et encore ça ne vole pas bien haut car il se fait choper comme un bleu. Après il fera une bonne sieste jusqu'à la fin du film. J'en gardais pourtant de bons souvenirs, gamin je prenais plaisir à le revoir avec toujours le même entrain mais là il faut reconnaître que c'est un film plus que moyen et Arnold signe l'une des ses pires interprétations. Ca me fait chier de devoir déplorer autant de mauvaises choses pour un film que j'affectionnais auparavant, comme quoi avec le temps certains films peuvent morfler.
Le film semble tout de même pomper sur le film de Yves Boisset sorti en 1982, Le Prix du Danger, avec Gérard Lanvin. Beaucoup de points communs à commencer par son présentateur télé. Le film de Boisset a bien meilleure réputation.

Image Image

Image Image


4/10
Critiques similaires
Film: Running Man
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 27 Avr 2011, 22:23

oh mai non enfin pffffff il pete toujour bien running man :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Avr 2011, 08:27

Kareem Said a écrit:Le film semble tout de même pomper sur le film de Yves Boisset sorti en 1982, Le Prix du Danger, avec Gérard Lanvin. Beaucoup de points communs à commencer par son présentateur télé. Le film de Boisset a bien meilleure réputation.


J'aime beaucoup le film de Boisset avec Lanvin et Piccoli...
Niveau pompage on peut même considérer que c'est officiel, puiqu'il y a eu un procès pour plagiat gagné par les prods du Prix du danger.
Donc moi je dis c'est couillon de payer les droits d'un roman de King pour finalement ne rien en prendre et pomper un autre film qui lui-même était adapté d'un bouquin... Autant directement acheter les droits du remake...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 28 Avr 2011, 08:41

Idem, je trouve le film de Boisset bien plus intéressant, plus proche du bouquin de King par ailleurs qui est un des ouvrages que j'idolâtre le plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Avr 2011, 08:51

Ouais mais bizarement le film de Boisset est adapté d'un autre bouquin: "The prize of peril" bien antérieur à celui de King puisqu'il date de 1960.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 28 Avr 2011, 08:53

Jamais lu ce bouquin, c'est bien ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 28 Avr 2011, 08:57

Heatmann a écrit:oh mai non enfin pffffff il pete toujour bien running man :evil:

L'as-tu revu depuis ?
J'aimais bien autrefois mais ça a trop mal vieilli et c'est pas bien réalisé.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Avr 2011, 09:14

Alegas a écrit:Jamais lu ce bouquin, c'est bien ?


jamais lu non plus donc je peux pas dire, c'est une nouvelle je crois.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 28 Avr 2011, 09:47

Kareem Said a écrit:
Heatmann a écrit:oh mai non enfin pffffff il pete toujour bien running man :evil:

L'as-tu revu depuis ?
J'aimais bien autrefois mais ça a trop mal vieilli et c'est pas bien réalisé.


En même temps c'est réalisé par Starsky!
Je l'aime bien ce film mais pas revu depuis un bail mais j'ai pris le DVD, je le reverrai à l'occasion même si la revision risque de faire mal avec les souvenirs d'effets bien cheaps.
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 28 Avr 2011, 09:58

Kareem Said a écrit:
Heatmann a écrit:oh mai non enfin pffffff il pete toujour bien running man :evil:

L'as-tu revu depuis ?
J'aimais bien autrefois mais ça a trop mal vieilli et c'est pas bien réalisé.


malheureusement je sais que tu as raison... :(
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 28 Avr 2011, 14:49

Moi qui me plaignais de ne pas voir débarquer de DVD y'a des merdes rippées de VHS qui circulent. Bah maintenant je m'en fous un peu. Même le BR si il sort chez nous je ne le tenterai pas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Jeu 28 Avr 2011, 14:57

C'est assez moyen quand même Running Man : les punchlines nazes, les looks ringards et puis l'aspect satirique du concept est quand même très soft. :(
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO