[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Sam 30 Avr 2011, 12:09

Kakemono a écrit:Le meilleur des Pythons, tout simplement. :super:

Au passage as-tu vu ou revu le Sens de la Vie car je n'en ai aucun souvenir mise à part la scène du resto. Supportera t-il un revisionnage de nos jours ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Sam 30 Avr 2011, 12:32

Quand je l'ai vu le première fois, j'avais que cett scène aussi en souvenir. Mais quand je l'ai revu, je l'ai trouvé simplement génial, au point de le préférer à Sacré Graal. Donc, oui, tu peux le revisionner sans crainte. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Sam 30 Avr 2011, 12:51

Nickel ! :super:
Dommage qu'il n'y ait pas de BR pour le Sens de la Vie. Je me le referai prochainement alors.
Pour Sacrée Graal ça part dans tous les sens et c'est sans sens mais ça se regarde bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Usual Suspect - 8,5/10

Messagepar Kareem Said » Sam 30 Avr 2011, 13:03

Usual Suspects
de Bryan Singer

Image


Bryan Singer offre un thriller de haute précision avec son lot de rebondissements où le final en apothéose réinvente le twist. Les acteurs sont énormes et fusionnels. Le scénario parfaitement orchestré avec en clef une jolie mise en scène. Avec ce deuxième film le cinéaste entre directement dans la cour des grands.
Quelle classe et pourtant tout se joue sur l'attaque d'un bateau avec pour commanditaire le mystérieux Keyser Söze que personne ne connaît véritablement. Les bases sont posés, une sorte de whodunit se met en route mais avec une classe énorme, le film nous malmène jusqu'à la dernière minute où le jeu de cartes s'effondre en même temps que le spectateur. Même lorsque l'on redécouvre le film on reste impressionné par cette maîtrise, ce sens de la balade.
Usual Suspects est un film que l'on ne peut égaler dans son genre. Même si parfois le récit et ses mystères peuvent nous fatiguer car les réponses n'affluent pas, son final est un vrai morceau de cinéma que l'on vit que très rarement.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Usual suspects
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Usual suspects
Note: 10/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Usual suspects
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Usual suspects
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Usual suspects
Note: 6,5/10
Auteur: moricenlive

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 01 Mai 2011, 10:56

Kakemono a écrit:Le meilleur des Pythons, tout simplement. :super:


Mieux que sacré graal que j'ai sous le coude?
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Dim 01 Mai 2011, 11:45

Difficile a départager, mais j'ai une préférence pour La Vie de Brian quand même.

Mon top Pythons comme ca en passant :

La Vie de Brian (9/10)
Le Sens de la Vie (9/10)
Sacré Graal (8,5/10)
Pataquesse (8/10)
Hollywood Bowl (7/10)

Y'a aussi le Flying Circus, la série télé qui les a fait connaitre, mais j'en ai vu assez peu d'épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Dim 01 Mai 2011, 14:11

En passant, y'a un cycle Monty Python qui commence ce soir sur Arte avec au programme :

Dimanche 1er mai : Erik le viking + documentaire "Monty Python, toute la vérité ou presque" (parties 1 et 2)
Lundi 2 mai : Sacré Graal + documentaire "Monty Python, toute la vérité ou presque" (parties 3 et 4)
Jeudi 5 mai : La vie de Brian + documentaire "Monty Python, toute la vérité ou presque" (parties 5 et 6)
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 01 Mai 2011, 22:02

JE tenterai de me faire ça lundi et jeudi (mince jeudi on a des invités pffff :evil: ) :super:
zack_
 

Dressé pour Tuer - 7,5/10

Messagepar Kareem Said » Lun 02 Mai 2011, 08:15

Dressé pour Tuer
(White Dog)
de Samuel Fuller
[1982]


Image





Un chien, dressé pour attaquer les Noirs, est recueilli par une jeune femme qui cherche à lui faire oublier la haine




Image Image

Image Image

Ce qui commence plutôt gentiment avec des petits moments de tension corrects se révèle par la suite très prenant et le film se révèle dramatique, la dévotion des personnages à l'égard de ce chien blanc force le respect. Tout en passant par des moments plus graves et déchirants comme le passage où le chien s'en prend à un homme dans une église, la déchirure lorsque le dresseur s'aperçoit du carnage prend au coeur. Puis son final est d'une déchirure fatale, c'est beau et malheureux à la fois. Voilà un film que le temps a préservé. La chauleur de son cadre, une mise en scène immersive, des acteurs très bons dans leur rôle puis l'hallucinante prestation du chien, on reste ébahi devant ce que nous propose ce film plus que sympathique. On tient là une perle dans le genre thriller animalier, du lourd même. Aucun artifice, pas d'effets visuels clinquants, tout se joue avec les tripes autant dans les attaques que dans l'intimité. Bel exercice réussi haut la main.


7,5/10
Critiques similaires
Film: Dressé pour tuer
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Dressé pour tuer
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Dressé pour tuer
Note: 9/10
Auteur: John Lawrence

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Chiens enragés (Les) - 8/10

Messagepar Kareem Said » Mar 03 Mai 2011, 00:36

Les Chiens Enragés
(Cani Arrabbiati a.k.a Rabid Dogs a.k.a Wild Dogs)
de Mario Bava
[1974]


Image





Après un hold-up, une bande de truands se sauve avec l’argent volé. Étant poursuivis par bon nombre de policiers, ils prennent une femme en otage, puis un père et son fils malade qui doit se rendre de toute urgence à l’hôpital. Malheureusement pour lui, les trois criminels ne sont aucunement préoccupés par la vie de l’enfant et emmènent les otages à une destination inconnue




Image Image

Image Image

Mario Bava est à l'orée de sa grande carrière, il se lance dans un thriller que personne n'attendait. Après des tas de pellicules d'un genre qui lui colle à la peau, l'horreur, le cinéaste surprend avec un film éprouvant, suffocant, qui ne lâche pas le spectateur. Une sorte de huis-clos à l'intérieur d'un véhicule, vitres fermées avec la chaleur extérieure nos personnages sont en sueur, ce qui confère une ambiance malsaine à la limite de la claustrophobie.
La menace est constante, le malaise magnifiquement orchestré par le cinéaste prend son temps tout en nous prenant à la gorge et nous relâche qu'à de courts instants pour éviter l'asphyxie. La tension monte crescendo à mesure que les braqueurs sombrent dans la perversion, il faut voir ce que subit la jeune femme à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule, une humiliation que personne ne semble contrôler. Un travail remarquable qui rappelle avec force le grand Sam Peckinpah.
La musique de fond est discrète mais toujours présente et ne s'arrête que lorsque la gravité atteint son paroxysme. On est vraiment loin d'être préparé à ce que l'on subit, au final, avec ce film et ce malgré une certaine prévisibilité vis à vis d'un des personnages qui prend une tournure encore plus dégueulasse parce que l'on pense que le pire est derrière nous. Une fin qui fera beaucoup de mal, un culot Italien représentatif d'une époque où l'on osait tout.

8/10
Critiques similaires
Film: Chiens enragés (Les)
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Chiens enragés (Les)
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp
Film: Chiens enragés (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 03 Mai 2011, 12:49

Dispo en dvd fr ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mar 03 Mai 2011, 17:30

Non y'a un DVD Allemand qui circule mais pas de VF ni de VOSTF.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 03 Mai 2011, 17:31

Erf, les screens m'avait bien convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mar 03 Mai 2011, 17:33

Ouais c'est issue du DVD Allemand du moins son rip.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 03 Mai 2011, 19:24

tin je l ai meme pas White dog :oops: jsavais pas non plus que c etait fuller, je prend illico , thx pour cette critique :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO