[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Jour des fous - 2,5/10

Messagepar Kareem Said » Lun 09 Mai 2011, 21:43

Le Jour des Fous
(Slaughter High)

de George Dugdale, Mark Ezra & Peter Mackenzie Litten
[1986]


Image



Au lycée de Doddsville, Carol et ses amis font une farce à Marty, qui est leur souffre douleur. Mais, tout dégénère et Marty se retrouve grièvement brûlé. Quelques années plus tard, les ex lycéens se retrouvent pour faire une fête dans leur ancien établissement alors à l'abandon. C'était sans compter sur un invité surprise qui va les éliminer les uns après les autres


Image Image

Image Image

Et dire qu'ils se sont mis à trois pour le réaliser. L'intérêt principal de ce film ne se résume qu'à son actrice principale, la sublime Caroline Munro (Maniac de Lustig), elle est vraiment charmante et criante de beauté, on se demande vraiment ce qu'elle vient faire dans ce bourbier. Celà dit le premier quart d'heure est plutôt attrayant mais la photographie du film qui tire sur le clair est plutôt poisseuse et à l'inverse les scènes d'obscurité sont parfois illisibles car l'éclairage est mal géré. On remarque pas mal de défauts de mise en scène, de cadrage, on peut apercevoir un micro, même le spectateur le plus endormi ne peut passer à côté.
C'est du slasher de bas étage, une vraie purge, on va dire que musicalement le travail est correct avec la présence de Harry Manfredini d'ailleurs ses compositions sonnent très Crystal Lake. Ce n'est pas pour ça que le film s'en montre meilleur.
Les acteurs sont de vraies têtes à claques à l'exception de la jolie Caroline Munro et l'étrange Simon Scuddamore qui incarne Marty, d'ailleurs ce dernier se donnera la mort quelques temps après la fin du tournage. Voilà ce qui peut entretenir le mystère autour de ce film particulier qui ose pas mal dans le vulgaire et le salace comme nous le prouve son introduction où le souffre douleur passe de sales heures. On le voit nu sans retenue aucune, certains auraient préféré voir à la place Munro dans le plus simple appareil. Puis une fois passé le meilleur du film on se tape plus d'une heure de meurtres courts et minables qui font place ensuite à un vide énorme avec des dialogues mauvais, un jeu d'acteur pitoyable. On va retenir deux scènes à peu près réussies ou plutôt les moins pires comme celles avec la cannette de bière à l'acide ou le bain mélangé à l'acide. Sinon c'est d'un ennui total et le final qui se veut être une sorte d'apothéose achève le spectateur qui ne peut trouver de mot pour qualifier la nullité de l'affontement final qui est interminable, de plus les sombres sont encore une fois très mal éclairés.
On retient au final son actrice principale, un score rythmé bien composé et un début moyen mais qui constitue le meilleur du film. Dans mes souvenirs ce n'était pourtant pas aussi nul quand même. Mes redécouvertes en ce moment me déçoivent pas mal.

Image Image

Image Image


2,5/10
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Lun 09 Mai 2011, 23:02

Rien que les screens de me donnent pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Lun 09 Mai 2011, 23:59

Ouais à ne réserver qu'à ceux qui connaissent et qui veulent se rappeler de vieux souvenirs ou à montrer tout ce qu'il ne vaut pas faire dans un slasher. Son premier quart d'heure à la rigueur pour le fun et encore.
Les screens encore ça va parce que c'est l'époque et le 1.33.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Baby Cart, le sabre de la vengeance vol.1 - 8,5/10

Messagepar Kareem Said » Mer 11 Mai 2011, 10:52

Baby Cart Vol. 1 : Le Sabre de la Vengeance
(Kozure Ôkami: Kowokashi Udekashi Tsukamatsuru)
de Kenji Misumi
[1972]


Image





Itto Ogami, seul homme autorisé à décapiter les seigneurs déodaux, voit sa position briguée par le clan Yagyu, maîtres d'armes officiels du Shogun. Itto se retrouve accusé de complot contre le Seigneur du Shogun, il décide de fuir avec son fils Daigoro




Image Image

Image Image

Hallucinant pour son époque avec un vrai sens de la narration. On parcours le présent tout en découvrant le passé de notre personnage par petits morceaux. C'est d'une violence redoutable et d'un certain culot, avec notamment des geysers d'hémoglobine et des passages salaces comme celui de la prostituée, j'étais sur le cul, à chaque moment délicat on se dit que ça n'osera pas et finalement on se fait surprendre par l'audace des faits. C'est souvent immoral surtout pour nous Européens.
Son introduction est déchirante et nous cloue sur place, Baby Cart n'y va pas avec le dos de la cuillière. Son acteur principal est dément, même si le contexte n'est pas évident au premier abord il faut laisser le temps au film pour nous mettre à l'aise car dès que l'on connaît les raisons qui motive notre sabreur à se venger ça devient encore plus fort. C'est gorgé de moments forts, déjà le fait de voir l'enfant présenté tel quel c'est hallucinant, puis vient le passage où une femme perturbée allaite l'enfant, la situation est ahurissante et elle se termine avec une réplique cinglante du père, du punchline pur et simple.
Cette découverte tardive m'a bien surprise, pour un film de cette époque même s'il en existe d'autres aussi virulents, il faut reconnaître son efficacité et une maîtrise implaccable. De plus, sa courte durée le rend très accessible, il ne faut pas se laisser surprendre par un certain manque de détail au début car au final on passe un excellent moment et on en redemande. Ce qui est encore plus réconfortant c'est de savoir qu'il est suivi de 5 autres volets mais est-ce que le niveau restera aussi bon voir meilleur ? En espérant que ça ne chute pas et que le niveau perdure.

Image Image

Image Image


8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mer 11 Mai 2011, 10:55

Des 6 films de la saga aucun n'est mauvais ( même si le 6 est quand-même plus faible ).
Selon moi les meilleurs sont le 2 et le 4.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 11 Mai 2011, 11:37

Bon bah ça me laisse confiant pour la suite. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 13:52

angel.heart a écrit:Des 6 films de la saga aucun n'est mauvais ( même si le 6 est quand-même plus faible ).
Selon moi les meilleurs sont le 2 et le 4.


Oue 2 et 4 c'est indéniablement les 2 gros morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rosemary's Killer - 5,5/10

Messagepar Kareem Said » Mer 11 Mai 2011, 13:56

Rosemary's Killer
(The Prowler)

de Joseph Zito
[1981]


Image




Une soirée tourne au massacre lorsqu'un assassin habillé en militaire s'en prend à de jeunes gens, ce qui rappelle le meurtre trente ans plus tôt de Rosemary



Image Image

Image Image

Ce n'est pas le slasher de référence d'un point de vue scénaristique, parce qu'il ne se passe pas grand chose, l'intrigue rame un peu même mais par contre on tient là le meilleur slasher pour ce qui est des mises à mort, c'est hallucinant le travail réalisé par Tom Savini, l'un de ses meilleurs. On est vraiment surpris et rien que pour ça The Prowler vaut vraiment le coup d'oeil et permet de nous faire tenir, il faut voir la lame trancher une gorge avec un réalisme confondant, la peau se laisse glisser au contact de l'acier comme dans du beurre.
Ce n'est pas non plus une tare son histoire mais c'est du déjà-vu. Le boogeyman par contre ça le fait bien dans le genre. On voit bien que le filon est usé jusqu'à la corde pour nous pondre une telle idée de base car sur le papier ça a l'air marrant puis au final c'est réussi. Le twist du film, parce qu'il y en a un, n'est pas des plus réussis et on le voit venir à l'aise, il est moyen mais surtout gâché par une ambiance qui se veut rassurante limite le pays de Candy, donc on sent la patate venir, on esquisse un sourire parce que là le réalisateur a déconné, c'est un détail mais ça m'a fait rire. Heureusement que le gore nous remet en selle illico presto.
Sinon l'acteur principal a de faux airs de Christopher Walken période Cimino.
En somme un slasher tout ce qu'il y a de plus basique mais graphiquement on a pas fait mieux et rien que pour ça il prône en tête de liste du genre. Joseph Zito est un bon en la matière, du moins il sait s'entourer de bonnes personnes car il signera trois ans plus tard le meilleur épisode la franchise Vendredi 13, avec Tom Savini de nouveau dans la partie, pour un chapitre qui se disait final mais qui fera repartir la saga pour de plus belles, en tout cas c'est ce que pensait les investisseurs.

Image Image

Image Image


5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 13:58

Rho putain ça saigne bien, vais ptet me prendre le blu ray du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 11 Mai 2011, 14:00

Ouais pour ça on est servi et c'est de qualité, avec un vrai script on aurait là LE slasher du cinéma. En l'état ça reste moyen mais le taf de Savini est hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 11 Mai 2011, 14:33

Roh il est tres bien the prowler jtrouve moi , jlui met facile sotn 6.5 , c est comme ca :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 11 Mai 2011, 15:14

T'es actionnaire chez Blue Underground Heatmann ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 11 Mai 2011, 15:26

un peu :oops: faut dire que leur catalogue moi j aime bien 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 11 Mai 2011, 15:43

Ouais c'est le Neo Publishing US, ils dénichent toutes les tueries du genre de plus au format bleu.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 25 Mai 2011, 11:06

Le Panorama polar HK aeu raison de moi. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO