[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Dim 13 Mar 2011, 19:42

Ah, oui effectivement je suis en train de lire ta critique. 8)
Content que t'apprécie la zic (j'ai mis pas mal de titres du film dans la section musique 70-80's) comme Sister Christian ou l'allemande NENA (99 LUFTBALLONS)... Des tubes terrible.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 13 Mar 2011, 19:51

Scalp a écrit:Quand je vois ce film je rêverais de voir PTA faire une chronique mafieuse.


J'aurais jamais cru que tu serais plus enthousiaste que moi sur un PTA mais tu devrais être content dans ces deux prochain films, il a un projet très proche de Boogie Nights : Inherent Vice

un détective privé gros consommateur d’herbe qui se retrouve embarqué par son ex-petite amie dans une affaire policère qui va secouer le Los Angeles de la fin des 60’s. A la sortie du livre, celui-ci avait été consacré par la presse américaine comme un croisement entre The Big Lebowski et les romans noir de Dashiell Hamett.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 13 Mar 2011, 19:53

Ah bein bonne nouvelle ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Wanda's Café - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 14 Mar 2011, 12:00

Wanda's Café Alan Rudolph - 1985

Image


Les vies d'un ancien détenu, d'un propriétaire de café et d'un jeune couple s'entremêlent quand le mari du couple commence à travailler pour le crime organisé.

Pseudo film noir à l'esthétisme très 80's qui pique les yeux et curieux mélange de comédie ( slapstick même avec une fin complétement débile qui ne fait pas l'effet qu'elle devrait faute à une mise en scène paresseuse ).
Malgré 2 acteurs qu'on a toujours plaisir à voir : Kris Kristofferson et Keith Carradine, le film se révèle rapidement très chiant.
Le film se repose beaucoup trop sur son ambiance ( suffit pas d'avoir une belle photo et des beau plans avec de la fumée pour que ça fasse un bon film, sinon c'est très con de vouloir faire croire que c'est une ville imaginaire et qu'a coté de ça on a des plans de la tour de Seattle :roll: ) et ne raconte rien à coté ( des gens se croisent dans un café et voilà en gros ), au bout de 20 minutes ca commence à tourner et en rond, les personnages ont s'en fout de ce qui leur arrive, Keith Carradine a rarement été aussi mauvais, bon Kristofferson fait le taf comme toujours et avec sa dégaine on le croirait tout droit sortie d'un polar des 50's.
Le reste du casting on s'en fout mais on retiendra tout de même que Geneviève Bujold est vraiment l'actrice la plus moche de sa génération.
Fan de film noir passe ton chemin, fan de comédie passe ton chemin, fan de film de merde ( fan de Guillaume Canet quoi ) fonce c'est pour toi.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mar 2011, 12:33

merde, kristopherson c est le genre de rare acteur qui me fait mater un film rien que parcque y a ca geule dedans :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Mar 2011, 12:34

Bein jte le vends si tu veux, il a une bonne tronche dans ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mar 2011, 12:37

ah bah je vois l affiche , il a meme la classe mais bon ca va , tu ma convaincue avec ta critique, il a une sacrer filmo de navet quand meme :nono: en stock la j ai un western telefilm a bonne reputation avec lui , two for texas , a voir a l occassion :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Mar 2011, 12:40

Non mais il est bien le film quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Venganza - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 14 Mar 2011, 17:29

Venganza Agustín Díaz Yanes - 2008

Image


Réalisateur du très sympathique Alatriste, Agustín Díaz Yanes s'essaye au film de casse et il se foire dans les grandes largeurs faute à un script assez hallucinant de conneries et raccourcis.
Le film s'ouvre sur un casse qui tourne mal avec nos 4 bomba latina, l'un d'entre elle se fait attraper, jusque là rien de bien choquant mais scène suivante en plus d'être des voleuses l'une d'entre elle est une pute ( pourquoi pas à la rigueur ) et là gros WTF après avoir pompé le dard d'un gangster mexicains celui ci la demande direct en mariage :? alors là on se dit oue pourquoi pas mais vu que l'intrigue qui va suivre découle exclusivement de cet évènement c'est un peu gros à avaler ( avaler étant un terme important car nos vaillante héroine passent leur temps à sucer des bites ).
Bon après la pauvre se fait taper par son méchant gangster de mari puis se retrouve dans le coma du coup les 3 amies vont se vouloir se venger mais pour ça faudrait que leur copine sorte de prison, ça pas de soucis une petite pipe au juge et c'est réglé.
Du coup les 3 filles décident de braquer la planque des mexicains avec coffre fort remplit de tunes, y a bien une scène de repérage et une scène de préparation du matos mais le réal choisit le partie pris de ne rien expliquer, du coup on doit tout deviner et tout passe pas l'image et là c'est le drame car y a des trucs c'est juste incompréhensible : lors du casse l'une des fille creuse le trou et l'autre pour la rejoindre passe par les toilettes d'une boite de nuit en robe de soirée ( elle pouvait pas passer par le même endroit que sa copine ?? ) bon le casse en lui même est bien réalisé avec notamment un clin d'oeil sympa puisque le garde regarde la Horde Sauvage pendant ce temps là, là les filles piquent le disque dur du bad guy, déjà là on se demande pourquoi elles ont pas pris le cash, après elles demandent une somme ridicule en échange ( la traduction doit être à l'ouest puisque çà dit 100 000 dollars alors qu'a l'arrivé vu l'épaisseur de la liasse c'est plus 10 000 dollars ), bon déjà faire un échange quand on est en terrain adverse c'est pas très malin et là attention ni une ni 2 vlà pas que les 3 amis repartent faire le casse au même endroit cette fois ci pour piquer la thune, alors pourquoi ? on sait pas, bon je raconte pas la fin mais elle est nulle.
Du coté de la réalisation c'est plutôt pas mal par contre, les scènes de casses sont vraiment réussi avec ce qui faut de suspens et de montage nerveux, certains séquences sont très esthétique ( genre le meurtre sous la pluie ).
Reste le casting qui là tient toutes ses promesses, Ariadna Gil depuis Le Labyrinth de Pan et Appaloosa j'en suis fan et ici elle confirme tout son talent, Elena Anaya dans son rôle de pute est bien ( c'est d'ailleurs le genre de rôle ou elle devrait se cantonner ça ou femme vampire dans Van Helsing plutôt que d'essayer de venir jouer des femmes mariés en France ), Victoria Abril est pas trop mal et Pilar López de Ayala est la moins convaincante des 4, le casting masculin on s'en fout.
La BO est pas trop mal et à un moment y a les notes de Gimme Shelter des Stones qui résonnent mais malheureusement c'est une reprise ( aucune idée de qui chante ).
La seule originalité du film est de proposer des femmes casseuses de coffre mais c'est tellement mal écrit que ça plombe intégralement le film.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rio Lobo - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 15 Mar 2011, 14:38

Rio Lobo Howard Hawks - 1970

Image


Alors que la mode crépusculaire et Spaghetti débarque en Amérique, Hawks continu de faire des westerns old school avec le Duke ( 5 ème collaboration du duo ) et il livre un dernier film plus que correct dans la plus pur tradition de son style, il ajoute tout de même un coté un peu moderne à ses séquences d'actions avec notamment des gerbes de sang pas ou peu présente auparavant.
Un western qui prend son temps avec notamment une longue intro de 30 minutes avant que l'intrigue principal arrive vraiment.
Comme dans Rio Bravo puis plus tard El Dorado avec cette ville sous l'emprise d'un riche propriétaire, le film se révèle un pur film de siège, c'est le film le plus faible des 3.
Le film s'ouvre sur une attaque de train assez spectaculaire ( pour l'époque, mais ça vieillit vraiment vraiment bien ) avec les soldats qui se jettent du train en marche et le train stoppé de façon fort impressionnante. Après le film continue son rythme pépère avec cette longue partie de cache cache notamment dans la ville sous la coupe du méchant shérif, l'action arrive à intervalle régulier du coup on ne s'ennuie pas une seconde et les petites touches d'humour fonctionne plutôt bien, on reprochera au film son côté déjà vu ( Hawks a déjà tout dit dans ses précédents films ) et un manque de subtilité : gentil très gentil, méchant très méchant, on notera tout de même que pour une fois les femmes servent vraiment à quelque chose dans le film.
Niveau action c'est correct ( enfin c'est du Hawks donc on dira plutôt que c'est simple mais efficace, et Hawks je le rappelle c'est un des idoles de Carpenter donc c'est pas n'importe qui ) mention tout de même au gunfight dans le bar vraiment, modèle de concision, le climax final n'atteint pas le sommet qu'il laissait présager et c'est un peu décevant.
Niveau casting c'est malheureusement un peu fade, Wayne commence à être en bout de course et avec le temps c'est devenu une caricature mais ça reste The Duke, si il ne livre pas ici une grande performance il reste correct en vieux soldat qui cherche à se venger mais ça reste Wayne le roc indestructible que rien n'arrête malgré ses 60 ans au compteur, niveau second rôle masculin à part Jack Elam comme toujours excellent, c'est pas la joie, plus de Dean Martin, plus de Robert Mitchum, de Kirk Douglas ou de James Caan, faut se contenter d'acteurs de second zone comme Jorge Rivero et Chris Mitchum, heureusement le casting féminin est très agréable avec Jennifer O'Neill ( déjà convaincante dans l'Emmurée Vivante ) et une Sherry Lansing dénudé très agréable à regarder.
Bonne BO de Goldsmith qui rend des scènes pas très réussit tout de suite plus épique ( notamment celle ou Shasta est censé conduire très vite sa chariotte ).
Alors bien entendu on est loin très loin de Rio Bravo mais ça reste un western sympathique si on est pas allergique à Wayne ( ce qui est compréhensible ).

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Mar 15 Mar 2011, 14:45

Très bonne critique qui est en osmose avec ma propre pensée! approuved!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 14:46

Bizarre, même si j'adore les westerns, ceux avec Wayne ne m'ont jamais attiré (hormis quand je regardais la dernière séance quand j'étais gamin :mrgreen: ).
Faut que je tente ceux que j'ai déja (Rio Bravo et la Prisonnière du désert)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Mar 15 Mar 2011, 14:49

deux films excellent!!!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 15 Mar 2011, 14:50

Je suis pas fan du bonhomme mais bon il a pas tourné pour n'importe qui : Ford et Hawks quoi, du coup y a vraiment pas mal de bon trucs ( par contre là j'ai 2 critiques à venir sur 2 autres Wayne tourné ni par Hawks ni par Ford et c'est pas glorieux )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 15 Mar 2011, 14:51

jean-michel a écrit:deux films excellent!!!! :love: :love:


Rio Bravo je trouve ça ultime, par contre La Prisonnière du Désert je le trouve méchamment surcoté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO