[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 19 Mar 2011, 18:57

Les pauses c'est pour les vieux, un film ça se regarde en intégralité dans le noir et le silence.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 19 Mar 2011, 18:58

bon ben mate le jesse james avec duvall alors :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 19 Mar 2011, 19:00

Non mais t'inquiète je suis pas à cours de western, j'ai fais le plein là, j'ai tout les Mann avec Stewart, quelques petits trucs des 70's, du Ford, du Sturges, du Siegel, Young Guns :mrgreen: je suis carrément pas à cours ( ma collection western doit approcher les 200 titres ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Sam 19 Mar 2011, 19:02

Scalp a écrit:Dans le noir et le silence.


Je suis d'accord mais personnellement même si y a des rideaux ou un volet je préfère regarder un film le soir ou la nuit... Question d'ambiance.

Scalp a écrit:Les pauses c'est pour les vieux


Enfoiré! :mrgreen: Méfie-toi tu vas passer bientôt la trentaine. :voleur:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 19 Mar 2011, 19:03

je sais je sais , je te filais un coup de pouce a choisir ton film du soir , je sais combien ca peut etre dur :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Pirates des Iles Sauvages - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 19 Mar 2011, 22:36

Pirates des Iles Sauvages Ferdinand Fairfax - 1983

Image


Au début du XIXème siècle, le Pacifique Sud est sillonné par des hordes de pirates sans foi ni loi s'adonnant au commerce des esclaves. Sophie, une jeune missionnaire, est enlevée par une de ces bandes. Nathaniel, son compagnon, et le capitaine Bully Hayes partent à sa recherche pour la délivrer.

Bonne petite surprise car quand j'ai mit le film c'était pour une place dans ma dévéthèque en pensant que c'était un truc pourri, film carrément inconnu pour ma part et j'en attendais rien et je me retrouve un truc bien plus sympa que les trucs avec Jack Sparrow, d'ailleurs en visionnant ce film on dirait que les scénaristes de la trilogie POTC ont bien aimé tant on a l'impression qu'ils ont pioché dedans sans vergogne ( rien que le trio de personnage principaux c'est flagrant ).
Vraiment un bon petit film d'aventure au rythme plutôt trépidant avec un Tommy Lee Jones en mode Jack Sparrow sauf qu'il est meilleur acteur que Depp et qu'il cabotine pas comme un porc et c'est tout de suite plus appréciable.
L'humour n'est pas omniprésent et quand ça doit être méchant ça l'est ( y a une bonne petite scène de massacre lors d'un mariage ), on a vraiment pas le temps de s'emmerder.
Les scènes d'actions sont énergiques et bien mis en scène et le fait que ce soit au XIX ème siècle fait que l'armement est bien plus diversifié que les films de pirates habituels, bon c'est qu'un détails mais moi je trouve ça cool des pirates avec des colts, des vieux guns à poudre et des winchester.
Le casting à part Tommy Lee Jones, je connais personne mais tout le monde est plutôt bon.
La BO de Trevor Jones est sympa.
Du bon petit film qui fait plaisir et je termine bien entendu cette critique en chiant une nouvelle fois sur POTC, donc ce Tommy Lee il encule bien les films de Verbinski.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Sam 19 Mar 2011, 22:40

Scalp a écrit:Les pauses c'est pour les vieux, un film ça se regarde en intégralité dans le noir et le silence.


:super: Les seuls films où je parle avec un pote -si yen a un- bah c'est que le film je le trouve pourri. :mrgreen: Mais je suis le plus souvent et quand le film me saoule je lis mad movies ne même temps. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Police sur la ville - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 20 Mar 2011, 09:24

Madigan Don Siegel - 1968

Image


La même année Siegel lâcha donc 2 films qui allait préfigurer de l'orientation des polars US, si avec un Shérif à NY il allait emmener le genre avec les flics aux méthodes expéditive, ce Madigan peut être comparer à Bullitt sorti la même année, on pourrait même dire que ce Madigan c'est le premier polar "moderne" avec une vision de la police qui change radicalement et les flics ne sont plus ces héros infaillible.
La partie policière est un peu prétexte ( et simpliste ) et pas des plus passionnante mais pas pour autant chiante ( comme dans Bullitt ), enfin c'est normal c'est Abraham Polonsky au script ( bon je suis méchant avec lui mais c'est vrai que ses réalisations comme Force of Evil m'ont guère convaincu, ici il fait un script très riche avec plein de détails mais finalement ça se focalise beaucoup plus sur la vie de couple et les états d'âme de Fonda que sur la corruption ou l'enquête ). Le film vaut surtout pour son portrait qu'il dresse ( même si c'est sommairement ) des flics, avec ici Madigan flic plutôt efficace mais qui profite allégrement de son statut pour ne rien payer et de l'autre côté on a Henry Fonda qui joue un divisionnaire incorruptible qui ne veut rien laissé passer mais qui se rend compte que ses hommes franchissent souvent la ligne et que finalement les valeurs qu'il a défendu c'est bel et bien fini. On est devant l'ancêtre de NYPD Blues en fait.
Y a pas mal de séquences avec les femmes des flics aussi qui donne un côté soap, bon vu que les acteurs c'est Fonda et Widmark c'est bien interprété et ces passages sont pas trop chiant et plutôt finement écrit.
L'intro tabasse ( où comment foirer une arrestation parce qu'on mate une jolie fille nue ) et la fin est excellente, entre c'est clairement moins bon avec un rythme très pépère mais on ne s'emmerde pas parce que le casting tient le film ( en plus ça dure 1h30 donc c'est pas long ).
Siegel emballe le tout avec le talent qu'on lui connait, c'est donc sec et nerveux et comme je l'ai dit intro terrible et fin ultra efficace mais entre on se rend compte avec ce film que la ville est devenu désormais un personnage à part entière des polars avec ici de nombreux plan sur tout ces building qui étouffe l'atmosphère, Siegel va nous promener dans tout New York ( à l'époque c'était pas aussi fréquent ), un NY peu luisant, puant le bitume et assez sale ( sauf l'excursion à Coney Island bien entendu ).
Widmark est comme toujours vraiment bon en flic efficace et sûr de lui, mais lorsqu'il sera face à son supérieur il se fera tout petit et on sent que Siegel prend un malin plaisir à désacraliser le flic héros, Henry Fonda bein c'est Fonda c'est blasant il est toujours bon, on peut jamais rien lui reprocher, les seconds rôles sont bon et on remarquera entre autre Susan Clark poupée de l'époque là pour sa jolie frimousse ( qu'on voit aussi dans Shérif à NY, son meilleur rôle reste dans le Jack l'Eventreur de Bob Clark )
Le score de Costa est un peu daté mais c'est pas trop gênant.
Un film si il n'est clairement pas inoubliable faute à une histoire carrément anecdotique est a voir car il préfigure toute la décennie de polar à venir, et Siegel en 3 polar aura vraiment lancé ( ou relancé ) le genre mais bon on est loin d'être devant un grand film, loin de là.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Police sur la ville
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 20 Mar 2011, 09:39

Scalp a écrit:Non mais t'inquiète je suis pas à cours de western, j'ai fais le plein là, j'ai tout les Mann avec Stewart, quelques petits trucs des 70's, du Ford, du Sturges, du Siegel, Young Guns :mrgreen: je suis carrément pas à cours ( ma collection western doit approcher les 200 titres ).



:love: :love: :love: excellent choix de réalisateurs là!!! :super:
madigan je l'ai aussi, il va falloir que je lui donne sa chance!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Mar 2011, 09:51

Scalp a écrit:L'intro tabasse ( où comment foirer une arrestation parce qu'on mate une jolie fille nue ) et la fin est excellente, entre c'est clairement moins bon avec un rythme très pépère mais on ne s'emmerde pas ( en plus ça dure 1h30 donc c'est pas long ).
Siegel emballe le tout avec le talent qu'on lui connait, c'est donc sec et nerveux et comme je l'ai dit intro terrible et fin ultra efficace , Siegel va nous promener dans tout New York ( à l'époque c'était pas aussi fréquent ), un NY peu luisant, puant le bitume et assez sale ( sauf l'excursion à Coney Island bien entendu ).


Vendu :super: :love: siegel + fonda + widmark + NY , bon faut que je le mate vite , la base un peu quand meme quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Mar 2011, 09:56

Comme je le dis dans ma critique vu la date, je pense que c'est même le premier polar urbain moderne, c'est celui qui fait la transition entre les films noirs des 40's et 50's et les polars "méchants" des 70's.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Mar 2011, 10:08

ah bah il est meme labelise comme tel d'ailleur :super: c est the precursseur , apres hop c etait parti , avec coogan bluff qui pose d autre base , puis harry ect...
d'ailleur j aime bcp aussi sont western qu il a poser entre temp avec widmark aussi : " Death of a Gunfighter " :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Mar 2011, 10:09

Ah bein je l'ai en stock celui là, prévu de me le faire prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Mar 2011, 10:10

j ai vue aussi que t as pris dans la chaleur de la nuit y a pas longtemp, alors celui la j ai adorer quoi et decouvert il y a peut :love: tin steiger il envoie du bois quoi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Mar 2011, 10:12

Je l'ai jamais vu celui là, j'ai même vu qu'il y avait 3 films avec Poitier interprétant ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO