[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Moss (The) - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 12 Jan 2011, 15:57

The Moss Derek Kwok - 2008

Image


Dans The Moss plusieurs destins vont graviter autour d'une jeune enfant qui vient de perdre ses parents. La fillette est contrainte de rejoindre sa grande sœur qui se prostitue dans une maison close de Shamshuipo. Pour gagner de l'argent, elle va s'offrir au premier client venu désireux de passer du bon temps avec de jolies et innocentes fillettes. Devant la dureté du monde des adultes, l'enfant se réfugie dans l'univers merveilleux du conte.

Gros gros bof, à part une excellente ambiance poisseuse y a pas grand chose à retenir.
On plonge donc dans les bas fonds malsain et pas gaie de Kowloon, le film est un pur Cat 3 avec sexe et violence très explicite, alors que l'action se passe lors de la journée la plus chaude de l'année on ne verra jamais le soleil tellement les immeubles et les ruelles sont étouffante et délabré, le soleil ne pointe pas son nez et on se croirait en plein hiver tellement y fait sombre.
Dans l'esprit ça rappelle un peu un film comme les polars noir et glauque comme Dog bite Dog ou One Nite in Mongkok mais sur le fond et la forme on est loin de la réussite de ces 2 films.
Après une première demi heure qui pose les personnages le film devient un peu ennuyeux, m'attendais a une vrai course poursuite intensive alors que ça reste beaucoup trop pépère, on croise 2 gangs rivaux qui s'entretue, plein de prostituées, un clochard hitman, des flics ripoux, des voleurs pakistanais qui foutent la merde et un gros sac qui lorsqu'il va jouir va perdre le diamant qu'il s'était fourré dans le cul ( oui oui j'invente pas on voit bien cette scène en plein champs ).
La réalisation a base de caméra à l'épaule fait pas dans l'esbroufe mais ne propose rien de très convaincant dans l'ensemble ( Kwok se montre nettement plus convaincant dans Gallants ) on sent bien que ça a été tourné dans l'urgence ( 3 semaines ) et les séquences d'action sont loin d'être mémorable.
Niveau acteur y a pas de reproche à faire Shawn Yue est une fois de plus convaincant dans un rôle ici de flic un peu ripoux qui profite de son statut pour se taper des putes gratis, Louis Fan en clochard tueur assure bien et ça va toujours plaisir de le voir.
Déçu par ce film qui promettait beaucoup et qui au final se révèle terriblement insipide, Kwok a depuis réalisé le sympathique Gallants qui est vraiment d'un autre niveau.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 12 Jan 2011, 16:44

ah ouai c'est pas du tout le meme film " the moss " que je pensait :mrgreen: ouai celui la a pas l air top , bon l autre "moss" je l ai pris aufait . pas vue le mongkok moi d'ailleur , faut que je rattrape ca , ca va me plaire .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 12 Jan 2011, 16:54

Mongkok c'est un des polars HK ( polar tout court même ) indispensable des 00's
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Godfather » Mer 12 Jan 2011, 18:17

Surtout que le DVD est bon au niveau technique et pas trop cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 12 Jan 2011, 19:02

ah mai en plus je voit que c est le real de protege :love: :love: , bon allez jvais prendre le dvd fr de mongkok :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 12 Jan 2011, 19:08

Pffou tu réagis seulement, j'en parle dans toutes mes critiques de Yee de Mongkok :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 12 Jan 2011, 19:10

oula alors moi si y a bien un truc que j'imprime pas , c est les nom des real et leur filmo a Hk , autant je peut citer des filmo de real de merde us des 80's , autant je m'emmelle les pinceaux avec les real hk quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rocky Balboa - 10/10

Messagepar Scalp » Mer 12 Jan 2011, 19:25

Rocky Balboa Sylvester Stallone - 2006

Image


"Welcome to Rockyland"

Rare sont les sagas livrant leur meilleur épisode au dernier épisode et c'est ce que réussit Stallone ici, livrant même tout simplement son meilleur film.
Stallone réussit là où Wrestler patine un peu ( il en faisait trop dans la misère du personnage ), à savoir qu'il arrive à être touchant sans en faire des tonnes dans le pathos, alors oui Rocky a pour lui d'avoir 5 films avant pour poser le background ce qui reste un sérieux avantage, du coup quand il parle de sa femme on sait de qui il parle et ce qu'il ressent, ce film est d'une sincérité vraiment touchante, mais bon cracher sur un film d'Aronofsky gratuitement c'est autorisé.

Les scènes nostalgique qui rappelle les vieux épisodes ( le premier surtout ) fonctionne carrément, la patinoire notamment ( et Stallone sort un putain de plan magnifiquement éclairé ) et ici contrairement à pleins de films qui surfent juste sur la nostalgie pour faire bien (la liste est longue mais je ne souillerais pas ma mémoire à la citer). Ici Stallone boucle la boucle, Rocky c'est SON personnage ( son alter ego même car le parallèle entre Rocky et Stallone saute aux yeux : Humble et parti de rien dans les 2 premiers Rocky il accède de se fait au statut de super star mégalo et pond Rocky 3 et 4, puis il rate le virage des 90's avec Rocky 5 ce qui va un peu plomber sa carrière avant de se planter dans les grandes largeurs en abordant le tournant des 90's, ce dernier Rocky est donc l'ultime tentative de réhabilitation de Stallone ) c'est SA vie, il peut se permettre d'utiliser tout ce qui veut dans ce film sans qu'on lui reproche, bon par contre c'est clair que c'est un film qui ne fonctionne réellement que si on est fan des autres, c'est surement ça qui fait que je le trouve nettement plus touchant que Million Dollar Baby.
Il utilise les flashback de façon judicieuse alors que ça plombait le film dans Rocky 4 par exemple, la douce mélancolie qui se dégage du film est magique.
Et pis ça fait plaisir avec 3 épisodes plus que moyen de retrouver le vrai Rocky, celui qu'on aime, ce loser attachant qui puisse toujours au fond des ses ressources pour relever des défis impossibles.
Le mélange mélo petit pique humoristique fonctionne bien : "There aint nothin' over till it's over.
- Where's that from, the 80's?
- That's probably the 70's."

Le film se divise en 2 partie distincte, dans la première Rocky traine son spleen et la nostalgie de sa vie passé, mais on sent qui lui manque un truc, on retrouve vraiment l'ambiance du premier épisode ( qui était avant tout une vrai histoire d'amour et non un film sur la boxe ) et ici Stallone livre sa réflexion du temps qui passe, c'est d'une justesse incroyable avec des dialogues vraiment soigné et qui sonne vrai.
L'adversaire de Rocky est ici clairement un élément secondaire alors qu'avant c'était toujours au coeur des films, ici on a un mec mal aimé qui va s'affirmer au cours du combat, bon alors oui par rapport à un Creed ou un Drago il est un peu fadasse mais on s'en fout c'est la réalité du monde de la boxe actuel ou il n'y pas plus de poids lourd dominant comme il y a 10 ou 15 ans en arrière donc prend un gars fadasse c'est une bonne idée, la boxe est un sport à l'abandon et le dernier combat du siècle vient de nous le rappeler.
Le seul reproche que j'aurais c'est que le combat est trop court mais bon c'est rattrapé par le fait que j'ai jamais vu combat aussi touchant, à la fin j'avais vraiment envie qu'il gagne et quand le générique final arrive on a vraiment l'impression de dire au revoir à un pote.

La réalisation très classique se rapproche de Clint je trouve, c'est élégant et sans esbroufe, genre les passages en N/B c'est vraiment réussit et super beau, de loin la meilleure réalisation de Stallone ( qui est un réalisateur pas assez reconnu je trouve ), le combat est ici le plus réaliste de la série ( en prenant compte bien entendu que le champion du monde de 30 piges n'arrive pas à mettre KO un vieux de 60 piges ), Antonio Tarver étant un vrai boxeur et il a couché Stallone d'ailleurs pour de vrai.
Pour les scènes de foule du combat, Sly a réussit à filmer lors d'un vrai combat HBO et la foule a crier spontanément Rocky quand ils l'ont vu ( 4 fins possible ont d'ailleurs été tourné pour éviter que la fin du film ne soit dévoilée ).

"The beast is out"

Le casting est porté par un Stallone qui n'a jamais été aussi bon ( sauf dans Copland quand même ), c'est juste honteux qu'il ai été oublier aux oscars !! et ses scènes de dialogues avec Burt Young atteignent des sommets d'intensités, ça me fout des frissons ces scènes ( et putain les films qui me font ça y se compte sur les doigts d'une seule main ), il est vraiment émouvant mais quand il reprend l'entrainement on retrouve le vrai Rocky, le gars de Phily qui lâche rien et quand les premières notes du score de Conti retentissent j'ai qu'une envie me lever et faire du shadow boxing (enfin là je m'enflamme j'aime trop mon canapé pour lever mon cul), ah ce putain de training montage qui fout la patate Let's start building some hurting bombs.
Burt Young quand à lui restera Paulie à jamais ce vieux (il est vieux du premier au dernier film) beauf raciste alcoolique (un modèle quoi).

Pour moi Rocky c'est et ça restera une trilogie : 1,2 et 6, les autres c'est des trucs marrant à regarder mais ça s'appellerait Rockette ou Robie ce serait pareil.
Rocky un icône à jamais ( Philadelphie restera à jamais la ville de Rocky ). Les vrais savent.



Rocky !!! Rocky !!! Rocky !!! Rocky !!! Rocky !!!

10/10
Critiques similaires
Film: Rocky Balboa
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Rocky Balboa
Note: 9,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Rocky Balboa
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Rocky Balboa
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rocky Balboa
Note: 4/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mer 12 Jan 2011, 19:45

Enfin bon y'a rien à faire les 2 premiers je les mets un cran au-dessus j'sais pas y'a un côté too much mais du mec qui a écrit avec ses tripes qui a 30 piges et qui veut tout mettre dans ses films pour réaliser son rêve. Le Balboa les complete parfaitement.

Le 3 je crache pas dessus mais y'a un probleme de casting avec Mister T. La mort de Mickey c'est quand meme qqchose.
Le 4 y'a des bonnes scenes mais comme tu l'as bien vu c'est plus marrant qu'autre chose.
Le 5 ca se regarde mais ca n'a rien à faire parmi les Rocky on sent le film de commande limite honteux par moment.

C'est du lourd Rocky !
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 12 Jan 2011, 19:46

La mort de Mickey dans le 3 je la trouve bien raté la scène, elle atteint jamais la puissance émotionnelle qu'elle devrait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mer 12 Jan 2011, 19:51

pas moi parce que je les ai regardés en VF et jsuis désolé de vous choquer :mrgreen: mais la voix de Mcikey elle déchire. :love:
Vu la relation entre eux, le faire mourir comme ça c'est bien calculé. Le probleme c'est qu'il manquait l'intensité dramatique avant parce que les dialogues avec Mister T sont pas tres bons. Du coup la mort de Mickey elle est mal amenée mais elle arrive à point selon moi.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 12 Jan 2011, 19:55

Oue c'est ça elle est mal placé dans le film ( et pis elle est filmé platement aussi un peu ), me souvient même pas de sa voix en VF par contre en VO l'acteur il a un putain de timbre voix.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 12 Jan 2011, 19:57

rahhhh j sui jaloux !!! sublime critique , autant objective que venant du coeur , d accord en tout point, et pis en plus tu lache le 10 , et franchement je l ai jouer presque petit jouer en mettant 9 l annee derniere, pareil quoi , il reste trop en tete longtemp apres et prend a la gorge :super: :love:

rocky rocky !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Tyseah » Mer 12 Jan 2011, 23:13

Bon bah je vais me le faire alors le Mongkok. J'ai les DVDs de Mongkok, des Election, de Mad Detective tout ça, mais soit j'oublie de les regarder, soit quand j'y pense j'ai pas le temps. Je suis une raclure de bidet. :oops:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 12 Jan 2011, 23:18

Vous me donnez grave envie de voir les Rocky.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO