[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 13:55

Oh m'en fout de ce Kuro, mais ça te plaira pas c'est certains.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2011, 13:58

Bah j'sais pas ça m'intrigue vachement ce que t'en dis. Le seul truc qui me rebute (comme pour Ran d'ailleurs) c'est la durée.
Et puis bon c'est pas comme si tu pouvais prévoir exactement ce que je vais aimer quoi. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 13:59

Oh si certains ici sont très prévisible ( toi entre autre :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2011, 14:04

Ok, je te met au défi de trouver la note que je vais mettre à Hara-Kiri.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 14:05

7 voir 7,5, si tu mets moins t'es définitivement un cas désespéré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2011, 14:07

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Vie moins ordinaire (Une) - 2/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 14:18

Une Vie Moins Ordinaire Danny Boyle - 1997

Image


Bon c'est une comédie romantique, et là j'ai tout dit, donc c'est de la bonne grosse merde, un film encore plus mauvais que le déjà pas fameux 127 heures.
Boyle comme à son habitude fait le kéké avec sa caméra mais c'est jamais réussit.
McGregor est mauvais ( comme souvent ) Cameron est mauvaise ( comme souvent ) et les secondes rôles sont nase.
On sauvera la BO pop que j'ai écouté en boucle à l'époque de la sortie du film.
La comédie romantique c'est nullllllll.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 22 Avr 2011, 14:24

J'en ai un bon souvenir de ce film mais je l'ai vu qu'une foi à 15 ans et en général pour les films de Boyle ma seconde vision est carrément moins bonne.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 14:25

Ca m'a un peu fait penser à une version moisi de Dogma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 22 Avr 2011, 14:29

Bah Dogma c'est déjà pas terrible je trouve, malgré tout l'amour que j'ai pour le cinoche de Kevin Smith.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 14:30

Moi j'aime bien Dogma, pas mon Smith préféré mais j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar kenshiro » Ven 22 Avr 2011, 14:39

Une vie oridinaire j'en ai un souvenir de film sympa mais pas inoubliable.
Faudra que je me le refasse
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 22 Avr 2011, 20:10

Scalp a écrit:Moi j'aime bien Dogma, pas mon Smith préféré mais j'aime bien.



+1 , bien sympa , fun et j aime bien le ton de dogma , par contre jersey girl la c est deja plus comparable et c est vrai que c est pas bien , mais dogma c est cool quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Baby Boy Frankie - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Avr 2011, 19:55

7/10

Blast of Silence de Allen Baron - 1961

Film d'un seul homme ( scénariste, réal et acteur ) et homme d'un seul film ( la suite de sa carrière est pathétique au vue de ce film ), film qui aura été oublié pendant près de 40 ans et sera exhumé grâce à Scorsese entre autre.
Dès le début on est happé par cette voix off qui nous compte l'accouchement du héros ( et vu cette intro la fin est totalement logique ), la voix off va nous accompagner pendant tout le film sans qu'elle soit envahissante ( voix off qui n'est pas celle du personnage principal mais un narrateur omniscient qui nous narre les problèmes existentiel du héros en s'adressant directement à lui et décrit ce qui se passe, alors dit comme ça, ça peut paraître lourd mais ça fonctionne vraiment à l'écran ).
Sur le schéma classique de la dernière mission d'un tueur ( et donc relativement sans surprise, très vite la fin devient inéluctable ) dont la seule originalité est de se passer pendant les fêtes de fin d'année, on suit le quotidien ce tueur suivant sa cible, préparant minutieusement son meurtre et dissertant sur les gens, il en profitera pour revoir son amour d'enfance.
La courte durée du film ( 1h15 ) fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde et ce même si la majorité du film c'est Frankie qui marche ( j'exagère un peu ), le film est vraiment concis ( pas de digression inutile, on ne sait quasiment rien des personnages ) et les seuls moment où Frankie est heureux sont de courte durée et c'est ces courts instant de bonheur qui le conduiront à sa perte ( car il fallait bien un élément perturbateur et bien entendu ce sera une femme, mais une femme éloignée des stéréotypes des femmes fatales des films noirs ).

La réalisation très nouvelle vague ( en réussit, en pas Goddard quoi ) est pas trop mal ( le manque d'argent ne se voit pas à l'écran et le film a vraiment un look moderne ), y a pas des cadrages de ouf où des plans de toute beauté mais le film est bien emballé et quelques plans sont quand même bien sympa, après le format 1.33 je suis pas fan mais c'est pas gênant.

Un film qui met particulièrement en valeur la Big Apple ( entièrement tourné à NY, aucune scène en studio ) le film a de la gueule et nous promène dans un NY à Noël et si on a des passages obligés comme Manhattan ou Staten Island on a aussi des apparts miteux, des boîtes de jazz ( la bo du film jazzy est bien sympa ) et les quais, par moment on a même l'impression que ça a été tourné à l'arrache dans la ville sans autorisation (ce qui est possible).
En voyant ce film outre les films de Scorsese ( fan ultime de ce film ) j'ai beaucoup pensé au Samourai de Melville, au Tueur avec Aland Ladd (film assez matriciel du genre en fait) et même à L'impasse de De Palma.
Allen baron ( croisement entre De Niro et Ventura et qui a des petits airs de Georges S.Scott ) est excellent en tueur solitaire, misanthrope, mutique et associable qui a un terrible dégout des autres.
Un bon film noir qui a dut donc influencer pas mal de grand réalisateur.
Critiques similaires
Film: Baby Boy Frankie
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Baby Boy Frankie
Note: 8/10
Auteur: puta madre
Film: Baby Boy Frankie
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 23 Avr 2011, 19:57

ben connaissait meme pas celui la tient :shock: :oops: ca fait drolement envie , et je l avait reperer jcroit dans le top de milkshake , bon ben jvais le prendre au plus vite quoi :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO