[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 08 Mai 2011, 20:29

Tout pareil, j'adore ce film et, putain Kim Jee Woon c'est quand même un très bon, il s'est imposé en très peu de films :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 08 Mai 2011, 20:32

Moi ce film j'ai été très déçus. C'est pas mal mais c'est tout je trouve.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Dim 08 Mai 2011, 20:43

Oh putain y a du dossier en vue avec la critique de la mentale j'ai hâte :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 08 Mai 2011, 21:00

angel.heart a écrit:Moi ce film j'ai été très déçus. C'est pas mal mais c'est tout je trouve.

Tout pareil.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar padri18 » Dim 08 Mai 2011, 21:01

Tout pareil également, à ça j'ajoute ce morceau qui déboite tout :



Par contre déçu des différences entre le montage coréen et international. Plus d'infos là dessus
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 08 Mai 2011, 21:40

Excellent sur lequel on dit exactement la même chose. Celui-ci en bluray ça doit flinguer.
La fin déchire et le coup du pétrole ça tue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 08 Mai 2011, 21:50

Logan a écrit:Oh putain y a du dossier en vue avec la critique de la mentale j'ai hâte :mrgreen:


bein j'assume, je sais la répute qu'il a mais franchement j'ai bien aimé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 08 Mai 2011, 21:59

ah ouai il est juste genial ce western asiat , super critique :super:

par contre putain la mental :shock: alors la tu pourra plus jamais me faire chier quand tu vient chipoter sur mes dtv ou mes fast and furious :nono: j etait mort de rire devant cette merde , pire que truands encore ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar osorojo » Dim 08 Mai 2011, 22:02

Vraiment adoré le bon la brute et le cinglé. Comme toi le coup du scaphandre m'a vraiment fait marrer et c'est à l'image du ton de l'ensemble. Je pense que c'est peut être ce qui fait que certains ont moyennement aimé. C'est clairement décomplexé, on a un western qui fait rire et qui se permet beaucoup de chose, et ça je trouve que c'est vraiment frais et sympa.

La mentale j'ai pas vu, faut que je le chope pour participer au débat qui s'annonce :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 08 Mai 2011, 22:08

non mais chercher pas La Mentale je vais être tout seul à le défendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kareem Said » Dim 08 Mai 2011, 23:02

La Mentale je kiffe, d'ailleurs j'ai une critique en stock, je le poste !
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 09 Mai 2011, 01:47

Heatmann a écrit:ah ouai il est juste genial ce western asiat , super critique :super:

par contre putain la mental :shock: alors la tu pourra plus jamais me faire chier quand tu vient chipoter sur mes dtv ou mes fast and furious :nono: j etait mort de rire devant cette merde , pire que truands encore ..


Ah non, Truands c'est quand même le haut de gamme de la parodie de film de gangsters, des barres de rires à chaque fois que je le vois. La Mentale, ça fait longtemps que l'ai pas revu mais ça m'avait plu au ciné, bon Naceri cabotine un peu , Courau et le boss sont ridicules, mais c'était quand même pas mal et assez violent :super:
Un autre film avec Le Bihan dont j'ai un bon et lointain souvenir, c'est Total Western, faudrait que je trouve une édition potable !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mai 2011, 06:15

eh ebn voila , scalp a deja trouver 2 allier , vous serez 3 ! clotilde en gitane c'est meme historique le mot juste quoi :mrgreen: sinon j ai gober a RIEN dans ce film ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kareem Said » Lun 09 Mai 2011, 07:45

Ouais ils parlent de l'argot banlieusard Montreuillois, mélange de gitan et de rebeu.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Mentale (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 09 Mai 2011, 07:51

La Mentale Manuel Boursinhac - 2002

Image


Avant Truands, il y a eu La Mentale et son casting de cotorep qui essayait de refaire L'impasse. En fait c'est un drôle de film car c'est à la fois naze et pas chiant, on sait que c'est nul mais ça se laisse quand même regarder de bout en bout. Sur une script de Bibi Nacery, l'homme derrière Banlieue 13 entre autre, un génie de l'écriture donc, on suit cette histoire de truand qui voudrait se ranger, tout est tricard à l'avance même le refus de happy end à la fin car ici c'est un peu moraliste cette fin du genre si t'es un gangster tu crèveras comme une merde et tout le monde s'en fout, bon nous aussi du coup car niveau identification entre le fait que les perso soit des connards et que ce soit mal joué ça aide pas à rendre la tragédie émouvante ). Par contre le coté positif du film, y en a un, on suit ce groupe de braqueur sans les rendre sympathique ou ayant des circonstances atténuantes ( y braque pas pour sauver leur petite fille malade ), non c'est des gars qui pensent qu'au fric et c'est très bien comme ça, enfin ça transforme pas tout ça en bon film pour autant.
Qui dit Bibi Nacery dit dialogue from the street, quitte à en faire des tonnes, donc on a pleins d'argo et d'insultes, il essaye un pseudo code de l'honneur cher à Melville mais bon Nacery il doit pas connaitre Melville ou alors il doit croire que c'est le mec qui a écrit Moby Dick (quoique ça voudrait dire qu'il lit ça) bon bien entendu le milieu de la pègre décrit ici est un peu fantaisiste mais bon ça fait partie du fun général. Faut oublier la fatalité mélancolique des persos de chez Melville, ici on est dans l'ostentatoire où on recherche avant tout la punchline au détriment d'un quelconque développement de personnage et ça se termine souvent en phrase où ça veut faire des choses pas très cool à des mamans. "si c'est le taulier, on va lui montrer à ce fils de pute"

La réalisation ne fait pas france 3 région, c'est déjà un bon point mais dans l'ensemble y a pas grand chose à dire, on retiendra un plan avec un habile jeu de miroir lors de la rencontre entre les 2 parrains, l'intro qui fait très Mann ( oui oui, bon c'est aussi beau et toussa mais on sent l'influence, façon tout les mecs qui filment des braquages citent Mann) et les braquages plutôt correctement branlé ( dynamique comme y faut ) et le gunfight final à défaut d'être original est efficace. Par contre dès qu'il s'agit d'être crédible dans le registre dramatique, tout s'écroule car le mec ne sait pas faire dans la finesse.

Samy Naceri qui est un de ces acteurs qu'on peut dire que c'est vraiment un gros connard, bein là ça tombe bien y joue un gros connard du coup il est vraiment crédible ( c'est un des seuls pour qui les dialogues font naturels ) et quand y pète les plombs bein on y croit vraiment, après faut le supporter et sur la durée d'un film il est quand même bien fatiguant, Le Bihan bein c'est Le Bihan c'est donc plus qu'inégal avec 1 réplique sur 2 qui sonne faux ( et en plus il joue un rebeu, aussi crédible que Nacery en suédois ) c'est con parce que Le Bihan il a une vrai présence physique mais dès qu'il parle c'est comme pour Reno ça plombe tout, Clotilde Courau ridicule de bout en bout on se dit qu'elle aurait dût terminer sa merveilleuse carrière avec ce film ( sérieux y a des répliques faut les voir rien que pour elle tellement elle plombe le film "Tu passes une nuit avec moi et tu lui dis tchao à ta mss", "Chui une Gitane moaaaaa !!", d'ailleurs cette merveilleuse séquence est à voir dans son intégralité tant elle est on fire la princesse de mes couilles ). Du coté des seconds rôles c'est bien mieux par contre : Francis Renaud, Philippe Nahon, Michel Duchaussoy délectable en parrain sadique ( et lui on le dirait tout droit sorti d'un polar frenchy des 70's ) et pis David Saracino qui fait très bien le lascars bas du front avec tout le vocabulaire et les mimiques qui vont avec ( certains diront qu'il en fait trop moi je trouve carrément pas).

Avec d'autres acteurs principaux ça pourrait presque viser la moyenne mais là faut pas abuser, mais rien que pour la prestation hors norme de Clotide Courrau c'est à voir, cette prestation c'est le genre de truc qu'on voit tout les 5 ans, un tel niveau de nullité ça mérite presque le respect.

6/10
Critiques similaires
Film: Mentale (La)
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO