[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 15 Mai 2011, 16:10

ah bah un clint que j ai pas vue et m abstiendrai , j en ai d autre qui on l air bien mieux que j ai tjr pas vue en stock en plus :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 15 Mai 2011, 16:46

angel.heart a écrit:D'accord pour dans la chaleur de la nuit mais le Clint vaut bien plus que 5,5/10!


Mouais, j'aurais put monter à 6, mais vraiment pas plus, j'ai rien trouver de transcendant, pis le script c'est vraiment trop éculé dans le genre, et vu que la réal est pas marquante c'est un film très mineur de Clint.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Dim 15 Mai 2011, 16:51

Play Misty For Me c'est vraiment pas génial, j'aurais même été plus méchant pour ma part.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Hamburger Hill - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 07:00

Hamburger Hill John Irving - 1987

Image


Bon ça fait un peu beaucoup Platoon du pauvre avec casting moins prestigieux et mise en scène encore plus basique que dans Platoon ( qui ne brillait déjà pas pour sa mise en scène ), faut kiffer les plans de mecs qui grimpent une colline, surtout que le film est sortie 1 ans après.

L'histoire est classique : des bleus, un bon sergent et des vétérans vont devoir prendre une colline, pourquoi bein parce que c'est les ordres, et la bataille pour ce bout de terrain sera aussi sanglante que ridicule, avec 10 dernières minutes particulièrement réussi, mais un gros sentiment de lassitude arrive vite car on voit un peu toujours la même chose.
La caractérisation des personnages est classique on retrouve les archétypes du genre mais les relations entre les personnages fonctionnent et le film traite pas trop mal du racisme ou de la perception des GI par le peuple américain ( d'ailleurs c'est rare qu'on parle de l'opinion publique dans les purs films de guerre ), et comme pas mal de film sur le Vietnam c'est avant tout un film de soldat, mais des soldats au sort qui nous indiffère un peu.
Le film se révèle malheureusement un peu répétitif et le fait que les scènes de guerre soit toujours filmé de la même manière c'est un peu gênant, alors l'idée qu'on ne voit pas l'ennemi c'est très bien mais bon pendant 1h30 voir des gars vider des chargeurs sur "rien", des hélicos qui arrivent et des explosions c'est pas super trépidant heureusement comme je l'ai dit l'ascension finale est bien épique ( on voit enfin l'ennemi ) et bien sanglante, mais bon c'est 10 minutes.

Le casting à part Don Cheadle et Dylan McDermott y a pas de nom connu mais c'est plein de têtes qu'on a déjà vu et tout le monde fait très bien le boulot mais personne tire le film très haut.

La photo de Peter MacDonald est vraiment belle et on capte bien la jungle tour à tour poisseuse et pluvieuse.
Comme tout les films se déroulant au Vietnam on a un super soundtrack avec du Bob Dylan et Otis Redding entre autre, par contre la BO de Glass est pas marquante.
Le genre de film dont on comprend qu'il soit tombé dans l'oubli.

5/10
Critiques similaires
Film: Hamburger Hill
Note: 7,5/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 07:12

en voila en autre film oubliable !! tres dispensable sur le vietnam , meme si ca se mate quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 07:15

Je comprend mieux pourquoi c'est un film oublié :mrgreen: ( par contre le blu ray est vraiment tip top niveau image)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 07:16

ben tu dit bien le pk dans ta critique , c est le platoon du pauvre avec un casting pas top , reste que bon le sujet est bon
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Mai 2011, 09:32

La scène dans le bain (à moins qu'ils soient avachis sur leurs lits?) où ils se balancent des punchlines de merde sur cette "putain" de guerre, j'étais mort de rire. Bon j'lai vu en VF aussi...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 09:33

Ah bein elle est pas comique en VO.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Mai 2011, 09:35

C'était tellement cliché, ça m'a bien flingué le film. Comparé à la même scène dans Full Metal Jacket où ils parlent d'Hastings, que j'ai vu en VF et en VO, c'était vraiment de la rigolade.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 09:37

C'est clair que le film les clichés il les enfile à la suite, bon c'est pas spécialement gênant, c'est juste que ça se veut un peu engager et que le message de la guerre c'est pas bien on nous le montre à coup de marteau.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Outland - 7,5/10

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 19:15

Outland Peter Hyams - 1981

Image


Hyams je suis vraiment pas fan de sa filmo, si d'un point de vu technique on peut assurément pas dire que ce soit un mauvais réalisateur tant il a toujours sut emballer d'excellentes séquences et de beau plan séquence mais quand on voit la gueule de sa filmo bein c'est pas la joie quoi. Ici avec Outland il trouve le projet le plus abouti de sa carrière, amha toussa. Plus qu'un simple remake du Train sifflera 3 fois il signe un super polar.

D'ailleurs la partie remake du Train commence finalement assez tard grosso modo après 1 heure de film avant ça on a droit à une enquête policière très sympathique avec tout ce qui faut de méchant comploteur et de truands ( ça va plutôt à l'essentiel on ne s'attarde pas, ce qui est aussi le défaut du film, la trame est ptet un peu trop épuré mais ça a au moins le mérite d'être jamais chiant ). Finalement plus qu'un western dans l'espace je trouve que le film est plus un pur polar hardboiled, bon alors oui y a plein de truc très western en y reprenant les codes : Shérif et Saloon entre autre mais moi je le vois vraiment plus comme un polar.
Tout l'aspect SF est juste là pour le background ( d'ailleurs souvent on oublie qu'on est devant un film de SF et ça doit être pour ça que je l'aime bien ) et le décor, décor qui a d'ailleurs bien de la gueule et le film ne fait jamais cheap ( on pense forcément à Alien surtout que l'éclairage en rajoute une couche ).

Bon après y a des petites imperfections : les sois disants super tueur sont des gros manchots, genre le premier y rate Connery alors qu'il est en plein dans sa ligne de mire et l'autre y tire comme un gogol sur les vitres d'une station spatiale
Mais le long climax final est carrément réussit avec suspens haletant ( avec utilisation intelligente de l'environnement hostile ) et une mise en scène au diapason avec une utilisation intelligente des FX ( certains plans vieillissent vraiment bien, on voit que c'est de l'incruste mais c'est carrément pas gênant ) et puis on a une merveilleuse course poursuite comme dans la Nuit des Juges avec une caméra au plus près des gars et des mouvements de caméra super efficace ( y a un plan qui déchire avec la caméra ultra rapide qui suit le gars qui cours, juste ça tue ) et un montage très habile et le tout filmé dans un super scope.

Sean Connery trouve ici vraiment un de ses meilleurs rôles, il est plus que génial dans son rôle de flic incorruptible et qui ira jusqu'au bout ( et il offre une prestation complètement différente de Cooper ) du pur flic badass qui hésite pas à sortir le shotgun, Peter Boyle en méchant c'est loin d'être évident au début et il assure bien tant il a pas réellement la tête de l'emploi, le reste du casting fait le taf.

La BO de Goldsmith malgré un coté oppressant sympa j'en suis carrément pas fan, il a fait beaucoup mieux.
Un bon petit film et le seul Hyams que je pourrais encore revoir.

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 19:27

ouai tout pareil , tres bien ce outland et le meilleur hyams pour sur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dernière Cavale (La) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 13:10

La Dernière Cavale Kiefer Sutherland - 1997

Image


Un petit polar bien sanglant un peu oublié qui s'avère vraiment plutôt sympa.
Du road movie sanglant avec une bande de truands c'est du déjà vu ( enfin en général c'est souvent juste un couple ici on rajoute 2 acolytes et 2 otages ) mais ça fonctionne plutôt bien.
Au début ça fait un peu peur avec des dialogues à la Tarantino sans le talent de dialoguiste qui va avec mais heureusement après ça disserte plus sur du vent et ça va plutôt à l'essentiel, on suit donc la cavale de 4 malfrats après un braquage sanglant ayant mal tourné et ils vont prendre en otage un couple bien sous tout rapport mais en plus d'avoir les flics au cul, ils ont aussi la mafia, le script aligne les péripéties avec une précision de métronome et du coup on a vraiment pas le temps de s'ennuyer, bon y a bien quelques petites facilités mais c'est trop pénalisant, les douilles sont là pour faire passer le temps et puis on a un petit twist qui rajoute un peu de tension et d'enjeu à l'ensemble.
On regrettera que le film soit un peu sans couille en gros tout les gentils survivent tout les méchants meurt ( et ça j'aime pas quand on veut faire un polar hardboiled faut aller jusqu'au bout du truc )
La réalisation sans faire d'éclat se révèle correct et Kiefer emballe du bon gunfight sans chichi et où ça saigne bien, et le climax final même si il atteint pas toutes les promesses ( tout le monde tire sur tout le monde ) il est pas trop mal.
Kiefer Sutherland en fait des caisses dans son rôle de tueur psychotique mais ça le fait bien et j'aime bien la morale de son personnage c'est vraiment l'atout du film ce perso, Vincent Gallo on dirait Adrien Brody avec encore moins de charisme c'est dire (et encore Brody je l'aime bien dans quelques rôles mais là Gallo c'est pas possible), Kevin Pollack est marrant en otage qui fait copain copain avec les méchants, le mec est quand même abonné au rôle de victime. Et puis on a Martin Sheen enhitman sadique de la mafia et il est très méchant, je suis pas spécialement convaincu surtout si on compare avec James Caan dans Way of Gun qui joue un rôle similaire car Caan > Sheen et Sheen c'est quand même pas un super acteur, un bon rôle dans toute sa carrière quoi. Grace Phillips on regrette juste qu'elle soit pas muette. Le reste des seconds rôles est correct ( enfin le black au début y fait peur à faire son yo niggaz mais ça va mieux après ).
La soundrack à base rock fm des 90's ça alterne entre trucs sympas et bonne grosse daube.
Un film qui se voudrait un mix entre Tarantino et Peckinpah, bon il se vautre un peu mais au moins ça ressemble pas à du Guy Ritchie et ça c'est déjà beaucoup.

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 13:16

c est quoi ce truc ?? realiser par kiefer ? moi a part baueur , je l aime pas trop le kiefer :? meme le truc surcoter ave reese whiterspoon jtrouve ca pas terrible
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO