[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 09 Juin 2011, 13:51

normal.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Jeu 09 Juin 2011, 14:09

T’inquiète je vais te soutenir Morice - ou pas - depuis que je dois le voir :shock:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 14:10

Y a des films ça devrait être interdit de dire qu'on aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Stardust: Le mystère de l'étoile - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 14:24

Stardust Matthew Vaughn - 2006

Image

Image


Pour une fois, on a un film d’heroic fantasy qui ne se prend pas trop au sérieux ( tout en racontant son histoire le plus sérieusement du monde, ça tombe jamais dans la parodie ) et qui manie l’humour et le second degré avec grand talent ( tout le contraire des merdes que sont narnia, Eragon et le truc avec Craig ) et c'était pas gagné ça car moi l'humour dans ce genre de film ça a vite tendance à me gaver et ça peut vite tomber dans la bouffonnerie de bas étage ( oui Jack Sparrow c'est de toi que je parle ) et là ça passe tout seul, ça fait vraiment plaisir de voir un film tout public de cette qualité.
L’histoire ( simple mais efficace et surtout bourré d'idée sympathique et d'autre moins comme la sempiternelle Licorne ) suit les aventures d’un jeune premier qui s’aventure dans le monde fantastique de Stormhold pour y chercher une étoile tombée du ciel, qu’il compte ramener à sa dulcinée afin de l’épouser.
Et c'est partit pour un voyage ou on va retrouver tout une galerie de personnage tous plus charismatique les uns que les autres : l'acteur principal s'en sort pas mal ( un peu falot tout de même ), Claire Danes est pour une fois convaincante ( et c'est rare ), Michelle Pfeiffer est tout simplement parfaite et on sent qu'elle se fait plaisir ici et elle déchire vraiment en méchante sorcière sans pitié ( et pis pour une fois son botox sert à quelque chose dans un film ) Image, quant à Robert DeNiro, il se déchaîne dans le rôle à contre-emploi du pirate efféminé, pour une fois qu'il peut cabotiner sans que ce soit mauvais ( enfin un bon rôle pour lui et de loin son seul bon rôle comique ) Image, Mark Strong joue un bon gars comme toujours. On apercevra aussi Rupert Everett, Sienna Miller ( nettement moins en valeur que dans Layer Cake ), Ricky Gervais ( très bon son passage ), Peter O’Toole ou encore Jason Fleyming.
Le film est assez violent ( pour une prod de cet acabit j'entends ) à savoir que ça s'entretue tranquillement et sans remord et dans la bonne humeur ( les princes sont vraiment excellent Image)
Et c'est partit pour 2h d'aventure, le film passe tout seul, les rebondissements s'enchaine de façon naturel ( c'est très correctement raconté avec un vrai sens du rythme même si ça met un peu de temps à vraiment démarrer, le début est jamais chiant ), on s'ennuie pas une seconde et le fait que ce soit prévisible du début à la fin n'est clairement pas un soucis ici et malgré l'humour très présent, le film ne manque pas d'émotion.
Après avoir vu Kick Ass par contre la réalisation de Vaughn déçoit quelque peu ici, il film le tout sommairement sans grande idée, ça reste efficace mais c'est très quelconque ( genre des combats à l'épée un peu plus présent et mieux branlé j'aurais pas craché dessus quoique le fight avec la poupée de Mark Strong est quand même très réussit ), a retenir tout de même le passage avec les pirates et ce putain de bateau qui a grave de la gueule : Image
Petite BO par contre, sans saveur.
Un beau film d'aventure qui enterre tout les POTC, Potter et autre merde du même genre.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Jeu 09 Juin 2011, 14:25

Je suis pas fan non plus perso, je préfère mille fois il était un fois....
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 14:26

Tu préfères comment ? parce que moi ça me parait inconcevable d'aimer l'un et pas l'autre tant c'est 2 films finalement indissociable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Jeu 09 Juin 2011, 14:29

La preuve le bon la brute et le truand c'est du 6,5-7/10 l'autre c'est entre 8,5 et 10 (je l'ai pas revu depuis un bail, je vais le revoir quand je vais recevoir mon coffret donc je prefere pas m'engager sur un 10 :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Jeu 09 Juin 2011, 14:30

le bon la brute et le truand c'est du 6,5-7/10

ca mérite une critique!!!!!!!!!!!!!!!!!
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 14:30

Bein en quoi c'est moins bien ? je voudrais bien savoir, je suis tout ouie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 09 Juin 2011, 14:36

Logan a écrit:La preuve le bon la brute et le truand c'est du 6,5-7/10 l'autre c'est entre 8,5 et 10 (je l'ai pas revu depuis un bail, je vais le revoir quand je vais recevoir mon coffret donc je prefere pas m'engager sur un 10 :mrgreen: )

Trop cool! 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Juin 2011, 15:19

bien cool stardust , jl prefere meme a bride maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 09 Juin 2011, 15:21

Princess Bride ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Juin 2011, 15:30

oui
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 17:50

Faudrait que je le vois ce Stardust même si Pfeifer et De Niro qui cabotine ça me fait peur :mrgreen:

Par contre ta critique de Leone ça fait vraiment critique faite pour le classement, mais je peux comprendre qu'on ai du mal à parler d'un film qu'on adore.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 17:53

Euh j'ai maté le film et je l'ai critiqué comme tout les films que je regarde donc non c'est pas fait pour le classement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO