[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 18:51

Waylander a écrit:Concernant la phrase de Théoden avant la bataille tu chipotes là. Il dit pas ça pour annoncer la bataille mais il le dit comme pour lui-même. Ça t'es jamais arrivé de dire tout haut un truc pour toi? Pour te rassurer (ou autre )? Genre t'es dehors et tu dis un truc tout con "y fait beau" bah ouais on le sait tout le monde le voit pourtant tu le dis. Ça comble du silence et du blanc. :mrgreen:

Theoden il a pas assez de dialogue d'ailleurs, y aurait fallu rendre les hobbit muet :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 13 Juil 2011, 18:54

La meilleure scène de Red Cliff! :super:

Mais je peux pas comparer avec le SDA, je l'ai pas revu depuis sa sortie.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mer 13 Juil 2011, 18:56

Scalp a écrit:
Waylander a écrit:Concernant la phrase de Théoden avant la bataille tu chipotes là. Il dit pas ça pour annoncer la bataille mais il le dit comme pour lui-même. Ça t'es jamais arrivé de dire tout haut un truc pour toi? Pour te rassurer (ou autre )? Genre t'es dehors et tu dis un truc tout con "y fait beau" bah ouais on le sait tout le monde le voit pourtant tu le dis. Ça comble du silence et du blanc. :mrgreen:

Theoden il a pas assez de dialogue d'ailleurs, y aurait fallu rendre les hobbit muet :mrgreen:

Sauf que les Hobbits sont les véritables héros de cette saga que tu le veuilles ou non.
Ton côté "homme" baston etc.. te fait plus kiffer les rois, les guerriers et les tocards je t'en veux pas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 18:58

Bein oue j'ai bien compris que c'était les héros mais les "Msieur Frodon ! Msieur Frodon ça va ?" ça soule :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 13 Juil 2011, 19:01

:mrgreen:

Sinon j'ai maté la bataille que t'a posté je m'en souvenais pas et j’admets que c'est largement mieux torché que le SDA rien que niveau stratégie ça flingue et ça ose pleins de choses. De toute façon Pj a pas réalisé les meilleures batailles du cinéma mais les plus impressionnantes visuellement parlant (un grand nombre de soldats, des plans éloignées qui tuent, les effets sonores de oufs) mais niveau violence c'est du tout public quoi quasiment et ce n'est pas si immersif que ça. Les meileurs batailles ça reste Braveheart pour leur réalisme. Red Cliff j'aime pas l'ambiance de celle que t'aspostée mais la réa tue et la stratégie est super bine exposée à l'écran.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 13 Juil 2011, 19:11

Nan mais c'est pas le seul moment, Gandalf le fait plusieurs fois aussi, Galadriel aussi, des tirades explicatives qui surlignent les événements. Ca a un effet intéressant, un peu solennel, mais c'est pas non plus hyper-subtil.

Et quand je parle tout seul c'est jamais à moi-même, mais toujours à mon ami imaginaire :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 19:11

Braveheart à la revoyure j'avais été un peu déçu aussi sur la réal, en fait je trouve que le défaut de ce genre de film c'est souvent que le réal se repose sur son très grand nombre de figurant pour rendre son truc épique et souvent il oublie de bien penser sa réal, bon je schématise un peu facilement mais c'est ce que je ressens.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 13 Juil 2011, 19:14

En terme de réal Apocalypto ça enfonce largement Braveheart qui est bien gentillé sous tout rapport.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 19:16

Oue Apocalypto c'est mieux, ce qui valide ma théorie que tu bosses ta réal quand t'as pas beaucoup de personnage à l'écran :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 13 Juil 2011, 19:18

ben maintenant apres + de 15 ans de film epique on fait la fine bouche car scott , PJ et woo sont passer par la , mais braveheart c'etait quand meme un gros palier de franchit , le moule a ete copier plein de fois , apres filmer une bataille c est bien , mais faut aussi gerer tout sont film , et penser sa mise en scene sur chaque sequence , les moin heroique , le plus dramatique ect .. et braveheart c est hyper constent niveau qualitatif , formel et soutient du narratif
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 13 Juil 2011, 19:19

Ca depend un peu aussi ce que vous mettez sous l'étiquette "réal"... le choix des mouvements de caméra et du montage... ok, mais ça inclue aussi les choix musicaux, la direction des acteurs, etc...
Sauf que y'a des trucs qui échappent à la plupart des réalisateurs (pas à tous), c'est l'écriture et le casting. Et une grande partie de la qualité d'un film repose aussi là-dessus.

A mon avis on peut aussi faire un sublime film avec une réal hyper simple, sans aucune sophistication de plans recherchés... juste porté par la grâce d'une histoire et des comédiens, où la mise en scène s'efface parce qu'elle n'a pas besoin d'en rajouter.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 13 Juil 2011, 19:21

Scalp a écrit:Oue Apocalypto c'est mieux, ce qui valide ma théorie que tu bosses ta réal quand t'as pas beaucoup de personnage à l'écran :mrgreen:

Le mouvements de caméra qui amène au passage du sacrifice sur les temple Maya :super: , ça donne des frissons le truc que je rêvais de voir au ciné .. si tout le film avait été comme ça :bluespit: au lieu de se perdre dans un survival en pleine jungle pas toujours bien géré.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 19:22

La mise en scène qui s'efface c'est pour les films où y pas de scène de tension ou d'action quand tu fais des scènes d'action tu peux pas faire un truc qui s'efface.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 19:22

Milkshake a écrit:
Scalp a écrit:Oue Apocalypto c'est mieux, ce qui valide ma théorie que tu bosses ta réal quand t'as pas beaucoup de personnage à l'écran :mrgreen:

Le mouvements de caméra qui amène au passage du sacrifice sur les temple Maya :super: , ça donne des frissons le truc que je rêvais de voir au ciné .. si tout le film avait été comme ça :bluespit: au lieu de se perdre dans un survival en pleine jungle pas toujours bien géré.

La partie survival à part Ronaldinho qui court un peu trop et la panthère qui vient de jouet club c'est quand même super bien branlé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 13 Juil 2011, 19:24

Sinon j'ai fais 493 captures du bluray du premier film. Et j'en suis a 200 et quelques sur le 2nd. :mrgreen: Il n'y a vraiment que 5-6 films qui me donnent envie de faire autant de captures. Preuve quand même du boulot visuel:photographie etc.. assez hallucinant. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante