[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 04 Aoû 2011, 19:13

Ouai on a compris tu as un faible pour Emily Blunt :nono:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Aoû 2011, 19:15

contione cette critique a 100 % :super:

ouai le couple fait vivre le film , blunt est delicieuse et damon tres motiver et communicatif dans son combat contre se destin , c est fun , frais , ludique et sans trop de sfx , cool . etpis nolfi met tres bien en scne un scenario qui fait plutot la part belle au peripetie et aux perso plutot qu a la branlette metaphysique
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 19:15

Milkshake a écrit:Ouai on a compris tu as un faible pour Emily Blunt :nono:


Bein pourtant au premier abord je suis pas fan ( genre dans Wolfman bof quoi ) mais là je sais pas elle m'a fait de l'effet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Jeu 04 Aoû 2011, 19:16

Le prochain Wildside confidential tu les as déjà vus ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 19:16

Lequel ? le western ou celui de septembre ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Jeu 04 Aoû 2011, 19:19

Euh bah le pack de deux ? Les deux westerns. Enfin je crois que dedans ya deux films. Non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 19:20

Non pas vu, y a Logan qui en a fait des critiques, à priori le premier ce serait pil pour toi ( moins pour moi ) et le second serait une daube.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sang des Templiers (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 08:48

Le Sang des Templiers Jonathan English - 2011

Image


C'est typiquement le genre de film où je suis vraiment pas exigeant, je suis près a accepter n'importe quel prestation bidon ou n'importe quel script en bois si au moins ça envoie du lourd quand il faut et bein malheureusement là ça envoie rien du tout.
Alors que les personnages soient tous stéréotypés, j'accepte, on a donc Purrefoy qui fait un peu oublier sa pitoyable prestation de Solomon Kane mais il est loin le temps où il bouffait l'écran dans Rome ( le rôle est complétement différent de celui de Rome car de bête de sexe il passe à chevalier puceau :mrgreen: ), on a Brian Cox dans un rôle à la Brian Cox, on a Jason Fleyming alors oue y vole la vedette à tout le monde mais faut pas exagérer le gars il a 3 pauvres scènes ( c'est dire les scènes des autres personnages ), Charles Dance bon c'est pas le Dance des Games of Throne, après y a Kate Mara là pour les scènes bien lourdingue où on a envie de se suicider par contre le gros plus du cast c'est de revoir Vladimir Kulich, putain d'acteur qui en 1 seul film avait sut s'imposer comme une figure charismatique malheureusement on l'a jamais revu par la suite et là on est donc bien content de le voir en guerrier Viking mais je garde le meilleur pour la fin avec Paul Giamatti qui continue donc sa carrière faite de plein de rôle de merde ( alors que le gars peut être un bon acteur ) et ici c'est priceless ( bon après c'est aussi le rôle qui veut ça ), le casting est donc pas trop mal y a pas grand chose à reprocher aux acteurs.

Mais voilà après faut encore raconter une histoire et la mettre en scène, alors le script tient sur 2 lignes ce qui n'est pas forcément un soucis mais c'est un soucis quand on fait durer son film 2h, et pourtant là encore le début ça devrait me plaire avec la composition de l'équipe de mercenaires mais non ça fonctionne pas ( les interactions entre les membres de la team ne fonctionne pas ), après 45 minutes ça commence enfin la baston et là c'est le drame, la première attaque dure 5 minutes top chrono enfin quand on voit comment c'est réalisé 5 minutes c'est bien, le truc le plus dur à accepter c'est quand même de voir la conneries des assaillants pas foutu de prendre ce château défendu par 20 pauvres types ( et 3 femmes ) et qui ne possède aucune douve donc autant dire que c'est open bar, bein non ici ça attaque par vague de 20 gars :roll: mais c'est rien comparer à la dernière demi heure où on touche au sublime quand Purrefoy met son armure et prend sa masse d'arme c'est le moment Scary movie de film, c'est énorme ce passage, bon la fin est nase mais au moins l'idée de combattre dans l'escalier est largement la moins nulle du film.

La réal déjà c'est pas du scope ce qui donne un aspect vraiment cheap, la réalisation des scènes d'action est juste catastrophique dès la première escarmouche on se dit qu'on est mal barré, un enchainement de plan sans queue ni tête avec une putain shaky cam ( là pour masquer l'absence de budget et de talent ) et ça va être comme ça tout le film, y a pas une seule scène où on se dit tient ça c'est un bon plan non English fait un sans faute y choisit que des mauvais plans, et à ce niveau on touche au génie, en plus on a droit à des effets gore bien pourri donc on peut même pas se rattraper là dessus, l'attaque du château qu'on pourrait croire épique se révèle juste très pénible à suivre.
Un film raté de bout en bout.

3/10
Critiques similaires
Film: Sang des Templiers (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Sang des Templiers (Le)
Note: 3,5/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 05 Aoû 2011, 09:54

T'es généreux du coup au vue de ta critique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 09:55

Bein c'est pas pitoyable non plus c'est juste pas bien, et puis le casting est pas trop mauvais et le chateau est mignon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Red Eagle - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 18:17

Red Eagle Wisit Sasanatieng - 2010

Image


Film de super héros lorgnant fortement du coté du Batman de Nolan ( jusque dans le coté chiant ), enfin c'est serait plus un Batman qui aurait copuler avec Punisher car ici Red Eagle y bute à tout va, tranche des têtes et est sans pitié ( ça saigne bien, limite gore même , bon par contre c'est du CGI un peu nase ), en plus y fume et y se drogue.
Le film est beaucoup trop long, ça dépasse les 2 heures avec plein de storyline pas des plus passionnante ( genre le flic ), l'histoire tire donc en longueur et c'est pas follement passionnant ( en gros Red Eagle veut buter les méchants, les méchants veulent buter Red Eagle et les flics veulent attraper Red Eagle, mais comme si ça suffisait pas à ça on ajoute une autre storyline avec la copine du Red Eagle qui est écolo et qui l'ex du premier ministre ), mais heureusement y a des bonnes séquences d'actions bon faut oublier que tout les adversaires sont aveugles et si on oublie ça c'est même plutôt jouissif par moment et bien mis en scène ( les fights sont bien meilleur que chez Nolan ), le long fight contre le nemesis du Red Eagle ( très bon perso au bon look et sa présentation en impose bien ) c'est pas du fight de gay, ça dure bien 10 minutes à la première rencontre et 10 minutes lors du fight final, du bon fight à l'épée ( et pas de la petite épée ), les gunfight sont sympa et pis y a le coup de la vision X avec la fracture des membres ( et c'est toujours le petit truc que j'aime bien ).
Red Eagle finit le film avec un bon petit bodycount dépassant largement la cinquantaine de mort
Par contre le film se termine avec un joli à suivre laissant carrément des storyline en suspend.
Les acteurs je connais pas, et ça va dans l'ensemble, sauf le gars qui joue le flic, on a l'impression qu'il a 15 ans.
La BO est atroce et soule bien lors des séquences d'action avec des grosses guitares qui en rajoute beaucoup trop.
A voir pour les quelques bonnes séquences d'action, le reste c'est du archi classique sans surprise et pas follement passionnant.

5/10
Critiques similaires
Film: Red Eagle
Note: 4/10
Auteur: Thom1979

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 05 Aoû 2011, 21:54

cte critique on dirait green hornet en bien :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 22:30

Bien faut ptet pas abuser mais pas gogol et qui livre la marchandise clairement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Albino Alligator - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Aoû 2011, 07:43

Albino Alligator Kevin Spacey - 1996

Image


Un film qui vaut surtout le coup pour son impeccable casting où tout le monde est bon, le reste c'est du huis clos archi classique correctement emballé.
Le film a la bonne idée de ne pas dépasser 1h30 et ça c'est bien de pas l'allonger inutilement, c'est plus un film d'ambiance qu'autre chose car au final y se passe pas grand chose dans ce bar, ça parlote beaucoup et pis c'est un peu tout ( et c'est un peu mou dans l'ensemble ), mais c'est jamais chiant ( grâce aux acteurs ), bon on attend tout de même un rebondissement mais ça arrivera jamais ( y en a bien un petit mais je le trouve plutôt mal exploité ) et ça pénalise un peu le film car on attend vainement quelque chose qui n'arrive pas ( en fait ça lorgne du coté du thriller psychologique sauf qu'ici y a pas de psychologie ) ,et puis niveau ambiance c'est pas si réussit y avait moyen de plus exploiter certains aspect comme une petite tension sexuelle avec le perso de Dunaway qui est malheureusement un peu laissé de coté.
Le jeux de massacre se révèle finalement sans surprise et ceux qui survivent sont facilement identifiable ceux qui ne veut pas pour autant dire que le film fait des concessions, le titre annonce d'emblée la couleur avec cette notion de sacrifice obligatoire et c'est dommage car ça spoile quand même complétement la fin.
Par contre j'aime bien l'idée de départ que les 3 pauvres gars se retrouve pris dans un engrenage fatal malgré eux, mais je trouve que c'est par ailleurs pas assez exploité, y avait moyen de mieux utilisé de personnage de Viggo et la psychologie des personnages restent un peu trop sommaire ( les 3 gangsters en sont le parfait exemple avec le très méchant, le très gentil et le entre les 2 :mrgreen: ).

Spacey dont les influences des films noir sont clairement visible et revendiqué ( y a qu'a voir l'affiche de Bogart dans le bar ) livre une réal sobre et efficace, y a quelques chouette mouvement de caméra par ailleurs et on sent le gars qui prend plaisir à filmé des acteurs avec une vrai recherche de mise en scène sur les séquences dialogués, et puis il emballe un accident de voiture vraiment très beau visuellement.

Le gros atout du film est donc son casting parfait : Matt Dillon est très bien en chef un peu à la ramasse, William Fichtner fait le job en gars pas très recommandable, Gary Sinise passe la moitié du temps dans les vapes mais il gère bien ses scènes de dialogue, Viggo Mortensen dans un registre différent est bon, Faye Dunaway est peu être un peu trop périmé pour le rôle mais elle joue avec conviction, Ulrich on lui en demande pas trop et c'est très bien comme ça, Joe Mantegna par contre en fait un peu trop, et on a Emmet Walsh malheureusement on le voit pas assez mais il assure vraiment comme toujours.

Un petit huis clos sympathique grâce à d'excellent acteur.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 06 Aoû 2011, 07:45

j'avais plutot bcp aimer celui la , savait meme pas que spacey realisait :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO