[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 16:43

Scalp a écrit:Bon bein c'est parti j'annonce les 0 pour Requiem et le Coppola, bon je me motive pour sortir quelques mots.


:eheh: :eheh: c'est la guerre!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 16:44

Heatmann a écrit:rholala , pov chou :roll: t'es suseptible enfait , faut jouer le jeu


Non mais ça soule, la critique je l'ai fait pour m'arranger plus qu'autre chose, m'en branle de la place du Kubrick dans le top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 14 Aoû 2011, 16:44

Scalp je le kiffe quand il part en couilles. En fait c’est un vrai môme comme moi et Heatmann ,on part au quart de tour pour que dalle. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 14 Aoû 2011, 16:44

Fais chier d'arriver après la bataille sur Batman (c'est quoi ces geeks qui se lèvent à 7h du mat un dimanche pour débattre :mrgreen: ). Même si j'adore le film, je ne l'aime pas en tant qu'adaptation de Batman, car on sent clairement que Burton il s'en tape du perso et des scènes d'actions. Burton, il veut parler de ses deux freaks et ça, je trouve qu'il le fait très bien.
C'est simple, t'enlèves Batman du film et le résultat serait quasiment le même, c'est limite un troisième rôle !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 16:45

:mrgreen: c'est vrai! z'êtes trop réactif!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 14 Aoû 2011, 16:45

Killbush a écrit:C'est simple, t'enlèves Batman du film et le résultat serait quasiment le même, c'est limite un troisième rôle !


Voilà.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 16:45

Non mais je suis calme là, c'est juste que je parle cash et je met pas de smiley.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 16:46

Scalp a écrit:
Heatmann a écrit:rholala , pov chou :roll: t'es suseptible enfait , faut jouer le jeu


Non mais ça soule, la critique je l'ai fait pour m'arranger plus qu'autre chose, m'en branle de la place du Kubrick dans le top.



ben ouai mais tu pose ca :

Scalp a écrit:Va falloir que je pose mon 4, en plus j'ai quelques lignes qui doivent trainer quand je l'ai maté en blu ray :mrgreen:



alors avoue , ca fait un peu l excuse quoi , c est pas grave, mais genre jamais tu le reconnaitra quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 14 Aoû 2011, 16:46

C'est primordial d'écouter son cœur en premier lieu.

C'est ce que je me tue régulièrement à faire transparaitre dans mes avis.

Pourquoi se prendre la tête à noter de telle ou telle façon ? Par rapport à quoi d'ailleurs ? Alors qu'on pourrait tout simplement prendre les films pour ce qu'il sont à nos yeux ? Cad en évitant de systématiquement de chercher LE défaut qui fait relativiser un jugement, j'ai l'impression qu'a chaque forum où je vais il y a au moins 3/4 des gens qui n'ont jamais d'enthousiasme sur rien, cassant les films juste pour le principe en se la jouant "grand critique de mes couilles" pour montrer que voilà, ils pourraient presque prendre la place du réalisateur et faire son boulot. Consternant. :(
Les notes au fond, sont piègeuses car elle évoluent constamment avec le temps.

Il n'y a pas de vérités toutes faites (je peux trouver des qualités à Brett Ratner comme je peux trouver des défauts à Kubrick), ni d'avis figés dans la pierre (la preuve, je défendais sans faille Old Boy depuis toujours avant de le revoir ces derniers temps et d'avoir radicalement changé d'avis), nous ne sommes que des anonymes qui transmettent une passion commune pour le cinoche, si les autres ne sont pas d'accord tant pis, l'important est d'assumer son opinion, de la faire comprendre et de la défendre si besoin sans pour autant donner des leçons a qui que ce soit.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 16:47

Killbush a écrit:Fais chier d'arriver après la bataille sur Batman (c'est quoi ces geeks qui se lèvent à 7h du mat un dimanche pour débattre :mrgreen: ). Même si j'adore le film, je ne l'aime pas en tant qu'adaptation de Batman, car on sent clairement que Burton il s'en tape du perso et des scènes d'actions. Burton, il veut parler de ses deux freaks et ça, je trouve qu'il le fait très bien.
C'est simple, t'enlèves Batman du film et le résultat serait quasiment le même, c'est limite un troisième rôle !


Moi j'en ai marre de ces films sur les super héros, ras le bol!! c'est d'un commun maintenant!! comme les transformers on compagnie, je comprend pas l'intérêt!! c'est pour les enfants et encore! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 16:53

Noter un film ça reste quand même un mixe entre le coeur et la raison, et faut savoir faire la part des choses.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 14 Aoû 2011, 16:54

C'est ce que je dis mais on quote qu'une de mes phrases :evil:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 14 Aoû 2011, 16:57

Ben non, je parlais pas de la même chose, toi tu parles des critiques "officielles", moi je parle des forumeurs. Faut différencier les deux.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 17:04

Il y a plusieurs écoles, celle des puristes cinéphiles qui cherche à comprendre la moindre expression filmique de l’œuvre et applique ces découvertes dans tout un tas de cases qui correspondent à l'idéologie qui le motive , celle des cinéphage qui dévore sans se prendre la tête et enfin la classe intermédiaire qui cherche à garder le plaisir tout en ouvrant son esprit critique sur l’œuvre..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 17:08

je m' auto cite

Heatmann a écrit:J annonce : t aimera pas l honneur des prizzi :nono:


8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO