[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 06 Fév 2011, 22:31

genre drop zone bof bof, money train nul a chier , passenger 57 qui viellit tres mal

Normal c'etait déjà bidon à leurs sorties.
Les ailes de l'enfer c'est la bonne époque avec les Rock, Volte Face et compagnie :super:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Dim 06 Fév 2011, 23:41

Franchement Speed entre le 1 et le 2 c'est le jour et la nuit. Autant le premier vieillit très bien et reste d'une efficacité absolue, autant le 2ème était déjà daté avant sa sortie. Une purge assez hallucinante. J'ai du mal a comprendre comment on peut passer de l'un a l'autre. :?

Bon courage Heatmann! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Récidiviste (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 09:46

Le Récidiviste Ulu Grosbard - 1978

Image


Vu la base de départ le film ne pouvait pas être mauvais (quoique le Dahlia Noir a prouvé le contraire) mais voilà, le roman de Bunker c'est ce qui se fait de mieux dans le genre, une véritable plongé dans la tête d'un criminel endurci (le livre est à la première personne), un grand livre sur la fatalité et les choix à faire, enfin bref un putain de bouquin qui malheureusement ici ne donne pas une grande adaptation mais malgré tout ça reste un film sympa, je vais pas jouer au jeu des différences, je dirais juste que le film c'est une version light et édulcoré (Dembo n'abat pas un flic de sang froid ici) du roman où tout est épuré au maximum et on aurait largement pu avoir 20 minutes de plus, le livre a un coté beaucoup intimiste s'attardant sur toute les pensées sur personnages, sur ce qu'il est réellement avec beaucoup de lucidité et sans complaisance.

L'histoire c'est donc la difficile ( ou impossible ) réinsertion d'un criminel endurcis qui va replonger dans le seul univers qu'il connait le crime et là il est comme un poisson dans l'eau, sûr de lui et sachant toujours quoi faire alors que dans la "vrai" vie il est vraiment pas à sa place et que finalement une vie normal et rangé d'anonyme ça l'emmerde, on sent bien l'adrénaline qu'il a lors des casses, c'est le truc qu'il aime. La replongé est le truc un peu foireux du film, ça arrive un peu trop vite, il a pas réellement galéré pour en arrivé ici même si son contrôleur judiciaire est un gros con, le pétage de plomb arrive un peu n'importe comment. En fait quand on voit ce film on se dit que la meilleure adaptation des bouquins de Bunker c'est Mann qui la fera avec son Solitaire, Mann qui est d'ailleurs ici crédité en tant que scénariste, la filiation Mann/Bunker étant plus qu'évidente, le cinéma de Mann doit énormément à Bunker ça c'est un fait.
On regrette donc que Mann se retrouve pas derrière la caméra parce que bon Grosbard voilà quoi. D'ailleurs Hoffman a réalisé quelques scènes de devant l'ampleur de la tâche il a laisser sa place à Grosbard ( inconnu au bataillon pour ma part ) et si sa réalisation ne plombe pas le film elle s'avère un peu trop neutre et quand il tente un jolie mouvement de grue c'est pour un plan tout bidon sur Harry Dean Stanton qui joue de la guitare, le reste du film c'est filmé assez sommairement, ça reste efficace, les scènes de braquages sont plutôt réussit sans esbroufe et la caution Bunker fait que les gars y font pas n'importe quoi et réalisme et le maitre mot, c'est pour ça qu'un Mann aurait fait des merveilles.

Le film est donc tout à fait correct grâce à un excellent casting, bon Dustin Hoffman en Max Dembo c'est un drôle de choix car moi l'idée que je me fait du personnage c'est un gars un peu plus baraqué que la crevette Hoffman mais il s'en sort vraiment bien la scène ou la fille vient le voir en prison est vraiment excellente : et Hoffman nous montre tout le talent qu'on lui connait ( ah cette merveilleuse époque ou c'était encore un grand acteur ) et il campe vraiment bien le Dembo borderline du bouquin et il ne se pose jamais en victime du système, il est ce qu'il est, un criminel, c'est la seule vie qu'il connait. Jack Busey en copain boulet est bon et fait très bien ce que le personnage exige, Emmet Walsh en vieille fripouille qui aime bien faire chier son monde ça le fait toujours, il est carrément fait pour ce genre de rôle et pis le voir le cul à l'air c'est bien marrant, Harry Dean Stanton est toujours une valeur sure, Teresa Russell est belle, et ça fait drôle de voir Kathy Bates jeune et maigre, et puis petit délice suprême Ed Bunker apparait dans le film d'ailleurs on se dit qu'il aurait très bien pu jouer son "propre" rôle.

Le score très seventies est agréable et la photo a bien de la gueule.
Pas le grand film fataliste et désenchanté que le roman aurait dut donner mais un bon petit film.

7/10
Critiques similaires
Film: Récidiviste (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Récidiviste (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Count Dooku
Film: Récidiviste (Le)
Note: 8/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 10:36

bon ca me donne bien envie quand meme , vite presser que je le recoive :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 10:50

Franchement si tu connais pas l'histoire je te conseil carrément plus le roman.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 11:04

oh ben no beast so fierce c'est un des 1er gros bouquin serieux et adulte que j'ai lue , peut de temp apres le parrain d ailleur , puis pas mal de fois ( en francais et anglais ) apres que Heat m'est mit KO :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Lun 07 Fév 2011, 16:33

Scalp a écrit:Franchement si tu connais pas l'histoire je te conseil carrément plus le roman.


A la fin du roman Il est pas arrêté???
Quand j'ai vu le film à l'époque sur le câble, il me semble que lorsqu'on voit la voiture s'éloigner, il y a un texte qui dit que quelques kilomètres plus loin il sera arrêté et il fera (je sais plus combien) d'années de prison.
Sur le DVD pas de texte... Étrange.


Sinon content que t'es apprécié.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 19:45

non à la fin du roman
y se barre à l'étranger mais dans le roman tout ce qui est hold up et psycho des braqueurs est vachement mieux retranscrit
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Lun 07 Fév 2011, 20:26

Ok, merci pour ta réponse!
Dommage qu'ils ont prit leur temps pour le dernier braquage... :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Loi du Sang (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 20:34

La Loi du Sang Ted Demme - 1998

Image


Alors oui ça un coté Means Street chez les Irlandais mais c'est surtout un Means Street du pauvre en tout moins bien alors oui forcément Scorsese c'est du quasi intouchable mais on peut s'en sortir Wong Kar Wai y a bien fait Means Street à HK avec réussite, Demme je suis pas un grand fan de son Blow et là bein c'est quand même pas fameux.
Le film dure à peine 1h30 et on a l'impression que ça dure 2 heures l'intro on a une grosse impression de dialogues cool à la Tarantino mais ça s'étire et le talent de dialoguiste est pas là suffit pas de faire des références à la pop culture pour que le dialogue soit réussit.
On suit donc le quotidien de Leary et ses potes qui entre 2 vols de voiture vont picoler au bar et se drogue chez eux, c'est clairement pas passionnant faute à des personnages dont on se fout rapidement, la fin on la voit venir directement, j'ai rien contre les polars intimiste mais faut que ce soit bien écrit et là pfff c'est creux et certains personnages servent strictement à rien ( genre Famke Jansen ).
Niveau réalisation y a moins d'esbroufe que dans Blow mais j'ai trouvé ça super faible et sans aucune idée.
Le casting avec plein d'Irlandais on se dit oue cool bein finalement non, Denis Leary en général je l'aime bien mais là le film se repose essentiellement sur ses épaules et il les a pas assez large, le reste des seconds rôles c'est pas la joie, Jansem n'est pas terrible a sauver Crudup malheureusement on le voit 5 minutes, ah oui sinon on a Martin Sheen qui vient faire coucou 3 fois.
Au final j'en sors grandement déçu car un film sur des truands Irlandais de Boston je partais conquis d'avance mais c'est trop creux, pas réalisé et guère passionnant.

4/10
Critiques similaires
Film: Loi du sang (La)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 20:37

alors voila, tout comme tu dit , mais tout inverser :mrgreen: j'adore ce film , jle trouve bien authentique , j adore les perso, les dialogue et leary , ouai un peu le mean street irish de boston :super: du coup ca m arrange que t aime pas, jramasse le dvd .
essaye black irish ( que en Z1 je croit ) c'etait pas mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 20:38

J'aurais même pu mettre moins comme note tellement ça m'a soulé les dialogues.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 20:40

prefere ce monument vallay au 2 dernier tarantino niveau dialogue ( et meme tout le reste ) sans hesitation 8) si si pour de vrai
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 20:48

Rho t'abuse là, sérieux ici ça fait trop tavu on parle boobs et fuck, irish represent, j'ai pas du tout aimé
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 20:50

non pas du tout , death proof j ai rouler des yeus tout le film , ca fait vraiment ; t as c est moi Qt qui fait , ou est reputer , pour faire des dialogues trop cool , sauf que la c'est pourri , chiant , vain , pas cool
pis inglorious c'est superficiel et redondant a mon gout , faut qu il se renouvelle , et j ai pas sentie de naturel ou authenticiter comme dans le demme , non ce film est vraiment une ptite perle meconnue pour moi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO