[Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 17 Mar 2011, 21:20

J'ai une légère préférence pour l'original, ou l'émotion prime bien plus. Le remake en fait un peu plus notamment sur la partie avec Maguire prisonnier, mais reste plus convenu dans son traitement.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 17 Mar 2011, 23:29

On s'en fout de l'original.
Natalie :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 23:30

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mission Fantastique (La) - 2/10

Messagepar dagokhiouma » Ven 18 Mar 2011, 14:02

La mission fantastique Chu Yen-Ping - 1982


Image


Résumé:
Suite à l'enlèvement de quatre généraux alliés par les Japonais durant la seconde guerre mondiale, un commando est formé pour les délivrer. Un militaire, un expert en arts matriaux et sa soeur et deux voyous de bas étage vont partir pour une mission suicide. Au passage ils vont affronter des extra-terrestres, des vampires, des amazones sexy, des nazis, etc.


Scénario débile, montage ""what the fuck"" complètement barré, enchaînant tout et n'importe quoi, à prendre au 3ème degré pour les cinéphiles SM. 1 point pour le combat final et 1 point pour l'apparition de Jackie Chan qui devait une faveur à l'acteur principal, et cette attitude me plaît !

A part ça, il n'y a pas grand chose à en dire, ce film est totalement inclassable, insupportable, incohérent, du grand n'importe quoi visuel, bref ridicule que j'en ai ri 10 minutes puis complètement attéré le reste du film. Si vous voulez vous faire mal ce film est pour vous ! Sinon FUYEZ !!!!

Image


ps: pour rien gâcher dans ce tableau affligeant, les dialogues VF sont racistes à souhait (comme dans la plupart des productions de l'époque) c'est complètement navrant !!"


2/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 18 Mar 2011, 15:06

Oulà du lourd celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 18 Mar 2011, 17:00

Pas de critique sur mon topic avant dix jours car je vais skier dans les Alpes.

mais vous pouvez quand même échanger ou débattre (me foutez pas le bordel :nono: )
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 17:25

si tu veut on poste des critique a ta place ? :mrgreen: t'as confiance non ? 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 20 Mar 2011, 10:26

Bon ski ;)
zack_
 

Watchmen : Les gardiens - 6,5/10

Messagepar dagokhiouma » Ven 01 Avr 2011, 15:30

Watchmen les gardiens Zack Snyder - 2010


Image


Trop long la version longue !!!!! C'est bien filmé, c'est graphiquement intéressant tout ça, etc, mais c'est à peu prêt tout ce que je retiens finalement quelques jours après le visionnage.
L'histoire ne m'a pas intéressé plus que ça (limite envie de pioncer par moment car trop mou), donc difficile d'adhérer au fan club. Ne connaissant pas la BD d'Alan Moore, je ne peux pas déterminer si c'est la faute à Snyder ou à Alan Moore.
Pas du tout envie de le revoir. J'ai hésité à mettre 7 pour être objectif, mais je ne peux pas mettre cette note à partir du moment où je me suis ennuyé un bon moment et que je me suis obligé à poursuivre jusqu'au bout.


6,5/10
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Ven 01 Avr 2011, 16:06

Bein du coup 6.5 ça parait même généreux vu ton commentaire!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 01 Avr 2011, 16:32

dagokhiouma a écrit: Ne connaissant pas la BD d'Alan Moore, je ne peux pas déterminer si c'est la faute à Snyder ou à Alan Moore.


C'est la faute à Moore.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 01 Avr 2011, 17:06

ouai , c est jolie mai relou watchmen , pof et voila , ma critique de faite :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 01 Avr 2011, 22:25

francesco34 a écrit:Bein du coup 6.5 ça parait même généreux vu ton commentaire!

disons que je ne déteste pas mais c'est pas non plus la claque prévue. et objectivement le film a quand même des qualités et techniquement il y a des partis pris qui sont à mon goût. Là où ça pêche pour moi, c'est au niveau de développement de l'intrigue, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, malgré une idée de départ qui semblait me convenir. J'ai envie de dire, tout ça pour ça :roll:

pour heatmann:
j'aime bien ta critique, ça synthétise ma pensée, je me demande pourquoi j'ai fait "long".

pour scalp:
merci pour l'info, ça m"évitera d'acheter du Moore :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 02 Avr 2011, 08:24

L'adaptation est pas mauvaise quand on voit la BD qui devient vite chiante
zack_
 

Lifeline - 7/10

Messagepar dagokhiouma » Mar 05 Avr 2011, 00:40

Lifeline Johnnie To - 1998


Image


Film que j'avais depuis plusieurs années, et j'avais toujours une réticence à le regarder à cause du sujet: les pompiers de HK, ça me donnait pas trop envie au départ. Un film de To qui n'est pas un polar, j'ai toujours un doute (ex: ses comédies yes man pour avoir la thune pour les polars ou running on karma). Mais bon, prenant mon courage à deux mains, je me dis To c'est quand meme pas un branque, regarde le pour te faire idée. Et force est de constater que finalement le sujet "pompier" amène une dose de tension et de spectaculaire assez intéressant et peu utilisé dans le Cinéma (à part Backdraft évidemment, que selon la légende, To avait tellement apprécié, qu'il avait voulu faire son film de pompier à lui). Ca amène donc un peu de fraicheur (pardon je l'ai pas expres celle-là). Toutes les séquences avec les pompiers en action, en sauvetage de suicidaire, de personnes piégées, d'incendie, etc, c'est bien foutu dans l'ensemble si on considère le budget du film, et surtout on sent que To commence à mettre en place son style (attention, ça reste une ébauche tout de même). En revanche le petit point négatif, ce sont toutes les séquences romantiques qui m'ont saoulées, surtout car les deux amoureux n'osent pas se dire les choses et ça a un côté très prépubère nian-nian (je sais c'est culturel mais là quand même !!).

Au final, un Johnnie To mineur, certes, mais qui a toutefois des qualités au-delà de la moyenne (certainement plus que Backdraft c'est sûr) et vaut le détour rien que pour le climax final qui toute proportion gardée (j'insiste), est l'équivalent du climax "hard boiled" pour les films de pompiers.

7/10
Critiques similaires
Film: Lifeline
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Lifeline
Note: 6,5/10
Auteur: Godfather

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO