[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 14:18

Le micro :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 15 Avr 2011, 14:20

Gagné!!!

Mais voici la scène la plus hallucinante:

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Ven 15 Avr 2011, 15:11

:lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Ven 15 Avr 2011, 15:34

Ca fait partie du charme de ces films là aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 15 Avr 2011, 15:41

Ouais mais là franchement dans Dolemite y a un micro toutes les 5 minutes et le preneur de son qu'est allongé par terre y a une scène on le voit presque en entier!
Ça aide pas vraiment à renter dans le film ( enfin si y avait que ça ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 16 Avr 2011, 08:22

Ils auraient pu foutre des bandes noiresspour masquer tous ça - a moins que le perchiste soit mis dans le cast des acteurs :lol:
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar blackula » Mar 19 Avr 2011, 15:56

allez un peu de technique : sur pellicule, il y a plus d'image que ce qui est projeté (pour des des histoires de format à la con que je tente d'oublier, avec succés :mrgreen: . il suffit que le film soit tourné en super 35, et aprés pan et scanner en vidéo ou dans un autre format, et bingo tu vois tout. surtout les perches qui sont bord cadre en générale, et les rails de travellings...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Nuits de Cauchemar - 7/10

Messagepar angel.heart » Ven 22 Avr 2011, 12:45

Image
"Nuits de cauchemar" de Kevin Connor ( 1980 )

Au fin fond de l'Amérique, un vieux fermier-hôtelier et sa fille boulimique sont réputés pour servir la meilleur charcuterie. Suite à un accident de voiture en pleine nuit, une femme échoue chez eux, le fermier et sa fille se montrant très hospitaliers tout se passe pour le mieux jusqu'à se que la femme découvre que la viande locale est en fait d'origine humaine.

À l'origine prévu pour Tobe Hooper, le film échoue finalement entre les mains de Kevin Connor, alors connu pour ses films d'aventure/préhistorique comme "le continent oublié" ou "le sixième continent".
Il est vrai que les points communs avec le cinoche de Hooper sont assez nombreux, que ce soit dans la description inquiétante de l'Amérique profonde ou dans l'humour noir et ses gags de "mauvais gout" on peut rapproché le film d'oeuvres comme "Massacre à la tronçonneuse" ou "Le crocodile de la mort".

Si la première heure est assez calme, elle distille peu à peu une sensation de malaise, d'autant plus que ces fermiers nous sont présentés comme de braves personnes, réellement accueillantes, qui apportent le plus grand soin à leur travail, élèvent leur bétail avec amour et prennent un réel plaisir à voir leurs clients dégustés savoureusement leurs généreuses tranches de viandes.
La seconde partie du métrage bascule clairement vers le surréalisme et débouche sur un final grandiose et totalement déjanté où après une évasion de plantations humaines on assiste à un duel à la tronçonneuse qui n'est pas sans rappeler le "Massacre à la tronçonneuse 2" de Tobe Hooper ( bah ui, encore lui! ) sortie 6 ans plus tard.

Dans la catégorie psycho/bouseux teinté de cannibalisme c'est du tout bon.

Image

7/10
Critiques similaires
Film: Nuits de cauchemar
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Nuits de cauchemar
Note: 7/10
Auteur: puta madre

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Loi Yakuza (La) - 7/10

Messagepar angel.heart » Ven 22 Avr 2011, 13:58

Image
"La loi yakuza" de Teruo Ishii ( 1969 )

"Voler de l'argent, et voler la femme d'un autre...", voilà deux interdits à ne pas enfreindre lorsque l'on est membre de la puissante caste des yakuzas. Les règles à suivre sont nombreuses. L'une d'entre elles stipule que "quiconque attirera des ennuis au chef ou au clan sera chassé du territoire. S'il se représente sur ce territoire, il périra par le sabre." De même, "quiconque perturbera l'organisation ou dévoilera un secret, quelles que soient ses raisons, sera éliminé."

Ce film composé de 3 sketchs se déroulant à 3 époques différentes s'intéresse donc aux codes d'honneurs des yakuzas mais plus particulièrement aux très sévères châtiments réservés à quiconque se verra enfreindre ses règles.
Et Teruo Ishii les châtiments il a l'air de bien kiffer ça et ne se contente pas du classique petit doit tranché ( même po mal d'abord ). Car sur les 1h30 du métrage tout n'est que prétexte à la torture.

Les sympathique 1er et 2ème sketch se déroulent respectivement au début du XIXème et XXème siècle et ont clairement un coté chambara.
Dans le premier récit, deux hommes s'attirent la colère de leur chef ; le premier parce qu'il a dérobé de l'argent provenant des recettes de la maison de jeux, le second parce qu'il a couché avec une femme qui était destinée au maître du clan.
Le deuxième sketch suit la destinée d'un homme qui vient de passer trois années en prison, et a été banni par son clan. Il découvre que la femme qu'il aimait s'est mariée avec le nouveau leader d'une faction rivale.

Ici les yakuzas ont des allures des samourais et règlent leurs comptes aux katanas. Autant dire que ça gicle bien comme y faut, oreille tranchés, oeil arraché, membres brisés...Visuellement c'est assez classe, chouettement cadré et comme souvent dans ce genre de productions l'esthétique est assez travaillé. Par-contre niveau scénar ça se limite quand-même au strict minimum, moins de 3O minutes le sketch, ça laisse pas vraiment le temps de s'attarder sur la psychologie des personnages.

Image Image

Le 3ème et plus réussis des sketch se déroule dans les années 60 et nous plonge dans une guerre entre deux clans yakuzas. Un homme, mêlé aux règlements de compte incessants entre les deux gangs, va profiter de cette rivalité et précipiter leur perte.

Ici les combats aux sabres laissent place à de bons gros gun's fight, souvent de nuit et les moyens de tortures sont plus modernes et bien plus sadiques ( homme broyé dans une voiture ou trainé sur une plage, accroché par une corde relié à un hélicoptère ).
Dans la forme ça à un petit coté pop/jazzy assez proche du cinoche de Seijun Suzuki ou de certains Fukasaku et le duel final rend un bien bel hommage aux westerns de Sergio Leone.
Les personnages de ce sketch sont bien plus charismatiques et iconiques et certaines idées sont bien trouvées, comme le mec qui joue du yoyo pendant les tortures.

Image Image

Selon moi le meilleur des 3 films du coffret "femmes criminelles volume 2" même s'il est aussi le plus hors sujet ( j'ai po vu beaucoup de femmes criminelles dans tout ça! ).

7/10
Critiques similaires
Film: Loi yakuza (La)
Note: 5,5/10
Auteur: Mark Chopper

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 14:00

Tu viens de me donner envie de me prendre le coffret ( je l'avais pas encore ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 22 Avr 2011, 14:06

Bah moi j'ai que le vol 2. Sinon les autres films du coffret sont sympa mais quand-même moins bons je trouve. En tout cas c'est à voir ne serait-ce que pour le 3ème segment de la loi yakuza que j'ai vraiment trouvé très classe.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 14:07

Le premier j'ai rien regardé encore.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 22 Avr 2011, 14:12

Bah mate toi peut-être le premier avant alors. Enfin je sais pas si c'est également Teruo Ishii qui a réalisé les 3 films du premier coffret?!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 14:12

J'en sais rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 22 Avr 2011, 14:15

Ouais en gros tu l'as pris juste pour avoir un coffret HK en plus dans ta collec! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO