[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 25 Mai 2011, 12:09

angel.heart a écrit:Nan mais j'ai fait une critique en 2 minutes donc j'ai pas trop cherché à approfondir mais dans la forme y a quand-même un peu de Mann même si le niveau est tout autre.



autant quand on voit des clip de DRIVE par exemple , je sent des ptite touche mannien , autant la devant ce monsters jamais quoi .. une camera HD ca suffit pas quoi :nono: non mais vraiment . moi je trouve que ca fait plus Van sant d'ailleur
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Mer 25 Mai 2011, 13:24

Les Prisonniers du Paradis, c'est superbe ! :(

Miike ne fait que parler d'un sujet mais le fait très bien, celui de la liberté comme notre dernier rempart en optant pour un traitement cartoon où tout est possible. De fait, il touche directement ce veut qu'il dépeindre, la liberté c'est ça, c'est de faire tout ce que l'on veut quand on le veut. :love:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 25 Mai 2011, 17:02

angel.heart a écrit:"Les Clowns tueurs venus d'ailleurs " de Stephen Chiodo ( 1988 )
8/10


Je t'ai passé le titre en français pour qu'ils soient avec les autres critiques! :love:
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mer 25 Mai 2011, 20:38

Jed Trigado a écrit:Les Prisonniers du Paradis, c'est superbe ! :(

Miike ne fait que parler d'un sujet mais le fait très bien, celui de la liberté comme notre dernier rempart en optant pour un traitement cartoon où tout est possible. De fait, il touche directement ce veut qu'il dépeindre, la liberté c'est ça, c'est de faire tout ce que l'on veut quand on le veut. :love:

Franchement je fais pas parti des détracteurs de Miike, y a des films que j'aime beaucoup ( triad society, ley lines, zebraman... ) mais y a aussi du moins bon. Le mec enchaine les films à une vitesse hallucinante donc faut bien se douter que parfois c'est un peu léger et pour moi les prisonniers du paradis c'est vraiment pas terrible.

Et t'es sûr qu'on parle du même film? Nan parce-que ce que t'en dis me fais vraiment me poser la question.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mer 25 Mai 2011, 20:40

zack_ a écrit:
angel.heart a écrit:"Les Clowns tueurs venus d'ailleurs " de Stephen Chiodo ( 1988 )
8/10


Je t'ai passé le titre en français pour qu'ils soient avec les autres critiques! :love:

Et il vient d'où ce titre tout moisi?! Nan parce-que en France le film est sortie directement en vidéo sous le titre killers clown et pareille pour le dvd ( et tous les site de cinéma le critique également sous ce titre ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Mer 25 Mai 2011, 20:55

angel.heart a écrit:
Jed Trigado a écrit:Les Prisonniers du Paradis, c'est superbe ! :(

Miike ne fait que parler d'un sujet mais le fait très bien, celui de la liberté comme notre dernier rempart en optant pour un traitement cartoon où tout est possible. De fait, il touche directement ce veut qu'il dépeindre, la liberté c'est ça, c'est de faire tout ce que l'on veut quand on le veut. :love:

Franchement je fais pas parti des détracteurs de Miike, y a des films que j'aime beaucoup ( triad society, ley lines, zebraman... ) mais y a aussi du moins bon. Le mec enchaine les films à une vitesse hallucinante donc faut bien se douter que parfois c'est un peu léger et pour moi les prisonniers du paradis c'est vraiment pas terrible.

Et t'es sûr qu'on parle du même film? Nan parce-que ce que t'en dis me fais vraiment me poser la question.

J'en suis certain mon ami, puisque c'est un de mes Miike fétiches. :super:

Mais je comprends aussi ceux qui n'aiment pas tout Miike, c'est certain que vu la filmo de malade qu'il a, il faut vraiment trier pour séparer le bon du mauvais.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mer 25 Mai 2011, 21:16

Et toi t'aimes tous les Miike?

Franchement moi j'aime assez en général donc c'est vraiment pas de la mauvaise foi ma note pour les prisonniers du paradis. :mrgreen:

Fudoh: 6,5/10
Rainnig dog: 7/10
Shinjuku triad society: 8/10 ( son meilleur selon moi )
Ley lines: 7/10
Les prisonniers du paradis: 3,5/10
The bird people in china: 6,5/10
Audition: 7,5/10
Dead or alive: 6,5/10
Dead or alive 2: 7/10
Dead or alive 3: 6/10
Visitor Q: 5/10
Ichi the killer: 6,5:10
Gozu: 6,5/10
La mort en ligne: 6,5/10
Zebraman: 7/10
3 extrèmes: 6,5/10
Sukiyaki western Django: 6/10 ( pas de quoi foutre ça dans son top 100 :eheh: )
Crows zero: 6,5/10
Yatterman: 6,5/10
Crows zero 2: 6/10

La maison des sévice: 8/10

Ouais bah y avait pas de topic Miike et ça me faisais chier d'en créer un! :mrgreen: Sinon y a des note c'est de mémoire ( pas revu certains films depuis 5 ans ) mais en fait j'me demande si je suis pas devenu moins indulgent avec le cinoche de Miike ( ça me parait quand-même bizard que les prisonniers du paradis ait la moins bonne note )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 25 Mai 2011, 21:35

angel.heart a écrit:
zack_ a écrit:
angel.heart a écrit:"Les Clowns tueurs venus d'ailleurs " de Stephen Chiodo ( 1988 )
8/10


Je t'ai passé le titre en français pour qu'ils soient avec les autres critiques! :love:

Et il vient d'où ce titre tout moisi?! Nan parce-que en France le film est sortie directement en vidéo sous le titre killers clown et pareille pour le DVD ( et tous les site de cinéma le critique également sous ce titre ).


Je sais pas mais allociné, wikipedia référence bien sous le titre FR
J'ai d'ailleurs moi aussi découvert le film sur BoM via le titre FR d'où mon changement pour coller avec les autres critiques dans la base
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mer 25 Mai 2011, 21:49

Ouais mais je crois qu'il n'existe aucun support sous le nom "les clowns tueurs..."! Franchement je sais pas d'où ça sort.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 26 Mai 2011, 08:49

La première fois que je l'ai vu c'était sur canal+ dans les années fin 80 ou tout début 90's et il portait ce titre français "Les clowns tueurs venus d'ailleurs".

Je suppose que c'est canal qui a donné ce titre quand ils ont acheté le film...Je vois pas d'autres explications
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Jeu 26 Mai 2011, 15:16

angel.heart a écrit:Et toi t'aimes tous les Miike?

Franchement moi j'aime assez en général donc c'est vraiment pas de la mauvaise foi ma note pour les prisonniers du paradis. :mrgreen:

Fudoh: 6,5/10
Rainnig dog: 7/10
Shinjuku triad society: 8/10 ( son meilleur selon moi )
Ley lines: 7/10
Les prisonniers du paradis: 3,5/10
The bird people in china: 6,5/10
Audition: 7,5/10
Dead or alive: 6,5/10
Dead or alive 2: 7/10
Dead or alive 3: 6/10
Visitor Q: 5/10
Ichi the killer: 6,5:10
Gozu: 6,5/10
La mort en ligne: 6,5/10
Zebraman: 7/10
3 extrèmes: 6,5/10
Sukiyaki western Django: 6/10 ( pas de quoi foutre ça dans son top 100 :eheh: )
Crows zero: 6,5/10
Yatterman: 6,5/10
Crows zero 2: 6/10

La maison des sévice: 8/10

Ouais bah y avait pas de topic Miike et ça me faisais chier d'en créer un! :mrgreen: Sinon y a des note c'est de mémoire ( pas revu certains films depuis 5 ans ) mais en fait j'me demande si je suis pas devenu moins indulgent avec le cinoche de Miike ( ça me parait quand-même bizard que les prisonniers du paradis ait la moins bonne note )

Pour te répondre, oui j'aime pas mal de Miike, pas tous non plus, mais je serais prêt à en défendre beaucoup ne serait-ce que pour l'idée qu'ils ont du cinéma.

Sinon, tu penses bien que que je ne te faisais pas de procès d'intention en sortant le sempiternel "mauvaise foi", de toute manière c'est pas mon genre. :wink:
Au contraire, je suis content de voir que tu apprécie de façon assez large son oeuvre pléthorique.

Faire mon top là, maintenant, ça va être dur car j'ai vu une bonne trentaine de ses films et certains remontent déjà à bien loin (mais j'ai fait pas mal d'avis pour Ecran Large, je les reposterai à l'occasion), mais mes trois préférés sont Dead or Alive 2, Happiness of The Katakuris et Visitor Q. Par contre je hais profondément le diptyque Man in White/Agitator, DOA 3 et surtout le remake du Cimetière de la Morale.
Jed Trigado
 

Swordsman 2 - 9,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 27 Mai 2011, 18:25

Image
"Swordsman : la légende d'un guerrier" de Ching Siu-Tung, Stanley Ton

Wouuuaahhhh!!! Comment y déboite ce film!

Le premier est vraiment très moyen et pas super niveau combats ( presque illisible même ) mais alors celui-ci il arrache bien comme y faut.
Les combats sont géniaux, très nombreux et bien variés ( y a même des ninja 8) ), ça charcle sévère ( pauvre petit cheval :mrgreen: ) et c'est souvent carrément beau.
Les actrices sont subliment et campent toutes de très beau personnages féminins ( toutes folles de Jet Li... Petit veinard ) mais mention spéciale quand-même à Brigitte Lin :love: , d'une grâce hallucinante, son personnage enterre de loin tout les autres.
Parce-qu'en plus d'être un putain de film d'action, le film est aussi une magnifique histoire d'amour impossible, une des plus belles vu dans ce genre de cinoche, à ranger aux cotés de Jiang Hu, Histoires de fantômes chinois et Green Snake.
Sinon Jet Li est bien aussi, c'est pas son meilleur rôle mais il s'en sort très bien en mode un peu couillon :eheh: .

Un film qui fait une bien belle entrée dans mon top 100. :mrgreen:

9,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 27 Mai 2011, 18:51

ouep grand film ce deuxième Swordsman.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Invasion des profanateurs (L') - 9,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 27 Mai 2011, 20:39

Image
"L'invasion des profanateurs" de Philip Kaufman ( 1978 )

"Elizabeth s'apercoit un jour du comportement etrange de son ami. Puis, peu a peu, d'autres personnes se transforment ainsi bizarrement. Pendant leur sommeil, une plante fabrique leur double parfait, tandis que l'original disparait."

Un très bon remake du film de Siegel qui apporte réellement un quelque chose en plus à l'original.

Déjà l'idée de déménager l'intrigue dans une grande ville est très bonne. Car si dans un petit village les gens se connaissent tous et donc un changement de comportement et plus flagrant, en ville les personnes se soucis moins des autres et la vie et plus speed ( le film fait d'ailleurs très "métro, boulot, dodo" ).
Dès le début du film, il règne donc un climat de méfiance et de paranoia avant même l'arrivé d'une menace extra-terrestre, les individus semblent déjà presque déshumanisés ( méfiant les un des d'autres et très individualiste ) et la frontière entre les humains et leurs "copies" semble donc très mince.

Image

L'atmosphère du film est très angoissante, froide et urbaine et vraiment pessimiste, aspect bien renforcé par une réal impeccable ( plans parfois très serrés sur les personnages, ce qui donne une sensation d'isolement ).
La gestion du temps est également très réussis, on ressens réellement le manque de sommeil des personnages ( ce qui fait un peu défaut au Ferrara ) et on voit bien l'espoir disparaitre peu à peu ( car il faudra bien dormir... ).

Image

Beaucoup de scènes marques bien le spectateur, comme la duplication du personnage de Shulerland, le chien à tête humaine mais surtout, certainement la séquence la plus connu du film, le plan final qui fait vraiment froid dans le dos ( mais j'en dirais pas plus car ça serait quand-même bien spoiler le film ).

Image

Niveau interprétation là aussi c'est du tous bon, Donald Shuterland y est tout en retenu mais impeccable en mec qui garde son sang froid et Brooke Adams bien mimi et toute déboussolée par les évènement et le changement de comportement de son mari. ( sinon Jeff Goldblum très bon également ).

Image

Selon moi le meilleur des 4 "Body snatcheurs".

9,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Sam 28 Mai 2011, 10:07

Je l'ai maté il y a quelques mois, j'avais aussi bien kiffé ce remake, mais mon coeur balance pour la version de Ferrara et son ambiance unique. :D
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO