[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Jeu 29 Sep 2011, 14:43

T'as pas intérêt à oublier Tori Black et au moins 2 ou 3 actrices de l'est bien comme il faut, sinon mes critiques de tes critiques vont être vaches j'te préviens :|
erferf
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 29 Sep 2011, 14:46

Si je cible Laura Angel et Sylvia Saint de la bonne époque, ça va pour le quota de l'Est?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 29 Sep 2011, 16:00

Je suis preneur de l'age d'or ricain des 80's et de son reflet français Blue one :mrgreen: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 29 Sep 2011, 16:35

C'est ma femme qui va etre contente que je "m'enfile" tout ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Jeu 29 Sep 2011, 17:32

Bah t'as qu'à t'finir sur elle :eheh:
erferf
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 30 Sep 2011, 10:19

Vieux chaudard! :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Cobra - 5/10

Messagepar Pathfinder » Ven 30 Sep 2011, 10:55

Image
Cobra 5/10

Le milieu des années reste la plus grande période de pétage de plomb de Stallone ou avec un un melon comme un dirigeable, il se fourvoit dans des productions ou il veut tout controler (premier role, scenar, prod). Rocky 4 était déjà dans cette mouvance mais le top sera atteint avec cet hallucinant Cobra!

Lunettes rivées sur la tronche, coupe au top des 80's, froc remonté jusqu'aux aisselles, allumette soudée au coin des lèvres et c'est parti pour en foutre plein les mirettes pendant 80 minutes. Parce que c'est ça Cobra avant tout, un métrage tout à la gloire du père Stallone ou il pose sur chaque plan ou chacun de ses gestes est étudié afin que tous les spectateurs se disent "Waaahh qu'est ce qu'il est cool Cobra, je veux devenir Flic borderline"!
Alors 25ans plus tard que reste t il de ce caprice narcissique? Bah finalement la meme chose qu'en 86. Cobra est encore et toujours un mix marrant entre de l'action et de la comédie involontaire, matiné de petites touches slasheriennes. Répondant à un cahier des charges bien rodé, Sly distribue des punchlines toutes les minutes en bottant les culs de cubains, de blacks, de black dealers et de ses patrons. Bref, tout ce qui n'est pas cool à ses yeux! La loi c'est lui bordel!

"T'es un tieur à la con et j'ai horreur des tireurs à la con"!

N'en jetez plus, ça pleut de tous les cotés pendant 1h20.

Question rythme on s'emmerde un peu car il ne se passe pas grand chose au cours de cette invraisemblable protection de témoin dont tout le monde se fout, à commencer par Nielsen elle meme. Alors on les suit d'un bureau à l'autre avec de petites leçons de morale de Cobra (faut manger des fruits! :shock: ) L'eternel sidekick rempli correctement son role de cire pompes et prépare le terrain pour notre prévisible amourette (tain la scene ou il tente de draguer Nielsen au burger mais c'est juste l'hallu! :mrgreen: ). Et dans cet océan de vide, Cosmatos est meme obligé de torcher deux gros clips à mi film pour remplir tout ça! Pour les références horrifiques, oh elles ne sont pas bien flagrantes mais cette secte du monde nouveau peut y faire écho avec ces gars frappant leurs haches dans une usine désacfectée. Les meurtres de Brian Thompson sont shooté de façon à faire naitre un peu d'angoisse. Je rassure de suite ça ne marche pas une minute.

Mais venir mater Cobra c'est quand meme réclamer un minimum syndical d'action. Bon ça tourne clairement à vide dans la première partie hormis une introduction faussement badass mais efficace quand meme ou ça shoote gratuitement de l'innocent. Puis plus rien jusqu'à la poursuite de caisse que l'on est tous en droit d'attendre dans ce genre de métrage. Mais faut quand meme bien avouer qu'elle est reussie, plutot longue, bien réalisée, malgré de nombreux raccords foirés. Totalement gratuite de son état, elle n'est jamais désagréable à regarder. Pour la suite, ça se résume à du flingage tous azimuths ou Sly dézingue toute la secte motorisée. Lui, le monde nouveau il s'en fout, il le déglingue! Cobra se finira evidemment par l'affrontement avec LE serial killer du film (quelle trogne quand meme ce Thompson, il joue comme une tanche mais alors sacré faciès quand meme!)
Ca bastonne un peu, ça punchline et puis on embroche le bad guy. Et ouais dans les 80's, le méchant meurs toujours dans d'atroces souffrances!

Cobra reste un film toujours aussi maladroit, pas aidé par le poids des années mais qui se regarde toujours avec autant de plaisir. Un second degré un peu affuté est désormais nécessaire pour passer outre les nombreuses énormités du film.
Critiques similaires
Film: Cobra
Note: 6/10
Auteur: johell
Film: Cobra
Note: 7/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Cobra
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Cobra
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Cobra
Note: 5,5/10
Auteur: Jack Spret

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 30 Sep 2011, 14:25

oui il viellit mal cobra , j aimais bcp etant gosse et pis enfaite en le remattant ca a pris un gros coup dans la gueule et c est meme pas du tout badass enfait ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 30 Sep 2011, 14:30

+1, Sly qui file des conseils gastronomiques à son pote. C'est pas bien Badass tout ça!

Tiens au fait Heatman, j'ai maté hier Transformers 3 (j'ai pourtant detesté le 1 et le 2. Ben voilà la trempe que j'ai prise. La première heure est à chier mais à partir de la poursuite sur le freeway, c'est assez démentiel!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 01 Oct 2011, 22:32

Pathfinder a écrit:Bon, ça fait quelques critiques que j'enchaine et pas de commentaires ou d'échanges dessus. Bah j'en déduis que soit j'écris comme une merde :mrgreen: , soit les films que je mate ne suscite pas de réactions :mrgreen: soit ce que je dis c'est aussi profond que les déclarations d'un footeux ou les 3! :shock: Comme j'ai l'impression d'écrire dans le vide, bah je rend mon tablier! :wink:



franchement tu ne dois absoumeent pas le prendre mal. Sache que pas maici ne lisent pas les crtiques quand il s'agit d'un film qu'ils n'ont pas vus. C'est normal quelque part. Le reste :

- soit o nest d'accord et o na rien à ajouter
- soit on n'est pas d utotu d'accord mais on ne sait pas l'exprimer donc on dit rien

et à la base c'est surtout pour toi que tu devrais écrire. faut jamais penser à ton pubmlic. Perso si j'écris des "critiques" c'est pour auto-analyser mes gouts et ma culture ciné afin de mieux comprendre mes gout,s mes choix etc...et en second lieu de partagar mes avis, les plans que j'ai aimé, ce que je comprend du film en question etc...faut pas écrire ne se disent que c'est pour qu'on la lise à tout prix. T'excorsises surtout ce qui te passionne ou t'obsèdes pour te délivrer de quelque chose que tu ne peux peut-être pas partager autour de toi. Bon après je suis d'accord que quand perosnne ne réagit ça démotive mais c'est pas comme ça qu'il faut envisager les choses. Ça doit avant tout être personnel. Edit: et puis on pas tout lire non plus. Je sais qu'on a chacun nos chouchous et je vois mal un forumeur se taper toutes les critiques du forum. faut faire un choix de lecture : ça peut dépendre du critique et de son style, des films, de l'humeur du moment...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Dim 02 Oct 2011, 14:22

Je suis d'accord avec Waylander, et je suis dans le même cas que toi : j'ai l'impression qu'on me commente seulement quand ma note est trop faible ou très élevée, alors que pour moi le commentaire prime :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Dim 02 Oct 2011, 20:24

Waylander a écrit:
Pathfinder a écrit:Bon, ça fait quelques critiques que j'enchaine et pas de commentaires ou d'échanges dessus. Bah j'en déduis que soit j'écris comme une merde :mrgreen: , soit les films que je mate ne suscite pas de réactions :mrgreen: soit ce que je dis c'est aussi profond que les déclarations d'un footeux ou les 3! :shock: Comme j'ai l'impression d'écrire dans le vide, bah je rend mon tablier! :wink:



franchement tu ne dois absoumeent pas le prendre mal. Sache que pas maici ne lisent pas les crtiques quand il s'agit d'un film qu'ils n'ont pas vus. C'est normal quelque part. Le reste :

- soit o nest d'accord et o na rien à ajouter
- soit on n'est pas d utotu d'accord mais on ne sait pas l'exprimer donc on dit rien

et à la base c'est surtout pour toi que tu devrais écrire. faut jamais penser à ton pubmlic. Perso si j'écris des "critiques" c'est pour auto-analyser mes gouts et ma culture ciné afin de mieux comprendre mes gout,s mes choix etc...et en second lieu de partagar mes avis, les plans que j'ai aimé, ce que je comprend du film en question etc...faut pas écrire ne se disent que c'est pour qu'on la lise à tout prix. T'excorsises surtout ce qui te passionne ou t'obsèdes pour te délivrer de quelque chose que tu ne peux peut-être pas partager autour de toi. Bon après je suis d'accord que quand perosnne ne réagit ça démotive mais c'est pas comme ça qu'il faut envisager les choses. Ça doit avant tout être personnel. Edit: et puis on pas tout lire non plus. Je sais qu'on a chacun nos chouchous et je vois mal un forumeur se taper toutes les critiques du forum. faut faire un choix de lecture : ça peut dépendre du critique et de son style, des films, de l'humeur du moment...


Pas faux, merci pour cette analyse très fine! Bah c'est juste aussi que j'aime bien partager des avis, des joutes verbales. Mais merci pour ton commentaire très juste en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Appaloosa - 5/10

Messagepar Pathfinder » Dim 02 Oct 2011, 20:51

Image
Appaloosa 5/10

Bon je crois que le western dit classique n'est définitivement pas pour moi. Appaloosa c'est un retour aux sources très Fordien à base d'amitiés virile, de grands espaces, de grande musique et de longs échanges verbaux. Et je me rend compte que c'est franchement pas ma came! Au fur et à mesure des westerns que j'ingurgite faut reconnaitre que je m'éclate principalement avec les spaghettis, les Peckinpah et quelques Eastwood badass genre Pale Rider (et surtout pas Impitoyable!).

Le film d'Ed Harris se pare pourtant d'un casting en béton (sauf évidemment la miss Zelweger), d'une plastique à toute épreuve et d'une excellente première demi heure tendue à souhait laissant supposer de belles empoignades. Harris, Mortensen et Irons sont excellents et parfaitement justes. Mais voilà que l'arrivée d'une femme avide d'hommes et d'argent va tout mettre à mal, histoire et rythme. Effet immédiat, l'intrigue avec Irons passe au second plan au profit d'un pseudo triangle amoureux ou tout le monde jouera aux faux semblants. Et là faut dire que le film patine sévère, nanti de très longues plages de dialogues finalement assez peu intéressantes, meme si joué à la perfection par un Harris magnétique et un Mortensen habité comme à son habitude. J'adore sa nonchalance très "Mc Queen" avec son fusil. Mais voilà tout! Basé sur la célébration de l'amitié à toute épreuve, le film se perd dans un faux rythme faisant le yoyo permanent entre l'emprise de Zelweger sur tous les personnages qu'elle croise et tout l'affaire liée à Irons.

J'avoue avoir préféré le punch d'un 3h10 pour Yuma au cheminement chlorophormé de ce Appaloosa. Pour moi c'est une belle déception meme si elle repose sur d'indéniables qualités de jeu et de réalisation maitrisée.
Critiques similaires
Film: Appaloosa
Note: 8/10
Auteur: John Spartan
Film: Appaloosa
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Appaloosa
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Appaloosa
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Appaloosa
Note: 5,5/10
Auteur: ril

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 02 Oct 2011, 21:53

Arrête les western c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 02 Oct 2011, 22:17

Non j'approuve.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO