[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 09:47

Au cas où tu revois ta note et ta critique, corrige ton ancienne et fais le nous savoir qu'on la corrige dans le référencement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 18 Sep 2011, 09:47

tout a fait raison way .
c est comme torreto qui prend le dessus sur the rock vers la fin de leur combat car pour l un c est un boulot et pour l autre c est sa survie et sa famille ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2011, 09:50

Torreto c'est qui? Diesel ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 18 Sep 2011, 09:53

yep :super:

bon alors je sais c est pas la petite crevette non plus , mais y a une difference de gabarit et pis the rock dans le film il est hyper entreiner a que ca , c est ca carriere , et on voit tres bien dans les regard et les emotion tout ce que dit dans ton post au dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 18 Sep 2011, 10:34

Waylander a écrit:Dustin qui fait 2 têtes de moins que tout le monde et leur met la pâté c'est quoi cet argument en carton? :shock: J'aime pas le film mais le but c'est de monter comment un mec basique, petit et à l’apparence inoffensif peut péter un plomb et entrer dans une colère viscérale pour survivre. Et ça, t'es petit, gros ou maigre tu défonces tout le monde si ne face les mecs n'ont pas cette haine en eux. C'est toi la proie acculée, pas eux donc forcément ton courage et ta force sont multipliées par 3. ta rage te fera faire des trucs que toi-même tu ne pensais pas capable. Rien à voir avec le physique. Dustin n'est pas en face de militaires ou de d'un commando mais de mecs comme lui qui sont juste cons et plus costauds. Rien de si insurmontable. Après je pense que je suis passé à côté du personnge de Dustin qui en fait n'est qu'un tocard qui se fout quasiment de sa nana. Le mec est à l'ouest, il voit rien, il pige rien, il l'a traite parfois comme une merde et le spectateur était en droit de s’attendre à un mec qui défennd sa nana en fait c'est pas vraiment le cas. C'est surtout lui et la baraque qu'il défend. Bon après la fin je la trouve ultime en terme de réal et je m'apprête à revoir le film en vo cette fois. :mrgreen:


Non mais les gus qui court durant 3 plombe autour de la maison alors qu'il suffit de péter 1 fenêtre, le coup de Hoffman qui soit disant menotte un gars avec un pauvre fil de cuivre, le coup de l'huile bouillante aussi .... et sa nana qui monte et qui redescend, le violeur de 2 mètre tu lui fous une baffe et puis il devient un bisounour ... Il y a tellement détails comme ça qui m'ont gâché la fin.

Le siège j'y est pas cru une seconde alors oui niveau meurtre ça y va cache pour l'époque mais je trouve les ralentis mauvais pour moi c'est loin d'être irréprochable en terme de mise en scène.

Et oui le personnage de Hoffman est totalement à l'ouest et au final il s’énerve même pas c'est décevant et j'ai très bien compris le final "I don't know my way home.
-> That's okay. I don't either." Je trouve ça juste naze comme fin, le côté je me sent plus bien chez moi alors je laisse ma nana entouré cadavre dans son pauvre patelin.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 11:11

Oui oui c'est vrai Peckinpah ne gère pas bien les ralentis, il a influencer aucun réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2011, 12:09

Non mais ça t'es chiant Scalp! Une bonne fois pour toutes, même si un réal a influencé faut voir "pourquoi" il a influencé. Les ralentis de Peckinpah c'est pas du tut les meileurs du monde hein. Parfois, un réal donne une bonne base mais l'exploite mal ou pas subtilement et des années plus tard un mec reprend l'idée mais en fait quelque chose de 10x mieux. T'as du mal avec ça. C'est pas parce qu'un mec réalise un film "précurseur" que son film est un chef d'oeuvre. Sans parler de quelqu'un précisément.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 12:15

Sauf que là on parle de Peckinpah, qui en plus d'être un précurseur et l'un des meilleurs réalisateurs de l'histoire donc bon, c'est pas juste le gars qui foutu plein de ralenti, après faut savoir que les ralentis ça se gérait pas pareil dans les 70's et aujourd'hui c'était pas le même matos donc forcément aujourd'hui c'est léché un ralenti alors que chez Peckinpah ça a un coté un peu à l'arrache ( qui colle toujours avec son film ).
Y a des trucs c'est comme ça, Peckinpah c'est un grand et c'est pas discutable, que Milshake ou toi aimé pas sa réal ça change pas au fait que le gars est un grand réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2011, 12:26

Non mais ok mais le "c'est comme ça" tu les sors parce que t'aimes ce réal. Tu l'aimerais pas je suis presque sure que tu dirais pas ça du tout. Personne ne fait l'unanimité dans le monde donc les phrases toutes faites du style "c'est un des plus grands c'est comme ça" ne veulent rien dire. Qu'i soit précurseur ok ça c'est indéniable. De là à dire qu'il fait partie des plus grands réals là ça ne regarde que toi et les fans du bonhomme et quelques grands critiques mais touts les cinéphiles ne sont pas d'accord.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 12:28

J'aime pas Kubrick ( enfin ses films ) mais je lui reconnais son statut et qu'il a révolutionné le ciné, bein Peckinpah c'est pareil, le cinéma d'action ça fait Kurosawa-Peckinpah-Woo c'est la sainte trinité, aimé ou pas les films c'est autre chose mais techniquement c'est du film où on peut pas chipoter, après un cinéphile qui aime pas Peckinpah bein il a qu'a crever la bouche ouverte j'irais même lui pisser dessus pour le sauver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 18 Sep 2011, 13:19

Scalp a écrit:Oui oui c'est vrai Peckinpah ne gère pas bien les ralentis, il a influencer aucun réalisateur.


Perso je m’en fou qui à influencé qui, je juge sur pièce si ça me plait ou pas chez Kurosawa je vois bien son influence sur le cinéma mondial mais c'est pas pour autant que je vais lui lécher les botes sur chacun de ces films. Si le sujet, les perso, la réal me plaisent pas j'aurais pas honte de descendre un de ses films.

Mais bon je vais quand même essayé de découvrir le reste de la filmo de Peckinpah, je vais peut être tomber sur un film qui me plait dans son intégralité car là la première moitié j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 13:22

J'ai jamais dit qu'il fallait lécher le cul du réal, je le répète j'aime pas les films de Kubrick mais je l'attaque pas sur sa réalisation, Peckinpah c'est pareil qu'on aime ou pas ses films, la maitrise technique est là et je le redis faire un ralenti en 1970 et faire un ralenti aujourd'hui c'est pas pareil.

Mais fait moi plaisir ne regarde plus de Peckinpah, reste sur PTA et Jane Campion.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 18 Sep 2011, 13:32

Je vois un film Tueur D'élite avec Duvall et Caan ça soit doit pas être mauvais avec un cast pareil et Croix de Fer me tente bien.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 13:34

Tueur d'Elite pour te faire une idée, je met 5 et je suis fan hardcore de Peckinpah.

A la rigueur je te conseil Coup de Feu dans la Sierra, c'est du western old school sans tic de mise en scène et ça pourrait te plaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 18 Sep 2011, 13:46

Non mais Peckinpah je l'aime beaucoup (je suis pas fan hard core comme scalp) mais c'est indéniable et reconnu que c'est le mec qui a géré le mieux ses ralenties, c'est pas parce que vous êtes pas au courant que ce n'est pas un fait et ca se limite pas à trois cinéphiles, deux fan hardcore et deux critiques.
Aprés si vous voulez voir du bon de lui pour moi le meilleur ca reste the Getaway.
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO