[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Jan 2011, 09:24

oui je les ai noter depuis un moment , surtout pour elle dont j'ai lue que le plus grand bien , ce mec d'ailleur c est apparement le seul qui fait des bon film comme ca en france, Pour elle j ai le dvd d'ailleur , et aussi une affaire d etat qui a l'air pas mal , j vais essayer de mater ca bientot , car 36 et Mr73 c'est loin quand meme , nid guepes encore plus . a bout portant je le prendrais aussi surement :super:
enfin j'espere que c'est moin banal que ne le dit a personne , mais ca semble bien partie . immortel ouai c'est ridicule en tout point :shock:
sinon moi j 'ai toujour pas mater mon prophete qui traine depuis la sur mon etagere chuuuut :oops: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Jeu 13 Jan 2011, 10:30

Ne t'attend pas à un chef d'oeuvre pour un Un Prophète : je trouve que c'est un film qui a été extrêmement surestimé, que ce soit à Cannes ou à sa sortie en salles. Un bon film carcéral certes, mais sans plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Jan 2011, 10:35

ben tu sait je suis un peu hermetique au eloge unanime , d'ailleur le film je pense qu'il va bien me plaire mai il traine depuis 1 ans 1/2 sur mon etagere, je suis pas hyper presser ou impatient . :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 13 Jan 2011, 14:32

Bon allez mate une Affaire d'Etat pour voir un bon film de genre frenchy.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Jan 2011, 15:02

double bill avec Pour elle ce soir ? ....mmmm pourquoi pas :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mission impossible 3 - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Jan 2011, 16:19

Image


MISSION : IMPOSSIBLE 3


6/10




- le film s'ouvre sur l'intro la plus inutile depuis bien longtemp , on commence avec une partie du climax donc , sauf que quand c'est justifer chez depalma , ici c'est uniquement pour essayer d'implanter le perso de hoffman comme un vrais batard et un bad guy qui deconne pas , car pendant le film il sera cruellement sous utiliser pour pas voler la vedette a tommy , deja qu'il vient d'empoche un oscar et qu'il vait un super numero ...

- Tom joue bien , il est intense , on se dit meme que la franchise a passer un cap , c'est dark et couillue , enfin on en saura pas plus tent qu'on a pas ecouter le theme remixer par limp biskit
- Enfait non , changement de registre, Abrams prouve qu'il vient de la television et nous livre une sequence avec cruise en mode toutou amoureux et ca femme qui papote avec les desperate housewife , on a un peu les boules ..

- Soudainement billy crudrup appelle cruise pour lui demander d'aller porter secour a une de leur agent prisoniere quelque part en allemagne , bon dans la mythologie mission impossible si un agent se fait choper l'agence normalement nie tout lien et connaissance de l'agent ... mais pas la !! fallait bien une excuse pour la 1er scenes d'action et pis comme ca ca justifie un peu deja l'air suspect que crudrup placarde sur sa gueule d'entrer de jeu .. griller !!!

- Tom est rejoint par ving rhames et 2 autre agent completment aleatoir , sans personaliter, et d'ailleur ils ont meme pas de nom , du coup le directeur de casting a eu la bonne idee de prendre jonathan rhys meyers pour ces qualiter d'androgine et comme ca dans les scenes d'obscruriter il peut etre interchanger avec maggie , pas con .

La un gros gun fight , infiltration a la solid snake , course en helicopter , destruction de batiment et lance missile , ca fait du bruit donc c'est bien . 8)
Image


- retour back home et laurence fishburne ferme la gueule a tout le monde , cruise se sent encore plus petit , le gros fishburne joue super bien et son role est plutot interressant , mais il l'as mauvaise car dorenavant hoffman sait que l'agence c'est des bidon
- crudrup intervient : euuuh pour ca il lui suffisait de mater les 2 premier film !

la , c'est la catastrophe , la romance cruise/monaghan touche le fond du ridicule avec une scenes intimiste sur un toit en green screen immonde ,et un marriage expresse dans un hopital , ca fout encore un peu plus les boules . heureusement ving rhame intervient :
- bon ca fait 5 min qu'on a rien fait exploser , allons au vatican , oui car depuis les bourne ils faut faire le tour du monde dans un blockbuster !
Image


- cruise et meyers font une imitation insultante de l'italien avec injure et jeu de main au passage, abrams ne dirige pas ces acteur , il s'en tape il a des t-shirt M:I3 gratos pour aller flamber au comic-con !
- cruise s'introduit dans le vatican plus facilement que dans un starbucks a 8.00am a wall street , merci au garde qui ont un champ de vision verticale ne depassant pas les 5 metres de hauteur et parcqu'il colle un photo devant une camera de securiter comme dans un bond des 70's .
- la team kidnapp hoffman en creant un masque de son visage , comme dans MI ET MI2 . ouai bon les scenariste il etait occuper a ecrire transformer pour bay ....euh non ben enfait ils flambait eux aussi au comic-con avec abrams !!

- la d'un seul coup il a des explosion , course poursuite en voiture , poursuite en bateau , more explosion , un pont qui se fait detruire, un avion de chasse, des gunfight a la mitrailleuse lourde, des troupes de commandos , des helicos , un enlevement , encore une poursuite en porshe puis a pied et enfin traque et kidnaping !!! putain comment ca se fait que le mec qui est derriere tout ca ai reussit a rendre Lost aussi chiant !!!
Image


- Cruise est sequester par fishburne qui lui met un mask de lecter car apparement hunt est un cannibale ... mais....mais ....tom s'echappe !!
- il se rend avec sa team en chine , saute d'un toi d'un gratte ciel , rebondi sur l'immeuble d'en face , vole un truc que personne sait c'est quoi mais on en parle tout le long du film et rejoint ces potes qui on passer tout le film accrocher a leur blutooth , en parachute . daniel craig peut aller se coucher .
- la on se retrouve a la scenes d'intro , tom s'echappe , il court dans les rue de shanghai le telephone accrocher a l'oreille pour trouver son prochain lieu d'action , etonament damon et greengrass on pas crier au plagiat ... le combat final eclate entre un agent secret super entreiner et ultra physique qui a tuer 50 garde et homme de main depuis le debut et un gros lard rouquin ... on se demande qui va gagner ...
- tom gagne ... no shit !
- il rentre tranquille a la maison avec sa femme qui pose aucune question sur tout ce qui vient de ce passer , elle sourit meme ...
- fishburne acceuile tom les bras ouvert et lui file un super nouveau boulot et le remercie, meme si pour s'echapper il a tuer 10 de ces garde et qu'il etait partie en mission personnel au frais de l'IMF qui en a rien a foutre de ca femme ... vivement le 4 !!
Image






Bon allez plus serieusement apres la daube de john woo c'etait vraiment une mission impossible et la pour le coup la mission divertissement est reussit ...... i guess.
c'est a mon gout le meilleur episode de la serie , le 1er viellit vraiment tres mal mais reste un cool thriller d'espionage, le 2 est juste inregardable , la je trouve que ce 3eme est tres bien rythmer et aurait meme etre encore bien mieux avec quelque petit ajustement , c'est a dire toute les scenes de monahan aux chiottes et garder Hunt celibataire . Parcque bon M: I 3 c'est tout ca pour une nana quoi !!!
En gros toute les scenes d'actions , celle d'infiltration et de suspense fonctionne tres bien, c'est over the top mais spectaculaire et Abrams est juste a la limite du shaky mais comprehensible , ca envoie bien la purer quand il faut, encule true lies, et le bad guy est super classe ( phillip seymour hoffman epatant ) . Billy crudrup est excellent aussi , sobre mais un vrai presence et pis meme fishburne arrete de cabotiner et joue pour de vrai comme on l'en sait capable et sont persos laisse une belle empreinte sur le film . La team de hunt est sympa mais bon ca manque de personnaliter , rhames est classe , le gros bourrin sympathique et bon copain , maggie q est sublime et pis en action girl c'est la meilleur et plus credible a l'heure actuelle , Rhys myers vient pourrir le tableau avec son charisme de flanby , un accent US risible , bref un espion qui fait pas vraiment trembler .
Cruise lui en registre action il est impecable, vision nocturne et arsenal de dingu , il court, saute, tir , se met a couvert, recharge, il est totalement credible et il sait aussi bien jouer la tension , la peur , le doute , autant dans le 2 il fesait le keke , autant la il est motiver et concerner . le gros bemol c'est la presence de sa femme et des scenes romantique , sinon c'est pas mal quoi , un peu de 24 heure chrono , un peu de bourne , un peu de bond , un peu de splinter cell , un peu de caca , mais ca faut bien plus plaisir que salt , knight and day ou ateam car vraiment en 2010 j'etait furieux face au actioner merde!!
Critiques similaires
Film: Mission : Impossible 3
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Mission : Impossible 3
Note: 5/10
Auteur: versus
Film: Mission : Impossible 3
Note: 6,5/10
Auteur: lvri
Film: Mission : Impossible 3
Note: 7,5/10
Auteur: zirko
Film: Mission : Impossible 3
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 13 Jan 2011, 16:23

Excellent ton début de critique :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Jan 2011, 16:34

:eheh: :super:


jme suis quand meme sentie obliger de mettre une partie serieuse sinon certain pourrait douter de l'honneterer de ma notes, je deconne car y a des truc bien con comme je les souligne dans ma 1er partie, mais sinon ca remplit sont contrat de blockbuster quoi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 13 Jan 2011, 17:21

D'accord avec toi, surtout sur la partie romance Cruise/Monaghan :vomi:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Shooter, tireur d'élite - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 14 Jan 2011, 12:16

Image


SHOOTER : TIREUR D'ELITE


7.5/10




J'en gardais un bon et agreable souvenir , et enfait c'est meme mieux que ca, c'est bien sympa a tendance carrement tres bien ! Dans la flopper de rejetons qui on suivit la mode des Jason bourne meet 24 hours c'est de loin le meilleur . Il y a un peu de tout dans shooter , un melting pot de ce qui a fait la charte des thriller d'action de ces 15/20 derniere annees , car meme si il est influencer par des succes recent , Shooter n'est pas un film hautement modern, au contraire il a une bonne saveur d'antant . Un peu de commando un peu de sniper ( le bon pti film avec berenger ) , un peu de first blood , un peu de counter strike ou rainbow six , in th eline of fire , et donc du bourne et du jack bauer .

A part son excellent training day , un des film les plus radical soutenue , monter et sortie par un grand studio dans les 00's , le reste de la filmo de fuqua est une succession de bon pti film qui ne decoivent rarement , un solid et plus qu'honnete faiseur efficace, docile et percutant. Ici il ne tombe pas dans le piege de faire du sous tony scott , fuqua emballe sont film comme un pur thriller d'action avec une bonne sous couche de conspiration gouvernamental , de complot politque et de placer une critique sous-jacente sur les atrocités commises au Tiers-monde sous prétexte de liberté et où les supérieurs soit ceux qui donnent les ordres sont forcément ceux qui s’en sortent . Bon c'est leger comme attaque a la politique de bush mais ca a le merite de pas livrer un film fade et pis ca reste fort prenant car l'equilibre entre l'action pur et les scenes plus calme font qu'on a pas l'impression de voir un produit trop calibrer pour neuneu , le script n'est pas non plus super dense mais il peut pas etre pris en defaut , c'est suffisament elaborer pour convaincre, le seul leger bemol c'est l'agent du FBi que joue michael pena qui est un peu trop translucide sur ce coup .

ImageImage



le film garde un rythme mi-frenetique avec la traque dont Swager subit , et mis reposer quand il faut planifer la prochaine etape mais avec une tension constante , lieu a se rendre, allies a trouver , la construction du recit est proche d'un mort aus trousse sauf que c'est fait avec 60 patate et ca se voit a l'ecran ! Sur la mise en scenes fuqua reste sobre, pratiquement aucune camera a l'epaule , c'est tres carrer, propre , et pis pas de plan hyper rapprocher charcuter avec un montage hyper cut , au contraitre vue que le film a pour base et un heros issue du sniper, tout le film est vue avec des grand angle , la thematique d'espace vaste est soutenue , tout entre dans le cadre , ca tient plus d'un enemie d'etat un peu plus explosif que d'un spy game par exemple que j'adore aussi les 2 , c'est juste pour comparer sur l'approche estetique realiste et sur le dynamise de la realisation , fuqua se permet meme quelque tres beau ralenti , effet de contre jour , de fumer , bref c'est souvent tres beau a l'oeil .

Les scenes d'action que se soit poursuite ou fusillade sont toujour aborder evidement sous l'angle de la tactique . c'est nerveux , reparage du terrain , deploiement et furtiviter . Ca sent bcp le ghost recon , et pis il y a pas mal de petit detail qui rende le tout tres credible et realiste, pour les amateur c'est du bonheur , et quand il faut envoyer la purer , c'est fait sans CGI ni sfx pourrave , c'est tout en effet pratique et reel . Evidement pour un film avec un tel sujet , l'arsenal est genial , les fusil et gun sont tres mis en avant , et les equipe de seals et ranger sont filmer avec respect et classe , c'est epique quand il faut et spectaculaire sans jamais tomber dans le blockbuster bourrin , un film bourrer a la testosterone . Pis les paysage du montana , de la pensylvanie et l'intro en afrique ca rend vraiment bien a l'ecran et pis surtout Fuqua ne signe que des film Rated R et ca ca fait toujour plaisir car la on aurait facilement pue tomber dans du pg lambda mais non, ici les gros calibre font des gros troue , decapite de demenbre les victimes, le sang pas numerique est present et justifier . pis les morceaux ultra culte choisir pour la soundtrack prouve le bon gout ambiant .

Image Image Image


Sinon le casting est betonner , pas une fausse note , c'est meme un gros plus du film . Marky est impecable, impassible quand il faut, toujour concentrer, motiver et hargneux , bref il est moin autiste que damon , moin torturer aussi , il veut juste venger son chien et prouver son innoncense , mais il est tres credible . Danny glover en colonel manipulateur est divin , une vrai menace ce perso , un vrai bas guy pis sont homme de main c'est un eliot ketoas bien badass et pourri , vraiment des gueules de l'emploie .Coter nana c'est aussi un regal , kate mara est craquante et a toujour les teton qui point et bien dans le nez de marky , pis la romance telephoner est eviter de peu , et enfin on a le droit a un defiler de rhona mitra en tailleur sexy et talon aiguille et pis pour le coup elle se met a jouer serieusement comme dans doomsday , aaaah rhona !! pis bed beatty en senateur pourri facho c'est aussi un plan en or ca !
La pour le coup le semi-echec au box office est vraiment pas meriter et ca fait chier car une franchise sur le persos de bob lee swagger ca aurait bien cool , Shooter c'est tout ce que salt n'est pas, mais alors pas du tout , c'est le savant mix entre rambo et jack ryan !

Image Image
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar versus » Ven 14 Jan 2011, 14:11

Entierement d'accord avec toi sur SHOOTER, un bon petit film bien torché.
Je l'aime bien moi Marky Mark :D , Fuqua aussi , sauf l'elite de Brooklyn je me suis bien ennuyé devant.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Jan 2011, 14:42

Ouep bien sympa ce Shooter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Erin Brockovich - 4/10

Messagepar Heatmann » Sam 15 Jan 2011, 08:03

Image


ERIN BROCKOVICH


4/10



Erin elle a pas de chance , elle est en dessous de la middle class us ( le buzz a oscar commence ... ) , elle a pas de mec et elle a 3 mioches a la maison ( nomination plus campagne de pub dans vanity fair ... ) . Deja la y a miramax qui est degouter de pas avoir pue produire cette poule aux awards d'or . En plus erin va avoir un accident de voiture et elle a pas d'assurance ni de couverture social et elle peut pas payer ces frais juridique ( golden globes + 30 million au box office facile ) !

Julia se deguise en pute , de toute facon sucer des bites dans pretty woman ou chatouiller le vieux albert finney ici, en gros c'est le meme personage de cosette exploiter qui va se battre et finir en princess a la force de son poignet .
elle va denicher une catastrophe environemental ( Film of the year !!! ) , des gros mechant jette de la merde dans l'eau des pti n'enfants ( l'affiche du film est reediter avec plein de 5 etoiles donner par plein de magazine ..... ) et julia va montrer son cul et ces nibars pour mettre la ville a ces genous et obtenir ce qu'elle veut .
ImageImage

elle gagne .
la veriter eclate et elle devient meme une icone du feministe combative , une femme forte , liberer et surtout tres riche !! ( oprah adoube le film comme un oeuvre importante de ce millenaire ) elle trouve meme l'amour avec un biker , belle photo de famille .
Image
Soderbergh film ca comme un reportage documentaire car c'est rapide ( il a traffic et ocean a shooter ) , c'est cheap et ca fait independant qui croit en la cause de son film plutot qu'en la puissance d'hollywood ! schling schling !!! jackpot !!

julia est tellement contente de son oscar qu'ont ne la reverra plus apres ce ...
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 15 Jan 2011, 09:45

De la belle merde ce truc, au fait tu fais pas ta critique de La Nuit Du Chasseur ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 15 Jan 2011, 13:26

si , elle est meme terminer , j'attendais juste que "l'incident moricenlive" se tasse , sinon ca fait un peu flag le " ouin je pose un 9 pour contrer ton 3" :mrgreen: , pis en plus comme ca j ai pris en compte le debat qui a suivit sur le fait que le film passe les annees :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO