[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 03 Juin 2011, 16:39

Rocketeer gamin déjà je trouvais ça chiant, par contre Shadow avec Alec Baldwin faudrait que je retente j'en garde un souvenir pas dégueu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juin 2011, 16:44

ah bah shadow je l avais meme pas vue a l epoque alors je le tenterai sans prob maintenant :super: non mais la rocketeer c'est disney channel neuneu quoi , pis chiant aussi :nono: franchment devant sweepers de lundgren il y avait de grosse lacune mais jamais j ai eu envie d arreter , la sur rocketeer j ai lutter pour mater en entier tellement c est gogol gamin ridicule caricatural .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ennemi d'état - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juin 2011, 19:32

Image


Ennemi d'etat


7.5/10



Apres plusieur film moyen , que faire ? mettre un tony scott biensure ! serieux , ce mec on peut revoir ces films sans cesse , et ils viellissent pas , reste toujour prenant , classe et mene tembour battant , y a pas a dire il a un savoir faire , une maitrise de sont propre univers et gimmick , et ennemie d’etat c’est un peu un film transition , chargniere dans sa filmo , et un des fleuron aussi .
Tony scott choisit un film d’espionage qui fait reference au classic du genre dans le fond, et retravaille ca pour liver un pur divertissement moderne , technologique , avec une forme ultra dynamique , qui n’empeche pour autant pas d’inssufler une vrai dose de paranoia , bref un bien beau resultat qui marque le debut de la frenesi stylistique du bonhomme .

Ennemie d’etat s’etend sur presque 2h10 , et le construction est exemplaire , la mise en place des enjeu de chacun des nombreur protagoniste est minutieuse et prend du temp , mais une fois la machine lancer , c est un regal de voir tout ce pti monde jongler entre les faux semblant , les video surveillance et les nombreux satellite qui permete de mettre a nue la vie prive de cible tel will smith et de facilites leur traque dans un environement urbain dense.




Image Image Image


Le fbi , le swat , la cia , la nasa , tout le monde a droit a ces film , la c’est la NSA , les service secret us , qui mijote leur propre regle et loie et se debarrasse d’un representant du congres, une suite de peripeties facon boule de neige balance un will smith impecable et sobre dans un thriller hitchockien dans l’esprit mais surtout plein d’action et de technologie informatique dans la realisation . c’est fort pechu ma foie ! le montage rend palpitant la moindre action de smith , pareil pour ces pourchasseur . pis le nœud de l’intrigue et les quiproquo sont bien gerer . que ce soit Sizemore excellent en mafieux qui fait chanter son avocat ( entourer d’une belle gallerie d’acteur italo new yorkais vue chez scorsese et les sopranos ) , ou jon voight imperiale en manipulateur sans scrupule et moral , tout le monde coexiste dans un suspence qui ne s’effrite pas au fil des revisionage . Hackman n’intervient qu’a l’a moitier du film pourtant sont influence et presence est sans comparaison , la charisme quoi . gabriel bynr vient rapidement dire bonjour lors d’une bonne course poursuite . lisa bonnet est bien craquante et on evite un peu le melo romantique facile , sont role dans l’histoire est bien traiter , on peut pas dire de meme de regina king qui est pas terrible et le seul faux pas a noter dans ce casting haut de gamme , elle sort toute les mimic de la desperate housewife traditionel , ininteressant , de meme que les moment un peu trop mignon avec will et son gosse qui evidement est jouer par un gosse acteur bien plus mature que sont vrai age, ca me soule ca dans les film US quand les gamin parle comme des adulte juste pour faire un pti effet comique … jack black a un pti role serieux,


le generique de debut qui tue bien et met dans le bain :love:

[youtube]7Qznsf0i1wQ&feature=related[/youtube]



Par contre la bande barry pepper, scott caan et le fils a busey , ca claque bien , des pti agent devouer et aveugler qui reculte devant rien pour eliminer leur cible et mener a bien leur mission .
La traque est intense et les moyen utiliser par les 2 coter sont de plus en plus sophisticer et drastique , l’action s’emballe et tony scott livre de super sequence spectaculaire et visuellement lisible ou le confort est optimum . le score d’harry gresgson williams est aussi super classe , tres typique de sont boulot habituel , ca peut paraitre con ce que je dit , mais ces sonorites se superpose a la perfection avec le style scott , d’ailleur il faudrait se duo sur un film metal gear ( avec jackman en snake ) , ou un film rainbow six d’ailleur !!!!

Petit a petit smith gagne la confiance de hackman et vont retourner la situation sans trop de facilites scenaristique , alors bon meme si ca reste une production bruckheimer et qu’il faut pas trop gratter en profondeur les detail , ben l’illusion marche parfaitement et on gode sans mal tout ce que se passe a l’ecran et qui converge de facon asses maline jusqu’au climax dans le sous sol du resto italien de sizemore, et la scott trouve le moyen de ficeller sont intrigue d’une manière simple , efficasse et qui laisse pas de troue , mettre tout le monde dans la meme piece, le heros sous la table et on s’entre tue dans la bonne humeur ! ca fait toujour plaisir et il a bien compris ca tony puisqu il l utilise souvent , la le gunfight se poursuit meme avec l’arriver du fbi et de la police qui font allumer sur les cuisinier de sizemore qui se melent a la fusillade. Le genre de production qui se ferait en PG de nos jour . a l’epoque bruckheimer savait mettre en valeur ces films et les selectionais mieux . la photo fait dans le classe aussi , les nombreux angle et camera de scott sont merveilleusement bien decouper et arranger pour livrer un rollercoaster paradoxalement aussi realiste et terre a terre qu improbable . merci tony , a chaque fois c’est que du bonheur !
Critiques similaires
Film: Ennemi d'état
Note: 4/10
Auteur: Dunandan
Film: Ennemi d'état
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Ennemi d'état
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 03 Juin 2011, 19:36

Tu m'as donné envie de le revoir, par contre

Heatmann a écrit:Tony scott choisit un film d’espionage qui fait reference au classic du genre dans le fond, et retravaille ca pour liver un pur divertissement moderne , technologique , avec une forme ultra dynamique
!


Par contre pour rebondir sur ça c'est plus Bruckenheimer qui s'est dit tient si on faisait un remake fun de Conversation Secrète, les djeunz y kifferait pis ça leur éviterait de voir l'original :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juin 2011, 19:42

oui tout a fait , bruckie a du avoir plein de projet a moitier preparer , des concept plus ou moin deja finaliser , et les propose a Tony scott ou d autre de ces collaborateur , apres c est scott qui a dit tien je le ferai celui la :super:

c'est sur que c'est plus fun que le coppola :mrgreen:

moi ca m'a donner envie de me revoir crimson tide meme si c est pas le meme style , juste parceque tony et bruchkehimer quoi :love: pis j ai toujour pas mater mon bluray de deja vue , et jme le refai la semaine prochain :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Ven 03 Juin 2011, 20:33

J'adore Tony Scott mais ses collaborations avec papy Bruckheimer, c'est un peu litigieux quand même. :?
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juin 2011, 21:39

beverly hills cop 2
days of thunder
crimson tide
enemy of the state
deja vue


pas un film en dessous de 7 , du tout bon meme je dirait , vivement leur prochaine collaboration pour ma part :love: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Ven 03 Juin 2011, 23:04

T'oublies Top Gun ! :mrgreen:

Disons que c'est pas le Scott que je préfère, je lui préfère ses films personnels comme The Hunger, Man On Fire et surtout Revenge. 8)
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juin 2011, 23:15

ah bah je prefere aussi revenge et man on fire evidement , et qui sont dans mon top 200 :super: , et aussi last boyscoot et true romance , mais ca m empeche pas d aimer les bruchkeimer ! loin de la :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Echec et Mort - 6/10

Messagepar Heatmann » Sam 04 Juin 2011, 06:26

Image


ECHEC ET MORT


6/10


Bon puisqu’on est en mode steven , voila le dernier que j’ai revue avec toujour bien du plaisir , me reste nico et exit wounds et j’aurai critiquer tout ces film entre ces debut et sont dernier bon en 2001 avec joel silver et dmx donc ( edit , euh non il reste under siege a critiquer aussi , vais me le refaire tout bientôt tient )
Alors la ce hard to kill c’est sont 2em film, suite au succes et la nouvauter rafraichissante et original que fut nico , Steven enchaine et appuie encore plus sont concept ici . Un film qui implantera encore plus sa legende avec des code , des recurrence, tout un univers qui fait d’un polar un vrai seagal ! hard to kill , tout y est ! il a un nom qui tue, Mason storm !!! rhoo la classe quoi ! un flic teigneux et intransigent , ca paye pas puisque qu’il decouvre une corruption politique un soir sur les dock qui vaudras a sa famille se fait bien massacrer en pleine nuit , et c’est bien cash , au shotgun et impact sanglante au ralenti . L’intro est bien seagaliene, comme on a dit, du polar hardboiled badass, violent et toujour bien urbain. L’ambiance nocturne est propisse a une mise en route tres efficasse, bruce mammuth connait bien sont registre apres le sympathique nighawks meme si il arrive pas a elever sont film comme le flynn .
la , le passage a l’hopital s’eternise bien quand meme , dans mes souvenir c’est moin long et mou . steven dans le coma , puis sa convalescence receuilli par une kelly lebrock vraiment tres mauvaise ( y a quasiement aucune de ces replique qui sonnent juste quoi , jamais credible en actrisse ! ) ca casse un peu le rhtyme , bon steven meme allonger sur sont lit d’hopital il est intuable ! Y a le bon copain de service qui a tout conserver pendant les annes de coma , il reapparait pour nourrir la vengeance de mason storm qui a aussi un gosse qui a survecut a retrouver . la partie pour steven reprend la forme et s’entraine a quand meme bien mal viellit, surtout par rapport au passage d’entrainement d’un kickboxer par exemple , alors oui steven et jean claude c est pas le meme style , mais il fait bien rigoler a courire comme une fille dans la campagne steven , et taper comme une chochotte en grimacant sur sa planche en bois enrouler dans de la ficelle .
Une fois bien galvaniser , on assiste a la concretisation a l’ecran de se qu’on attendais , les bad guy respawn a l’infinie et l’attaque dans sa maison de campagne , et la ca pete des bras sans sourciller ! arrosage a l’uzi , prise d’aikido qui defonce le decors , puis steven remonte a la source et bute tout ceux qui sont sur sont passage , entre temp il retrouve brievement sont gosse , mais s’attarde meme pas trop decut ! la classe ce steven quoi, et oui , il y a avait encore un bad guy a echever en pleine rue avant de pouvoir lui faire un calin ! hard to kill c’est de la vengeance dans sont plus simple appareil ! evidement ponctuer de bonne punchline et pis un steven toujour tres cool dans sa facon d’aborder des situation , il arrive armer , humilie sont adversaire et lui annonce comment il va le buter ( mension special au queue de billard ) et pis le passage incontournable du braquage du pti supermarcher de quartier et bien present . un bon plaisir de fan du panda .
Critiques similaires
Film: Échec et mort
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Échec et mort
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Échec et mort
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Échec et mort
Note: 5,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Échec et mort
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Sam 04 Juin 2011, 08:46

Cuilà il est gratiné, j'ai des souvenirs amusés de la séquence de l'hopital avec la (fausse) barbe parfaitement taillée de Steven à son réveil et surtout l'arrivée du tueur à gages le plus nul de tout les temps, genre il bute la moitié des gens de l'hopital sauf la bonne personne. :mrgreen:

Et puis LeBrock est quand même bandante, on peut dire ce qu'on veut sur Seagal mais il avait la belle vie. :roll:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 04 Juin 2011, 09:33

oue le début est un peu chiant et dommage que le gosse crève pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 04 Juin 2011, 13:03

en plus les bad guy il revoit le gosse 7 ans apres et reconnaisse direct que c est le gamin a seagal alors qu il lui ressemble absolument pas du tout quoi , c est un detail con mais ils aurait au moin pue mettre un gosse qui ressemble un peu ou comme tu dit , carrement le buter, encore mieux :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Dim 05 Juin 2011, 13:28

Scalp a écrit:Rocketeer gamin déjà je trouvais ça chiant, par contre Shadow avec Alec Baldwin faudrait que je retente j'en garde un souvenir pas dégueu.


Ayant revu Shadow récemment, je préfère quand même Rocketeer (déjà y'a Jennifer :bluespit: ), mais ca se revoit quand même bien si l'on supporte la tête d'ahuri de Baldwin :mrgreen:

Sinon, tout pareil pour Ennemi d'État et Echec et Mort (comme d'hab sur ce genre de film, on est du même avis) :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Domino - 8/10

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Juin 2011, 15:11

Image


DOMINO


8/10



Aaah domino , un film qui divise s’il en est , surtout evidement de part sa forme , cette exercis de style completement psychedelique , on aime ou on deteste , pour m’as part je trouve l’audace formelle de tony scott tout simplement jouissive , il pete un peu un plombe le père scott et fait tout ce qu’il a envie de faire, apres avoir commencer a jouer un peu bcp avec ces filtre , ces lumiere, ces couleur et ces objective ainsi que toute sorte d’idee d’incrustation sur man on fire, la sur domino, il se trouve un sujet suffisament barrer dans ces code et personnage qui sera la base parfaite pour le festival sensoriel de tony !
L’histoire de domino harvey , bon moi je la connaissait pas avant le film , et le fait que des faits sont alterer pour permettre au film d’aller plus loin dans le bordel ca me gene pas du tout , on est meme prevenue au debut , et pis ca sert le film donc tent mieux de rendre ca plus palpitant et par moment imprevisible .
De tel perso et un tel univers se marie a merveille avec un mec comme richard kelly , souvent plein d’idee stimulante mais gacher par ces propre realisation bancal , la il ecrit juste pour tony scott et c’est finalement la ou il est le meilleur , car il reussit a inssufler des ptite touche de folie , de truc complement aleatoire , dingue , tout en restant fluide , limpide et raconter quelquechose .


A la suite de la 1er vision j’avais eu un sentiment un peu mitiger sur la fin avec un bordel par vraiment justifier et vague , et enfait cette fois ci pas du tout . c’est bien gerer et ammener et les choix de saut dans le temp , de narration eclater n’est pas juste un gimmick gratuit et ne gache aucunement le comprehension , au contraire, c’est a l’image de tout ce qu’on a vue jusqu'à maintenant , frenetique , jouissif , une sorte de chainon entre du tarantino et du shane black . Ces deux mec on des influence qui transpire dans domino et justement tony scott a déjà fait true romance et last boyscoot avec ces 2 scenariste , et sont domino c’est sont film « moderne » qui s’en rapproche le plus . qui beigne toujour dans un second degree assez grave et malsain et pour citer encore Qt , on pense aussi un peu a un natural born killer divergent .
Rien que le pitch fait pas mal baver , un ptite pepette de la jeunesse d’orer de beverly hills qui ne se sent pas a sa place dans se monde superficiel , part faire la chasseuse de prime au milleu des low life .. a cela vient se greffer un grand nombre de personnage secondaire, de storyline qui se devellope , tout en gardant une mission principale en fil rouge . Un film aussi riche dans sont language cinamatographique que dans ces intervenant en embramchement chronologique . On s’ennui pas une seconde, impossible , il y a contament un deluge d’effet a l’ecran , et des personnage bigger than life sublimer par des acteur excellent livrant des perf a saluer .

L’intro est un modele d’immersion immediate , la negociation dans la caravane manier déjà le second degree et le cynisme qui sera la marque de fabrique du traitement de toute cette histoire . Alors bon c’est pas un gros brulot , mais ca fait pas non plus dans la timorer ou demi mesure, un film au ton bien cash et radical , ca fait plaisir des moment comme ca !
La societer ellitiste d’enfant de star a LA est symathiquement dynamiter par des petite sequence aussi fun que grincante dans leur sous texte , toute la 1er partie est comme ca construit en vignette qui donne le ton et un peu une idee dans quoi on s’aventure . la presentation de domino est rapide est efficasse , on capte direct ce perso et sa complexiter puis on accepte bcp d’improbabliter dans un chaos alambiquer a l’estetisme sous acide fulgurant .
La tele realiter en prend un peu pour sa gueule , c’est un peu surligner et pas trop subtile , mais quand c’est fait par le couple christopher walken compltement allumer et un mena suvari sous substance aussi , c’est largement pardonnable et fini meme par se fondre completement dans l’univers wtfuckeste du film . maltraiter et se foutre litteralement de la gueule de ces 2 blaireux de 90210 c’est le panard !
La voix off narrative de keira et le parralelle entre sont interrogatoire par une lucy liu du FBI delicieuse sont des pti plus qui apporte encore plus de personalites au film , car domino peut etre taxer de plein de truc , mais alors pas d’etre banal ! un film vraiment singulier .

La mise en scene ne se resume pas seulement a un montage clipesque ultra speed et cut , des couleur satures , des superposition et incrust de partout , c’est aussi plein de scenes vraiment bien construite et penser , toute la sequence dans la caravane , que ce soit en prelude ou en temp reel , c est de la realisation hautement maitriser avec des mouvement et des placement ingenieux et artistique , un plonger visceral des 2 pied dans une intrigue survitaminer . Vue que ca multiplie les piste et les enjeu , scott et kelly finissent par un classic du mec, on met tout le monde dans la meme piece , et la fussillade general commence, ca regle facilement tout les quiproquos et ca fait toujour bien a l’ecran .


Le cast est un autre gros point fort et pourtant ca paraissait un vrai parie sur la papier . kneightley reussit haut la main la personification de domino , elle est vraiment bluffante et genial , elle arrive meme a etre vraiment desirable et sexy, et aussi reelement badass sans que ca fasse trop acting, elle laisse tomber ces mimics habituel et se laisse aller dans le role qui est tres bien ecrit et servit par des dialogues a la cool qui font mouche , elle s’infiltre parfaitement dans un monde viril . edgar ramirez sera une belle decouverte et Rourke est imperiale en figure paternel qui a rouler sa bosse et domine tout le film de ces large epaule . Un excellent role tailler sur mesure. walken et liu j’en ai déjà parler , ici meme macy grey et Mo’nique arrive a etre bien et pas relou comme a leur habitude . Delroy lindo fait toujour du bon taf aussi et meme tom waits passe dire bonjour . D’ailleur il participe aussi a la BO qui est elle aussi tres classe et bourrine , harry gregson williams , x zibit , shantel , macy grey , groove armada ect…]Alors c’est bien en dessous de man on fire, sont chef d’œuvre , mais ca reste un film assez marquant qui reste bien en tete apres , pour la notation , juste un pti mot , j’aime pas trop les ¼ de points , mais j aurait bien mit 7.75 . 7.5 je trouve pas assez au vue de l excellent ressentie et le pti bonus kiff en plus , mais ca vaut peut etre pas un 8 , enfin on se prend bien la tete pour pas grand-chose, donc j arrondie au dessus !
Critiques similaires
Film: Domino
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Domino
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Domino
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Domino
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO