[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 16:52

Le seul défaut du film c'est d'être écrit par Kelly quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 17:46

Pas faux car dans la deuxième partie ça part dans tout les sens et la fin est bien longue dommage la première heure c'est mon film préféré de Scott , son style poussé à son paroxysme :love: ... mais le scénario suit pas. :evil:

Du coup le meilleur film de Scott ça reste Man on Fire.

Depuis visuellement Scott s'est bien assagit dommage.

Vivement qu'il nous fasse sont films sur les gang de LA là il y a de quoi faire son meilleur métrage.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Jeu 09 Juin 2011, 17:53

:super: Pour Domino.

Gros kiff aussi pour moi ce film que je n'ai pas revu depuis sa sortie en salle, mais j'ai le dvd depuis un paquet d'années.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 17:54

Milkshake a écrit:Pas faux car dans la deuxième partie ça part dans tout les sens et la fin est bien longue dommage la première heure c'est mon film préféré de Scott , son style poussé à son paroxysme :love: ... mais le scénario suit pas. :evil:

Du coup le meilleur film de Scott ça reste Man on Fire.

Depuis visuellement Scott s'est bien assagit dommage.

Vivement qu'il nous fasse sont films sur les gang de LA là il y a de quoi faire son meilleur métrage.


Son film de gang y traine, y traine, on en parlait déjà dès la sortie de Man on Fire :?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 18:01

Ouai normalement il doit filmer Potsdamer Platz mais on a plus trop de news de ce projet aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 18:03

c'est quand même bizarre que ça tarde autant parce que bon Tony Scott ça doit pas être un gars qui galère à monter des projets ( bon après je dis ça mais j'ai aucune idée si ces derniers films ont marché au BO ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 18:09

sisi il galère comme tout le monde il a même ramé pour financer son deuxième film ou il fait joujou avec des trains.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Juin 2011, 21:35

- la 1er fois que j'ai vue domino , j'avait aussi eu un pti feeling de partir un peu dans plusieur direction dans la 2eme partie , mais a la seconde vision , pas du tout , j'etait completement sur la meme longueur d'onde de la direction prise par le scenario et trouver le tout bien equilibrer et ecrit :love:

- Sinon je pense pas qu'il galere vraiment le pere tony, il auto produit tout ces film avec sa boite scott free avec ridley et s'associe toujour a un studio qui signe des star et lache de budget toujour autour de 100 million car il fait toujour des recette en overseas et dvd . c'est juste que comme sont frangin , c est un touche a tout et devellope tout plein de truc en meme temp ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sans Identité - 6/10

Messagepar Heatmann » Ven 10 Juin 2011, 07:08

Image


Sans identité


6/10



Ben c’est pas trop mal , un pti thriller d’espionage et d’action qui joue la carte de la parano et vole d’identiter , y un pti parfum de film old school plutôt que de production conventionel recente . alors ca fut taxer de taken 2 , puis non , on parlait de film mal vendue , la veriter c’est que ca y ressemble un peu quand meme hein , ca fait vraiment the fugitif meet un peu bourne et un peu taken quoi .
Le joel silver produit et livre une bonne serie B efficasse dans l’immediat , mais qui manque singulierement de relief et ….. d’identiter ! bon celle la elle est facile mais c’est un peu le gros reproche d’un film qui reussit sont pari premier, tenir en halaine et divertir , ceci dit , il s’oublie rapidement apres manquant de personalites .

Placer l’action dans un berlin hivernal grisatre et inconfortable rappel encore plus les thriller 60/70’s . sur le papier y avait moyen de faire un bon pti sous bourne ou l’action physique est presque autant presente que la partie ou la pauvre cible de cette machination essaye de recoler les morceaux , sauf que la , silver cadenasse tout ca dans un optique commerical qui suit ces fameuse recette eprouver ( y a qu’a voir ce qu il est en train de faire avec headshot ) . caster neeson c’est pas un reproche , mais ca veut evidement surfer sur ca nouvelle aura d’action star post taken . du coup on se dit rapidement que c’est peut etre pas un saint comme il semble lui-même le croire …. pareil pour la sidekick inutile et rapporter qu’est diane kruger , hop on lui colle tout les cliches de l’emmigres hippie-boheme, ca en devient presque grossier en plus elle est assez mauvaise , elle nous sort un accent de roumaine ridicule et plombe plus le recit qu’autre chose , autant les apparition de ganz sont assez maladroite et mene a rien , autant lui il est talentueux et donne du corps a sont perso , l’effet inverse de kruger . Neeson est quand meme assez bon , au debut quand il comprend pas ce qui arrive c’est pas trop convaincant avec sa grosse voix , mais plus il s’approche de la veriter et plus sont charisme naturel prend le pas . Bruno ganz et frank langella sont vraiment imposant de classe et de talent , dommage qu’on les voit pas assez et que leur perso souligne un peu trop les incoherence et facilites scenaristique evidente pour un tel film, un tel sujet, traiter de pur facon lucrative par silver . par contre aiden quinn en herzatz de bond fallait oser ! j’en rie encore !!


L’ambiance parano fonctione bien , faut juste voir ca comme un divertissement et pas trop creuser en profondeur . la quete de neeson et les rebondissement sont constant et bien amener , une suite de peripeties finement mise en scenes, sans reel eclat , mais aucune faute de mauvais gout a relever, la ptite photo qui accentue le coter hivernal glacant et humide est du plus belle effet . d’un point de vue general , c’est bien plus fin et elegant qu’un production besson , et collet-serra est moin tape a l’œil et « generique » qu’un pierre morel , un realisation plus talentueux tout simplement . le cahier des charges est respecter avec des poursuite en grosse cylindres allemande , des homme de main enigmatique qui pourchasse sans relache notre perso principale , une conspiration , une agence mysterieuse qui semble etre omnipresente .. des allies improbable , le tout en europe ! les faux semblant et situation muscler se confonde, le mix entre action et suspence est trouver , ca bastonne et court au 4 coin de la ville , bon ca part dans tout les sens avec le vieux nazi et les consideration ecologique avec les OGM et les ramification des implication de neeson , et essaye d’etre plus malin que ca l’est vraiment , un pti sous hitchkock pas bien subtil , mais divertissent et ludique , bien pour le samedi soir
Critiques similaires
Film: Sans identité
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Sans identité
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Sans identité
Note: 4,5/10
Auteur: francesco34

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mytho (Le) - 5/10

Messagepar Heatmann » Ven 10 Juin 2011, 16:35

Image


LE MYTHO


5/10


Un pti adam sandler bien inoffensif mais pas desagreable ou trop cul cul comme bedtime stories , bon on reste loin de ces vrai delire perso et bien fendart ou il osait bcp plus que ca ( genre presque tout ces 1er film et meme le zohan etait dans le ton ) . la on a plus affaire a une comedie familliale calibrer , qui s’adapte un peu a la personalites de sandler . objectivement ca vaut tout juste la moyenne , jamais c est un film qu’on reverras une seconde fois , mais les amateur du mec sauront passer une soirer decontracter devant le film en souriant plus qu’en rigolant franchement . Toute les recurrente du sandler-flick sont presente , il produit ces films himself, du coup il fait ce qu’il veut et se fait plaisir , donc comme d’habitude, le pitch est un pretexte pour aller shooter et passer des vacanse a hawai . sandler combler sont complex en fesant encore une fois de sont perso un chaud lapin peter de tune . le concept repose sur un gros mytho donc , et plus ca va , plus il s’enfonce , c’est carrement improbable et debile , mais sandler saisi l’opportuniter de rester nonchalant et sortir des conneries comme on l’en connait capable . hop une ptite scenes gratuite et injustifier sur le golf, des placement de ces equipe sportive , comme a la maison quoi !
Aniston trouve un role et un projet un peu mieux foutue que tout ces derniers vehicule , on la sent naturel et la voir faire une caricature de desperate housewife c’est meme fun pour de vrai . Et pis elle est tres bien mis en valeur , de toute beaute , replendissante en milf sexy dans le film .
Bon par contre kidman a rien a foutre la , mal a l’aise , contre emploi qui fait plouf, on dit miscast quoi . ce bemol est combler par brooklyn decker, une belle trouvaille mafoie , belle blonde, bon timing comique , un peu un role de gourdasse , mais elle est bien , pis super bandante quoi , quelle paire de miches !! une belle carriere en vue ! le running gag du cousin debile devient pesant , les gosse font finir par faire tourner ca a la moral famillial mignone et les couple font se faire et defaire dans une previsibilites qui echoue pas , c’est simple , rafraichissant et oubliable , un soir fatiguer avec madame ca passe tout seul et c’est mieux que due date grace a sandler et au bonnasse , jprefere grown ups quand meme .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Stake Land - 7/10

Messagepar Heatmann » Sam 11 Juin 2011, 16:41

Image


STAKE LAND


7/10



Une bien belle reussite , un peu une surprise aussi car je l’attendais pas forcement a ce niveau la , mulberry street était juste un galop d’essai , ici rien a voir , il faut pas se baser la dessus . stake land c’est pour l’instant tres facilement et de loin le meilleur film d’horreur de l’annes , mais aussi comme le vente la tagline pour la promo , un des meilleur film de genre ricain depuis un pti moment . Stake land c’est un post-apo pur et dur , horrifique biensure , et il corrige tout les defaut et la deception d’un gros calibre comme I am legend en se basant un peu sur un script similaire mais en plus brilliant quoi . passer par le pti film de genre financer en independant permet plus de liberter artistique et au final ce stake land , si il devrait etre comparer et rapprocher a quelque chose d’autre , ben ce serait sans hesitation avec The road .

Grosso modo stake land c’est the road avec des vampire quoi . la traitement des perso , de leur psychologie et leur relation est sensiblement la meme . pareil pour la representation visuel de ce monde post-apo , les choix artistique sont proche , niveau photographie , topographie, le coter monde de clochard qui survivent avec le moyen actuelle a l’abandon , tres pragmatique , sans aucune touche de moderniter . Bon alors oui ca a pas la profondeur du film de hillcoat ni meme la classe formelle mais stake land ne demerite pas du tout . le faible budget est transcander , et au states et ici en uk il se tape une sortie cinema largement meriter .
Une epidemie de vampirisme a decimer la population mondial , les humain vivent par groupe resserer et tente de repousser les suceur de sang qui ne surfe pas du tout sur la vague de vampire glamour sexy a la con comme twilight et true blood . ici on a plus a faire a des goules facon blade . De plus , ils evoluent et deviennent plus intelligent . jim mickle peuple sont univers de de personnage captivant et subtilement characteriser . il y a aussi une sorte de secte pro catho qui justifie l’invasion vampirique comme une punition divine et une bande de nazi cannibale , bref un monde truffer de plein de bad guy de partout ce qui renforce encore plus l’ambiance pesante , menacante et violente du film . et stake land est bien violent . C’est bien gorasse et sanglant quand il faut , ca tranche bien et les maquillage et costume sont choisir plutôt que des cgi pourri .

Ce qui fait que rapidement au court du film on se rend compte que stake land va plus loin que les film du genre habituel , c’est qu’il créer une vrai puissance atmospherique sans non plus jamais tomber dans l’autisme ou le comtemplatif inutile . le traitement du fond , associer a une realisation poser et une vois off qui nous fait part des etat psychologique du perso principale , transforme le film en 28 days later rip off en une veritable version arty d’un long metrage walking dead , plus ou moin quoi . la Bo est un pessimisme sans concession degage une melancolie constante et impose un certain respect de l’œuvre .

La construction en road movie initatique evite les lourdeur du passage a l’age adulte et prise de responsabiliter , la relation qui se noue entre martin et mister est touchante et adulte , classe . ca commence a un massacre de famille, bebe y compris , et s’en suit un apprentissage du mode de survit , martin se trouve un père, un mentor , un ami . nick damici qui a aussi ecrit le film , livre une putain d interpretation tres charismatique , tres inspirer d’un mad max , un perso bad ass , juste , qui semble traverser cette apocalypse sans etre vraiment impliquer , un detachement qui fait sa force . le pti connor paolo rappelle un peu un jesse eisenberg comme dans zombieland , le coter fashion en moin , un bon pti acteur teen qui herite d’un perso qui evolue, et pour une fois qu’on suit sans trop avoir envie de le voir crever . meme danielle harris joue bien et nous agace pas , c est dire ! de plus sont perso a un destin qui fait que c’est le genre de film qu’on veut encore plus soutenir , je vous laisse la surprise ! kelly mcgillis a pris 20 ans dans la gueule et on la reconnait plus , elle joue une nonne qui c’est fait violer et sauver par notre bande et va faire route vers un paradis incertain .

le big bad guy est bon aussi , encore une fois , on le croirait sortit de blade . toute la production design est aussi inspirer , on pense a postman , the road , mad max , ca semble famillier et pourtant tres personnel et coherent . le script met l’accent sur les perso donc , leur periple , pas vraiment un gros enjeu principale , de peripetie de survit facon road movie , et chaque sequence ce revele interressante et plein de pti detail qui forme une belle richesse, plein de ptite idee sympa . J’en garde un peu sous le pied sur la note , mais un film qui gagnera ces galon de culte et devrait se prouver encore plus reussit au fil du temp , stake land est au post apo , ce que red hill fut au neo western cette anne, fact .
Critiques similaires
Film: Stake land
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Stake land
Note: 7/10
Auteur: Invité

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 16:43

Tu l'as bien vendu :super: par contre visuellement ça donne quoi ? parce que Mulberry c'est pas loin d'être un des films les plus moche que j'ai vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 11 Juin 2011, 16:46

ben c'est juste un ou deux pti cran en dessous de the road, c est franchement bien , la photo , la presentation des usa a l abandon par le coin reculler .... realisation elegante et nerveuse lors des attaque , bcp de scenes de siege et de trape , huit clos , gestion de la nuit excellente ... :love: coup de coeur si vous aviez pas remarquer :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 16:47

scope ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 11 Juin 2011, 16:52

yep :super:

le perso de Mister a un pti coter Eli aussi , non , vraiment un bon post apo , un tres bon film de vampire, un bon film badass et des moment sans demi mesure comme on en voit plus trop en salle, bebe et femme enceinte inside :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO