[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 21 Juil 2011, 18:39

C'est un film solide mais qui a pas peu être peaufiné, revu Xmen 2 (même avec sa fin à rallonge inutile) ça reste le meilleur X-men (là au moins il y a des FX réussi :mrgreen: )

Par contre j'attends 10 fois plus le Xmen 2 de Vaughn qu'un Kick Ass 2, parce qu'en terme d’enjeu et d'acteur c'est d'un tout autre niveau.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde dit que Bacon est génial alors qu'il fait absolument rien de mémorable (contrairement à Fassbender), son interprétation est assez fade et son allemand est risible. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 19:18

t'inquiete , c est normal que t'attende pas kick ass 2 . xmen 2 begins ( putaine mais les reboot prequel qui on des suite quoi :roll: ) ca peut etre bien si c est que magneto , un xavier un peut plus travailler quand meme et pis surtout pas des faire valoir en xmen a coter
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 21 Juil 2011, 19:28

je suis d'accord avec vous, Fassbender bouffe le film : il est énorme!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 19:30

ben pour le moment fassbender il est toujour enorme , ou au pire juste tres bien :love:

et pis y a haywire qui arrive ( le prochain soderbergh qui a l air mieux que contagion ) , prometheus et le cronenberg :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 21 Juil 2011, 19:56

Fassbender ont peut déjà dire que tous ces prochain film seront tous bon, voilà il se fait petit à petit une bonne filmo :

2012 Prometheus (filming)
2011 A Dangerous Method (completed)
2011 Haywire (completed)
2011 Shame (completed)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 20:00

merci de confirmer ce que je dit 2 post au dessus, du coup maintenant je sais que c est du solid :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 21 Juil 2011, 21:21

Milkshake a écrit:Fassbender ont peut déjà dire que tous ces prochain film seront tous bon, voilà il se fait petit à petit une bonne filmo :

2012 Prometheus (filming)
2011 A Dangerous Method (completed)
2011 Haywire (completed)
2011 Shame (completed)


Y a quand même un intrus la dedans :mrgreen:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 22:30

claire que le pitch de shame il ne met pas en ebulition :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 22 Juil 2011, 06:08

Non je parlais d'un autre film :mrgreen:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juil 2011, 08:11

impossible , les 3 autre seront au pire juste bien :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 22 Juil 2011, 08:40

Je te rappelle qu'y a un Soderbergh dans ta liste et par un définition un Soderbergh c'est toujours litigieux avant de l'avoir vu :mrgreen:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juil 2011, 09:25

ouai , la c est vrai t as raison , moi des soderbergh y en a autant que je trouve geniaux que d autre je trouve a chier , cela dit , sur le papier ce Haywire fait tres envie au vue de cast et du pitch , mais on est pas a l'abris d une de ces fameuse croutes .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sang des Templiers (Le) - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 23 Juil 2011, 08:00

Image


LE SANG DES TEMPLIERS


6.5/10



Une fois l’euphorie et la tres bonne surprise de la decouverte de ce qu’avait dans la bide ce ironclad , je recadre un peu ma note plus moderement , enfin , reste que le film est un tres solid representant de ce qui se fait de plus reussit dans la serie B d’epoque . Oui car Ironclad c est une serie B , c’est pas la grosse fresque historique rutilante , la on tape en plein dans le film de genre . Un budget sympa ( 25 millions ) mais pas enorme , rentabiliser dans les moindre recoint de l’ecran , ca fait jamais cheap et en jette meme plutôt bien , en comparaison ca a couter la meme chose que the eagle et la difference est saississante au niveau de l’ampleur et de l’epic .

Ironclad decrit la brutalites sans limite de sont epoque a travers le choix de ces protagoniste et de se concentrer sur une petite partie de ce qui se passait en angleterre au 13em siecle . Ca veut pas etre une film exauhstif sur le moyen age ou les templiers , ici jonathan english prend la croisade civil du roi john et le siege du château de doncaster en particulier pour pouvoir mettre en image un melange de genre et d’influence qu’il avait rever .
Ironclad est donc un pur film de siege , tout script y est orianter , les personnage, leur destin , leur motivation ect… et pis c’est traiter presque comme un film d’action mais qui se passerai a une epoque lointaine quoi . les temps sont rare dans Ironclad , c’est pas pour autant vide de sens ou gratuit , au contraire, c’est hyper pragmatique dans le fond , rien qui depasse , tout a ca place , et en 30/40 minute qui mettent en placent les enjeu de chacun ( et déjà bien remplis de fight bien mechant ) , hop on se retrouve dans l’enceinte des rempart du château , a attendre les assault du Roi ( un paul giamiatti tres expensif mais le role est clairement voulue comme ca et ca lui va tres bien ) .
Brian Cox ( ben la classe en cote de maille quoi , dans un role a la Lee marvin ) revient des croisade en terre sainte pour voir le roi john tyranisser les nobles et realiser un veritable coup d’etat avant l’heure en prenant les château un a un par la force .
Un archibishop ( charles dance, déjà gros charisme ce mec mais il devient de plus en plus classe en viellissant ) va demander a Cox et ces chevaliers templiers de tenter de renversser le roi en formant une petite escouade , et ayant tout pouvoir et le benediciton de l’eglise . Du coup ca nous donne droit a une sequence de formation d equipe , et ca fait toujour cool de voir toute ces barbouze moyenageuse se faire recruter !

Purefoy est bien sobre, tenebreux , le mec qui en a trop vue , ca va il appui pas trop le pathos , un vrai heros torturer , brave , qui pose pas trop de question de massacre allegrement . jason fleymin est la aussi et enfait il vole la vedette a presque tout le monde . Un vrai second role traiter avec respect , ca doit lui changer ! la defense du château est le cœur du film , on resent bien l’unite de temp et de lieu , ca dure et apres un 1er assault repousser , le roi john assiegera doncaster pendant des mois .. le vivre se font rare . Apres bon c’est pas un cour d’histoire alors je sais pas si c’est fidele , mais Giamatti se paye les service d’un bataillon de guerrier Danois pour lui venir en aide et ca fait bien classe a l’ecran . Des look de viking , et surtout , ils sont encore plus barbare que les british du moyen age qui n’était déjà pas tres delicat dans l’art de trancher dans la chair .
Ironclad possede donc moult point tres positif . belle reconstitution , quasiement tout en effet pratique , pas ou peu de cgi , surtout au sang numerique , ca fait plaisir , surtout que le sang , y en a beaucoup dans ironclad ! chaque traquenard ou voler de fleche fait couler des litres d’emoglobine et pis les effet limite gore et maquillage sont du plus belle effet ( y a meme des truc que je crois c est la 1er fois que j ai vue ! ) , les batailles sont sans concession , la furi et le chaos des affrontement de cette epoque sont depaint sans timidites , tres sec . Pis la realisation rend ca tres agreable a suivre . bonne gestion d’espace restaint , c’est jamais des grande bataille a champ ouvert, toujour sur des muraille ou autres et ne joue pas trop sur le montage pour rendre ca vif et ryhtmer , ca l’est suffisament comme ca . Sur ce point la , english se montre plus inspirer et efficasse qu’un marshall sur sont peplum de genre par exemple , donc kudos pour lui .

Bon kate mara se sert a rien , sont role aurait pue tres bien etre couper , enfin ca va la romance qu elle entame avec purefoy prend carrement pas trop de place et ca a du aider au financement du film de mettre une touche feminine . le final est un poil precipiter mais est l’occasion d’etre temoin de ce que reservait de plus sombre et tragique la destiner de ces mecs . ironclad c’est vraiment le moyen-age crasseux ou la boue , le sang , la transpiration et la mort ne font qu’un . un film riche en peripeties , en action ou les personnages sont de pur figure heroique d’antant , on a constament ce feeling de voir un 7mercenaire allant defendre l’alamo mais au moyen-age .
Critiques similaires
Film: Sang des Templiers (Le)
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Sang des Templiers (Le)
Note: 3,5/10
Auteur: Invité

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 23 Juil 2011, 09:36

2 semaines que je l'ai commandé et amazon a paumé mon colis :?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 23 Juil 2011, 09:40

ah putain ca craint ca , pos cool :? ... j ai un peu baisser la note car j ete hyper euphorique , et faut rester un peu objectif et proportionel , mais c est vraiment bonnard et fait rudement plaisir .
j aime pas trop les 1/4 de pts et y a pas mal d autre film d aventure auquelle je met 7.5 que je trouve meilleur quand meme , mais la ouai c est un GROS 7 quoi :love: :love: :love:
z'en foutez mais j'avai le feeling que je devait expliquer ma note :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO