[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Sam 23 Juil 2011, 12:43

Mon beau frère me demandait ce que valait le film hier, je le renverrai à ta note, je pense qu'il devrait aimer comme toi ^^

Et non on s'en fout pas, de toute façon critique et note ont toujours une pointe de subjectivité dépendant de ton état d'esprit au moment du visionnage. Si tu viens de te faire larguer, virer et agresser dans la même journée, t'auras du mal à coller 10 à ton film préféré :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 24 Juil 2011, 17:16

La vache!!! il ta inspiré ce film vu la longueur de ton texte!! :shock: bravo!!! je l’achèterais aussi, le genre m'intéresse! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Gangsta Cop - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 24 Juil 2011, 18:55

Image


Gangsta Cop


6.5/10



Si tu aime donnie brasco et GTA san andreas , ce film est pour toi ! In too deep c est ca donc , le titre US ne ment pas , Epps va trop loin , trop profond dans l’infiltration , tellement undercover qu’il semble se perdre entre ces objectif et sa loyauter envers ces nouveau homies .
Produit par les weinstein , le film jouit d’un certain savoir faire . c’est carrer , efficasse , un polar urbain qui joue la carte gangsta et le fait bien , sans trop de prise de risque certe ce qui l’empeche de vraiment embrasser les possibilites de sont sujet ( ouai ca fait un peu donnie brasco en tres light , dans une autre culture stoo ) . Bon l’infiltration justement est un peu trop rapide et facile . On a donc Omar epps qui sort fraichement de l’academie et se fait recruter pour les mission d’infiltration par stanley tucci ( impecable comme souvent , tres pros , un role evidement proche de celui de Sheen dans Departed ) .

Une fois dans la rue , epps fout pas mal de racaille derriere les verrous ( NAS qui vient comme ca juste pour une mini scenes ) et se rapproche trop rapidement du Big caid . Ll cool J est comme a la maison dans se role , un tony montana black contemporain .un autre bemol c est que le mec qui semble peser des million de dollar et contrôle tout le traffic de l’ohio ne semble avoir que ¾ mec dans sont organisation ! et ouai , en 2 pti deal epps est déjà au coter de LL cool J ( qui se fait appeler God ! ) . le film dure que 90 minute et racontent une histoire longue dans le temp , donc ca va vite , des ellipse en ecran noir ( 3 month later ….) et on se rend pas bien compte qu il reste si longtemp undercover . genre quand ca tourne mal pour lui apres 45 min , il par se cacher a la campagne , change de vie et identiter ( un pti interlude romatique facon clip RnB de lover completement inutile , raccoleur , avec scene de bisoux dans les bottes de foin a la clef ) , ca dure que 10 min , ca casse bien le rythme et apporte rien et pis dans il revient apres 5/6 mois d’exile . hop God l’acceuile les bars ouvert sans lui demender ou il avait disparue ! de meme que vue que maintenant il est amoureux , on va se taper le boulet nia long ( moche , grassouillete , pas sexy et mauvaise actrice) jusqua la fin , et ce con de epps il laisse un mur entier de photo de suspect chez lui pour bien cramer sa couverture …bon je me plain et resort tout les pti point faible du script qui font que c est juste un film bien sympa au lieu d etre vraiment bien .

Epps lui est parfait , vraiment tres impliquer et les nuances de sont perso sont bien retranscrit dans son jeu . il est aussi credible dans les scenes ou il est en Cop que celle ou il fait le gangster. La tiraillement moral et la perte de repert du mec sont bien ammener . La mise en scenes est sans chichi , sans effet tape a l’œil , et capte bien l’essence de la rue et cette ambiance urbaine des ghettos bien particuliere . pour un raison inconnue , le film decide de se derouler a cincinati , c’est nouveau , et c est bien ca change . Y a de bonne scenes de tension , quelque gun fight , du rap east coast et on se fait tres tres peu chier , les drive-by pour regler les compte sont bien dynamique et pas edulcorer , franchement toute la culture du hood movie est la , a part quelque sequence obligatoire ou epps vient rapporter ces fait a tucci , le reste c est tout du arprentage de rue en sweet a capuche et dent en or . Pam grier vient faire de la figuration , un tout pti role sans importance ou elle vien ramasser sont cheque .
Un pti polar qui sent bien le bitume que antoine fuqua n’aurait pas renier !
Critiques similaires
Film: Gangsta Cop
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Haute Trahison - 4/10

Messagepar Heatmann » Dim 24 Juil 2011, 22:43

Image


HAUTE TRAHISON


4/10


Bon ben c’etait pas bien . un pauvre petit thriller a base de conspiration visant a buter le president , du coup on sait pas trop pourquoi , c est sont jeune pti assisstant qui devient la cible . Alors le film est pas vraiment honteux dans le sens ignoble du therme , mais c est cruellement banal , moue , et a moin d’avoir vue aucun film du genre des 2 dernieres decenie , ben ca a été a chsque fois fait de bien meilleur facture sur le meme sujet . Pour un film qui se veut donc paranoiaque , ben y peu de notion de suspence , on a tres rarement de crainte envers le perso de sheen ( plus fade que jamais ) . il court pour echaper a un stephen lang impassible dans un role qu’il a bcp jouer dans les 90’s .
Le script est plutôt simpliste , tres bateau et l’intrigue est pas bien epaisse . le president est juste entourer de ¾ mec du coup on sait d entrer qui sont les coupable ! pendant une bonne partie du film ca essaye de brouille les piste du coup on se demande ou sa veut en venir , et enfait non , c était que du flan puisque la conspiration est au final tres minimaliste . Dans le genre et recement , the sentinel offrait plus de mordant et d’enjeu , c est dire .
Sutherland vient prendre un pti chaque rapidement gagner . Et pis alors surtout on colle a sheen une sidekick feminine pour bien calibrer le truc , et la c est le miscast total , linda hamilton est mauvaise et a coter de ces pompes . déjà elle a un perso juste pas ecrit et rapporter au sujet sans aucun interet , mais en plus elle offre tres peut de conviction , elle plombe le peu d’entrain que les scenes d’action et poursuite offrait .
Le film accuse grave sont age, jamais de la vie on dirait un film de 97 , il a l air d avoir au moin 10 ans de plus , c est incroyablement viellot , mou , sans eclat , y a une salle photo jaune/orange qui traine , on se croirait dans un tableau qui decrit l automne … pis le climax avec un helico telecommander , c est la cerise sur la gateau quoi , mouarffff . meurte a la maison blanche c’est 10 fois mieux , plus malin et mieux torcher et Sum of all fears c est du bourne a coter quoi !
Bon je met pas moin , ca se laisse suivre pendant 1h30 bien molassone , y quelque coup de snipe qui retentissent bien , de la traque a washington Dc, poursuite en bagnole du gouvernement , on visite les souterrain de la maison blanche , typiquement le film sans idee qui nous fait gagner 90 min a pas le voir …
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Juil 2011, 22:45

Y avait un indice pourtant avec le nom du réal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 24 Juil 2011, 22:48

ouai ben de le voir dans le panorama a la place de tout les autre que je cite dans ma critique ca ma fait tilter puisque je l avai pas vue , du coup j etait tout content , et enfait c est bien nul ce truc .
par contre j en mettrai pas plein le tronche a cosmatos car moi j adore sont tombstone .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Juil 2011, 22:52

Je l'ai viré du pano ( avec Opération Crépuscule )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 24 Juil 2011, 22:52

De Cosmatos je retiens surtout D'Origine Inconnue qui est un chouette film fantastique. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Juil 2011, 22:54

Moi Rambo 2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 24 Juil 2011, 22:57

Scalp a écrit:Je l'ai viré du pano ( avec Opération Crépuscule )



ben pour le coup c est vraiment ce qui se fait de moin bien dans le genre complot politique des annes 90 quoi :? le eastwood est mieux ( kif kif avec the sentinel qui enfait est bien trousser ) , et le wesley c est une bombe a coter :super:
putain maitenant j ai the package comme tu dit , qui est repartie en bas de ma pile de truc a voir :?

pour cosmatos y evidement rambo 2 :love: et pis j adore tombstone . escape to athena c est un bon pti film de mercs avec moore dans la ligner des ois sauvage, par contre cobra et leviathan c est pas tres bien et donc ce haute trahison qui est un peu un film "rien a foutre " , c est le feeling general qui prime a la fin :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 24 Juil 2011, 23:01

et pis j adore tombstone

Sauf qu'il n'en est pas le réalisateur, il a affirmé dans une itw que c'etait Kurt Russel qui avait mis en boîte le film car il n'en avait plus rien à faire des films depuis quelque temps pour mieux se consacrer à la restauration de vieux classiques.

Voilà c'etait la minute informative du jour. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 24 Juil 2011, 23:03

:super:

ah bah tient je savait pas ca , sympa la minute informative :wink: et ben alors merci a kurt qui du coup aurait pue passer derriere la camera plus souvent pour d autre film pour le coup :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Juil 2011, 23:06

Kurt a bien fait de s'arrêter à un seul film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 24 Juil 2011, 23:09

8/10 au moin a tombstone :love: :super: un film qui a une enorme cote d amour , bon scalp il aime pas , defois il est comme ca ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Juil 2011, 23:10

Quand tu réalises Wyatt Earp tu peux pas te permettre de faire des gunfight aussi nase.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO