[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Redemption - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 31 Juil 2011, 19:09

Image


REDEMPTION


7.5/10



Un bien beau film au message simple et direct qui evoque la determination d’une poigner pour essayer de remettre dans le droit chemin un poigner d’autre . De part meme la nature du sujet il est evident de trouver dans gridiron gang une certaine naivetes , mais c’est tout simplement le faite que de nos jours se mettre du coter de l’espoire , de l’unification , du changement , de la solidarites , de la remise en question , releve belle est bien de la naivetes .

S’appuyant sur une histoire reel encore tres proche , le film s’inspire aussi de tout ces soutient sociaux pour les jeunes delinquant qui tentent ce que beaucoup on abandonner depuis longtemp . ce gens la existe et ces centre aussi . le programme de confianc en soit , de rehabilitation sont different , les resultat aussi , certain on eux de gros succes , et ceci est leur histoire porter a l’ecran en esperant transmettre ce message d’espoire et de bon sentiment qui vont clasher avec la dur realites de la vie de ces jeunes .
Le film a donc un gros capitale attachement . Un film qui a l’image de sont personnage central , cherche a faire le bien , a montrer les bons cotes et laisser les zones d’ombres au passes .
Evidement la on est au states , leurs programmes de delinquance juvenil est ancrer dans leur culture et leur phylosophie .donc le choix du foot Us comme sport collectif fesant office de theraphie est evident , logique et encore plus evocateur pour leur public et les jeunes protagoniste .
Pour the rock aussi c est un projet tres personnel ou il pour la 1er fois il s’implique plus que dans ces actioner passes . Ex-joueur universitaire de miami state de foot qui a faillit passer pro , il a depuis grace a sa celebrites lancer plusieur programme similaire , et c est lui qui est aller voir les studio et neil moritz pour monter le film . comme une introspection ayant un but social et une veritable vocation derriere .

La formule du underdog sous estimes est reutiliser et les performance sportive font echos au changement de comportement des ptite racaille , c’est un peut lisser pour se fondre dans le moule de feel good et positivites qui emanne du sujet , ceci dit on oublie pas que ces jeunes la sont dans de tel etablissement pour meurtre, vol ou violence importante . le ton reste a tout moment serieux et grave . les statistique sont pas exeptionel, tout le monde ne s en sort pas , et on ne suit que l’evolution d un groupe pendant 1 saison .. l’annes d’apres une nouvelle salver viendras rempllir les cellules .
Les personnages sont moin caricatural et leur evolution moin facile que remember the titans par exemple qui lui était un peut la version « le foot pour regler les probleme de racisme » . Dwayne johnson ecope d’un personnage qui inspire vraiment bcp de chose . un meneur , qui croit plus en ces jeunes , qu eux en eux-mêmes . une determination qui va souvent assez loin . Pis johnson s’investit aussi sur sont jeu . il joue la carte emotion , intensiter avec brio . sa ptite storyline personnel avec sa mere est un peut rajouter par la dessus , mais c est fait pour distiller des petite quote de phylosophie de vie bien stimulante . quand on parle entreinement et phase tactique , il sait de quoi il parle et le sempiternel speech dans les vestiaire est tres puissant et montre les nuance de jeu de johnson
X zibit a ces coter ce fait sobre . il est tres credible en travailleur socials pour penitencier juvenils , et pis le duo fonctione tres bien avec the rock , une belle complicites et quelque moment plus leger et eclat de rire qui sent bon l’authenticites et le bonne humeur se font entendre .
La troupe de racaille est plutôt bien equilibrer . ca joue bien , y a du gros latinos , des ptit dealers , des mec irrecuperable , des menbre de gang pris dans l’engrenage ect ect … eux aussi on des ptite storyline romatique un peu rajouter et inutile , dommage mais pas penalisant .
Joanou livre encore un film tres classe et reflechis estetiquement , c’est vraiment tres beau . une intro from the hood du meilleur effet , puis des teintes tres chaudes , des couleurs abrasives et des phase de match rudement dynamique et immersive . on pert rien de l’action sur la pelouse , les choc sont emplifier et les course au touch down iconiser .
Les personnage on assez de place pour vivre , communiquer , interagir . bien ecrit , bien realiser et remplis de chose qui peuvent causer et toucher certain d’entre nous , gridiron gang est une belle reussite qui par contre se limite a un public restrain connaisseur de ces themes et code qui s’exporte mal
Critiques similaires
Film: Rédemption
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Dim 31 Juil 2011, 20:38

Heatmann a écrit:en bluray UK avec STA , en Dc et meilleur image dispos :super: :love:


première question: j'ai l'édition director's cut en dvd mais jamais vu, est-ce qu'il y a une grosse différence avec le blu ?

seconde question: est-ce que l'image du blu fr est aussi bien que l'image du blu uk ?

sinon, bah je ne lis pas ta critique car je veux pas me faire spoiler ou orienter ma vision. En revanche ça m'a donné envie de mettre le film dans la première partie de ma pile à regarder rapidement (avec 30 autres films) :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 21:45

L'image du blu UK est meilleur que le blu ray français.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Dim 31 Juil 2011, 21:47

ok merci.
je comprends mieux la diff de prix dans ce cas.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 31 Juil 2011, 22:12

si tu peut , conserve ton coffret dvd Dc francais car y a pas de bonus sur le blu ray ce qui laisse toute la place pour la qualites de l'image :super:
le bluray uk DC a les sous titre francais et pis il se trouve bien cheap maintenant :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Dim 31 Juil 2011, 23:34

effectivement, amazon.co.uk l'annonce à £9.49 (en fait j'avais regardé sur amazon.fr en début de soirée, et il est à 25€ en import, soit le double de l'édition française) => il faut vraiment que je regarde mon édition dvd pour me faire un avis du film et de la qualité de l'image upscalée par mon lecteur, avant de faire le pas vers l'édition BR UK. Allez je remonte le dvd de quelques places dans ma pile d'attente :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Hors Limite - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 01 Aoû 2011, 14:04

Image


HORS LIMITE


5.5/10


Un dernier pti sursault qualitatif de steven au debut des 00’s , apres under siege il enchainait les projet soit trop egocentrique , soit en decallage avec l’epoque , a quelque gros faut pas prêt , il avait jusque la quasiement toujour combler ces fans mais on sentait quand meme le declin de la star . Exit wounds sera sa derniere sortie cinema , et il revient a une formule familliers qui a fait ces preuves, dans un produit correctement emballer et monter par joel silver et sa science du divertissement .

A l’epoque j’avais vraiment adorer ce film ! bon la , c’est vrai que c’est plus parmis ces meilleur comme je le pensait , mais ca reste bien sympa pour les supportaire de steven .
Il laisse tomber ces consideration ecolo et revient a du polar urbain d’action et la formule silver vient arrondire les angle , livrer un film dont les code des 90’s sont repris , et qui laisse de coter toute la mythologie propre a seagal himself . Alors ouai il a toujour un role classe mais tout ces pti delire perso sont pas la . le film propose une bonne petite intrigue de corruption policiere . detroit offre un bel environement. Le film se revele bancal et decevant dans sont concepte Buddy . c’est pas equitable et ca gene quoi .
Tout ce qui a rapport a steven c est bien cool . il kick et defonce plein de criminel et de flic ripoux , en plus bartkowiak utilise plein de pti effet de mise en scene de kakou pour dynamiser et moderniser la formule seagal . Du coup steven utilise des cable et fait des coup de shaolin , des accelerer qui emplifie les impact de ces coup et il court meme sur les murs ! il fait evidement le flic borderline connue pour ces manière violente et expeditive et il va dementeler le reseaux de vole , de drogue , au sein de la ville et sont commisariat . ca fait plaisir de voir steven qui y croit et se donne sur ce film plus que sur d autre truc precedent .


le truc c est de l autre coter DMX fait pitier quoi , mais grave . pourtant dans romeo doit mourir , la ou il avait un tout pti role low profil il fesait bien ce qu on lui demandait , mais la en partagent l affiche , c est pas possible quoi . un des plus mauvais rappeur devenue rappeur . et le comble c est qu il fait meme assez chochotte . il debite sont texte sans conviction et pis face a steven ou les autres acteur du film , il est transparent et propose aucune presence ( la scene ou il achete une lamborghini c est nanard ultime ) .
Dommage donc car l’action y est savoureuse , silver articule le film autour d’explosion , baston , gun fight et carambolage qui fleur bon les actioner des 90’s avec un bon pti classement R a la clef .
Comme souvent chez le real et sont producteur , ils paufinent le rendue visuelle de leur film et une belle photo bleuter . la real est fonctionel mais energetique , une des meilleur livraison du mec avec son Doom .
Le cast assure bien aussi , isaiah washington , bill duke , bruce mcgill , eva mendes enfile les 2en role et pis michael jay white s’offre ici une des ces 1er prestation les plus remarquer , un role classe qui transpire déjà la badass attitude . dommage encore une fois que tout ca vient etre gacher par 2 blaireaus insupportable que sont tom arnold ( le pauvre sidekick comique qui sombre dans le ridicule ) et anthony anderson ( je l’ai toujour trouver orripilant et execrable ce mec , je comprend toujour pas comment il a finit dans the departed) . c’est vraiment des truc qui plombe quoi , pour resumer : le coter flic du film est vraiment bien cool , en revenche le coter blackgangsta pue du cul quoi .
Critiques similaires
Film: Hors limites
Note: 1/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hors limites
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Hors limites
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 01 Aoû 2011, 14:08

Me souvenait pas qu'il y a vait Michael Jay White, et pis Steven qui court sur les murs ça me motive à le revoir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 01 Aoû 2011, 14:13

la 1er baston ou steven defonce des pti voyous en sortant de sa sceance de cure car il est trop soup au lait , c 'est unique dans sa carriere :mrgreen: il se ratrape sur les main et tout ...
pis la 1er rencontre face a DMX , alors la , il rebondit sur les mur et se bat avec des chaines comme dans ouatic , je vais verifier mais on dirait un choregraphe HK ( un bas de gamme quoi :mrgreen: ) sur ce film :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Robin des bois, prince des voleurs (1991) - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 03 Aoû 2011, 14:12

Image


ROBIN DES BOIS PRINCE DES VOLEURS


8.5/10



Au debtu des annees 90 alors que costner est au sommet de hollywood grace a des choix judicieux de carriere , l’acteur enchainais les film plein de recompense , boss avec les meilleur realisateur et shoot meme sa propre fresque qui deviendra un classic instantaner et avec robins des bois il va finir par consolider sont reigne en ajoutant le facteur Mega succes mondial et blockbuster a sont arc .

Costner dirigera a moitier le film quand meme mais il se souvient de sont amis kevin reynolds qui lui offra l’un de ces 1er role au cinema ( fandango ) et apres qu’il se soit fait les armes sur un film de guerre respecter et au concept audacieux ( la bete de guerre ) , costner va le chercher pour realiser avec lui un projet que kevin tenait a cœur depuis sa jeunesse , revisiter robin des bois .
Warner laisse carter au blanche au duo qui on justment de toute facon l’ambition et l’optique de faire un gros film de divertissement , de revenir a une approche de spectacle populaire comme a la belle epoque hollywoodienne , pas de serieux historique , et surtout rafraichir un personnage qui a déjà été tellement vue au cinema qu’il semblait limite ringuard a cette epoque .
Le resultat est une reussite sur toute la ligne dans le sens ou le pari recreatif est entierement remplie . Ce robin est un veritables blockbuster d’aventure . la vision de costner et reynolds est en parfait accord avec ce que le public voulais a l’epoque et maintenant , 20 ans apres, on se rend compte que ca ne viellit pas et le fun et l’emerveillement sont toujour present .

Je pensais peut etre revoir le film un poil a la baisse , un film d’enfance que j’adorais enormement mais qui aurait pue s’effriter avec le temp . et ben que nennis ! ce Robin est toujour exitant a suivre ! que ce soit les 2h25 de la version cine ou les 2h35 de la version extended ( une sortie tardive pour faire revendre des reedition dvd , mais bon c’est superviser par reynolds et apporte plus de scenes d’action donc c est cool ) le temp passe toujour aussi vite et pourtant on sent que le personnage suit un arc narratif assez pousser et plus ample que d’habitude .
Le fait de produire ca comme une grosse machine hollywoodienne profitant de la popularite sans faille ( il enchaine les succes peut importe les genre, aucun flop jusqu'à waterworld ) de sa star , permet tout les luxe logistic que technique suffisant pour concretiser un moyen-age credible , epique et realiste .
Tout les decors sont construit ou utilise des château et paysage anglais sur place . les costume et le camps de petit jean sont super detailles . un budget qui est pas jeter par les fenetres .
Kamen sort un score tellement culte qu’il sera meme repris par warner pour leur pub de leur catalogue , un hymne a l’heroisme d’antan et au heros qui se balance au corde en sauvant les veuve et orhpelin au passage en traversant des flammes !


2 min epic qui tue , ca c'est de l'ouverture en fanfarre ! :love:



Toute la mythologique de robin est reprise , on est en terrain famillier , les personnage inevitable sont la , mais le traitement semble plus frais, nouveau et dynamiser par rapport au autres film d’aventure de l’epoque . Le ton est definitivementp plus adulte et certaine zone reste bien sombre . on est au moyen-age , les coutumes sont un peu sauvage encore . un certain realisme qui insulte pas les spectateur plus ager venu voir un mec qui revient des croisade pour trouver ces terre massacrer et famille torturer , essayant de raconter la legende de robin comme un personnage du folklore sans non plus tomber dans l’exageration fictive . Les peripeties s’enchaine tres rapidement , le script commence avec robin exclave , et sont retour en angleterre sera pas fait par ellipse , c’est bref mais shooter avec des scenes plus sensible et lecher . toute la progression sera comme ca . les gros moment d’action bien emballer ( excellent l’attaque du camp dans sherwood par le sheriff et ces mercenaire scandinave ) sont aussi bien lecher et efferfescent que les scenes plus intimiste ou les dialogues et transition . la naissance de robin prend un chemin logique et pas trop precipiter . les nombreux personnages secondaire on pas mal de place pour exister , et toute leur interaction créer un ensemble tres solide .
Sur la mise en scenes pur , reynolds est un tres bon faiseur , et rend un film hyper virevoltant . c’est pas juste de faire la kakou avec sa grue et sont montage vainement , non , c est aussi de gerer tout ces personnages , leur enjeu , donner un ton general au film et une homogeneiter entre les scenes .
Costner est espiegle et plein de bravoure , un robin humaniser , il a des sentiment, de la colere , une envie de justice et de revenche personnel . Freeman vient soutenir notre heros en apportant encore plus de d’honneur et jongle presque a limite du concept du buddy movie , inconsciement ca a du jouer aussi pour le succes et le plaisir de spectateur en tent que divertissent .
Rickman vient faire sont show , un sheriff de nottingham inoubliable , un mechant comme on en voit plus trop , c'est-à-dire qu’il est vraiment mechant , un code ethique tres douteux qui abuse de sont pouvoir et des gens qui l’entoure , ca rend le film tout de suite plus serieux et grave quand il apparait .

Mastrantonio j’ai jamais été trop fan ( oui oui meme dans scarface ) et au final on s’en tape un peu de marianne ici . bon ca va elle assure et c’est pas rendue trop cul cul ni trop romantiser ( enfaite y juste une toute petite au bord d’un lac ) . christiant slater était une valeur sur des blockbuster a l’epoque de meme que Wincott en pourriture, c est des second role qui font toujour plaisir et brosse dans le sens du poil nos delire nostalgique .
Voila , robin c’est bien cool , c’est souvent fun , bourrer d’action , le stratagemem final pour liberer les prisonier et renverser le sheriff avant sont marriage c’est toujour un climax qui fout la peche . les scenes d’entreinement des paysant dans la foret gagne notre attachement tres vite, tout comme toute les attaque des convois de bourgeois qui se font detrousser et pris au piege des homme des bois , de meme que les moment de joie communicatif autour d’un feu de camp .
Rien que pour tout ce que ca evoque , on en viendrai a kiffer la chanson de brian adams c est dire !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 03 Aoû 2011, 14:14

Tu m'as donner envie de le revoir, celui là je l'avais vu au ciné et la semaine suivante ( ou presque ) Terminator 2 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mer 03 Aoû 2011, 14:16

:super: Super critique, je veux le revoir aussi!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 03 Aoû 2011, 14:17

le robin quand j'etait allez le voir ( en tenant la main a mon grand frere :oops: ) je croyait que c etait la suite de danse avec les loups :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 03 Aoû 2011, 15:45

Belle critique :super:
Rickman le meilleur interprète du shérif de Nottingham toutes adaptations confondues.
Tiens, ça me donne également envie de le revoir, d'autant que j'ai la version longue du Blu Ray, achetée il y a quelques temps, que je n'ai toujours pas visionné.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Dark Angel - 5/10

Messagepar Heatmann » Mer 03 Aoû 2011, 17:08

Image


DARK ANGEL


5/10


Le film commence gentillement a accuser sont age , un buddy serieus typique , mais ici avec un coeficient SF un peu WTF .
Lundgren joue le flic borderline ultra classic , qui respecte rien du code de la police et suis sont instinct , il est en pleine forme et c’est grace a lui et lui seul que le film se sort de l’anonymat .
On s’ennuit pas trop car ca reste un film modeler sur une formule eculer qui a fait ces preuves , mais sans le charisme de dolph , sont physique et sont reel sens du jeu ( il manie vraiment bien le deletente cool badass ) ben c’était pas terrible quand meme .
Il se fait virer d’une enquete et refuser une autre car sont collegue en est la victime , un flic undercover qui était sur le point de faire tomber le reseau de drogue de houston ( un peu moche comme ville ca , pas de personalites ) .
Du coup il fait sa propre enquete tout seul , et vue qu’il defonce des porte et kick du suspect , on lui colle un pti sidekick , le rookie fraichement sortie de l’academie qui fait tout selon les regles .
Le duo titube un peu quand meme pendant un bon moment . dolph est excellent et fait montrer sont karater meme dans un jeans et santiage , par contre l’autre est bien trop stereotyper et le pti effet comic bouffon marche pas . y a que vers la fin quand il s’appercoit qu’il c’est fait manipuler et qu’il se venere sous l’influence que lui a inspirer dolph qu’il devient interressant et cool .
Y a 2 alien qui se crash en pleine nuit , un look has been qui craint pas mal , on dirait des mec sortie de cyborg ou alors refouler au casting de highlander . ce qui est cool c est leur enjeu . des alien junky ca court pas les rue ! ils ont besoin de drogue pour la reinjecter dans les corps humain pour créer THE drogue ultime qui les defonce ! grosse modo c est viellot et baxley ( action jackson et stone cold , les boule quoi ) était meilleur comme assistant realisateur ( Mctiernan et walter hill ) . ca se suit sans deplaisir mais a du mal a decoller . ca va que c est bien violent , le coup du Cd en vue subjective qui coupe des tete c est sympa et pis le final dans un entrepot comme il se doit , vient poser quelque explosion et gunfight bien ancrer 80’s tout a fait correct . bon dolph a fait bien mieux et dans le genre Sf polar y pire . la moyenne stoo .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO