[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 16:25

gods and generals

Je comprend pourquoi tu a mis 5, moi j'ai aimé pour ce coté explicatif de cette guerre, dieu faisait parti de la vie quotidienne de ces gens, c'est bien d'avoir gardé le contexte de l'époque avec la religion omnipotente, surtout en période de guerre pour ce donner du courage....les combats ne sont pas assez brutaux cela sent la reconstitution presque documentaire, mais malgré tout ces défauts je suis resté scotché devant ma télé avec enthousiasme!! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 16:29

pour le coup je prefere un film plus "romancer" , plus dramatique , plus ecrit , avec des perso fictif de cinema , comme dans GLORY
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 16:35

oui je comprend j'adore glory, j'ai pris ce film comme une reconstitution historique, un grand téléfilm plus qu'un film de cinéma! :super: le regard critique n'est pas le même je crois.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 16:37

Oue God and General le truc qu'on retient au final c'est que c'est chiant et que mieux vaut regarder un documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 16:38

et pis un peut edulcorer aussi tu a oublier :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 16:42

Scalp a écrit:Oue God and General le truc qu'on retient au final c'est que c'est chiant et que mieux vaut regarder un documentaire.


the civil war de ken Burns :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Double Team - 5/10

Messagepar Heatmann » Lun 15 Aoû 2011, 06:46

Image


DOUBLE TEAM


5/10


Malgre tout mon amour et admiration pour jean claude , mon penchant a kiffer les film deviant , l’action decomplexer non stop ( de surcroit influencer par HK ) , ben j’ai vraiment du mal a etre divertie et eblouie par ce double team . j’en ai jamais garder un tres bon souvenir ( et pourtant niveau action , vandammisme et serie b je suis vraiment pas exigent et plutôt tres bon client ) et jai voulue le revoir , et enfait c’est encore moin bon et plus douloureux que ce dont je me souvenait .
Déjà ca viellit atrocement mal , le film degage un aspect ultra toc et kitsch assez rebutant , c’est dingue comment c’est cheap, vide , minimaliste et limite naif la representation visuel faite de code du film d espion digne d’une parodie tres dur a prendre au serieux ou au moin a rendre credible quoi . les deplacement de l’intrigue dans des ville europenne remplis de figurant en carton et de voiture datant des 80’s donne un look dtv fauches , om dirait un besson sur ce point .

Ensuite bien c’est hyper decousue quoi , alors oui on crit sur les toi que c est experimental donc ca excuse tout , et ben non , carrement pas . y a des ellipse injustifer, des trou et raccord qui on pas lieu d’etre , bref c’est un peu le gros bordel ce qui est le comble pour un film qui possede un intrigue tre simple , déjà vue , sans trop de ramification et des personnage unilateral . comment faire compliquer quand on peut faire simple , pour rien quoi ! ben ouai , un gentil espion , un mechant que on sait pas ce qu il fait , et pis ca part dans des drole de delire et des storyline qui se perde en chemin , bref hark a beau se demener et faire dans l’inventiviter a outrance qui nous empeche de completement rejeter le film , il est pas aider par un script puant quoi , wtf dans le mauvais sens du terme . C’est rare quand meme que dans un simple actioner a la con comme ca je decroche completement de l histoire et des perso a plusieur reprise . un peu un Ofni assurement .

Hark , et sont DP legendaire peter pau , sont a peut pres les seul ( avec Jc et mickey ) a surnager et proposer quelque chose de talentueux , la mise en scene purement formel ( ouai c est que du virtuose de la camera , des plan , un montage et une ingeniositer flamboyante mais ca sert pas vraiment le film ) est epatante , c’est dynamique et super immersif ( l intro avec la poursuite avec ce gros camion ca claque bien ) , le combat dans la chambre d hotel contre le mec de the blade et le pied beau de ouatic il dechire, bon il arrive trop tard dans le film , mais il vaut le coup d œil . le combat rourke/vandamme est bien cool aussi , un beau duel , par contre encore une fois , le background est debile quoi , le colisseum retapisser en champ de mine , un tigre que JC n hesiste pas a kicker , des explosion numerique , une maquette, des distributeur de coca … c est no commen et too much pour moi la ..
la photo en arc en ciel est tres colores , ca se mari super bien avec l’elegence des mouvement de camera tres fluide .je vais vite finir d’expedier les defaut et lacune qui plombe le film avant de passer au bon point , mais y en a des lourd qui sont dur a faire l’aveugle dessus . L’acting et les dialogue . la encore, assumer ou pas, voulue ou pas , le fait est que c est mega cheesy et ridicule quoi . van damme bon il est tres bien , il a pris de la tronche , il reste serieux et grave, aucune reproche , il y croit et c’est un des rare a elever sont personnage qui est bien fade . rourke aussi est evidement tres cool , un bad guy seduisant , enigmatique , on sent le metier de mickey par rapport au autres qui dans leur totalites ( non mais c est quoi c est fausse bonne idee de foutre rodman , un caricature de lui-même, cabotinage et ridicule a la clef ) sont affligent , les dialogues sont digne d un detournement de film sur youtube avec doublage comic , on dira ce qu on voudras , c est un vrai tue l amour qui gache le visionnage et fait voir le film sous un autre angle , proche de celui du nanard .

Y a beaucoup de contre, un peu de pour , au final le manque d engouement et l’exasperation de la mediocriter du fond et le ridicule ambiant m’empeche de passer un reel bon moment d action et de plaisir ,reste que bon ca me fait toujour plaisir de voir jeanclaude peter la gueule et buter du bad guy, surtout quand c est filmer de cette facon , donc je met pas moin malgre de nombreux truc qui me degoute grave .Vais quand meme me revoir knock off dont j ai un bien meilleur souvenir et qui est bien plus consistant dans la prod design souffre de moin de carrence .
Critiques similaires
Film: Double Team
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Double Team
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Double Team
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Double Team
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Double Team
Note: 5/10
Auteur: Creeps

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 07:33

Knock off c'est moins bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 15 Aoû 2011, 07:38

ah bah je trouve moi que c'est largement meilleur , et a tout les niveau . double team enfait ca se prend tres tres au serieux et sombre dans le ridicul involontaire, alors que knock off est des le depart gogol et assumer comme second degree .
Pis au moin ca a pas un aspect cheap , kitsch et laid , le background a HK est bien plus consistant et classe que cette europe austere ... et pis l action y est bien plus soutenue et vivevoltante , double team enfait y en a peu .. je trouve celui ci pluto rater dans les grand ligne , ca fait souvent pitier et craint un max le reste du temp , alors que knock off est bien plus aboutie .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 07:39

Oue enfin pour moi ça joue pas à grand chose à tourne tout les 2 autour de 6 voir 7 dans un bon jour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 15 Aoû 2011, 07:44

ouai bon comme je disait hier, franchement la note chiffrer ca varie vraiment selon les forumeur , c est l avis qui compte , meme si ca donne une rapide indication .
serieux , double team j ai eu bcp de mal a trouver des truc sympa dedans , comment j etait decut :shock: ca me fait mal et venant de moi j aurai jamais crue dire ca , mais pour moi c est presque du nanard involontaire quoi , alors que knock off , c'est different , il y a eu moin de precipitation , l idee est des le depart Loufoque et l optique deglingos , et pis etre a la maison a due surement liberer hark qui emballe un truc bien plus fun a mater quoi
double team je met la moyenne pour la realisation superbe , mickey et jean claude bien grave et concentrer mais sinon sa sombre ... knock off je vais revoir ca mais ouai , je pense que grand grand maximum si je suis pas decut je peut mettre 6.5 voir 7 ...
le woo et les lam c est vraiment autre chose quoi ( et je parle meme pas de wake of death )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 07:47

Moi j'aime bien Dennis Rodman, les punchlines débiles, le passage sur l'ile, JCVD en clochard, le fight contre Xin Xin, le tigre, le coca, me marre devant ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 15 Aoû 2011, 07:51

ouai voila , la c est une difference d appreciation perso , moi je peut pas , c est au dessus de mes force .. les dialogue ( presque tous rajouter en redoublage par la suite en plus :? ) de rodman je trouve que ca donne un gros coter nanard , le truc genre le distributeur de coca , le tigre, van damme accrocher a l avion , c est pourri .
sont entreinement ou il s accroche a sont plafond ca craint .. bon ouai par contre le combat dans l hotel est bien , mais court et arrive tard .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 15 Aoû 2011, 11:14

Bon, moi aussi j'aime bien Double Team, mais c'est kif kif avec Knock Off. Par contre, la réal tue encore plus sur KO !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 15 Aoû 2011, 11:46

j irai meme jusqu a dire que je trouve maintenant avec du recul et les revisionnage frais , qu il y a un gouffre qualitatif et artistique impressionant entre les deux , pour toute les raison et argument que j evoque dans mes 3/4 post ci-dessus .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO