[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Oct 2011, 16:38

oui genereux en action , ca prend meme le pas sur l'espionage et les perso . le pti resumer que j ai poster dans le topic Classement decrit bien :super:

un poil shaky mais pas trop , juste pour les fight de cqc facon bourne , le reste c est juste camera a l epaule et montage bien decouper et large , ca fait plus tony scott ou walter hill que greengrass :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 05 Oct 2011, 16:39

Bon tu le vends bien, enfin Le Flingueur aussi tu le vendais bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Oct 2011, 16:42

ben ouai , je sais pas si tu aimera , le flingueur ca m etonne comment t as autant pas aimer :shock: mais je comprend tes reproche
la c est plusieur cran au dessus , le meilleur statham en dehor d expendables, clair et net . le genre et le traitement jpense que t aimera , la real est pas trop stlyler , pas trop djeunz , c'est sec et vif mais pragmatique .
y a pas vraiment de camp entre bad guy et good guy .. le context 1980 , les team , les assasinat , et tout les film auquelle il se raproche , jpense que tu pourrai aimer :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Stratège (Le) - 8,75/10

Messagepar Heatmann » Mer 05 Oct 2011, 19:38

Image


LE STRATEGE (MONEYBALL)


8.75/10



Un triumph total , un film quasiement parfait c’est indeniable , objectivement le nombre de qualites et le travaille fournis pour allier une ecriture electrifiante et une forme stimulante illustrant se propose si riche et dense , ca laisse tout simplement admiratif . L’un des gros gagnant de l’annees , aussi l’un si ce n’est Le film le plus intelligent et mieux ecrit , moneyball est un rouleau compresseur , un poid lourd qui raflera surment pas mal de truc aux oscars . moneyball est le social network de 2011 , il arrive de la meme facon et avec la meme verve a elever un sujet qui peut rebuter le plus grand nombre pour le rendre passionant et scotchant grace a des dialogues simplement divin et fluide . Steve zaillian c’est pas un newbs , il a reussit a ecrire un scenario hyper dense en adaptant l’un des best seller de la culture sportive ricaine , et il a été suppler aaron sorkin pour dialoguer , rendre vivant et degrossir le tout, il avait déjà fait de meme sur le film de fincher justement et avec le resultat que l on connait, c était pas un hazard, il recidive .

Les 2 film partage un grand nombre de point commun dans l’execution et le traitement . les qualites/atout/force sont partager . moneyball est un film tres intellectuelle mais paradoxalement terriblement abordable . A la base le sujet des statistic de joueur de baseball, leur valeur sur le marcher des echange et les coefficient de transfert ect.. c’est pas super passionant et open aux plus grand nombre, de meme que le charabia informatique et ramification de la genese de facebook , et pourtant c’est de la que moneyball tire une des ces plus grande force et rameute ces fans , car cette annees, aucune autre film a autant surpris qualitativement parlant et soulever un tel plebicite unanime de la part des critique , c est un rax de marer, ca ne pouvait que laisser perplexe, douteux , songueur, pourtant on doit se rendre a l’evidence et se declarer K.O aussi .

La plupart des etonnant et conquis le disent ( j ai du mal a me mettre de ce point de vue ) mais meme sans rien connaitre ou meme sans aimer le baseball , moneyball fascine quand meme, car il va bien au dela et c est au final un simple fond et n est pas la l interet principale , tout comme social network .
D’ailleur il est facile de remplacer le baseball par un autres sport , ca gene en rien l’accrochage au film .

Le recit est baser sur un fait reel qui fut hautement detailler et etudier ( ca a d ailleur revolutioner le sport collectif en general puisque les formule du coach/president on été reprise a traver le globe dans toute sorte de championat de tout sport different ) , du coup ca donne un film hyper specifique , mathematique , et au final quasiement jamais sur la pelouse . on arpente les coulisses du sport professionnel jamais comme depuis any given Sunday , sauf que la c est les reunion de financier, president , coach ect .. les deal avec les agent et a ce niveau la quand le trailer laissait penser a un jerry maguire plus acerbe ben c est pas du tout ca. Les long et puissant échanges verbaux et vigoureux entre les perso tiennent en haleine et les nombreux thèmes (un petit club qui doit se battre dans un monde dominé par l'argent , batir l avenir sans compromettre le present ou renier le passer ).) sont explorés en profondeur , sans que les notions de statistiques viennent freiner l'intérêt ou alourdir la narration .En marge de tout ca , on a aussi une ptite storyline de la vie perso de Brad pitt avec sont passer et une relation avec sa femme et sa fille qui semble rajouter pour apporter une dimension humaine , mais comme dans Warrior , ici aussi c est bien foutu , humble, juste et pudique donc on se pleindra pas. Pitt d’ailleur , ben il est superbe, hyper charismatique , il assumer sont age, une vrai profondeur , un vrai role de superstar , un vrai meneur motivateur , quelle belle annee pour lui apres ca performance monumental dans tree of life, j en sui le premier etonner , j attend cogan’s bluff encore plus et comme un des plus attendue de 2012 .

Jonah hill est la grosse explosion du film, tout comme eisenberg pour social network encore une fois , une performance et un role assez proche , il sera nominer au oscar c est certain , son duo avec pitt fonctionner du tonner , un compliciter , une alchimie entre drame et serieux qui debarque au milleu de moment plus relax et detendue ( ou pitt excelle ) de comedie satirique et ironique ( par moment c’est hilarant , mais presque genant , du putain taf d acteur et ecriture jme repete ) . Pis phillip seymoour hoffman est toujour aussi a l aise et dominant lorsqu il s ajit de pousser une gueulante et manier les joute verbal a sont avantage , du lourd niveau acting encore une fois , tfacon bennet miller c est montrer un tres tres grans directeur d acteur CF ; capote . robin wright penne , jack mcgee complete un jolie cast .
La realisation de miller est tres appliques, c’est beau , de jolie plan sequence elegant qui etudie ces perso et les laisse parler et qui sait bien utiliser la superbe BO de mychael danna pour aider les emotion voulue a passer . le film degage une puissance et une furiositer dans ces dialogues, qui decuple l interet de ces themes ou la tension est reel . la photo de wally pfister apporte aussi au film une vrai culture de l image , cinematographiquement c’est un regal de savoir faire . Qui aurait crue qu un film sur un President de club de baseball et ces strategie et formule de statistique de valeur et echange de joueur serait si passionant, inoubliable , reussit et universelle ( ceux qui aime le baseball font etre en ebulition , ceux qui aime juste le sport en general seront au ange, ceux qui aime le bon cinema intelligent seront combler , si vous aimez pas vous chercher vraiment la petite bete ) .
Critiques similaires
Film: Stratège (Le)
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Stratège (Le)
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Stratège (Le)
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Stratège (Le)
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Stratège (Le)
Note: 5/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 05 Oct 2011, 19:46

Je n'avais pas encore entendu parler de ce film.
Ça a vraiment l'air bien. J'espère qu'on aura le droit à une sortie française ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Oct 2011, 19:52

le 16 novembre en france :super: et y a meme un titre francais : Le Stratège ( si tu peut editer en plus :super: ) . le meilleur film sur le sport ( sans forcement montrer le sport lui meme , plutot ces coulisse , meme si la c est pas ultra specifique au baseball et justement cibler pour tout le monde ) depuis any given sunday et l un des meilleur tout simplement , periode :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Oct 2011, 20:06

En lisant ta critique de Killer Elite je pensais que tu donnerai plus, tu donnes plein de bons points quand même.
Après ça à l'air de rester un bon p'tit défouloir bien sympa avec 3 bonnes gueules à l'écran :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Oct 2011, 21:29

ben c'est deja une bien bonne note pour une grosse serie B ( en plus , a 70 million , ca fait carrement pas cheap et on voyage bien ), alors bon j ai clairement adorer vue l action , le cast et le coter espionage serieux , adulte , cash et sans vrai frontiere entre "mechant" et "gentil" , mais disont que je me canalise pour par surnoter et rester objectif , enfin il est quand meme dans mon top 10 pour le moment 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 05 Oct 2011, 21:34

Non mais 70 millions pour un film comme ça c'est énorme, heureusement que ça fait pas cheap c'est un budget plus que confortable lol. Voila comment ca a changé les mentalités depuis ces dernières années sur le budgets avec toutes les merdes à 200 millions.
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Oct 2011, 21:37

je sait , c est ce que je dit , une seri B ( car s en est une , assumer et traiter comme tel , c est pas le budget qui definit ca ) qui se permet le budget et le luxe de sa reconstitution d epoque , des effet pratique , un rating R, un cast 4 **** et un tour du monde , ca fait plaisir quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 05 Oct 2011, 21:46

Ah ok car "en plus , a 70 million , ca fait carrement pas cheap" ça laissait supposer qu'à 70 millions le film avait des risques d'être cheap :mrgreen: j'avais pas compris la phrase comme ca ^^

En tout cas le terme série B me freine un peu du coup, rien contre mais je voyais le film un peu plus sérieux, je verrais bien ce que ca donne mais j'aime beaucoup Owen donc ça devrait passer.
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Oct 2011, 22:34

non mais c est hyper serieux hein , meme tres 1er degree et frontal , serie B c est jamais pejoratif pour moi .
c est meme plus oser car justment il y a pas de frontiere entre les gentil et mechant , pas de moral culcul , ni de redemption pesante , c est cash , simple , direct , des mercenaire qui execute des contrat pour proteger leur frere d arme et dans un context espionage/elimination/assassinat 80's .
Seri B car ca fait action old school en effet pratique , nerveux , sanglant , vraiment je peut pas mieux le resumer que expendable version munich , mais oui je pense que toi , tes attentes, ta vision du cinema , affinites, tu trouvera ca juste sympa , au mieux :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Oct 2011, 12:38

Ok, ben j'ai hâte de le voir du coup rien que pour le cast de toute façon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Daimon » Jeu 06 Oct 2011, 15:26

Tu donnes envie de voir Moneyball Heatmann, y a pas à dire :super:

(Surtout qu'Any Given Sunday est un de mes films préférés)
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 06 Oct 2011, 15:42

ben tu devrait adorer sans probleme , c est tres malin , drole , intelligent et pis sont tu apprecie les sport collectif professionel , tu va etre deborder par un flot d info et notion qui te donne l impression de redecouvrir les transfert/jouer et management :super: bon par contre c est les coulisse hein , pas trop trop de sport a proprement parler sur le terrain ( ce qui plaira encore plus a ceux qui aime pas trop le baseball , mais tfacon c est pas vraiment le sujet reel )
un grand film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO