[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Daimon » Jeu 06 Oct 2011, 15:48

Bah c'est pas que je n'aime pas le baseball, je connais assez peu en fait (même si ça m'intéresse, mais je préfère de loin le foot, le basket, le foot US et même le hockey)... mais tout ce qui est coulisses du sport pro, ça me botte bien ! Donc tant mieux...

Si c'est Any Given Sunday Meets The Social Network... ça ne peut que le faire ! :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 06 Oct 2011, 16:33

ah ouai mais je parle en general la , pas juste viser pour toi , le film plait bcp et plebiciter car justment c'es tun sujet baseball mais fait pour ceux aussi qui soit connaissent pas ou aime pas ( mais c est quand meme appreciable je pense de suivre un peu les coulisse financiere et contractuel sportive ) , et comme tu le resume tres bien : any given sunday meet social network :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

M. Popper et ses pingouins - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 07 Oct 2011, 16:43

Image


M. Popper et ses pingouins


5.5/10


Bon c’est un pur film pour enfant a mater en famille alors la on peut pas reprocher d’etre culcul et mignon , y a une marcher et un sillon pour ca, voila , Mr popper pinguin le prend , et je m’attendais tellement a une purge debile que au final je l’ais pris comme une agreable surprise !
Ben ouai ca sentais le truc pourri a la eddy murphy , carrey ca fait un pti moment qu’il patauge bien et enchaine les flop , et les animaux hors de leur contexte , la famille qui va se reunifier et le père obsseder par sont boulot et sa carriere qui oublie sa famille , tout ca , va se remettre en place au contact des oiseaux . C’est super baliser , plein de moral prechant les valeur famillial et les bons sentiement , pas grand-chose qu’on puisent etiquement reprocher . A mater uniquement avec nos chere tete blonde on passe un pti moment tres mignon et meme souvent drole , c est potache et enfantin , enfin c’est moin lourdeau qu Evan almighty et plus honnete et simple , ca cherche pas a faire autre chose qu’un bon vieux film facon disney ( 4 basset pour un danois , beethoven , l incroyable voyage ect ..) , on se crorait meme devant un film de noel typique . manhattan l’hiver sa pose une belle ambiance feerique .
Dans le genre j’ai meme passer un moment plus sympathique , frais , leger et plaisant devant celui-ci que devant le faiblard tooth fairy ( et pourtant il y avait the rock ! )
Carla guigino c est The milf quoi . carrey fait pas trop de grimace . les pinguoin sont mignon , ca fonctionne bien leur adaptation a la vie citadine . lacher dans le luxueu appartement new yorkais ca donne un coter Home alone animalier . le passage « eduction » est fun , c’est moin loufoque gogol que ace ventura , les cgi et animation sont bien inserer . voila je fait plais de compliment et resort les point positif , mais je peut pas mettre plus hein , faut pas attendre un miracle et a des enjeu et theme pour les + de 8 ans , mais en l etat c’est carrement pas honteux .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 10 Oct 2011, 10:45

Whaoo, ça a l'air mortel Moneyball, tu le vends sacrément bien :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Oct 2011, 14:37

ah bah celui la il va faire des heureux surtout qu il arrive low profile quoi :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

John Rambo - 9/10

Messagepar Heatmann » Lun 10 Oct 2011, 15:01

Image


JOHN RAMBO


9/10



Image


Apres le chef d oeuvre foudroyant rocky balboa , sly accouche d’une bombe ! en l’espace de 2 films qu’il ecrit , produit , realise et interprete , Sly clos ces 2 saga et personage culte de facon enfin complete et digne et par la meme occasion livre la tout simplement c est meilleur film de sa carriere , ouai copland c est sont meilleur role et expendables c’est un trip jouissif . pis rocky 1 c’est la legende , mais alors la ces deux derniers allie la force du fond et une former vraiment maitriser, elegante , classe et personnele , balboa est mieux realiser que rocky et rambo 4 bien mieux torcher que first blood , voila .
Apres 2 episodes laissant le propose et les themes fort de coter ainsi que l’introspection du personnage legerement de coter ( meme si rambo 2 et 3 ont quand meme fait avancer et evoluer le personnages qui ammene logiquement aux 4 ) aux profit de l’action debrider bigger et louder , sly revient apres plus de 15 ans voir ce qui est advenue de sont alter ego . Rambo 4 clot finalement la saga , comme le flashback du milleu du film fait avec des images des episode precedent le montre et explique tres bien ( loin loin d’etre anodin ce flashback ) , c’est seulement dans ce film que john rambo accepte finalement ce qu’il est , qu’il devient enfin « full circle » comme lui avait predit trautman.

ImageImage


Apres moult derivement psychologique et gueurre contre sont gre , Rambo est une nouvelle fois trouver pour venir en aide , ici c est seulement pour utiliser sont bateau et sa connaissance de la riviere et des alentour thai/burma , en aucun cas il est fait etat de ces capacites militaire .
En revenche , la presence de ces benevoles qui se sacrifies pour aider les plus percecuter va reveiller la prise de concience chez rambo , l’acceptation de soit meme et enfin , lui donner un reel raison de se battre et rentrer chez lui .
De prime abord il est facile de cataloguer le film comme une bete boucherie . 1h20 au conteur , pas un bout de gras , ca tailler sec , rentre dans le lard oui , mais alors la on atteint un niveau d’ecriture qui cache bien sont jeu . Sly se contente de peu de ligne de dialogue , car rambo a peu de chose a dire, mais tout ce qui sort de sa bouche ( ou tout les dialogues en general du film ) est tres pertinant , faut bien ecouter et creuser le sens de chaque phrase qui peut sembler etre une simple punchline mais qui enfaite revele la psychologie du perso autant que dans le 1er episode . Oui rambo est un film d’action engager d’auteur qui a un reel propos fort et des themes visceraux .

Quand rambo lache « you need to have a reason for that » a propos de sont choix de ne pas rentrer back home , et ben c’est super bien ammener comment les actions de julie benz et ca troupe vont ouvrir les yeux a rambo sur ce qu’il doit faire . De meme que ronflant « live for nothing , or die for something » va plus loin que sont statut de tagline , il demontrer que enfin le perso accepte ce qu’il est capable de faire, s en sert pour la bonne cause et peut se regarder dans la glace , il le dit au boss des mercenaire “ this is what we do , who we are” . bref meme si c’est le rambo le plus violent ( et j y reviendrai ) avec le plus gros bodycount , le plus gore , le plus radicale , le plus viscerale , s’en est pas moin une introspection de sont personnage principale et plus les vision s’enchaine et plus on se rend compte a quelle point l’ecriture est pertinente et maitriser , on sent toute la maturiter et sagesse de sly qui transpire de ces dialogues .
Tout le debut quand rambo est refermer sur lui-même peut paraitre redondand , mais le mec se coupe volontairement du monde et de sont interaction avec lui . il se revelera encore une fois lors d’un monologue interieur puissant qui fait office de therapie .

Donc au cœur du film on a evidement le perso de rambo de part le conflit a burma arrive a enfin passer le dernier cap de sont evolution , et sly donc englobe ca dans un contexte comtenporain qui ne fait pas juste toile de fond pour mettre rambo en action mais qui est bel est bien le moteur et motivateur pour que rambo crache enfin ce qu il reniait depuis toujour et en face le deuil , finalement prêt pour rentrer a la maison ( et la fin moi justment je la trouve superbe, parfaite , simple , logique , classe )

Un genocide atroce qui continue toujour a l’heure actuelle , reconnue par les nations unis comme l’endroit le plus dangeureux au monde et pourtant personne ne sait ce qui se passe la bas . Sly l’auteur et cineaste le denonce ( il aurait bien pue faire un simple rambo 4 « fictif » ) et ose tout montrer, les images documentaire reel en intro sont sans taboo et l’enchainement sur la vision filmer de sly sera encore plus choquante et radical car tout simplement realiste, et c est aussi la une des grande reussite de cette episode , c est de revenir a un film realiste . si on fait donc l'effort de ce debarrasser de ces idees recut viellote , retrograde , il faudra bien admettre que le cinema de Sylvester Stallone est peut-etre plus subtil qu’on a bien voulu le croire ! et oui ! Si l’ide de remettre le perso de John Rambo sur les rails du film VRAI d’action aurait pue preter a rire , Sly a eu le bon gout , et son experiance sur le sujet est quasis divine , de ne pas prendre son sujet avec derision mais ou a la vas vite , et au contraire, d’approfondir le plus serieusement possible le caractere torture de se veteran de moult conflit et combat.
oui ca charcle et eclate plein de tete, mais bon pour la plupart c’est des calibre 50mm qui traverse les chairs donc bon il reste plus rien sur les os ! le realisme crue et sans pudeur agrippe des le debut et scotche le plus endurci des guerrier . c’est sans concession car les faction armes sur place ne le sont pas non plus . les jeu de paris sur les civil qui doivent traverser des champ de mines sont filmer de loin mais n epargne en rien de la cruautes des act et l animausites de ces militaire .
Le massacre du village est un monument de barbarie seche comme on en a rarement vue . le nombre d enfant eventrer , executer a bout portant , jeter dans le feu , c est pas gratuit car ca arrive et au lieu de le cacher , sly le montre car ca fera choc , en bien ou mal , l effet sera au moin la .

superbe theme qui fait honneur a l'original




Sinon sur le pur point cinematographique mais c’est tout aussi reussit . Sly a comme il le reconnait trouver un concept qui était sa vision sur ce film , un crenau , un theme , c’était que ce film soit vue et realiser par rambo lui-même et non pas stallone . en effet la camera est toujour legerement en mouvement , pas de rail , toujour a l’affut comme un predateur qui guete une proie . lente , calme et qui scrute le terrain, et a la moindre brindille qui craque , paf , la bete est lacher et ca part sec sans jamais non plus tomber dans le shaky , c est meme hyper lisible et un exemple de montage .
Le moment sur le bateau que ce soit avec les humanitaire ou les mercenaires sont tres interressant , on apprecie les superbe paysage naturels , y a un vrais sens du cadre et de la beaute sauvage . la photo est sublime , franchement le budget est decupler ca en fout bien plus les yeux que expendables qui a couter le double ( y a d autre parametre a mettre en compte mais bon juste pour dire que c’est un regal en bluray ) .

ImageImageImage


Jamais la jungle n’as été aussi bien filmer , avec respect du deniveles , de l ambiance , depuis predator . Sly c’est exercer a filmer les incursion en camp enemies sur les 2dernier rambo , et la sur celui la , il livre de loin la meilleur version de toute , l’infiltration de nuit sous un pluie batante avec la team de mercenaire ( superbe tronche de mctavish , marsden ect .. ) c’est un modele du genre , parfaite . c’est long , detailler, hyper bien concut tactiquement et on comprend ou est tout le monde , pis on a un arrachage d’œsophage bien classe . Le soutient avec le sniper et ces cartouche de 20 mm qui decoupe les corps en 2 c’est aussi du tres lourd ! la mise en scene y est vraiment rechercher et appliques , on sent l experience , sagesse et envie de bien faire de sly/rambo derriere la camera et en action sur le terrain .

Et pis apres tout ca , sly pose un climax inimaginable , un truc de ouf , historique , la furie est lachers, 15 min de massacre non stop , une ambiance apocalyptique , la mitrailleuse lourde fait un bruit infernal ( grosse ambiance sonor aussi sur le film , entre la sublime BO de brian tyler qui prend bien la releve de goldsmith , et les bruitage balisatique saisissante ) . le dernier baroud d’honneur de rambo fera le manage , et sont long regard sur le champ de bataille a la fin en dit long notament le long champ contre champe avec benz , tout dans le regard , comme pendant tout le film .. j aime beaucoup tout les regard et phrase courte au debut alors qu il va au debut refuser de vouloir aider la bande d humanitaire mais lorsque son discours nihiliste et desenchanter ( belle interiorisation de sly , on sent le desaroie dans ces yeux ) se heurte a celui d’une jeune femme idealiste ( julie benz super bonnasse meme pleine de sueure et de boue !! convaincante en femme determiner ), fermement decide a sauver les paysans birmans, il accepte .

le film est Mene tambour battant, ca court de partout ( quand rambo part faire detoner la vielle bombe , ca va tres vite , c est epic , et pourtant jamais brouillon ) , degaine des arc et de desert eagle , l'aventure a le gout sale des meilleurs survivals des annes 70 et meme des influence de fuller et peckinpah avec un traitement de la violence sec et realiste et des arret sur image et ralentie sur les moment les plus crade , mais aussi un perso emouvant gracea un sly en grande forme physique et qui a paufiner ces dialogues et a presque jamais ete aussi bien diriger que par lui meme .

la , ca se passe de commentaire, il y a pas de mot ... il faut cliquer 2 foix le lien marche pas juste comme ca

[youtube]kgozRTq8M_U&feature=related[/youtube]
Critiques similaires
Film: John Rambo
Note: 7,5/10
Auteur: helldude
Film: John Rambo
Note: 8/10
Auteur: Bik
Film: John Rambo
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: John Rambo
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Film: John Rambo
Note: 7,75/10
Auteur: Kareem Said

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 10 Oct 2011, 15:37

C'est autre chose que expendables celui la ^^
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Oct 2011, 16:12

C'est réalisé quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Oct 2011, 16:25

vous arriverz pas a me faire du mal d expendables , c est impossible ( en plus , honnetement et foncierement j aime bien tout dedans :mrgreen: ) mais ouai , c est vrai que la real ici est reelement impressionante , du vrai superbe taf d auteur et de formaliste . l'application , la maitrise , la beauter , la profondeur d ecriture , c'est incomparable , ce rambo c est vraiment la cloture parfaite de cette icone et le meilleur qui sort des entraille des sly de la meme maniere que le rocky 6 :super:
plus je le vois celui la , plus je l aime et il m impressione , RIEn n'est la au hazard

logan t aime rambo 4 ? :shock: serieux ? how much ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 10 Oct 2011, 16:26

Mortelle ta review de John Rambo, il va tomber tres prochainement celui là!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 10 Oct 2011, 17:45

Ce Rambo je pourrais lui mettre 7.5/8, The expendable c'est du 5/10 cash :mrgreen:
Logan
 

Irlandais (L') - 5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Oct 2011, 06:50

Image


L'Irlandais


5/10



C’etait pas mal , mais perso j en attendais un peu plus , faut dire que le film se tape une serie de note et critique ultime quasiement partout et unanimement . Alors j’avoue que je voit sans probleme ce qui a tent plue a la profession et ne doute pas que si il sorte en France il sera aussi plebiciter par nous autre forumeur ou presser , mais bon moi jme suis un emmerder quand meme et ca c’est un feeling insurmontable .
Si il y a bien un seul film dont The guard se rapproche , un film qui partage exactement le meme ton , le meme genre de comedy tres noir , grincant , c’est In bruges . Si vous avez aimez In bruges et sont ton si particulier qui arrive a jongler entre du sarcasme grave et adulte et des situation marrante , des dialogues bien sentie et une ecriture intelligente , y a des chance pour que vous accrochiez a The guard .
Moi j ai adorer in bruges et pendant la moitier de the guard j’ai retrouver ce ton la , et c est pas un hazard le realisateur-scenarist du film est le frere de celui de in bruges , mais la difference est que ici c est tres lent et mou . La ou dans in bruges le duo d acteur nous scotchait tout le long avec en fil rouge leur contrat et trouble psychologique , ici l’enquete que Gleeson se voit confier traine pas mal en longueur , alors bon faudrait quand meme que je le revoit un jour ou je suis plus concentrer dessus , mais la j’ai pas mal regarder ma montrer , a part les moment ou gleeson clash avec cheadle ou ceux qui la bande de traffiquant se rependent leur influence sur la ville , le reste c’est pas super passionant , le rythme est trop ankyloser .
Un truc indeniable, c est gleeson quoi . pff un performance genial , un charisme impressionant , pis putain ce role excellent qu il a maitriser parfaitement . un anti heros total , un gros react , raciste , egoiste , un perso qui captive d entrer pis faut dire que les dialogues sont en or , ca fait mal !! des quote qui allie la culture irlandaise profonde , leur mœurs, leur stereotype , une description bien subversive !



Une serie de meurtre touche sa ptite ville paisible , un gros traffic de cocaine est entrai de s’y passer , du coup le FBI envoit un de ces agent ( don cheadle, pas mal dans le role classic du « fish out of the water » ) qui va clasher avec cette culture et la facon de proceder de gleeson .
La bande de drug dealer est mener par liam cunnigham et mark strong qui on bien des gueule de l’emploie .
L’enquete reste tres classic et les rare mais bien reel petit moment d action inevitable du genre ( fussillade , revenche ect ..) secoue un peu tout ca pendant que ca roupillait gentillement et delivrai ces dialogues et mettai en scene ces personnage cynique de facon mollassone .
Tourner tout sur place ca donne un jolie cadre, par contre a l inverse de in bruges , ici ca a un look de serie TV anglaise bien kitsch de l’apres midi , pas super attirant quoi .
Critiques similaires
Film: Irlandais (L')
Note: 5,5/10
Auteur: caducia
Film: Irlandais (L')
Note: 8,5/10
Auteur: BillBridge

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Swordsmen - 7,75/10

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Oct 2011, 13:14

Image


WU XIA


7.75/10



J’ajoute m’a pierre a l’edifice, oui , Wu xia c’est vraiment bien sympa, rien a redire , c’est du tout bon cinema HK contemporain , un film qui mele aussi bien le kung fu , le film d’epoque ( WWI j ai pas souvent vue ca moi pour le moment ) le drame et l’enquete polico-juridique . Alors d’un coter ca conserve et utilise bien tout les code et coutume classic du genre et d’un autre ca apporte aussi tout une belle originalites qui donne un vraiment un coup de fraicheur et singularise le film par rapport au dernier representant .
L’exercise est vraiment bien styler avec plein de petite insertion visuel , de trouvaille , et le script embrasse a fond le coter pragmatique , detailler et les procedure de l’epoque qui sont illustrer a l’ecran de facon ludique , fun et rechercher .
On suit donc l’aventure de Jinxi ( donnie ) un pti gars bien tranquille qui a des vaches sur le toit de sa maison ! 2 brigand arrive dans sont village ( tres jolie le village d’ailleur , superbe reconstitution tout en decor reel , pas de studio, c’est champetre, une belle foret, un ruisseau , une cascade , une vrai carte postal ) et il va arriver a les contenir et ils vont meme mourir suite a ce qui s’apparente comme un un enchainement de peripeties chaotique et hazardeuse . le chef lieu du canton local envoie Xu baijiu ( kaneshiro ) sur place pour faires la autopsy , un rapport et si besoin est, un enquete pour elucider les cause des mort et des accidents .

Et la , c’est pas montrer comme une simple succession d’interogatoir et recherche d’indice , non , la c’est hyper fouiller , detailler, precis et scientifique , completement de la facon de CSI comme ca a été souvent comparer a juste titre .
C’est bien cool le schema du corps humain , vue de l’interieur comme un poster medical qui montre les organe et leur reaction suite aux coups et indique les raison des morts des 2 voleurs .
Donnie c’est le mec qui se la joue low profile , le pti citoyent modele , biensure on est pas con , on se doute que c’est pas un simple fermier qui bosse a la papeterie pour mettre plus de legume dans sa soup .
Toute l’enquete tournera autour du face a face qui oppose donnie a kaneshiro , donnie insiste et continue d’affirmer qu’il est un honnete et simple homme , et kaneshiro lui est obsseder par la science , l’anatomy humaine ( toute ces connaissance de l’acuponcture , les meridien qui contrôle le corps , ca servira pour l enquete , ca epaissi aussi le background dramatique de sont perso , et a la fin aussi ) . Il ne croit plus en l’humanites et met la loi et la psychologie a la 1er place ( encore une fois , la scene ou il demande de l’argent a sa femme , en plus de faire avancer sont mandat ,ca etoffe encore plus le passer de sont personnage )

Du coup on a droit a encore une autre scene original avec kaneshiro ( j aime bien aussi celle vers la fin ou il explique les 3 etape de la mort et comment les repliquer ) qui orchestre une reconstitution de la scene de crime avec donc tout le fight entre donnie et les 2 voleur revue en slow motion avec explication de chaque prise, de chaque galipette , de chaque coup porter et leur consequence . kaneshiro s’incruste lui-même dans l’image, c’est vraiment sympa pis on peut voir plus en detail un combat qui utilise bien le decors ( quand on le voit en debut de film ca offre une bonne ptite scene d action ) et revele le passage qu on avait pas vue la 1er fois quand donnie ferme les volets .

Alors ok pour coter Csi , mais faut avouer que Xu baijiu il est carrement a la limite de la voyance que de la grosse intelligence ! il sait tout sur tout en gros quoi ! meme quand donnie respire trop doucement lorsque il porte des tron de bamboo !! apres bon quand il le fait tomber du pont personne ne bronche trop et pire encore , il va meme jusqu a lui foutre un coup de machete sur l epaule et personne bronche !!
Le film a forcement des eclat de violence , c’est tres respectueux des classic du genre , on parle de clan secret d’assassin , de maitre , de disciple et de kung fu . Lorsque kaneshiro explique que seul 3 fugitif sotn capable s’infliger un coup mortel a la tempe , on voit les 3 killer en action dans une petite presentation bien gore et dark . des tas de cadavre , des corps mutiles , rien est epargner ou edulcorer .
De meme que les flashback de donnie dans sont clan d’assassin boucher , des carcasse humaine , du sang , des massacre d’enfant , bref un ton tres sombre et un traitement jamais trop outrageux ou over the top , vraiment subtilement ammener tout ca .

La relation donnie/kaneshiro est vraiment inteligement traiter et etudier, c’est sobre, plein de respect , serieux , les 2 personnage sont tres dramatique , la curiositer et le mystere est partager et meme la tension culmine lorsque donnie racompagne kaneshiro , dans une belle scnene , au dela du village par un raccourci dans les bois.
Le script est plutôt bien equilibrer , vraiment ca traite de plein de sujet et theme tout en gardant un coter fortement divertissant et chaque perso a de la place pour s’exprimer , d ailleur donnie livre une de ces plus belle performance dans un de ces role les mieux ecrit et interressant . Personnelement j ai bien aimer aussi une fois la revelation de faite , le chemin que prend le film . y a que 3 scene d action dans le film , mais chacune d elle est une etape importante pour l avancement , ici l’action sert pleinement l’histoire et pas l’inverse . la force du film c est pas vraiment l’histoire du film , mais plutôt la facon dont c est raconter , une partie enquete et devellopement et une partie revelation des passer dark . Le père de donnie est super classe , un gros boss de fin avec un bon charisme ( j’aime beaucoup la scene de repas avec le combat de fin , avec donnie, sont père, sont fils , c’est sombre , emotionel , bien jouer , belle belle scene la , bien ecrite ) . il envoi une troupe d assassin chercher sont fils .

Image

Ca ammene a la scene ou donnie redevient tang long et la c est l iconisation super classe ! ca colere eclate lorsqu un civil innocent est egorger ( pis j aime bien le ptit sourire du fils de donnie qui est trop content de voir que sont père c est un super balese !! ) le fight sur la place du village est bien bourrin et martialement c est le donnie qu on aime , pareil pour la suite face a la nana qui a une tronche bien mechante et le combat sur les toit et la grange avec les buffle .

La realisation est tres elegante , rien n’est trop precipiter ou agiter , c’est sobre et agreable . La photo tire bien partie des jolie decor naturel pis la BO est vraiment bien aussi , plein de theme du score sont traditionel et d autre morceau beaucoup plus modern limite Rock ce qui fout bien la patate , pis bon foutre un pti hommage au One arm swordman a la fin c’est la classe et prouve l’amour du real pour un genre auquelle il livre une belle lettre d amour et arrive a inssufler du neuf .
Un film que y a moyen que je revoit a la hausse dans le future .
Critiques similaires
Film: Swordsmen
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Swordsmen
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Swordsmen
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Swordsmen
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Swordsmen
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 13 Oct 2011, 13:17

Excellentes critiques de Rambo (gros coup de cœur celui là, je m'en lasserai jamais) et Wu Xia :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Oct 2011, 13:56

merci :wink:

ouai ce rambo au dela de ces qualites technique evidente , moi je le trouve hyper juste dans le ton et ce qu il fait du perso de rambo , peut de mot mais plein de chose a dire et pis c'est un rambo serieux , realiste, sombre ... un film qui prend toujour plus de sens et d empleur a chaque vision pour moi :super: :love:

Et ouai Wu xia ca fait plaisir , de loin le meilleur donnie depuis Ip 1 , et un beau film , vivement le dragon inn de hark :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO