[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 13 Déc 2011, 12:26

J'ai maté Catch 44 hier, comment c'est mauvais, un mec qui essaie de faire du Tarantino mais qui n'a rien compris à son cinéma. Et puis, mettre Willis en gros sur l'affiche, c'est une blague :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 13 Déc 2011, 13:01

comme ont dit : la , jt 'avais prevenue :nono:
elles m'ont souler ces 3 connes, heureusement que 2 d'entre elles bouffent du shotgun de facon plutot cash :mrgreen: bruce en effner c est fun , mais gros film de merde , Set up c'est carrement 5 cran au dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Time Out - 4/10

Messagepar Heatmann » Mar 13 Déc 2011, 14:16

Image


TIME OUT


4/10



MMMmmm de la bonne SF pour les nuls ! alors c’est vrai gattaca est un film qui me laisse completement froid et de marbre , ceci dit , je reconnais volontiers l’implication artistique et les qualites intrinseque du film , y a de la recherche et originalites et meme si c’est pas mon cas, je comprend qu’on puissent trouver le film genial . je suis pas buter ni sectaire sur le nom du real . Simone c’est pas genial , c’est une bonne idee mais pas super bien traiter , par contre Lord of war est une putain de bombe, genial .. ce in time je l’attendais pas au vue du trailer et du casting , et ben , j’ai bien fait , parcque j’ai rien eu , et moin que ca encore … un theme de lutte des classe bas du front ( et la c est a la limite du sermont ) , un concept qui nous est jeter a la tronche sans une ebauche d’explication ou origine … comme paycheck en sont temp qui était du K.dick dilluer , ici on dirait que niccol fait du sous …. Niccol ! il est sur la bonne voit pour rejoindre proyas .

M’attendais a quand meme plus de consistance mais faut reconnaitre et vite realiser que finalement le film boxe dans la categorie des film d’anticipation a la con , generique , fait , monter et baliser a la vas vite , In time c’est kif kif avec les I robot , surrogates , daybreakers et companie et le film auquelle il me fait penser c’est the island de bay , sauf que justement ce dernier se revele meilleur car moin pretentieux et livrant mieux la marchandise .

Ben ouai , tout les 2 partent d’une bonne idee sur le papier , de la SF grand public sympathoche mais pas non plus un truc trop original quoi , et ou le fond est a peine presenter dans la 1er partie du film ( et c’est tres tres leger . paye tes metaphore contre les mechant capitaliste pour les neuneu quoi ), l’idee du temp est de l’argent ca dure 25/30 minute , mais c’est ni ludique ni reelement troublant toute les possibilites subversive créer par cette societer sont bien gentillement laisse de coter , pour laisser une 2em partie d’action boucler le film en roue libre ( syndrome babylon AD fort present ), la fuite du couple de conconbre vedette facon bonny et clyde est poussive et limite cheap/kitch , déjà je trouvais source code fade et oubliable , mais alors la c’est encore plus insipide quoi ( tout le monde est beau , propre ) , tout est previsible , une happy end clou le sort dun scenario enfilant les incoherence . le bay avait bcp plus de gueule , gerait carrement mieux le spectacle ( les scene d’action de In time sont bien pepere ) et tent qu’a reduire sont film en un simple divertissement , autant epouser a fond le concept .


En gros ici niccol resuce sont univers et code visuel epurer au couleur jaune/vert de gattaca en ce disant qu’avec quelque bagnole tuner facon regime totalitariste pour newbs et des patrouille de mec en manteau de cuire fesant office d’autorites ( bonjour l’originalites quoi !! mouarff ) ca fera plus venere , sauf qu’au lieu de ca tout le long on se dit : rahh c’était quand meme vachement bien equilibrium quoi !!!
Quelque point pour la scene de poker de temp , les premiere 20 minute prometeuse …
Bref le film rate le coche sur presque tout les point , je pensais qu’il sera oublier l’annee prochaine , mais enfait il le sera déjà le moi prochain . en plus cette annee on a déjà eu un autre film de SF avec une romance , des vrai acteur , un vrai concept develloper sur toute la longueur du metrage et autrement plus stimulant : the adjusment bureau , aka , la version bien , fun et ludique de in time , PAF !
Critiques similaires
Film: Time out
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Time out
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Time out
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Time out
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Time out
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 13 Déc 2011, 14:51

Y a donc bien de la surnotation pour ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 13 Déc 2011, 14:51

A mort :mrgreen:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 13 Déc 2011, 14:54

ah ouai non mais ils ont craquer les fanboy la , ils on vue Niccol et pouf sa flambe .. ca vaut rien ce film , surrogates a plus de coherence et de singularites par exemple , mais mostow c est moin glamour ....ou meme encore plus recement , adjusment bureau qui est juste 10 fois meilleur a tout les niveau .

mon dieu que c'est teuber ce film . phenomeme de bande annoncer etirer sur 1h35 bien baliser, bien carrer , bien mignone , bref du flan quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mar 13 Déc 2011, 20:26

Adjustement bureau, c'était tout pourri !
Moi, c'est celui-ci que j'ai surnoté ... je me demande encore comment j'ai pu mettre la moyenne. :?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 13 Déc 2011, 22:58

adjusment bureau deja il a un couple de lead vraiment incarner et concerner , c'est deja une des grosse lacune de in time . de plus , damon/blunt ont y croit a leur romance , il y a de l'emotion , dans le niccol y en a aucune .....
pis le film de Nolfi epouse sont concept sont idee , la decortique et la devellope tout au long du film , il l abandonne pas au bout d'une demi heure sous la pression du studio comme un yesman ..

et si tu aime pas ma comparaison avec adjusment bureau nico , no problemo , j ai aussi celle avec Repo men de l'annee derniere, qui fait encore plus mal au film au niccol . Repo , un fillm passer inapercue injustement , qui reussit toute les ambition que In time foire .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 14 Déc 2011, 08:36

Adjusment bureau c'est vachement sympa, une des belles surprises de l'année pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 14 Déc 2011, 08:44

ouai pareil , maintenant que l'annee est fini , au final , c est dans les bonne surprise , pour une fois qu une histoire d amour et qu un concept SF fonctione pleinement et en osmose , pis y a un vrai souffle d'originalites , autant dans la Realisation que le pitch lui meme ( surtout que c'est pas abandonner apres 20 min :nono: )
la jour et la nuit avec le niccol qui pour le coup a du baisser pas mal sont froc la ... rien que le casting a du lui etre imposer par le biais d une short list , c est pas possible autrement :mrgreen:

Repo men etait la belle surprise 2010 , ca ont aurait dit du bon K dick limite a la verhoeven :love: ... In time on dirait du Ratner. m'enfin les surnotage ce sont fait griller car les avis tres positif ils sont juste ici et nul par autre :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 14 Déc 2011, 10:54

Heatmann a écrit:In time on dirait du Ratner.

Tu confonds : c'est Or noir qui ressemble à du Ratner. :chut:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 14 Déc 2011, 11:19

:mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 14 Déc 2011, 12:18

j ai pas vue l'or noir ....... mais la c'est vous qui confondez tout . moi y rien de personnel dans ce que je dit , je vient pas chier sur un film a cause de sont real ou a cause de qui a aimez . lord of war ca tue , mais la le fait est que In time c'est fade , baliser , deja vue et decevant , pas besoin d'essayer de faire du "oeil pour oeil" derriere :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 14 Déc 2011, 14:07

Ouai enfin dire que c'est du Ratner déjà vu ... c'est aussi mensonger que l'affiche posté sur ta critique du film.

Rien que le postulat de départ et l'univers décrit c'est un des meilleurs concept sf porté à l'écran Niccol ou pas Niccol mais oui dans sa deuxième moité ça devient balisé voir décevant au vu du potentiel.

nicofromtheblock a écrit:Adjustement bureau, c'était tout pourri !
Moi, c'est celui-ci que j'ai surnoté ... je me demande encore comment j'ai pu mettre la moyenne. :?


+1 Pour le coup Adjustement Bureau même si il y a un vrai duo d'acteur, le concept est bien plus ridicule et ne tient pas la route, entre course poursuite plutôt pépère en voiture et un couple qui cour nulle part en claquant des portes ... le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 14 Déc 2011, 15:12

toi t etait deja vendu avant d avoir vue le film . et oui c est deja vue , c'est hyper previsible , on est jamais surpris , aucun rebondissement et une fin uber convenue ... sur la real ben y a rien , c'est epurer et du sous gattaca dilluer, merci a deadkins qui a bien etudier les autre film du mec , sinon ben les scene d action sont faite par dessus la jambe et le reste c est plan plan

pis j aime bien mon affiche , ca lui donne un coter babylon AD :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO