[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Sam 08 Jan 2011, 21:07

il est en dvd zone 3 vosta.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 08 Jan 2011, 21:08

j'ai le dvd R3 qui upscaller est quand meme a tomber , le Blu Hk est locker et a l'epoque ou je l'ai acheter ( y a environ 2 moi presque :eheh: ) j'avait pas encore ma platine mutliregion :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 08 Jan 2011, 21:09

Zone 3 fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 08 Jan 2011, 21:12

ouai pis c est un R3 pur et dur , pas un R3 qui defois enfait est free . par contre c est chiant le sous titre anglais sont pendant TOUT le film , et pas juste les passage en japonais ou chinois , mais je sent que jvais le revendre ( en plus il partira bien sur ebay ici celui la ) et prendre le bluray maintenant que j ai plus de prbo de zone , car j'ai vraiment bien aimer et pis c est trop beauuuuu :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

127 Heures - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 09 Jan 2011, 07:44

Image


127 HEURES


4.5/10



sympa , c'est meme presque recreatif mais tres loin d'etre le grand surival tragique annoncer , enfin personnelment j'en attendais rien de special ( n'ayant pas du tout aimer le surevaluer Slumdog , et pour moi boyle a part 28 days, sunshine et trainspoting de bien , le reste j'aime pas ) donc je suis pas decut non plus , ca nous laisse meme sur un pti etat petillant mais tres ephemere , c'est tres colorer , filmer sous tout les angles , par tout les trou , de split screen a gogo completement inutile , mais aussi souvent Boyle sait rendre dynamique et varier un pitch et un huit clos ou on a vite fait le tour , donc kudos mitiger pour se mise en scenes pour la plupart du temp trop clinquante , un brin d'esbrouffe , de "mate ce que je sait faire " , fincher a eu son panic room , boyle a son 127 heures qui rivient en mode mineur en ne fesant qu'illustrer un fait diver recent avec un panel de recyclage visuel qui marche dans l'immediat mais dont on a aucune image forte qui reste une fois la salle quitter . Sans l'intensiter estomacante et radicale de "la scene du bras " pour des raison bien plus evocatrice que ca simple puissance visuellle, j'aurais mis 0.5 de moin meme , d'ailleur plus j'y repense et plus se genre de fin degoulinante peut aussi me faire descendre encore plus un film , peut importe que se soit baser sur une histoire vrai , c'est pas un documentaire, a partir du moment ou le real se l'approprie , il la traite comme il veut , la c'est vraiment un final consensuel qui fait raccord avec le debut du film assez mtv stylz.....

Au lieu de recréer et plonger dans cet enfer de claustrophobie ( comme le bien plus sobre , fin , subtil et meilleur buried ) Boyle fait tout pour ne pas l'affronter au risque même de passer complètement à côté de son sujet. il est trop preocupper a ne pas ennuyer sont spectateur , je voit la discussion avec les prod quand il balance le pitch , ils ont du lui dire ; si tu fait ca comme gus van sant dans gerry ont te file 5 millions , mais si tu sort ton delire slumdogien et divertie tout le monde on t en file 50 !! il multiplie les montages parallèles, les retours dans le temps et les scènes en accélérées, les split screen , les plan du fond de la bouteille , du robinet , saturant ses couleurs a rendre jaloux tony scott. du clinquant qui est toujours agréable à regarder et à écouter surtout que c'est bien fait mais qui va jamais plus loin que le simple exercise de style .

Dans le genre homme Vs nature je m'attendais quand meme a un traitement plus sombre , plus serieux , dans le veine d'un way back ou into the wild , 127 Hours préfère divertir plutôt que de s'intéresser à la psychologie de son personnage principal. y de quoi en ressortir étonné et même amusé mais aussi un peu decontenencer de ce qui aurait pu être un drame sur la survie ultime mais enfaite savere etre une fantaisie colorer. la a mon gout j'ai trouver ca trop efferfescent , c'est du boyle ultra flashy sous amphetamine qui deboule , un peu de sobrieter aurait pas eter de trop , de la meme maniere que sont slumdog etait en quelque sorte une version coloriage de maternelle de city of god .
Mais bon malgre ces leger bemol, ca fonctionne quand meme assez, l'important c'est que pendant 1h35 on s'ennuit rarement ( mais y a quand meme quelque flashback/flashforward et hallucination un peu trop appuyer qui font decrocher ) et pourtant on est pratiquement tout le long bloquer au fond d'un canyon , et puis james franco merite toute ces louanges, il est juste magistrale , associer a quelque placement musicaux assez fun eux et a l'esbrouffe survitaminer de boyle , et bien ils parviennent a nous soutirer un peu de compassion et d'emotions pour un perso auquelle il est un peu dur de s'identifier .
Moin boursoufler et pompeux que slumdog , 127 heures est jolie a regarder et plus honnete et divertissent , pendant le temp de la seance on a un interet pour franco et son recit , mais rien ne reste en tete une fois la salle quitter, ma note est a mon egad plus une note objective au vue de certaine qualite technique , mais c'est pas un film que j'aurai specialement envie de revoir et prendre en bluray .
Critiques similaires
Film: 127 heures
Note: 7,5/10
Auteur: B00lz
Film: 127 heures
Note: 7,5/10
Auteur: Moviewar
Film: 127 heures
Note: 4,5/10
Auteur: Dunandan
Film: 127 heures
Note: 1/10
Auteur: cinemarium
Film: 127 heures
Note: 5/10
Auteur: Dionycos

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 09 Jan 2011, 09:50

belle critique,
et un film en moins a voir pour moi :mrgreen:
Perso Slumdog j'avais trouve ça plutôt bien, le début dans les bidonvilles avec les gosses c’était vraiment cool, après quand ils deviennent ados ça devient un peu plus lent (love story) mais bon ça passait bien.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 09 Jan 2011, 10:07

je peut comprendre qu'on soit conquis par slumdog sans probleme , et suis sur que 127 hours aura ces admirateur immediat , bon sur moi ca a pas marcher une seconde , trop facile pour faire pleurer et emouvoire le chalant , trop surfait et boursoufler a mon gout au vue de ce que sa raconte au final . Trop de surenchere par forcement justifier et un script trop calibrer . voila mon avis sur le film

pour moi 127 hours c est encore plus creux et vain MAIS au moin jtrouve ca plus direct et honnete , enfin comme je le dit , rien de marquant ne reste en tete aussito la lumiere qui se rallume dans la salle , c'est 1h30 de recreation pas degeu ,et oui franco est genial mais bon on est pas hyper impliquer par ce qui se passe , on admirre de loin , pas un exercice de style que j aurai envie de revoir , un pti boyle jtrouve, pas un film marquant , vue et oublier rapidos , preferer buried en tout point
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 09 Jan 2011, 14:10

Oulà d'un coup j'ai beaucoup moins envie de le voir le 127 heures et vu que je suis pas spécialement fan de Danny " je foire la fin de mes films" Boyle ...
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 09 Jan 2011, 14:17

La critique de Filmsophere donne très envie en tout cas. Perso j'attends énormément ce film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 09 Jan 2011, 14:29

ah bah la fin de 127 heures c'est juste pas inspirer quoi , du roue libre consensuel degoulinant total , helicopter de secour au ralentie , musique fanfaronante , montage en split screen des exploit du mec montrant que meme sans une main il continue l alpinisme , la natation ect .. photo de famille avec sa femme et bebe , enfin voyez le genre ....
sinon way tu va kiffer comme un salaud , jte vois bien partie pour prendre + de 1000 screenshot :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 09 Jan 2011, 14:44

Non t'inquiètes Boyle à part 28 jours plus tard que je surkiffe , Slumdog que j'ai revu et que j'aime moins qu'au ciné mais que je trouve puissant et Sunshine qui tue sauf la dernière demi-heure qui assomme littéralement le film, je suis pas inconditionnée du cinéaste. C'est quand même un bon réal qui a une vraie patte. Et qui fait pas dans la dentelle quand il le souhaite. Sunshine la fin on la critique n'empêche qu'elle est très anti-commercial, très prise de risque et loin des poncifs du genre avec héroïsme a deux balles, drapeau américain etc.... Pour le genre ça fait du bine. Au film lui-même ça brise trop l'ambiance et l'esprit de la première heure.

Le reste de Boyle j'ai me bof. Même Trainspotting j'ai horreur de ce film.
Mais là 127 hours forcément ça m'attire. Le trailer m'a plut. Le sujet aussi mais je fais pas tant confiance que ça à Boyle. Ce que tu dis du fina lavec le ralentit, les flashforward etc..dis comme ça c'est clair que ça inquiète.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Dim 09 Jan 2011, 14:48

T'aimes vraiment pas Trainspotting ? :shock: Boyle j'aime à peu près tous ses films, en particulier 28DL Trainspotting et La plage.. il a un don pour mélanger film d'auteur et divertissement... sur moi ça fonctionne toujours. 127h, je sais à peine de quoi ça parle, j'espère être surpris.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 09 Jan 2011, 14:50

J'ai oublié La Plage que j'adore aussi.
Trainspotting franchement j'aime pas du tout. Dans mes souvenirs. Je l'ai vu qu'une fois ya deux ans je crois. Techniquement je sais plus du tout ce que le film vaut mais j'aime pas le reste en totu cas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Lebanon - 2,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 09 Jan 2011, 20:02

Image


LEBANON



2.5/10





pfiou ben personnelement j'ai pas aimer , j'en attendais beaucoup et ca m'a laisser sur ma faim sur tout les point et le temp est passer bien lentement , et pis d'un pur point de vue cinematographique , objectivement et plus large , en metant les gout perso de coter, ben je suis rudement decut . Des qu'un petit pays qui a souffert sort un film qui parle de leur probleme et ayant un traitement legerement borderline et culoter , hop les ayatola de la critique bien pensante saute des 2 pieds et balances des eloges et comparaison a gogo , du coup les babines salives, Lebanon a ete affubler de Hurt locker meet das Boot , ben mon cul , que dalle . Le vieux la bete de guerre qui merite pas non plus ca reputation glorieuse c'est le soldat ryan dans un tank a coter bordel !!
le film n'apporte strictement rien de neuf, rien d'original , que se soit le contexte geopolitique balourder a l'arrache , la satire guerriere timide et limiter , la denonciation de bas etage et la psychanalise de contoire des soldat , le film sent vite le rechauffer, le tout manque cruellement de naturel et de realisme , bref un film comme battle for habida est un bien meilleur exemple de ce que l'ont peut faire avec le genre . le huit clos prouve ici vite ces limite , il est jamais trop exploiter , c'est plus un cache misere pour la faible ambition du film .
je suis peut etre un peu dure sur la note , mais le desillusion est immense , et pis ca m'enerve ces critique de bobo qui se touche la zigounette sur ce genre de film , non parcque le lion d'or a la mostra de venise et des note ultime de partout , putain mais le deploiement demesurer de pathos ils s'en tape ?? le nombre de scenes completement gratos , manicheens , tu veut du voyeurisme denuer de toute subtiliter et de moral , tu veut du demonstatif pueril et naif , tu veut de la manipulation d'opinions , mate lebanon c'est le cador du genre . a fuir tellement c'est con , bas du front et pi aussi c'est moche et trop amateur . ca ramasse quelque miette pour quelque sequence vue de la tourelle , quelque boucherie saisissante et un bande son assez bien foutu avec les cris , gemissement , pleure, tir , explosion ect...
Critiques similaires
Film: Lebanon
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Lebanon
Note: 7/10
Auteur: Moviewar

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Criminale » Dim 09 Jan 2011, 22:47

Si par "dès qu'un petit pays qui a souffert sort un film qui parle de leur probleme" tu parles du Liban tu te trompes.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO