[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Zeek » Sam 17 Sep 2011, 09:24

Alegas a écrit:Tu sais c'est pas prétentieux de juger et analyser un film à sa manière. C'est fait pour.

je disais ça surtout parce que je ne pense pas avoir assez de culture pour bien m'exprimer sur le film et bien pouvoir l'analyser. Par exemple je pense que LVT s'est inspiré d'un courant artistique qu'on retrouve en peinture qui traite de la condition humain et qui dit que l'homme est destiné à mourir mais je ne sais plus le nom de ce courant, mais si c'est le cas ça peut très bien ce retrouver dans l'intro qui fait penser à des peintures mouvante :wink:

Heatmann a écrit:
Alegas a écrit:Bah moi je vois très bien et je suis pas le seul.

bein dit , +10 :super:

je vois pas où est ce que c'est bien dit... C'est comme dire "bienvenue chez les ch'ti est un bon film et je suis pas le seul à avoir aimé", c'est tout aussi absurde.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar groo » Sam 17 Sep 2011, 09:38

Zeek a écrit:Par exemple je pense que LVT s'est inspiré d'un courant artistique qu'on retrouve en peinture qui traite de la condition humain et qui dit que l'homme est destiné à mourir mais je ne sais plus le nom de ce courant, mais si c'est le cas ça peut très bien ce retrouver dans l'intro qui fait penser à des peintures mouvante :wink:

Je pense que tu parles des vanités. :wink:
J'y ai pour ma part beaucoup pensé, encore que, visuellement, ça sa rapproche plus des romantiques anglais et des préraphaélites, pour la dominante verte et les personnages féminins toujours au coeur de l'image :wink: .
Image

Zeek a écrit:je ne pense pas que tu sois plus en mesure que moi de juger le film simplement parce que tu as vu antichrist et les idiots, je vais même te dire j'en ai rien a foutre de qui a fait le film parce que je regarde le film, et si ma note a augmenté quelque jours après ma vision du film c'est simplement parce que j'y ai réfléchis et étant une oeuvre qui fait un peu réfléchir (si si je t'assure y a pas qu'un seul degré pour les dépressif néo-nazi) j'ai découvert des choses quelques jours après la vision du film en y repensant.

Par ailleurs ton approche me parait, et de loin, la meilleure pour aborder un film.
S'il est éclairant de connaître l'ensemble de l'oeuvre d'un artiste pour en apprécier la continuité ou la reprise de thèmes personnels, une oeuvre d'art, à mes yeux, doit d'abord être considérée et appréciée pour elle-même et l'impact qu'elle a sur toi (immédiat, mais aussi après quelques jours, parce qu'une oeuvre riche nous travaille sur la durée).
groo
James Bond
James Bond

Messagepar Zeek » Sam 17 Sep 2011, 10:13

groo a écrit:
Zeek a écrit:Par exemple je pense que LVT s'est inspiré d'un courant artistique qu'on retrouve en peinture qui traite de la condition humain et qui dit que l'homme est destiné à mourir mais je ne sais plus le nom de ce courant, mais si c'est le cas ça peut très bien ce retrouver dans l'intro qui fait penser à des peintures mouvante :wink:

Je pense que tu parles des vanités. :wink:
J'y ai pour ma part beaucoup pensé, encore que, visuellement, ça sa rapproche plus des romantiques anglais et des préraphaélites, pour la dominante verte et les personnages féminins toujours au coeur de l'image :wink: .
Image

C'est bien a la vanité que je pensais, merci :super:
groo a écrit:
Zeek a écrit:je ne pense pas que tu sois plus en mesure que moi de juger le film simplement parce que tu as vu antichrist et les idiots, je vais même te dire j'en ai rien a foutre de qui a fait le film parce que je regarde le film, et si ma note a augmenté quelque jours après ma vision du film c'est simplement parce que j'y ai réfléchis et étant une oeuvre qui fait un peu réfléchir (si si je t'assure y a pas qu'un seul degré pour les dépressif néo-nazi) j'ai découvert des choses quelques jours après la vision du film en y repensant.

Par ailleurs ton approche me parait, et de loin, la meilleure pour aborder un film.
S'il est éclairant de connaître l'ensemble de l'oeuvre d'un artiste pour en apprécier la continuité ou la reprise de thèmes personnels, une oeuvre d'art, à mes yeux, doit d'abord être considérée et appréciée pour elle-même et l'impact qu'elle a sur toi (immédiat, mais aussi après quelques jours, parce qu'une oeuvre riche nous travaille sur la durée).

:super: je pense que pas mal de monde apportent trop d'importance au réalisateur, certaines personnes vont aimé un film ou du moins être plus indulgent même si ils ne l'ont pas aimé seulement parce qu'ils aiment bien le réalisateur, et inversement, et je trouve ça un peu dommage.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 11:29

Groo ça m’intéresse ton tableau, c'est de qui ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Criminale » Sam 17 Sep 2011, 11:32

John-William Waterhouse .
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 11:37

Ah oui il y a 2/3 tableaux de lui que j'avais déjà repéré.

Si vous connaissez d'autre peintre dans ce style là, je suis preneur.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 17 Sep 2011, 11:39

Ca ira bien avec ta collection de Jane Campion.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar groo » Sam 17 Sep 2011, 13:54

Dans un genre proche, j'évoquerais John Everett Millais :

Image

Après, d'autres préraphaélites ont fait des choses dans le même esprit, mais c'est moins frappant. :wink:
groo
James Bond
James Bond

Messagepar Waylander » Sam 17 Sep 2011, 14:05

Fondcombe et les Elfes dans le SDA ça fait très préraphaélite aussi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 17 Sep 2011, 15:07

Scalp a écrit:Ca ira bien avec ta collection de Jane Campion.

:mrgreen:

entres les joe wright aussi , jane eyre et autre madame bovary , yeah niggas
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 16:34

Merci groo je vais regarder tout ça sur fond de Biggie 8)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 17 Sep 2011, 16:39

arfff , tu a beau essayer, ca colle pas trop :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 16:43

C'est devenu un délit de s'intéressé à la peinture ?

Attendez que je fasse mes critiques de la leçon de piano et Blue Valentine vous allez pleurer.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 17 Sep 2011, 17:38

T'as le droit de kiffer des peintures de nana en vieille robe, ça fait partie de toi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 17 Sep 2011, 17:41

Bah c'est pourtant ultime.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante