[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Dim 06 Fév 2011, 23:37

C'est quoi cette déferlante de notes pour Speed? :mrgreen: Ca fait plaisir en tout cas. Superbes screens by the way!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 14:48

ca m'a l'air pas mal 25th Hour, faudra que j'essaye de le voir et que j'essaye surtout de ne pas me focaliser sur Norton que je peux pas trop blairer.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Lun 07 Fév 2011, 16:05

Bah t'es mal barré. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 17:55

c'est ce que me disais aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Hustle and flow - 8,5/10

Messagepar Alegas » Mar 08 Fév 2011, 20:34

Image


Hustle & Flow de Craig Brewer

(2005)


Une bonne surprise ce Hustle & Flow. Il faut dire que j'en attendais pas grand chose, n'ayant rien vu jusque là du travail de Craig Brewer et étant peu familier au monde du hip-hop américain et des biopics musicaux en général. Certes on reste devant un schéma classique de rise and fall mais ça reste vraiment très bien traité et certains moments du films (les créations des chansons et des beats notamment) sont véritablement entraînants. Mention spéciale aux 20 dernières minutes qui changent radicalement le ton du métrage avec un duel verbal qui amène une certaine intensité bienvenue ainsi qu'un final assez ambiguë. Niveau mise en scène, c'est du bon boulot sans être exceptionnel, la réalisation penchant presque dans le semi-documentaire sans que cela ne gêne en rien la vision. Les persos sont vraiment très bien écrits et Terrence Howard trouve là la meilleure prestation de sa carrière (pas très dur quand on voit le reste). Vraiment un film très recommandable qui donne envie de s'intéresser au travail du cinéaste.

EDIT : 27/07/2012

Décidément, au bout de trois visions je revois le film clairement à la hausse. C'est de loin un des meilleurs films sur le sujet, servi par une mise en scène à l'approche documentaire sans jamais tomber dans l'extrême. La BO est juste dantesque, les acteurs tous au diapason. Bref, un très très bon film qui me parle vraiment et qui annonçait la naissance d'un grand talent en la personne de Craig Brewer.

NOTE : 8,5/10
Critiques similaires
Film: Hustle & Flow
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Hustle & Flow
Note: 9/10
Auteur: Godfather
Film: Hustle & Flow
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Fév 2011, 20:38

Kill Bill t'écris quelques chose ?

Sinon oue Hustle & Flow c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 08 Fév 2011, 20:40

Ouais Kill Bill c'est en cours d'écriture mais plus j'avance et plus je me dis que je vais faire une critique des deux films en un. Par contre je préviens niveau captures ça risque d'être bien fourni : rien que pour le 1 j'en ai 65. :eheh: Un tri va devoir s'imposer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Fév 2011, 20:41

65 :shock: tu veux raconter toute l'histoire image par image ou quoi :eheh: ( le truc bien avec Kill Bill ce serait d'analyser toute les plans, dialogues ou zic que Tarantino a piquer à gauche à droite, pour Kill Bill la liste est putain de longue )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 08 Fév 2011, 20:47

Bah le truc c'est que j'aime bien prendre pour chaque film, dès que je peux, les plans que j'apprécie vraiment beaucoup, et vu que dans Kill Bill y'a presque 95% des plans qui sont magnifiques... :mrgreen:
Pour lister les influences il faudrait le faire à plusieurs tant, comme tu le dit, la liste est longue. A chaque vision je découvre de nouveaux trucs, genre là j'ai pu remarquer des références à Citizen Kane, La prisonnière du désert ou le frelon vert. Le pire étant de savoir que je ne trouverais jamais la totalité des clins d'œil.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Fév 2011, 20:56

ce serait peut etre une bonne idee que je les revoie tout bientot , non parcque bon moi les kill bill j aime bien mais sans plus quoi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 08 Fév 2011, 20:58

C'est marrant avant aujourd'hui j'étais persuadé que tu kiffais grave Tarantino.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Fév 2011, 22:04

non non , j aime bien , mais moderement , y a des trcu que j aime, d autre pas , tient vla mes note mise a jour que j ai mis sur sont topic :

Inglorious basterds : 3/10

Boulevard de la mort : 3.5/10

Kill Bill : volume 2 7/10

Kill Bill : volume 1 7/10

Jackie Brown 8.5/10

Pulp Fiction (1994) 9/10

Reservoir Dogs 7.5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 08 Fév 2011, 22:25

Vraiment je ne comprends pas comment tu ne peux pas mettre au moins 9/10 à KB2 c'est du ciné taillé pour toi. :shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Fév 2011, 22:27

trop de reference tue la reference , jsais pas , the bride je l aime bien , les vipers assassine aussi , mais je suis pas fasciner quoi , un peu trop Qt qui se regarde filmer , il fait tellement de clin d'oeil qu il finit par shooter les yeux fermer :mrgreen: mais bien sympas quand meme , pas culte ou enorme pour moi c est tout :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Mar 08 Fév 2011, 22:30

Moi c'est plutôt le 3.5 à In Glourious Basterds que je trouve sévère...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO