[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Dim 27 Nov 2011, 10:37

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Nov 2011, 11:20

Ouais à part La chair et le sang ce réalisateur il daube. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Nov 2011, 11:20

T'as même pas vu blackbook ( tocard © Waylander )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Nov 2011, 11:23

Nan mais j'ai vu que 3 films de lui hein (et branlé sur Showgirls 1-2 scène :mrgreen: ). :mrgreen: Tout le reste (à part Blackbook ) ça me dit vraiment rien. peut-être Total recall vu que c'est de la sf K-Dick. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 27 Nov 2011, 11:48

Franchement, tout ce que tu reproches au film c'est en fait ce qui fait sa singularité : Verhoeven investit un univers codé (la SF tendance comic-book) mais en accentue délibérément ses contours, pousse tout les compteurs de la vulgarité dans le rouge et arrive à rester un vrai film de genre qui ne théorise rien.

(il faut voir la scène où le robot, animé image par image, tombe dans les escaliers, ou comment réduire la puissante menace à une sorte de bête mécanique ridicule)

Ben c'est exactement ça.

Paulo traite avec dérision son univers, il est capable de filmer un massacre, puis enchainer ensuite sur des séquences couillonnes (comme les JT), c'est tout à fait cohérent pour appuyer sa vision satirique des States. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bcp la suite de Kershner qui a compris que le film fonctionnait surtout parce qu'il était schizophrène mais surtout en rapport avec son époque (les 80's était loin de faire dans la dentelle).
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 27 Nov 2011, 12:06

Scalp a écrit:T'as même pas vu blackbook ( tocard © Waylander )


Ouai enfin traité la WWII en grosse pantalonnade bien lourde, il est fort pour ça Verhoeven.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Nov 2011, 12:07

Je suis toute ouïe, explique moi en quoi le film est une pantalonnade.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Nov 2011, 12:09

Le truc c'est que Verhoeven ne doit pas être pris au sérieux : il impose une vision dérangeante et bourrée de dérision sur des périodes historiques ou des genres. Autant j'ai bien capté pour La chair et le sang autant sur Robocop j'avais pas fait gaffe. On a trop tendance à croire qu certains sujets doivent être traités avec sérieux alors que lui il se permet de critiquer quelque chose en l'exacerbant ce qui en fait ressortir de suite le côté décalé et cru de la matière. On aime ou pas et je comprend largement qu'on déteste.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 27 Nov 2011, 12:21

Bon, je m'attendais bien évidemment aux reproches certains de Scalp et Heatmann (d'ailleurs Heat, faut arrêter un coup avec le fait que ma note est là juste pour faire mon intéressant, sérieux quand je met 3 à Robocop c'est que je trouve qu'il le mérite, idem pour Or Noir et tout les films sur lesquels tu me suspecte d'avoir un "coup de sang", et j'ai baissé ma note oui c'est pas nouveau je le fais pour 90% des films que je vois puis que je critique), par contre Jed ton point de vue se défend mais soit je suis passé à côté soit c'est clairement un réal qui me parle pas du tout. D'ailleurs je me demande si Black Book me plaît plus justement parce qu'il est plus sérieux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 27 Nov 2011, 14:43

Scalp a écrit:Je suis toute ouïe, explique moi en quoi le film est une pantalonnade.


Les personnages sont tous des gros farceurs, ça se veut sérieux mais les pseudo scène d'espionnage durant les fêtes arrosé c'est juste ridicule, je préfère nettement quand tu traites ça pleinement comme une comédie comme Lubisch et Tarantino plutôt que mettre au milieux des scènes d'humiliation publique pour faire pleurer les chaumières.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Nov 2011, 16:52

Waylander a écrit:. peut-être Total recall vu que c'est de la sf K-Dick. :mrgreen:



Ah non mais ne mate jamais , oh grand jamais total recall way :nono: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Nov 2011, 16:54

bah alors à tu me connais mal. :mrgreen: Je peux être surpris.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Nov 2011, 16:56

jamais tu depasse le 6.5 , et ca , c est deja si tu est de bonne humeur et que tu vient juste de mater une daube avant ...

tu va buter sur le jeu de arnie , les decors ect .... mais bon , c est vrai que dans la bande de joyeux lurons , tu est celui qui a le plus de potentiel :mrgreen: :super: milk et alegas c est foutue :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Nov 2011, 17:01

Milk et Alegas s'en prennent plein la tronche depuis un certain temps. :(
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Nov 2011, 17:03

desoler mais on est pas la pour faire l'abbe pierre et sucer tout le monde en se tenant la main :nono: non ca va alegas il derape un peu de temp en temp , mais milk ( salut mec :super: !!) il s'enfonce !!
quand il balance des truc sur marshall sur le topic classement , y a pas de nuance , il est sur de lui et egagere a mort quoi , on dirait scalp :eheh:

au moin alegas il est plus mesurer et reconnait des truc , et utilise plus souvent le " j aime pas c est pas mon truc" plutot que " c est juste ridicule , pourri , nul , purge " ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO