[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 10 Fév 2011, 18:59

Aucun rapport. L'importance dû à la nostalgie diffère selon les individus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 10 Fév 2011, 19:00

La nostalgie ça pardonne pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 10 Fév 2011, 19:03

Les personnages caricaturaux non plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 10 Fév 2011, 19:05

Dit il en mettant 10 à Speed Racer ( on peut jouer à ce jeux longtemps, je suis jamais fatigué, le seul qui arrive à me fatiguer c'est morice ). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Fév 2011, 19:19

speed racer ca a du mal a passer 10 serieux , tu peut mettre 9 sans probleme, mais 10 c est juste parcque y a le nom des wacho .

moi en 2009 je demordait pas de mon 10 a public enemies, mais bon la serieux je lui met "que" un 9 , un 9 avec un pti truc en plus du coeur car jsuis trop ebaillit toujour par ce style, mais ca vaut pas 10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 10 Fév 2011, 19:31

Scalp a écrit:Dit il en mettant 10 à Speed Racer ( on peut jouer à ce jeux longtemps, je suis jamais fatigué, le seul qui arrive à me fatiguer c'est morice ). :mrgreen:


Speed Racer ça se prend pas au sérieux et tu le sait très bien. Ça serait comme reprocher aux Wachos d'iconiser à mort leurs persos dans Matrix, c'est une démarche voulue.
A côté de ça, Chow Yun-Fat qui se fait une fixette sur son équipier mort devant ses yeux et qui tente de le retrouver à travers Tony Leung, c'est carrément ridicule (comme le sauvetage des bébés d'ailleurs) alors que le film se veut dans un ton totalement sérieux.

Heatmann a écrit:speed racer ca a du mal a passer 10 serieux , tu peut mettre 9 sans probleme, mais 10 c est juste parcque y a le nom des wacho.


Là aussi ça reste un jugement purement objectif. Si tu ressens la même chose sur Public Ennemies que moi sur Speed Racer, je pourrais très bien comprendre que tu mettes 10, même si je n'aime pas forcément beaucoup le film.
Sérieusement, c'est pas parce que y'a écrit Wacho que je vais faire mon fanboy aveugle et que je vais foutre 10. Les films des Wachos, de Bound à Speed Racer, me mettent dans des états de transe cinéphilique. Je parlerais pas de quelque chose de métaphysique mais presque. Quand je regarde Speed Racer, je suis même plus en état de penser tellement je suis dans le trip. Et à chaque fois que je le regarde, je découvre de nouveaux trucs qui m'émerveillent, qui me fascinent, qui relancent l'intérêt que j'ai pour le film et pour les Wachos. A chaque fois que je regarde la course finale, sans que je m'en rende compte, j'ai le cœur qui manque d'exploser tellement j'ai l'impression d'y être.
J'impose pas le fait que ce soit un chef-d'œuvre mais à mes yeux il a sa place dans le panthéon cinématographique. Tout simplement parce que des sensations comme ça au cinéma sont tellement rares que je me dis qu'il y a forcément quelque chose derrière qui le provoque. Mais encore une fois, cela reste purement subjectif.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 10 Fév 2011, 19:35

Alegas a écrit:
Speed Racer ça se prend pas au sérieux et tu le sait très bien. Ça serait comme reprocher aux Wachos d'iconiser à mort leurs persos dans Matrix, c'est une démarche voulue.
A côté de ça, Chow Yun-Fat qui se fait une fixette sur son équipier mort devant ses yeux et qui tente de le retrouver à travers Tony Leung, c'est carrément ridicule (comme le sauvetage des bébés d'ailleurs) alors que le film se veut dans un ton totalement sérieux.



Hard Boiled c'est pas plus mal écrit que Black Swan ( et je le pense vraiment ), le truc des bébés c'est une touche d'humour bien venu dans un film ou tout le monde était entrain de crever, mais bon ça c'est ton côté élitisme des 00's ou tu sous notes tous les films d'avant 2000 et tu surnotes tout les films récent ( t'es pas le seul dans ce cas, j'ai des noms :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 10 Fév 2011, 19:41

Je sous-note pas les films d'avant-2000. C'est juste que quand je regarde un soi-disant classique j'en attend forcément beaucoup, au contraire d'un film des 00's dont je n'attend pas grand chose généralement. Tu auras beau dire ce que tu voudras, je pense sincèrement que Black Swan est un vrai petit bijou. Les défauts que tu cites dans ta critique ne me gêne aucunement pendant la vision. Question de goût.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Fév 2011, 19:48

ah cette bonne vielle subjectiviter :mrgreen: bon ben ca vous derengera pas quand je mettrai tout bientot mon 10 Any given sunday en preparation :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 11 Fév 2011, 08:51

Alegas a écrit:Bah après ce que tu cites ça reste un avis purement subjectif, on adhère ou pas au style visuel du film. Mais en terme de technique et en tout objectivité, le film tue. Fact.


Moi j'ai saqué Speed Racer que j'ai détesté...
Après l'argument technique n'a aucun intérêt... sinon ça voudrait dire quoi, que les gros budgets parfaits techniquement seront systématiquement des bons films, et que les petits budgets avec des SFX pas top et des images pas jolies seront systématiquement des navets?
Donc ouais le film est bien fichu niveau SFX... et puis après j'ai envie de dire: et alors? En gros qu'est ce qu'on s'en tape. Je dirais que dans un film de cette envergure, c'est le minimum syndical qu'on puisse attendre. (Attention à pas confondre la technique et l'esthétique du film, deux choses différentes: ici la technique est au service d'une esthétique particulière: la technique est bonne, mais l'esthétique, pour ma part, je la trouve hideuse)
Après si on pouvait faire des avis objectifs en matière de critique de films ça se saurait depuis longtemps, y'aurait des critères tous désignés, avec des grilles de notation, et on rentrerait tout dans des petites cases... Mais ça marche pas. Et c'est tant mieux. Sinon on verra toujours le même film... (ce qui est en train d'arriver avec les gros studios, calibrage calibrage...)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 11 Fév 2011, 14:19

Je parlais pas forcément en terme de SFX mais plutôt de la mise en scène et du montage. Les scènes de courses sont juste irréprochables à ce niveau là : c'est super lisible, on comprend toujours qui fait quoi et où est qui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 11 Fév 2011, 18:09

Oui c'est juste... c'est pas fouilli au niveau réal dans ces scènes.
Mais est-ce que ce sont des critères suffisant pour en faire un bon film?
Toi je supposes que tu aimes le film pour plein d'autres raisons qu'un simple engouement technique?
Je veux dire qu'un film est plus que la somme de ses parties, comme un individu en somme. L'alchimie prend ou pas, fonction des gens.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 11 Fév 2011, 23:05

Bah ouais en effet si j'aime beaucoup le film c'est pas juste pour le côté technique mais parce que je rentre aussi totalement dans le trip. Je conçois totalement le fait que l'on ne rentre pas dedans et donc que l'on aime pas le film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 12 Fév 2011, 09:59

Personnellement je trouve qu'on peut juger les SFX et les faire entrer en compte dans la notes. Parce que faut pas croire que le budget ça fait out en terme d'SFX la preuve avec la mode des films pas chers qui impressionnent pourtant la rétine.
Et je peux citer au moins 10 films aux budgets énormes mai au rendu final à chier (je sais pas pourquoi mais le nom d'Emmerich revient souvent).

Si yavait "vraiment" que le budget alors on dénigrerait totalement le vrai travail des concpteurs qui en chient qui se tapent des lignes de calculs hallucinantes. Ya du talent hein dans le domaine des SFX tout ne repose pas que sur la thune. La thune de toute façon dans "tous" les domaines de la coneption d'un film ça compte: c'est avec elle que tu peux te payerdes acteurs plus talentueux , crédibles et bankable que d'autres, c'est encore avec la thune que tu peux te payer des lieux de tournages conéquents, c'est grâce à la thune que tu peux d'entourer d'une équipe de professionnels passionées par son métier et par ton projet etc....mais faut pas oublier que derrière l'argent ya l'humain et que si le mec bosse mal bah c'est les 100 millions qui vont changer ça.

La preuve: Weta et cie. Les mecs ont bénéficiés de budget minables comparés à e qui fait aux USA et en 3 films ils sont entrées ILM.

Et puis dans les SFX tu peux réussir les textures mais pas l'animation et vice-versa. Donc oui l'argent ça compte mais ne jamais oublier le facteur humain derrière. Ya un vrai boulot en amont. Surtout que faire de beaux SFX c'est bien encore faut-il savoir les intégrés intelligemment aux films ce que très peu arrivent à faire. (SFX ça ne vaut pas forcément dire "mechas, robots, futur". Dans Benjamin Button ya des SFX merveilleux et quasi indécelables par exemple.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 12 Fév 2011, 10:03

Autant des "beaux" FX jamais je prendrais ça en compte pour ma note mais alors des trucs tout caca comme Wolverine ( pour prendre un exemple de film qui a couté plus cher que le PIB de l'Albanie ) bein direct je casse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO