[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 21 Avr 2011, 14:27

Enfin Sanjuro c'est plus une comédie, Mifune déconne à mort. C'est sûr que tu trouveras plus profond ailleurs. Du coup évite Kill, la Forteresse des Samouraïs d'Okamoto, c'est dans le même style.

Sinon, content que Goyokin t'ait plus! :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 21 Avr 2011, 20:48

Alegas, si tu veux un pu*ain de Chambara, dirige toi vers Le Sabre du Mal. :wink: Tout y est maitrisé à la quasi perfection. Le film est peut être pas trop accessible au début, mais tout a une finalité qui finalement le rend très clair.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 21 Avr 2011, 21:17

Ah bah j'hésitais à le prendre celui là mais tu viens de me convaincre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

History of violence (A) - 7/10

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2011, 11:51

Image


A History Of Violence de David Cronenberg

(2005)


Seconde vision de ce film qui m'avait extrêmement déçu à sa sortie vidéo, n'y voyant pas le grand film que beaucoup décrive comme le meilleur film de son auteur. Aujourd'hui, même si je le revois à la hausse, il est clair que A History Of Violence est loin d'être le meilleur film de David Cronenberg. Pour une première incursion dans le polar violent, lui qui était habitué plutôt aux univers fantastiques malsains, il faut quand même avouer que c'est du haut niveau. L'histoire est réellement surprenante malgré quelques raccourcis et maladresses sur la seconde moitié du métrage, la réalisation est sobre, mais efficace, et le casting est juste génial, avec une Maria Bello magnifiée, Ed Harris inquiètant, William Hurt surprenant et surtout un Viggo Mortensen juste magistral, prouvant avec sa collaboration avec Cronenberg qu'il ne compte pas rester Aragorn toute sa vie. La première partie du film est vraiment excellente, avec une tension bien gérée et surtout un scénario improbable qui emporte le spectateur sur des sentiers inconnus. Hélas, la seconde partie se révèle un peu trop classique, voire facile, avec notamment un dénouement qui aurait mérité un peu plus de profondeur. Enfin, les scènes de violence, séquences-clés du film, font véritablement leur petit effet et ce, malgré un découpage beaucoup trop prononcé qui prouve bien le malaise certain de Cronenberg vis à vis du montage de ces scènes. Il reste toutefois un film véritablement intéressant sur la violence en tant que partie intégrante de l'être humain, mais ce n'est hélas pas suffisant pour convaincre totalement.

NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: A History of violence
Note: 9,75/10
Auteur: Niko06
Film: A History of violence
Note: 7/10
Auteur: *Hiro
Film: A History of violence
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: A History of violence
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: A History of violence
Note: 10/10
Auteur: moricenlive

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Cabaret - 6,5/10

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2011, 12:21

Image


Cabaret de Bob Fosse

(1972)


Petite déception avec ce film considéré par une majorité comme l'une des plus grandes comédies musicales existantes. Le pitch de départ est pourtant extrêmement intéressant avec une vision de la montée en puissance du parti nazi dans l'Allemagne des années 30, le tout en suivant un triangle amoureux ainsi que des passages musicaux dans un cabaret anonyme représentant la joie de vivre et le bon sens. Le premier défaut du film est de ne pas inclure ce cabaret comme un élément direct avec l'histoire racontée (à la façon du Moulin Rouge dans le film éponyme de Baz Lurhmann), l'intensité dramatique et le lien des personnages avec leur jeunesse aurait pu être décuplé. On notera aussi quelques longueurs même si cela n'empêche pas le film d'être véritablement plaisant à regarder. Enfin, les passages musicaux ne sont pas tous mémorables (la première chanson et la parodie de la marche nazie sont vraiment les meilleurs passages du film avec notamment un excellent montage alterné pour la seconde séquence) mais se révèlent tous réussis avec notamment plusieurs excellentes interprétations (Liza Minnelli et Joel Grey en tête), une direction artistique magnifique (les costumes sont d'ailleurs passés à la postérité) et surtout une mise en scène très moderne de Bob Fosse qui annonçait déjà à l'époque l'arrivée des comédies musicales au ton plus sérieux comme le Chicago de Rob Marshall (qui pompe d'ailleurs allègrement sur le film de Fosse). Un film à voir donc pour ceux qui s'intéressent un minimum à l'évolution du genre musical à travers les décennies, mais qui hélas perd de sa superbe avec le temps.

NOTE : 6,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 13:45

Kakemono a écrit:Alegas, si tu veux un pu*ain de Chambara, dirige toi vers Le Sabre du Mal. :wink: Tout y est maitrisé à la quasi perfection. Le film est peut être pas trop accessible au début, mais tout a une finalité qui finalement le rend très clair.


Bein non y trouvera les combats pas réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2011, 13:53

Roh mais le gros chieur quoi. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 13:54

Non mais sérieux si tu veux du chambara avec des épées qui tranche faut directement allez au film des 70's.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2011, 13:56

Nan mais faut pas croire non plus que c'est ce qui m'a fait mettre 5,5 à Sanjuro, faut pas déconner. :mrgreen:
Je peux passer outre quelques défauts si je rentre vraiment dans le film, Goyokin y'a quelques trucs pas géniaux mais l'ambiance et l'histoire ont fait que j'étais totalement dans le trip.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 13:58

Bein étant donner que Sanjuro le cast déboite : Mifune et Nakadai ( 2 meilleurs acteur japonais de l'histoire et facile dans le top 10 de l'univers ), que l'histoire est fun et rigolote ta note est beaucoup trop basse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2011, 14:02

Bah le casting y m'a fait pas fait plus d'effet que ça, l'histoire en elle-même est sympa en effet mais y'a quelques maladresses comme la présentation de l'intrigue que je trouve foireuse et puis v'là les situations répétitives quoi. Mifune a un plan, il va le mettre a exécution, le groupe de gogols faut presque tout foirer, Mifune réussit à reprendre le truc, etc... et c'est 3-4 fois la même chose quoi, ça m'a un peu saoulé à force j'avais vraiment l'impression de savoir tout ce qui allait se dérouler et j'étais jamais surpris. Et sinon, j'ai pas trouvé ça super marrant, y'a que les gags avec le prisonniers où je me suis bien marré mais le reste nada.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 14:04

Le casting tue c'est tout, ça se discute pas ce point bon que t'es pas trouvé drôle ça d'accord mais le casting tue !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2011, 14:05

Oui oui. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 22 Avr 2011, 14:56

Note ultime aux deux volets du SDA c'est un poil abusé. Bon en tant que films je mettrais pas vraiment moins mais en tant qu'adaptions du roman, les "rajouts" de PJ sont souvent inutiles et totalement à côté de la plaque à part 2-3 exceptions. Ce qu'il enlève c'est pas grave c'est même 99% du temps nécessaire mais si c'est pour rajouter la masse verte "Disney" CGI hyper moche à la fin du 3 par exemple...

Bon après dans la genre au cinéma ya aucun film qui arrive à la cheville du SDA mais bon ya pas grand monde pour faire concurrence quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2011, 15:52

Bah pour le moment, en tant que fan des bouquins, j'ai rien à redire. Jackson enlève tout ce que pourrait paraître un peu à côté de la plaque (les Galgals, Tom Bombadil, les années de recherche de Gollum, etc...) et tout ce qu'il rajoute est fait pour une bonne raison (dans le genre scène spectaculaire, l'attaque des Ouargues elle déchire grave).

Par contre, je me tâte à faire les critiques. Si je les fait, il me faudra une semaine rien que pour en publier une.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO