[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 18 Jan 2011, 00:13

:mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Jan 2011, 20:47

Alors là j'attends de pied ferme ton explication pourquoi tu fous plus à True Lies qu'a Hard Boiled :evil:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 18 Jan 2011, 22:27

Parce que True Lies c'est un des films emblématiques de mon adolescence et que j'ai ressenti beaucoup de plaisir à le revoir et surtout de me rendre compte à quel point il vieillit bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 19 Jan 2011, 14:26

Oue les doublures à chaque plan ça vieillit super bien :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 19 Jan 2011, 15:52

:eheh:
Bah on va dire que c'est ce qui fait le charme... :mrgreen:

Nan mais plus sérieusement, je pensais que j'allais le revoir vraiment à la baisse vu que je l'ai pas revu depuis mes 12 ans et finalement c'est super bien passé. Hormis la scène d'action un peu mou du genou en Suisse et le climax final avec quelques effets un peu cheap, le reste c'est du tout bon. Mais c'est clair que je mettrais pas 8 si c'était pas un film que j'affectionnais particulièrement. Disons, comme Heatmann aime le dire si souvent, que c'est une "note du cœur".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 19 Jan 2011, 16:12

bon je parlerai pas de true lies ca fait + de 10 que je l ai pas vue , mais je peut comprendre la note du coeur ouaip :super: si moi je fait une critique de Days of thunder ( par exemple ) ca risque d en faire rigoler plus d un mais bon j aime tellement le film et il viellit pas pour moi , que la raison passe par le fenetre la :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 19 Jan 2011, 22:39

Tue Lies ca bouffe le cul de Hard Boiled c'est sur!
zack_
 

127 Heures - 5,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 20 Jan 2011, 19:37

Image


127 Hours (127 Heures) de Danny Boyle

(2010)


Deux ans après son sympathique Slumdog Millionnaire qui marquait un certain aboutissement de mise en scène, Danny Boyle revient avec 127 Hours, film survival tiré d'une histoire vraie. Un choix un à la fois douteux (un seul acteur pendant près d'1H30 de métrage, moyen comme un autre pour s'assurer un maximum le choix de l'Académie des Oscars) et risqué, tant le nombre de films du genre sont peu réussis, voire très mauvais. La bande-annonce laissait présager un film contrastant avec son sujet en étant lumineux et avec une caméra s'infiltrant absolument partout, un film original donc. Pourtant, le résultat est loin d'être convaincant.

Car là où le récent Buried contenait une véritable force scénaristique en proposant au spectateur de rester pendant la totalité du film dans le cercueil où le protagoniste est enfermé, 127 Hours n'hésite pas à laisser son héros en retrait, s'intéressant souvent plus à ses souvenirs qu'au personnage lui-même. Ainsi, hormis une brillante scène à la fois humoristique et tragique de dialogue intérieur (celui du présentateur TV), Danny Boyle se perd souvent à vouloir en dire trop concernant les pensées du captif. Petite amie larguée, famille évitée, autant de clichés qui ne trouvent finalement pas vraiment leur place ici et qui se permettent de plomber le film, le rendant non pas ennuyeux (il ne l'est jamais) mais vain, terriblement vain. Autre gros problème : jamais le spectateur n'a l'impression d'être coincé avec le personnage, jamais les 127 heures du titre ne se font ressentir, le film aurait surement eu besoin d'une petite demi-heure en plus pour convaincre totalement sur ce point là. On saluera toutefois la volonté de Boyle de filmer absolument tout et ce, malgré l'extrémisme de la chose : moments de folie, divagations, ingurgitation d'urine et enfin tranchage de membre avec un couteau suisse premier prix, des actes rarement visibles au cinéma qui donnent véritablement l'impression d'un réel culot de la part du cinéaste. Je préciserais enfin que la scène gore, véritable buzz du film, est extrêmement éprouvante. Étant hématophobe sur les bords, cette séquence a été un véritable supplice, me mettant mal à l'aise et me donnant envie de vomir et de m'évanouir devant un acte aussi horrible visuellement et psychologiquement. Aucun doute là-dessus : le film fera surement beaucoup de bruit à cause de cette scène, tellement inventive qu'elle en devient presque réelle (le bruit strident que provoque le toucher du tendon), certains crieront au scandale pendant que d'autres prétendront trouver la séquence banale, dans tout les cas, on ne peut rester insensible devant celle-ci.

Passons à la mise en scène de Danny Boyle, qui permet à 127 Hours de ne pas sombrer du côté des films ratés. En effet, le britannique, comme à chaque film, se renouvelle totalement en proposant des angles de vues et des mouvement jamais vus, le tout sur un montage rapide qui sait toutefois se calmer lorsque le besoin d'en fait ressentir. On pourra juste reprocher la même chose qui empêchait Slumdog Millionnaire de briller totalement : le côté clipesque de la réalisation, détail qui ne colle vraiment pas avec le sujet du film, bien qu'intéressant visuellement. Dommage que l'on s'éloigne de la mise en scène d'un 28 Days Later ou d'un Sunshine. Enfin, je finirais sur un petit commentaire sur la prestation de James Franco, à la fois surprenant et bluffant, mais qui, hélas, ne trouve pas le petit quelque chose qui ferait monter son interprétation d'un cran. Un grand rôle certes, mais pas encore celui qui fera sursauter sa carrière.

Film à la fois expérimental et un brin académiste comme pouvait l'être Slumdog Millionnaire, 127 Hours est loin de compter parmi les grandes réussites de Danny Boyle. Reste un long-métrage stylisé, éprouvant et divertissant, c'est tout de même loin de faire un véritable bon film.

NOTE : 5,5/10
Critiques similaires
Film: 127 heures
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: 127 heures
Note: 1/10
Auteur: cinemarium
Film: 127 heures
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: 127 heures
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: 127 heures
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 20 Jan 2011, 19:42

Slumdog académique?
:shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Jan 2011, 19:47

et oui , 127 hrs c'est un flamby , tu le demoule , et ca tient debout 2 min , pis s ecroule , et tu en veut pas un 2eme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 20 Jan 2011, 19:48

Waylander a écrit:Slumdog académique?
:shock:


c'est peut être académique au niveau de l'histoire qu'il voulait dire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 20 Jan 2011, 19:49

Waylander a écrit:Slumdog académique? :shock:


La fin ouais carrément.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Jan 2011, 19:49

c'est surtout boursoufler et tres facile , ca va que la gamine avait pas le sida , mais on est pas passer loin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 20 Jan 2011, 19:49

Là d'accord.

Heatmann a écrit:c'est surtout boursoufler et tres facile , ca va que la gamine avait pas le sida , mais on est pas passer loin


On a pas du voir le même film encore une fois. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Jan 2011, 19:59

si si , c'est juste pas les meme perseption . c'est ultra boursoufler sur la forme , et pis l'emfilement de pathos et miserabilisme c'est super facile , limite demago jtrouve
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO