[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Juil 2011, 09:04

Le seul De Palma considéré comme bon que j'aime pas, j'en garde même un souvenir douloureux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 03 Juil 2011, 09:05

Bah pas étonnant, ton corps rejette naturellement tout ce qui chante.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 03 Juil 2011, 09:07

tu l'a vus burlesque alegas ? t'as envie ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Juil 2011, 09:07

Chante ET Danse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 03 Juil 2011, 09:23

Heatmann a écrit:tu l'a vus burlesque alegas ? t'as envie ? :mrgreen:


:nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Maléfique - 6,5/10

Messagepar Alegas » Dim 03 Juil 2011, 13:44

Image


Maléfique de Éric Valette

(2002)


Très bonne surprise que ce petit film d'horreur en huit-clos au style très série B. Pour un premier long-métrage, Éric Valette ne cherche jamais à être trop ambitieux et propose donc là un film qui se déroule presque intégralement dans la même cellule. Si l'expérience pouvait se révéler désastreuse sur la longueur, il n'en est rien. Tout d'abord parce que le film dure moins d'1H30, mais aussi parce que Éric Valette gère vraiment bien son script qui ne tombe jamais dans le ridicule alors que le sujet s'y prête pourtant plutôt bien (satanisme, incantations, grimoire, etc...). Valette s'impose aussi comme un bon directeur d'acteur, Gérald Laroche et Philippe Laudenbach jouent correctement et Clovis Cornillac est convaincant pour la première fois à mes yeux. La grosse force du film est de proposer des moments de tension assez intenses. Dommage par contre que cette tension (associée en grande partie au fait que l'on découvre petit à petit le pouvoir du livre) a tendance à disparaître sur le final un poil trop sanguinolent mais qui évite de justesse le grand guignolesque. Enfin, le film assume son côté très noir et pessimiste jusqu'au bout avec une fin certes pas forcément très surprenante mais tout de même osée pour un film de genre français. Un bon petit film donc qui me donne réellement envie de m'intéresser un peu plus à Éric Valette.

NOTE : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Maléfique (2002)
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Juil 2011, 17:19

Plus mauvais film français de Valette.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Dim 03 Juil 2011, 17:52

Chef d'oeuvre Phantom of the Paradise. Même s'il a ses détracteurs, on y retrouve tous les thèmes chers à De Palma.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 03 Juil 2011, 19:18

Scalp a écrit:Plus mauvais film français de Valette.


Bah tu vois moi je le préfère à La Proie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Juil 2011, 19:22

Faut rentrer dans l'histoire, moi me suis rapidement fait chier, après visuellement vu le prix que ça a couté ça a bien de la gueule, en tout cas Valette c'est vraiment un bon réal à suivre, y en a pas beaucoup des comme lui qui font des films de genre petit budget.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Body double - 6,5/10

Messagepar Alegas » Dim 03 Juil 2011, 22:05

Image


Body Double de Brian De Palma

(1984)


Et encore un bon petit film de la part de De Palma. Alors certes, c'est loin d'être le plus marquant ni le plus réussi mais c'est à peu de choses près du même niveau que Dressed To Kill (bien que je préfère tout de même ce dernier notamment pour son casting et surtout pour ses séquences principales bien plus maîtrisée). D'ailleurs, les films se ressemblent sur beaucoup de points. Tout d'abord, ici aussi on est devant un thriller où manipulation et serial-killer sont de mise, et surtout les films se rejoignent de par leur influence principale, à savoir le cinéma d'Alfred Hitchcock. Ainsi, Body Double s'inspire de façon ouverte et assumée (jusqu'à copier des mouvements de caméra pour des scènes semblables) de Rear Window (le héros voyeur, la véritable intrigue qui commence après la vision d'un meurtre au loin) et Vertigo (la phobie du personnage principal, la recherche d'un double pour satisfaire ses pulsions amoureuses et sexuelles) de façon réussie. Dommage en revanche que de De Palma se sente obligé d'aller jusqu'à copier le travelling compensé et le travelling circulaire de Vertigo, des effets non seulement gratuits mais un peu hors de propos dans le contexte proposé dans Body Double. Le film manque aussi de scènes marquantes pour persuader totalement. Ainsi, hormis le meurtre et la filature, on ne retiendra finalement pas grand chose. Encore plus surprenant, certaines scènes se révèlent même bâclées, à l'image de cette conclusion qui laisse un goût assez amer en fin de film. Un bon petit De Palma donc mais à réserver aux fans du cinéaste.

NOTE : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Body Double
Note: 10/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Body Double
Note: 8/10
Auteur: gegesan
Film: Body Double
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Body Double
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Body Double
Note: 8/10
Auteur: Scalp

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Juil 2011, 08:32

C'est quand même mieux que du Hitchkock :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 04 Juil 2011, 09:08

Pas pour moi, Rear Window c'est mon Hitchcock préféré et ça vaut bien 9. Par contre ce qui est bien chez De Palma c'est la censure moins exigeante. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Juil 2011, 09:13

Je préfère Body Double pour ses morceaux de bravoure où la caméra est prima donna, le meurtre est génial et puis putain cette séquence venu de nul part sur Frankies goes to Hollywood :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 04 Juil 2011, 09:21

Body double moi je suis mitigé. C'est vraiment entre la virtuosité et le ridicule je trouve. Et puis tu grille le tueur en une seconde et ça c'est quand-même un peu problématique.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO