[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 10 Aoû 2011, 19:29

Et allez ! C'est reparti ! Ça faisait longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 19:31

Pov chou.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 11 Aoû 2011, 00:54

francesco34 a écrit:Le dernier survivant (The quiet earth)
de Geoff Murphy (1985)

7/10


Je connaissais pas mais ta critique m'a donné envie

Apocalypse 2024 (A boy and his dog)
...d'un chien avec qui il parle par télépathie

:eheh: :eheh:

Vu que tu as la même note, lequel conseillerez-tu entre les deux?
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Aoû 2011, 06:40

Apocalypse 2024 a un côté un peu plus kitch, mais aussi plus sombre (et drôle à la fois).
Le dernier survivant vaut beaucoup pour l'ambiance et le comédien principal.

Dur d'opter pour l'un ou l'autre, ça dépend de ton humeur du moment...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 11 Aoû 2011, 10:29

Voilà comment on fini avec des listes de films à voir interminable :lol: je tenterai de voir les deux alors ... un jour
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 11 Aoû 2011, 12:04

Scalp a écrit:Ca existe pas un Wes Anderson meilleur que les autres :mrgreen:


Normal, ils sont tous aussi bons les uns que les autres. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Aoû 2011, 17:38

Je les ai pas tous vus...
J'avoue que La vie aquatique est mon préféré (Bill Murray inside) et aussi Fantastic Mr.Fox...
J'ai pas revu Darjeeling limited mais il m'avait moins emballé au ciné.

Ceci dit La vie aquatique je trouve se bonifie à chaque vision...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 11 Aoû 2011, 18:15

Pour Legend tu as vu les deux versions + l'européen ou juste une seule des 3? La "vraie" serait celle de 2002.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 12 Aoû 2011, 09:10

Non je n'ai vu que la version DC avec 30 min de plus.
Dedans y'a aussi le montage américain (plus court donc) et avec la béo de Tangerine Dream à la place de celle de Goldsmith. J'avais essayé de voir cette version sur le dvd collector et j'avais pas tenu 10 minutes... :mrgreen:
Sinon la version européenne est celle qu'on connait (un montage encore différent de la version US et avec la béo de Goldsmith); mais je sais même pas si elle figure au menu du blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Yulenka - 3/10

Messagepar francesco34 » Ven 12 Aoû 2011, 09:18

Yulenka
de Alexandre Strijenov

Image

Critique express

Dans une école pour filles paumée dans un bled Russe, un prof diplomé d'université débarque avec sa femme et la fille de celle-ci.
Il découvre petit à petit que les gamines cachent quelques secret, que l'une d'elle est morte dans des conditions mystérieuses, et que la petite Yulia, onze ans, est en réalité beaucoup plus perfide et retorse qu'il n'y parait...


Un thriller Russe qui lorgne du côté d'Esther, why not? Mais le résultat est plus que décevant. Réalisation sans relief, mauvais comédiens et script bidon au possible. Tout est cousu de fil blanc à tel point qu'on a toujours un coup d'avance sur ce qui va arriver, ce qui n'est jamais bon signe pour un thriller. D'autant plus agaçant qu'on sent venir les différentes péripéties, mais pas le personnage principal qui fonce dedans comme un grand nigaud...
Un film sans saveur, qui tente trop d'imiter ses modèles américains et abandonne en route toute personnalité.

3/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Miao Miao - 6,5/10

Messagepar francesco34 » Ven 12 Aoû 2011, 09:34

Miao Miao
de Hsiao-Tse Cheng (2008)

Image

critique express

Miao Miao est une lycéenne japonaise transférée à Taipei pour une année scolaire dans le cadre d'un échange d'étudiants. Là elle fait la connaissance de Ai, une de ses camarades de classe. Alors que Ai tombe amoureuse de Miao Miao, cette dernière flashe sur un vendeur de CD dans une boutique étrange, dépressif et solitaire. Ai va aider Miao Miao à entrer en contact avec le jeune homme tout en dissimulant ses propres sentiments.

Trio amoureux pour cette coprod HK-Taiwan. Le film est très léger, assez séduisant et agréable à suivre. L'enrobage reste très pudique et ne verse jamais dans le démonstratif ou le racoleur. On a donc simplement une jolie étude de sentiments amoureux d'ados un peu maladroits et timides.
Le film ne dépasse jamais ce stade là, on reste face à une bluette agréable mais sans vraies surprises ni éclat. Heureusement les comédiens sont plutôt bons, et la béo très agréable. De quoi passer un moment tendre et léger, mais qui ne marquera sûrement pas les esprits.

6.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

X-Tro - 4,5/10

Messagepar francesco34 » Dim 14 Aoû 2011, 15:30

Xtro
de Harry Bromley Davenport (1983)

Image

Un homme est enlevé par des extra-terrestres devant son fils. Sa femme croit simplement qu'il s'est tiré et finit par refaire sa vie. 3 ans plus tard, l'homme revient mais a beaucoup changé...

Un film qui avait brièvement fait parlé de lui dans le petit monde des fantasticophiles au début des années 80. L'ayant loupé à sa sortie, je le découvre enfin et le premier constat est qu'il a difficilement supporté le poids des ans. Production anglaise avec peu de moyens pour rivaliser avec les prods US de l'époque, le film a des SFX approximatifs, et même l'alien n'est que très peu exposé. On se rabat alors sur l'histoire elle-même et les personnages, mais le réalisateur (aussi auteur de l'histoire, et de la béo du film assez dégueu (il se prend pour Carpenter)) ne rend pas vraiment attractif son sujet. Les images sont quelconques, pas d'idée de mise en scène, et certaines séquences sombrent dans le ridicule (comme les clowns ou le soldat génat sortis de l'imaginaire du gamin).
Reste quand même une certaine ambiance sombre, un soupçon de gore, Maryam d'Abo à poil, et une fin dans l'esprit...
Bon c'est pas non plus un naufrage titanesque, mais ça vole clairement en seconde zone...

Image


4.5/10
Critiques similaires
Film: Xtro
Note: 7/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Guerriers de l'espace : aventures en zone interdite (Les) - 7,5/10

Messagepar francesco34 » Dim 14 Aoû 2011, 15:56

Le guerrier de l'espace
de Lamont Johnson (1983)

Image

Un mercenaire part sur une planète hostile en mission de sauvetage pour récupérer trois donzelles survivantes d'un vaisseau de tourisme branché ayant explosé...

Cette série B est un pur ersatz des grosses prods SF de l'époque. On y retrouve des éléments de Star Wars, avec une bonne grosse touche de Mad Max 2. Sans jamais atteindre le génie de ses modèles, le film dégage cependant un vrai charme qui n'a pas déteint aujourd'hui. En Yan Solo bis, Wolff (Peter Strauss) est extrèmement sympathique, avec ce qu'il faut d'assurance et de doute pour rendre son personnage très attachant. Molly Ringwald, qui devait avoir alors une quinzaine d'années, est elle aussi très mimi en femme-enfant sauvage qui va s'enticher du mercenaire solitaire.
Le tout est assez foutraque, pas toujours trépident mais plutôt de bonne facture niveau décors et SFX. On peut évidemment trouver ça ringard ou kitch, mais on peut aussi poser dessus un regard bienveillant et y trouver là un divertissement somme toute vivifiant, et avec quelques bonnes idées (le labyrinthe truffé de pièges de la fin, excellent).
On regrettera finalement la béo d'un Elmer Bernstein qui s'est pris pour Williams sans le talent de celui-ci, et qui a composé un thème principal tout aux cuivres qui plombe le film et lui donne un air ampoulé de vieille production.
A noter pour l'anecdote, le film à l'époque était sorti en salles en 3D :eheh:
La note finale est plus un mini coup de coeur joyeux, que la qualité réelle du film...

7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 14 Aoû 2011, 16:49

Je peux pas rebondir car je connais rien de tes films mais je me suis rincé l'oeil mais si c'est pas assez gros!
zack_
 

Dark Star - 4/10

Messagepar francesco34 » Lun 15 Aoû 2011, 08:18

Dark Star
de John Carpenter (1974)

Image

Le Dark Star sillonne les systèmes solaires pour faire sauter les planètes instables. Mais la mission est compromise par une série d'incidents...

Premier film de Carpenter en collaboration avec Dan O'Bannon. A eux deux ils assurent la plupart des postes clés: scénario, décors, montage, SFX et acteur pour O'Bannon; réalisation, musique, scénario, production pour Carpenter.
Le film est avant tout une comédie, bien que son déroulement et sa conclusion ne soit pas forcément dans un ton léger. Mais on a bien du mal à trouver drôles ces aventures étranges. On a tout de même en prime l'alien le plus ridicule de l'histoire que n'aurait pas renié Ed Wood: un gros ballon rouge en plastique, à qui on a greffé deux petites pattes... Le film est intriguant par moments, reprend quelques éléments de 2001 (les dialogues avec l'ordinateur et la bombe "philosophe" et certaines situation). Beaucoup d'éléments qui reserviront plus tard à O'Bannon pour l'écriture de son chef-d'oeuvre Alien.
Le rendu des SFX fait vraiment bricolé, et par rapport aux critères de son époque accuse 20 ans de retard. C'est compréhensible vu l'infime budget et la génèse du film (d'abord un court-métrage), mais c'est un élément qu'on peut tout de même regretter, puisque ça occupe la majeure partie du film.
Au final on a là plus une curiosité pour les fans de Carpenter voulant découvrir les débuts du Maître, qu'une oeuvre réellement marquante ou présentant un intérêt capital...

Image

4/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO