[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Lun 10 Oct 2011, 09:25

Oui j'ai vu que t'y as mis 10 :super:
Je l'aime beaucoup aussi, comme tous les Miyazaki de toute façon je crois pas mettre moins de 8 à aucun de ses films chez Ghibli... ou peut être Porco Rosso que j'aime un chouïa moins que les autres.
Ce qui fait de Miyazaki mon cinéaste préféré devant Spielberg qui lui a quelques fausses notes dans sa filmo :mrgreen:
Me reste Nausicaä à revoir en blu-ray... et j'attends impatiemment la prochaine salve de blu Ghibli, ainsi que le prochain Goro en début 2012 j'espère...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Oct 2011, 09:32

Nausicaä j'ai eu un peu plus de mal. :?
Sinon faudra que je vois Arrietty, le petit monde des chapardeurs car j'étais passé totalement à coté et il a l'air bien au final.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

13 Assassins - 8,5/10

Messagepar francesco34 » Mer 12 Oct 2011, 07:33

13 Assasins
de Takashi Miike (2010)

Image

Le frère adoptif du Shogun est un homme cruel et sadique, et le voilà amené à prendre prochainement part à la politique du royaume, risquant d'apporter le chaos. Le ministre Doi n'acceptant pas la situation, engage le samourai Shinzaemon (Koji Yakusho) pour l'assassiner. Celui-ci va réunir une équipe et bâtir un plan aussi risqué qu'audacieux, avec un rapport de force peu avantageux...

Du très prolifique Takashi Miike je n'ai vu pour l'instant que peu de film. Mais avec 13 assassins on vise indubitablement le haut du panier. Ce Chambara a une énergie et un côté à la fois épique et exaltant peu communs.
Miike soigne son film et ses plans, et livre une belle copie, bien maitrisée, avec une mise en scène habile et très efficace.
Le scénario est malin, et nous ménage quelques éclairs fulgurants durant la première partie, de même que de l'humour avec le personnage de l'inopiné 13ème homme, avant de nous plonger dans une bataille finale dantesque qui occupe une bonne heure! Suffisamment trépidente et passionante pour ne jamais lasser, et avec un sens du rythme de chaque instant.
Les comédiens sont tous excellents, Koji Yakusho en tête, et une fois n'est pas coutume le "méchant" de l'histoire est brillament réussi et interprété (par Goro Inagaki). Il livre une prestation bluffante, d'un seigneur cruel et sadique, sans jamais sombrer dans l'excès ou le surjeu. On est face à un vrai psychopathe calme, fasciné par la mort.
Le film propose quelques réflexions sur le status de samourais, et ce sont ainsi deux systèmes de valeur qui s'affrontent. Pour Shinzaemon, un samourai est là pour servir le peuple et le bien de tous. Dans l'autre clan face à lui se trouve Hanbei un vieil ami, serviteur du cruel seigneur Naritsugu, et qui le défendra jusqu'au bout malgré le dégoût et la désaprobation que cet homme lui inspire, car sa conception du samourai est de servir et mourir pour son maitre quoi qu'il advienne.
Vivement une sortie française, il le mérite largement!

8.5/10
Critiques similaires
Film: 13 Assassins
Note: 7,75/10
Auteur: Scalp
Film: 13 Assassins
Note: 7,5/10
Auteur: alinoe
Film: 13 Assassins
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: 13 Assassins
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: 13 Assassins
Note: 9/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 12 Oct 2011, 09:13

:super:

maintenant avec le recul depuis le temp que je l ai vue , j aime vraiment bcp cette construction , avec la 1er heure calme , qui pose bien tout les perso , c est super jolie le decor du japon feodal , les 13 ronin ont le temp de poser quelque ambuscade sanglante, le chef de guerre de sotn coter aussi , et pis des plage de dialogue qui servent a Bien construite un pti background avant la 2em heure furieuse dans le village, deja un monument de l epic celle la d ailleur :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 12 Oct 2011, 11:33

Oui moi aussi j'ai été surpris et bien aimé ce découpage.
Bizarrement c'est un des trucs que je reprochais au dernier Bay Transformers 3 (qui a finalement le même genre de structure), cette avalanche d'action non-stop sur la dernière heure que je trouvais lassante et qui perdait son intérêt au fur et à mesure. Alors que là Miike réussi à maintenir l'intérêt constant durant l'heure finale, ce qui est un gros challenge niveau réal je trouve.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 12 Oct 2011, 12:23

ben faut dire que les combat sont bien dispercer dans la village qui est baricades , on a jamais l impression de revoir les meme situation , on est pas non plus perdue sur qui est ou et qui fait quoi , le coup de taureau en cgi moi ca ma pas gener ( le genre de reproche , la qualites des cgi , qui pourrai revenir chez les spectateur ) au contraire, ca fait bien epic , les flammes aussi , pis bon tout le monde ou presque y passe, des beau duel , des sacrifice ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 12 Oct 2011, 12:30

Ouais les CGI pour les taureaux sont pas parfaits, mais on est grisés par l'action et l'idée est vachement bonne, alors ça m'a pas gêné plus que ça...
Les CGI ratés c'est gênant pour un film qui ne repose que sur ses SFX, alors que là c'est du détail.
En tout cas je suis dans un trip Japon en ce moment (après 2 salons en juin dans ma région, y'a la foire de Montpellier en ce moment qui a le Japon en invité d'honneur)... Déjà 6 films japonais vus depuis le début du mois, et ça va pas s'arrêter là :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 12 Oct 2011, 12:42

:super:

et perso , du coup meme si le hara kiri de miike apporte forcement rien a l original, ben moi je le louperai pas car je suis sur qu il a bien torcher ca et des chambara bien classe comme ca ( meme si c est des remake ) et ben c est toujour bon a prendre et 2 heure bien depenser :love: vivement meme je dirait
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mer 12 Oct 2011, 14:17

Tu es allé à la foire de Montpellier, Francesco ? Tu peux m'en dire quelque chose, si ça vaut le coup ? Car moi aussi je suis de Montpellier, donc ça m'intéresse ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 12 Oct 2011, 15:10

Ah ben mince un Montpellierain de plus :super:
Oui j'y suis allé samedi dernier je me suis régalé. Le pavillon japonais est très joli, superbement aménagé, mais c'est surtout les animations qui valaient le coup: démonstration de Taikos, défilé de cosplay et de mode tokyoiste, puis concert piano des musiques de Hisaishi pour les films de Miyazaki... :love:
Après faut mater le programme, c'est pas comme ça tous les jours. Mais le weekend qui vient y'aura sûrement d'autres animations (ou les mêmes), ça fini lundi prochain je crois...
Tiens voilà le site officiel.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 12 Oct 2011, 17:35

Ouai il est bien ce 13 Assasins par contre la 1ère heure est assez laborieuse alors que dans transformers 3 au moins la 1ère heure est fun.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Lady Snowblood - 7,5/10

Messagepar francesco34 » Jeu 13 Oct 2011, 08:03

Lady Snowblood
de Toshiya Fujita (1973)

Image

Une jeune femme est élevée dans l'unique but de devenir l'instrument de vengeance de sa mère morte en prison en accouchant. Sa quête la fait traquer les hommes et la femme qui autrefois ont assassiné son père, son frère, et violé sa mère...

Un classique dans son genre, et une des sources d'inspiration les plus évidentes de Tarantino pour son Kill Bill (jusqu'au combat final du premier volet de KB dans la neige).
Le film s'appuie sur quelques bons comédiens, et propose une mise en scène très seventies, jusque dans ses choix musicaux assez déroutants. En effet la béo est très dans le style Lalo Schiffrin et n'aurait pas déparaillé sur un polar US. Ca date un peu le film, et ça lui donne un côté pop.
La réalisation de Fujita est efficace et ne nous épargne pas les traditionnels geysers de sang à la moindre entaille de sabre.
Meiko Kaji dans le rôle titre est excellente, tiraillée par son devoir de vengeance, conditionnée depuis son enfance pour ça (les scènes où on la voit enfant avec son maître sont tout de même assez dures). Bien sûr tout ça ne sera pas sans conséquences, et elle-même commettant des meurtres deviendra la cible d'autres vengeances... Un cercle infernal en somme dont il est impossible de s'échapper.

Adapté d'un manga (publié chez nous en 3 tomes), le film aura une suite et un remake. Les vieilles recettes ne meurent pas.

7.5/10
Critiques similaires
Film: Lady Snowblood
Note: 9/10
Auteur: Kakemono
Film: Lady Snowblood
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Lady Snowblood
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Lady Snowblood
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Lady Snowblood
Note: 9/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Oct 2011, 08:07

La suite est une grosse bouse! J'en profite pour caser la photo complète :

Image

:love:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 13 Oct 2011, 08:17

Ah mince j'ai la suite à mater mais tu m'as pas aidé à me motiver sur ce coup là :eheh:
Bon c'est pas grave j'ai encore plein de trucs en rayon: Dororo, dragon princess, 3 samourais hors la loi, Harakiri, baby cart 2-3-5-6, etc...
Plus des films de SF japs, ou modernes délirants style Vampire girl vs Frankenstein girl, et des trucs barrés, et des drames tout jolis... j'ai du boulot, si avec tout ça je cause pas japonais à la fin du mois, j'irai me plaindre à McT pour lui dire que sa recette du 13eme guerrier marche pas!!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Oct 2011, 08:23

Pour le jap, j'ai peur que tu sois déçu, j'attends toujours de parler cantonais... :eheh:

Sinon, t'as en effet bien mieux à regarder!

BABY CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAART!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO