[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Dim 06 Nov 2011, 15:55

Essayez d'éviter le double-post quand c'est dans la même journée (et là pour le coup Ernst c'est à une minute d'intervalle). Si possible éditez votre message. Merci.
Tyseah
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 06 Nov 2011, 16:09

En plus je crois que tu t'avances un peu vite, il me semble que Scalp l'a vu poupoupidou et qu'il a bien aimé...
mais je vois pas le rapport entre les comédies d'action à la sauce Chan (ou autres) et Poupoupidou... Y'a pas d'action dans celui-là...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Dim 06 Nov 2011, 16:53

francesco34 a écrit:Bah boude pas... j'ai boudé moi quand t'as mis une sale note à Totoro? (tu t'attendais à voir des morts et des flingues dedans? :mrgreen: ) Et là je parle pas de 6.5 mais d'une note assez honteuse :evil:
C'est le 3ème Jackie que je vois en peu de temps, et les 2 autres je les ai noté au-dessus... Même j'étais limite dans mon top100 avec Drunken master 2... Donc je t'écouterai pas et je continuerai à voir d'autres Chan.

Mais sinon ça me repose une question sur la notation, et finalement une note unique est pas forcément le moyen idéal d'évaluer un film. faudrait mettre plusieurs notes distinctes à chaque fois pour situer un film (note globale, note perso (genre coup de coeur), note de genre...).


Tout à fait d'accord avec toi :super: . Avis aux modérateurs !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 17:20

francesco34 a écrit:En plus je crois que tu t'avances un peu vite, il me semble que Scalp l'a vu poupoupidou et qu'il a bien aimé...
mais je vois pas le rapport entre les comédies d'action à la sauce Chan (ou autres) et Poupoupidou... Y'a pas d'action dans celui-là...


Oue en plus je l'ai vu et aimé Poupoupidou, donc c'est bien de vouloir a tout prix m'attaquer mais vaut mieux vérifier ses munitions avant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 06 Nov 2011, 18:08

Dunandan on avait eu une discussion sur ce système de note à la création de BoM
Malheureusement tu as beau mettre des barrières les gens mettent au final la note qu'il veulent voir!
Tu as beau avoir de bons acteurs, une superbe photo, une bonne musique, si le film plait pas ou un scénario a chier, il est inévitable qui prendra une sale note...
La note a un barème que chacun se créer en fonction de ses gouts et des films notés par le passé.
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 06 Nov 2011, 18:19

oui ! c'est un choix personnel qui reflète son plaisir. A chacun son barème, j'avance mes pions sur les films qui me plaisent mais je m'interdit de casser un film que j'ai détesté pour le dégager du top 200...si il y a beaucoup de note positive je lâche l'affaire, c'est ma manière de la jouer collectif; :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Dim 06 Nov 2011, 18:23

Ok, je comprends, mais c'est dommage que la note ne reflète pas les nuances d'une critique, c'est tout ... :( J'ai déjà un peu expliqué ma manière de noter dans mon premier topique, mais je sais qu'elle est incomplète.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 06 Nov 2011, 18:24

Perso je m'en tape du top 200 si j'aime c'est bien si j'aime pas c'est pareil. Après un film dépend souvent du moment ou on le regarde!
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 06 Nov 2011, 18:31

oui c'est subjectif, de plus j'ai pas l’œil technique, la forme filmique m'importe peu du moment que j'ai l'émotion ....l'émotion, c'est le maitre mot avec moi....sentiments des personnages,l’interconnexion qui les lies, amené par l'histoire et sa narration...je crois que je suis plus preneur des petits films indépendant à la mode nicofromtheblock.. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Dim 06 Nov 2011, 18:48

Oui, moi non plus je n'ai pas l'oeil technique, ce qui n'est pas toujours un atout car du coup, l'émotion qui se dégage du film ne s'exprime pas à son plein potentiel (on a qu'un seul cerveau, et c'est dur de faire deux opérations en même temps). Par contre, j'aime réfléchir sur le langage d'un film et sa structure, sur l'utilisation des personnages et leur interaction ... Même quand c'est un film B assumé :eheh: ! (sauf du Van Dame et Cie :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 06 Nov 2011, 18:59

Oui depuis que je suis sur BOM j'essaye de réfléchir plus, sur ce qui me plaît dans un film, exercice que je trouve difficile à chaque fois, j'ai pas la plume facile comme beaucoup d'entre vous... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 06 Nov 2011, 19:40

Moi ce que j'entendais par une notation à niveaux multiples, c'est la note classique que chacun met en fonction de ses goûts, mais aussi une note comparative par rapport aux films du genre. Mais c'est vrai que ce serait un casse-tête sans nom à mettre en place.
C'est la remarque de Scalp qui m'y a fait penser. Pour Police Story sur mon échelle globale je lui ai mis 6.5. Mais peut-être que comparativement à d'autres films du même style il vaut plus. Vous voyez ce que je veux dire?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 06 Nov 2011, 19:42

Note comme tu veux on s'en branle. L'important c’est comment tu défend la note. Noter "juste" c'est possible que si on a une base solide sur quoi appuyer notre notation. Et là je vois pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 06 Nov 2011, 19:51

il est en forme ce soir way ! :wink: gros + 1

déjà sérieux l importance que la note chiffre a prise c est ouf quoi , pouf defois on voit le poster et la note et ca répond déjà sans avoir lue ce que le mec a a dire .....
encore heureux qu on note comme on veut , et pis bon la note c est un peu d " objectif" ( rah le truc qui me casse bien les couille et jpeut pas blairer, mais bon , on va dire qu on joue le jeux ... ) et surtout c est la parcqu on vient dire NOTRE AVIS , et surtout le mot avis quoi , des critique y en a partout online , la on vient donner noter avis , pas besoin de faire du generalisme , c est mieux de dire ce qu on a ressentie et si on aime ou pas un film et pourquoi , peut etre importe comment le film est considerer quoi ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 19:57

Waylander a écrit:Noter "juste" c'est possible que si on a une base solide sur quoi appuyer notre notation. Et là je vois pas.


Voilà, moi je peux ( et c'est pour ça que je peux foutre 0 à Polisse ) 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO