[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Jan 2011, 12:53

mais je suis imprevisible et chelou moi 8) croc blanc j aimais bien petit, mais la je pense pas que ca me plairait , j ai deja trouver Eigh below tres mauvais ... le dernier trappeur pas vue mais ca me tente bien



d'ailleur francesco jte conseille vivement FAR NORTH et THE SNOW WALKER , 2 film dans la meme veine , et vraiment tres bien moi c est meme mes favoris du genre :love: , vrai ou pas j'en sai rien , mais a pas louper , vas-y mate les trailer pour te donner une idee :super:

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 28 Jan 2011, 12:56

Eigh below (l'original tu l'as vu? : Antarctica film japonais avec Vangelis à la musique 8) ) c'est bien plus insipide et niais que Croc-blanc. Sinon tu kiffes L'ours? Putain de chef d'oeuvre je trouve.
Le dernier trappeur si tu veux c'est pas un film avec un scénario. c'eszt plus un film-doc , tu suis la vie d'un trappeur quoi. Belles musiques, des putains de paysages, un homme passionnant, etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Jan 2011, 13:04

antartica et l'ours j'ai du mal a les voir meme si c est tres bien car mon coter 30 million d amis font que je devient trop emotif :oops: si si , un chien qui meurt de fatigue et viellesse et la neige qui recouvre son cadavre j'ai du mal a supporter .
et l ours c'est pareil , la maman qui meurt au debut ma traumatiser etant gosse , le pti nourson sans defense , et me souvient vaguement de cheveaux un peu mal traiter par tcheky karyo , pense pas que je peut revoir ces film :? :oops:

le dernier trappeur je note et le prend meme tient :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 28 Jan 2011, 13:38

Ah Far North avec Michelle Yeoh ça peut me plaire effectivement...

Sinon, je vois pas trop pourquoi on accable à ce point Survivre avec les loups... Sûrement parceque c'est français, comme souvent...
Mais le film, même avec ses défauts (surtout la direction d'acteur approximative), a quand même un sujet assez original dans un film de survie: uniquement vécu par une petite fille. D'habitude le genre c'est uniquement des adultes, avec des compétences spécifiques liées au terrain. Ici la gamine est pas du tout préparée et totalement livrée à elle-même, elle doit improviser et se laisser guider uniquement par son instinct de survie. Y'a quelque chose de beaucoup plus sauvage et primal je trouve...
Après c'est plutôt joliment filmé, les décors sont beaux, l'histoire plutôt prenante, et ça ne lésine pas sur la transformation physique du personnage. Donc à ce niveau là ça a pas grand chose à envier à The way back. Si ce n'est un gros casting et un gros budget, et bien entendu un meilleur réal...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Ven 28 Jan 2011, 14:04

Waylander a écrit:Je te préviens c'est nase celui-ci. En plus c'est du mito et ça a été confirmé que c'était pas une histoire vraie.

c'est quoi cet argument tout pourri ? :lol:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 28 Jan 2011, 14:06

Le "en plus" il sert à rien?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Ven 28 Jan 2011, 14:08

T'es vraiment agressif comme mec.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 28 Jan 2011, 14:08

Bah tu me fais une remarque j'y répond. Ya quoi d'agressif? :shock:
edit: non en fait tu me posais une question. :mrgreen: c'est pareil.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Ven 28 Jan 2011, 14:10

ok
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 28 Jan 2011, 14:11

Jeff Buckley a écrit:ok


:eheh: en gros ça veut dire "tu me saoules je me casse".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Ven 28 Jan 2011, 14:13

Si on veut rester courtois : à peu près.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 28 Jan 2011, 14:18

T'es quand même très susceptible comme mec.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 28 Jan 2011, 14:22

Ben en fait t'aurais dû t'arrêter après ta première phrase, même si je suis pas d'accord avec ce pt de vue et ce qualificatif de "nase", fortement immérité...
Sinon l'histoire de la non-véracité, vu que ça a été révélé au moment de la sortie en salle, la cinéaste est pas vraiment responsable de ça.
Et en plus le film ne présente pas l'histoire comme une histoire vraie ou vécue (y'a rien sur l'affiche ni de petit message dans le film genre "inspiré d'une histoire vraie"). Il est juste dit "d'après l'ouvrage de Misha Defonseca", aucune allusion à une quelconque véracité ou autobiographie du récit. Dur de reprocher au film de vendre un mensonge alors...
Après c'est vrai que le film n'est pas perçu exactement de la même façon en tant que "vécu" et en tant que pure fiction. Et que l'écart qu'il y a eu juste à la sortie du film entre ses premières projections et la révélation ont pu induire du monde en erreur, moi y-compris. L'impact émotionnel s'en ressent.
Mais après le film est à vivre comme oeuvre de fiction, comme 95% des films qui sortent, c'est donc pas une tare, et on peut aussi y trouver son compte.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 28 Jan 2011, 15:51

Heatmann a écrit: la maman qui meurt au debut ma traumatiser etant gosse , le pti nourson sans defense , et me souvient vaguement de cheveaux un peu mal traiter par tcheky karyo , pense pas que je peut revoir ces film :? :oops:


c'est vraiment trop bien ce film! Un amour de jeunesse et c'et toujours le cas
Les 80's s'en souviennent car ils ont du le voir au ciné à l'école
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Jan 2011, 15:57

ouai j etait aller le voir avec l ecole aussi :wink: mais bon pas envie de le revoir ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO