[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Tyseah » Mar 15 Fév 2011, 14:52

Scalp a écrit:
Tyseah a écrit:Bouaih, au final t'adoptes le même esprit que morice Scalp, c'est bête.


Oue mais vu que tout le monde s'en fout bein moi aussi je m'en fout maintenant mes notes ça va être open bar, pis je vais plus me casser les couilles à argumenter ça sert à que dalle.


Image

Sinon ouais c'est clair qu'au début du forum les critiques étaient beaucoup plus courtes. C'était au début. Maintenant on accepte plus des critiques aussi courtes. On va pas supprimer les anciennes car elles font partie des meubles, c'est ce qui a aidé à construire la base et à orienter BoM.
On demande pas des critiques à la waylander mais pas non plus des critiques de deux lignes. Au moins cinq lignes quoi...
Tyseah
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar alinoe » Mar 15 Fév 2011, 15:42

moricenlive a écrit:Sinon Alinoe j'apprécie ta remarque, j'ai établi comme beaucoup mon Top100 perso, et je t'encourage à y jeter un oeil.


J'avais justement regardé ton top 100 et constaté une net prédominance des films datant de ces 20 dernières années, avec quelques rares films de la fin des 70 et des années 80.

Lorsque tu as mis 3 à La nuit du chasseur, j'ai trouvé ça étonnant vu la réputation du film, mais ne l'ayant pas vu, je me suis dit pourquoi pas.Il y a certains films qui sont de très grands classiques du cinéma et que je n'aime pas du tout.

Lorsque tu as mis 4 au Bon, la brute et le truand (mon western préféré), j'ai lu ta critique avec attention et constaté que tout ce que tu n'aimais pas, c'était pour moi des atouts du film. Néanmoins la note ne m'a pas choqué.

Lorsque tu mets 1 à Jack Burton, je trouve comme Francesco que c'est franchement abusé. Pour moi les 0 et les 1 sont réservés aux étrons du cinéma, aux trucs indéfendables. Je doute que Jack Burton soit le plus mauvais film que tu ais vu. Je viens de mettre 0 au Retour des tomates tueuses, car c'est franchement le plus mauvais film que j'ai vu. J'aurai compris un 2 ou un 3.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Tyseah » Mar 15 Fév 2011, 15:46

Les 0 et 1 de Morice me semblent être un peu comme les 9 et 10 de Kiki (celui d'avant, moins maintenant. :mrgreen: )
Tyseah
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 15 Fév 2011, 15:51

moricenlive a écrit:Qui se fout des notes ? Mes critiques sont de plus en plus développées. Ta critique de Tree Of Life est loin d'être représentative du travail que je fournis sur mon topic. Si t'es pas capables d'accepter des avis divergents, c'est pas mon problème.

.


C'est la dernière fois que je te répond, maintenant t'es en ignore list, alors continue de faire ton chieur c'est bien tu t'es trouvé un rôle, et je suis capable d'accepter tout les avis divergent sauf les tiens.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar ViCo » Mar 15 Fév 2011, 16:56

Scalp a écrit:C'est la dernière fois que je te répond, maintenant t'es en ignore list, alors continue de faire ton chieur c'est bien tu t'es trouvé un rôle, et je suis capable d'accepter tout les avis divergent sauf les tiens.


:eheh:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Fév 2011, 17:13

J'en ai pas grand chose à battre de ton ignore list, il y a plein de gens intéressants ici avec qui discutter. Un jour viendra je l'espère où tu te remettras en question et où tu décideras d'améliorer ton attitude plus qu'irrespectueuse. En attendant je te remercie déjà de pouvoir maintenant poster sans attendre tes perpétuelles interventions négatives malgré toute ma bonne foi. Mais je doute que tu tiennes parole.

Alinoe, j'ai insisté sur le fait que Burton était pour moi un film qui méritait d'être oublié. Je lui ai épargné le 0 parce que je ne me suis pas tant que ça ennuyé, mais jamais je ne le reverrai. Sinon dans mon top, 1/5 datent d'avant les années 90. C'est déjà pas mal je trouve. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar groo » Mar 15 Fév 2011, 17:27

C'est sur qu'un systême de notation, c'est difficile à uniformiser : sans indication particulière, chacun note des choses différentes.
Du coup, Scalp, avec sa grille personnelle, mais qui n'est pas forcément utilisée par tous, compte certains points pour le casting, d'autres pour la mise en scène, d'autres encore pour les effets visuels ou le rythme, ou encore la musique...
Inversement, moricenlive, et ça parait assez légitime (et il m'en coute de dire ça, j'adore Jack Burton), note une impression d'ensemble. Il réserve le détail pour ses commentaires, qui justifient sa note.
Les deux démarches se valent, et je pense que d'autres posteurs de critiques notent encore sur des critères différents...

J'aurais tendance à penser que de deux choses l'une :
- Soit, pour que le top soit "uniforme" et recoupe exactement les avis de tout le monde, il faudrait en détailler les critères, être plus précis sur ce qui doit être noté, comment... Il en sortirait un résultat assez homogène, mais qui manquerait peut-être de piment. On sait combien certains films peuvent diviser, et ce serait dommage que ça n'apparaisse pas...

- Soit, et j'aurais tendance à penser que c'est la meilleure solution, accepter que chacun note à sa façon, avec ses critères propres. Ca implique d'accepter des notes qui nous paraissent hérétiques, mais permet de rassembler des avis plus vastes, plus variés. Et il appartiendra au lecteur du forum de faire la part des choses (par exemple, comme l'a indiqué alinoe, on verra bien que le film plait beaucoup à 5 forumeurs, mais qu'un sixième l'a détesté, et 1 est un vrai indicateur de détestation).

Cette histoire ne fait que rendre visible une problématique qui était implicite dans le systême de notation du forum (en débarquant sur BoM, je me suis demandé si je devais changer ma façon de noter pour "m'adapter", faute d'indication, j'ai préféré noter à ma façon très indulgente, mais on voit ici que certaines notes sont refusées/posent problème).
Dans un systême qui regroupe tous les avis, toutes les notes (et BoM est très appréciable pour son regroupement de critiques détaillées), il vaut mieux que tout le monde soit d'accord sur la façon dont les choses doivent fonctionner, sinon d'autres éclats tels que celui-ci se reproduiront.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 15 Fév 2011, 17:55

ouai j'avoue qu'avant je filais facilement du 9 et 10, maintenant j'argumente, j'ai trouve mon schéma type que j'adopte pour chaque film. Je dois le voir en VO obligatoirement pour parler du jeu d'acteur, ensuite l'histoire, l'ambiance, les décors et effets spéciaux si il y a.

Sinon le top je le regarde pas très souvent ou si je le regarde je retiens pas les films pour ne pas être tenter, je note et regarde les films que j'ai envie de voir sur le moment.

sinon ça devient Dallas ici :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Tyseah » Mar 15 Fév 2011, 18:02

groo a écrit:il vaut mieux que tout le monde soit d'accord sur la façon dont les choses doivent fonctionner, sinon d'autres éclats tels que celui-ci se reproduiront.


Justement il n'y a pas de manière "type". C'est BoM, c'est comme ça. Moi je lis les critiques, je regarde les notes. Je compare, j'analyse, et je vois les critiques qui méritent le plus mon attention. Les auteurs à préférer, ceux à éviter. Les éclats se produisent quand deux personnes aux styles bien différents "débattent" sur le terrain de l'autre.

En gros scomme sur le topic de la guerre des consoles ou les pro-Sony se frittent avec les pro-Nintendo, etc. Les débats sont fermés.
Tyseah
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 15 Fév 2011, 18:48

Scalp a écrit:Non 1 je prends pas en compte c'est tout, faut arrêter d'être pris pour des cons quoi : 10 à Eric & Ramzy, 3 à la Nuit du Chasseur, 4 au Leone c'est bon on est pas sur allociné.


Ben moi je mettrai pas plus que 4 pour ce film (et encore je sens la pression c'est pour ça) donc je comprends la note de Morice
Et je vois pas pourquoi on prendrai pas en compte sa note?

Heatmann a écrit:ouai c est vrai , defois je me balade dans le referencement juste pour lire des critique , et surtout des truc poster genre en 2006/2007 c'est bien expeditif genre : sympa j'ai bien aimer = 7/10 paf !!

On va tenter d'y remédier plus tard pour ça

Soit, et j'aurais tendance à penser que c'est la meilleure solution, accepter que chacun note à sa façon, avec ses critères propres. Ca implique d'accepter des notes qui nous paraissent hérétiques, mais permet de rassembler des avis plus vastes, plus variés. Et il appartiendra au lecteur du forum de faire la part des choses (par exemple, comme l'a indiqué alinoe, on verra bien que le film plait beaucoup à 5 forumeurs, mais qu'un sixième l'a détesté, et 1 est un vrai indicateur de détestation).


Groo président!
zack_
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 15 Fév 2011, 18:49

Non c'est bon c'est référencé, la note est prise en compte pour le top voilà tout le monde est content.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Mar 15 Fév 2011, 19:40

Et bien ça chauffe ici :eheh:
Bon ben mettre 1 à Jack Burton c'est abusé comme mettre 9 à ce film serait abusé, je pense qu'il y a un juste milieu mais... Selon mes goûts.
Mais bon même à une purge comme Iron Man II j'avais mis 3,5 (là, encore selon mes goûts) la pire note que j'ai mis à un film (pas sur ce forum) c'était 1,5 mais vous pouvez me croire c'était le degré zéro du cinéma (aucun scénario en plus, c'était ce truc IMDB ) bref cela reste relativement rare chez-moi car même un film comme Camping II je mettrais 3 ou 3,5.
Allez, une petite critique de Jaws Morice pour faire relancer le débat... :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mar 15 Fév 2011, 19:52

moricenlive a écrit:Alinoe, j'ai insisté sur le fait que Burton était pour moi un film qui méritait d'être oublié. Je lui ai épargné le 0 parce que je ne me suis pas tant que ça ennuyé, mais jamais je ne le reverrai.


Moi y'a plein de films que j'ai aucune envie de revoir... genre "there will be blood", je me suis pas fait chier, mais j'ai aucune envie de le revoir, alors ça vaut 1? :mrgreen:

groo a écrit:C'est sur qu'un systême de notation, c'est difficile à uniformiser : sans indication particulière, chacun note des choses différentes.
Du coup, Scalp, avec sa grille personnelle, mais qui n'est pas forcément utilisée par tous, compte certains points pour le casting, d'autres pour la mise en scène, d'autres encore pour les effets visuels ou le rythme, ou encore la musique...
Inversement, moricenlive, et ça parait assez légitime (et il m'en coute de dire ça, j'adore Jack Burton), note une impression d'ensemble. Il réserve le détail pour ses commentaires, qui justifient sa note.
Les deux démarches se valent, et je pense que d'autres posteurs de critiques notent encore sur des critères différents...

J'aurais tendance à penser que de deux choses l'une :
- Soit, pour que le top soit "uniforme" et recoupe exactement les avis de tout le monde, il faudrait en détailler les critères, être plus précis sur ce qui doit être noté, comment... Il en sortirait un résultat assez homogène, mais qui manquerait peut-être de piment. On sait combien certains films peuvent diviser, et ce serait dommage que ça n'apparaisse pas...

- Soit, et j'aurais tendance à penser que c'est la meilleure solution, accepter que chacun note à sa façon, avec ses critères propres. Ca implique d'accepter des notes qui nous paraissent hérétiques, mais permet de rassembler des avis plus vastes, plus variés. Et il appartiendra au lecteur du forum de faire la part des choses (par exemple, comme l'a indiqué alinoe, on verra bien que le film plait beaucoup à 5 forumeurs, mais qu'un sixième l'a détesté, et 1 est un vrai indicateur de détestation).

Cette histoire ne fait que rendre visible une problématique qui était implicite dans le systême de notation du forum (en débarquant sur BoM, je me suis demandé si je devais changer ma façon de noter pour "m'adapter", faute d'indication, j'ai préféré noter à ma façon très indulgente, mais on voit ici que certaines notes sont refusées/posent problème).
Dans un systême qui regroupe tous les avis, toutes les notes (et BoM est très appréciable pour son regroupement de critiques détaillées), il vaut mieux que tout le monde soit d'accord sur la façon dont les choses doivent fonctionner, sinon d'autres éclats tels que celui-ci se reproduiront.


Je me suis souvent fait la réflexion sur comment uniformiser un système de notations, pour que les notes soient cohérentes... mais c'est juste impossible... Un 8/10 chez moi vaut souvent un 9 ou 10 chez d'autres, etc...
Sinon dans les système plus complexes de prise en compte des notes, genre imdb, je sais pas si les notes extrèmes sont prises en compte, ou si tout ça est pondéré par une formule spéciale... mais bon avec 4-5 notes dur dur d'établir ce genre de système...
Et on le voit dès qu'une note un peu basse tombe, tout de suite le film disparait ou descend du top... Même avec un 7/10 l'autre fois j'ai fait perdre 20 places à un film (je sais plus lequel c'était), alors que c'était plutôt une bonne note.
Faut dire que la moyenne des films du top est très très élevée... Souvent en mettant 8 ou 8.5 tu fais baisser un film, alors 1... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 15 Fév 2011, 19:52

A priori, personne ne sera choqué de voir un 3 pour Camping 2 ou cette horreur qu'est Iron Man 2 :mrgreen: , mais je peux comprendre que certains (dont je fais partie) deviennent dingues devant leur pc quand ils voient un 4 pour le Leone, 1 pour Jack Burton et 10 pour le film avec Eric et Ramzy !
Mais à partir du moment où Moricenlive argumente et le fait avec sincérité et pas juste pour faire chuter des films du top, il est tout aussi légitime que chacun d'entre nous.

Et puis, si on était tous d'accord sur tout, ce joli site n'aurai plus lieu d'être. :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mar 15 Fév 2011, 19:55

Killbush a écrit:Mais à partir du moment où Moricenlive argumente et le fait avec sincérité et pas juste pour faire chuter des films du top, il est tout aussi légitime que chacun d'entre nous.


T'es certain de ça?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO