[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Mar 15 Fév 2011, 20:03

Faut faire des moyennes pondérés sinon comme sur imdb, mais la formule est plus compliquée.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 15 Fév 2011, 20:04

Clair - ca sera possible peut être avec le nouveau MOD automatique - a voir...
Sinon monter ou faire chuter le top je vois pas l'interet, en tout cas ca m'importe peu vu que j'aurai jamais D-War dedans :lol: :eheh:
zack_
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Mar 15 Fév 2011, 20:05

On se penchera ensuite sur une formule plus efficace pour les moyennes. M'enfin faudrait qu'il y ait plus de notes par film déjà.
Tyseah
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 15 Fév 2011, 21:00

francesco34 a écrit:
Killbush a écrit:Mais à partir du moment où Moricenlive argumente et le fait avec sincérité et pas juste pour faire chuter des films du top, il est tout aussi légitime que chacun d'entre nous.


T'es certain de ça?


Non pas du tout, mais je l'espère car sinon ça reviendrait à tendre le bâton pour se faire battre ! Mais s'il est vraiment sincère, il a le droit d'avoir son opinion, même si elle est minoritaire.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 15 Fév 2011, 21:41

Une moyenne pondérée c'est chaud à mettre en place, faut pas mal de notes avant de pouvoir le faire. Ce système de top me plait, même si pareillement que Francesco je trouve les moyennes très hautes dans l'ensemble pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Fév 2011, 22:15

David Banner a écrit:Allez, une petite critique de Jaws Morice pour faire relancer le débat... :eheh:

:lol:
Elle viendra un jour. 8) (plus sérieusement j'aime bien ce film, même si je suis loin de l'aduler autant que vous :wink: )

francesco34 a écrit:
moricenlive a écrit:Alinoe, j'ai insisté sur le fait que Burton était pour moi un film qui méritait d'être oublié. Je lui ai épargné le 0 parce que je ne me suis pas tant que ça ennuyé, mais jamais je ne le reverrai.


Moi y'a plein de films que j'ai aucune envie de revoir... genre "there will be blood", je me suis pas fait chier, mais j'ai aucune envie de le revoir, alors ça vaut 1? :mrgreen:

Bah si tu expliques les raisons pourquoi pas, et je serai ravi d'en débattre avec toi. :mrgreen:


francesco34 a écrit:
Killbush a écrit:Mais à partir du moment où Moricenlive argumente et le fait avec sincérité et pas juste pour faire chuter des films du top, il est tout aussi légitime que chacun d'entre nous.


T'es certain de ça?

En toute franchise, je ne sais pas. Oui et non. Pour la Nuit du Chasseur et Burton par exemple, leur place dans le classement m'ont incité à les voir, je n'ai malheureusement pas été conquis. En ce qui concerne le Leone, j'aime pas du tout ce film, et je l'ai revu pour monter une critique négative, je ne m'en suis jamais caché, c'était pas pour lui redonner une énième chance. Et je vous avoue que je méprise encore plus le film suite aux reproches que j'ai du subir après avoir posté ma critique (inculte, rebelle, etc... sachant qu'aucun n'a pris l'effort de me proposer un analyse argumentation, les "ce film n'a plus rien à prouver" ne valant rien pour moi. Et aucune des critiques sur ce film ici ne m'ont convaincu.) Par contre, tout ce que je dis ici est sincère et un minimum réfléchis.

En général, les films que je critique ici, je ne les choisis pas au hasard, je pense que le but de ce genre de topics, c'est de partager des avis, et d'en débattre ensuite. Même si pour beaucoup ici, je suis quelqu'un de borné, rebelle, gamin, inculte, con, etc... (Je commence à avoir pas mal d'expérience en cette matière et je me suis peu à peu rendu compte que les insultes qu'on me prêtait étaient souvent étroitement liées à l'auteur lui-même, pour faire court : "c'est celui qui le dit qui l'est", la haine ressort en général d'un malaise personnel refoulé, d'autodérision détournée. C'est intéressant.) je vous lis plus que je n'écris, et je suis relativement ouvert d'esprit (salut scalp.).

Au niveau de la construction de mes jugements, je ne laisse en général rien passer, sauf cas extrême (coup de coeur ou rejet total). Juste que j'aime pas dire a- le scénario, b- le casting, etc... parce que je pense qu'en général tout est assez lié.

Pour finir, je plussoie sur ce qu'a dit groo, il est important qu'on garde une liberté d'expression dans nos critiques et notre système personnel de notation. On est beaucoup à avoir le même avis et ça me rassure.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar ViCo » Mer 16 Fév 2011, 07:33

David Banner a écrit:Allez, une petite critique de Jaws Morice pour faire relancer le débat... :eheh:


Euhhhh non ça va aller merci !! :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mer 16 Fév 2011, 09:09

moricenlive a écrit:
francesco34 a écrit:
moricenlive a écrit:Alinoe, j'ai insisté sur le fait que Burton était pour moi un film qui méritait d'être oublié. Je lui ai épargné le 0 parce que je ne me suis pas tant que ça ennuyé, mais jamais je ne le reverrai.


Moi y'a plein de films que j'ai aucune envie de revoir... genre "there will be blood", je me suis pas fait chier, mais j'ai aucune envie de le revoir, alors ça vaut 1? :mrgreen:

Bah si tu expliques les raisons pourquoi pas, et je serai ravi d'en débattre avec toi. :mrgreen:


Ben en fait j'avais dû lui mettre au moins 7 ou 7.5 après la vision en salle... même si je savais en sortant que c'était un film que j'achèterai jamais en dvd et que j'aurai sûrement pas envie de revoir dans les 20 prochaines années... y'a quand même d'indéniables qualités de réal et d'interprétation qui font que...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des films qui nous "parlent" pas, ou nous passionnent pas à cause de l'époque, du sujet, du traitement, etc... c'est pas pour autant des nanars. Le nanar c'est quand même devenu un genre en soi, et je pense pas que le Carpenter en fasse partie.
Inversement y'a des films que je vais trouver cinématographiquement mineurs, mais que je reverrai avec plaisir.
Du coup après je me suis souvent posé la question, pour les notes comme pour le top100 personnel, quoi prendre en compte?
Un ressenti purement personnel: mettre des notes élevées à des films qui les "valent" pas, mais par lesquels on se sent personnellement touché pour des raisons particulières. Et inversement sous-noter des films qu'on trouverait brillant en termes de réal et autre, mais qui nous intéressent pas...
C'est pas si évident. Moi dans mon top100 y'a plein de films "mineurs", dont je sais objectivement que ce ne sont pas des grands films, mais qui me touchent beaucoup plus que d'autres... Le truc c'est que c'est plus dur à défendre dans une critique, parce que c'est très personnel et subjectif.

Après il est évident que tu mets les notes que tu veux aux films, même si parfois j'en trouve certaines excessivement basses. Ca a une incidence directe aujourd'hui parce que le top est encore peu fourni en notes, et qu'on est qu'une poignée que ça semble concerner finalement...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mer 16 Fév 2011, 10:18

Un nanar c'est un film qui fait rire malgré lui, un film en général mal fini avec un look et des effets spéciaux en général plutôt mauvais, et des personnages caricaturaux. Dans Jack Burton il y a à peu près tout ça, non ? J'ai pas mis 1 par hasard. Des films de merde j'en ai vu pas mal.

Récemment j'ai vu ça :
Image


ça, c'est le pire film que j'ai du voir (pire que les tomates tueuses ou même Battlefield Earth 8) ). Sorte d'addition de toutes les erreurs à ne pas faire dans un film. C'est de toute beauté, je vous le recommande. Et ça, ça mérite 0 ou 10/10 suivant le référentiel dans lequel on se pose. J'hésite toujours, donc pas de critiques encore. Pour Burton, le 1 était inévitable.

There Will Be Blood j'peux tout à fait comprendre des notes négatives (c'est un film très sombre, particulièrement pessimiste, long et éprouvant.). Mais il a des qualités indéniables (mise en scène, la photo, DDL, la compo de Greenwood, les dialogues, les effets spéciaux, etc...).
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 16 Fév 2011, 10:24

attention ca a rien avoir , mais j y pense comme ca, t'aime bien shining momo ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 16 Fév 2011, 10:40

moricenlive a écrit:Récemment j'ai vu ça :
Image


ça, c'est le pire film que j'ai du voir (pire que les tomates tueuses ou même Battlefield Earth 8) ). Sorte d'addition de toutes les erreurs à ne pas faire dans un film. C'est de toute beauté, je vous le recommande. Et ça, ça mérite 0 ou 10/10 suivant le référentiel dans lequel on se pose.


Dans le fond, tu résumes parfaitement, avec cette phrase toute la problèmatique : 0 ou 10.
Personnellement je n'ai jamais classé Jack Burton dans la catégorie narnar, car c'est volontairement une parodie fantastique, question de référentiel sans doute :wink:
En revanche Flash Gordon, c'est définitivement un nanar, un film conçu sérieusement et qui fait rire involontairement. Dans mon référentiel, je lui donne 8/10. :mrgreen:

De toute façon, toute cette mini crise autour de Jack Burton, m'a fait me pencher plus sérieusement sur ma critique et m'a donné envie de l'approfondir et d'argumenter ma position. Il y aura donc une prochaine upgrade de la critique de Jack Burton et de la note...
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Troll Hunter (The) - 8,5/10

Messagepar moricenlive » Mer 16 Fév 2011, 10:52

The Troll Hunter

Excellente surprise! The Troll Hunter est un faux docu (caméra à la Cloverfield ou Blair Witch). Tout se déroule en Norvège où des étudiants partent faire un reportage sur un chasseur d'ours, qui ne chasse en fait pas vraiment des ours. :mrgreen:

Contrairement à Cloverfield, TTH ne démarre pas après 30min de scène "inutile", le début est assez speed... Jusqu'à la rencontre avec le chasseur, grosse masse barbue, drôle mais pas rassurant non plus. Y a une scène énorme, qui lance super bien le film, où ils sont en pleine forêt de nuit, et t'as l'chasseur qui court vers eux et leur gueule "TROLL !!!". C'est excellent, surtout que les Trolls après on les voit, et on les voit bien. Techniquement le film n'a rien à envier aux ricains, c'est propre, réaliste... Au bout d'1h, je croyais presqu'aux Trolls. J'vais pas vous raconter tout le film, même si c'est pas l'envie qui me manque.

Un des 1ers gros atouts du film, c'est qu'il n'est pas scénarisé par rapport aux personnages mais vraiment dans le but de montrer un maximum de Troll (sans non plus virer dans l'overdose). Pas d'amourette, pas de protagoniste teubé, ils sont plutôt normaux, ont des réactions normales. L'inconvénient de ça c'est qu'on se retrouve avec de légères longueurs sur la 2nde moitié du film. Mais bon au moins ça reste crédible. Sur le plan des Trolls, on nous livre autant un aspect génétique, historique, même politique. Le réalisateur maîtrise son sujet. C'est pas juste un film avec des trolls qui mangent des humains. C'est un vrai faux-docu, et le générique de fin enfonce brillamment le clou. On a envie d'y croire! Au niveau de leur look, j'y connais pas grand chose en Troll, ils ont un côté très conte, ça m'a un peu fait pensé aux bêtes de Where The Wild Things Are, en bien sûr plus effrayantes.

Pas de comparaison avec Blair Witch étant donné que je ne l'ai pas vu. Autant Cloverfield était impressionnant (lors de la 1ère vision), là TTH j'pense que c'est un film qui va très bien vieillir, et vite atteindre le stade de film culte. On peut déjà s'attendre à un remake ricain. :?

8,5/10
Critiques similaires
Film: Troll Hunter (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Invité
Film: Troll Hunter (The)
Note: 1/10
Auteur: Waylander
Film: Troll Hunter (The)
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34
Film: Troll Hunter (The)
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: Troll Hunter (The)
Note: 2,5/10
Auteur: Jack Spret

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mer 16 Fév 2011, 10:53

Heatmann a écrit:attention ca a rien avoir , mais j y pense comme ca, t'aime bien shining momo ??

J'ai envie de te répondre qu'heureusement que le film n'est pas présent dans le top 10. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 16 Fév 2011, 10:58

J'ai eu des bons échos du festival de Gerardmer sur The troll hunter.
Même si je commence à en avoir un peu marre du style "faux documentaire", je suis bien motivé pour le voir.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Mer 16 Fév 2011, 12:50

moricenlive a écrit:
Heatmann a écrit:attention ca a rien avoir , mais j y pense comme ca, t'aime bien shining momo ??

J'ai envie de te répondre qu'heureusement que le film n'est pas présent dans le top 10. :mrgreen:


Pourquoi, sinon t'en ferais la critique pour le faire gicler?
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO