[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar David Banner » Mar 15 Mar 2011, 02:02

Non mais j'espérais genre note gentil dans les 6 ou 7...
C'était quand même une autre époque, l'écologie était moins virulente qu'aujourd'hui puis faut le voir comme la nature qui peut-être dangereuse et puissante pour l'homme ou un film suspense-frisson sinon à ce moment là Orca mauvais film pour les Orques, Arachnophobie mauvais pour les araignées, L'ombre et la proie mauvais pour les lions etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 02:07

Je n'ai pas vu tes films. Ensuite Jaws n'est pas un survival, c'est pas comme si c'était des gens en vacances pris au piège par un requin. Jaws ce sont des gens qui partent à la chasse au requin pour leur bien-être. Son exécution n'est pas vitale.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar ViCo » Mar 15 Mar 2011, 02:13

moricenlive a écrit:A aucun moment on parle de protéger la plage plutôt que de le tuer


Non non, Brody n'utilise jamais de pancartes "Baignade Interdite" et la municipalité d'Amity tente encore moins d'organiser un cercle de protection via les bateaux de la Police... :lol:
Putain mais mdr quoi !!


moricenlive a écrit:Le film traite d'une espèce qui existe, et qu'on essaie aujourd'hui de protéger.


A mon avis, tu devrais plus tenter National Geographic Channel que les Grands Classiques du VIIème Art, tu perdrais moins ton temps... :wink:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar David Banner » Mar 15 Mar 2011, 02:15

moricenlive a écrit:Je n'ai pas vu tes films. Ensuite Jaws n'est pas un survival, c'est pas comme si c'était des gens en vacances pris au piège par un requin. Jaws ce sont des gens qui partent à la chasse au requin pour leur bien-être. Son exécution n'est pas vitale.


Il bouffe des gens dans une station balnéaire en plein été mais à part ça... :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar ViCo » Mar 15 Mar 2011, 02:15

David Banner a écrit:sinon à ce moment là Orca mauvais film pour les Orques, Arachnophobie mauvais pour les araignées, L'ombre et la proie mauvais pour les lions etc.


The Fly mauvais pour les mouches... Ah nan merde il le vénère celui-ci, mauvais exemple !!
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar David Banner » Mar 15 Mar 2011, 02:17

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 02:21

The Fly est un film fantastique où un mec se métamorphose en mouche. Dans ce film le monstre est fictif. Dans Jaws non, c'est un requin blanc, et l'animal n'est pas un mangeur d'homme.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 15 Mar 2011, 02:22

Je vais essayer de rester poli mais t'es un sacré con quand même. Relis ce que tu viens d'écrire. J'ai pitié.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar ViCo » Mar 15 Mar 2011, 02:23

Jeff, insulter c'est mal !!
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 02:25

Jeff Buckley a écrit:Je vais essayer de rester poli mais t'es un sacré con quand même. Relis ce que tu viens d'écrire. J'ai pitié.

Pourquoi ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 15 Mar 2011, 02:26

Ouais je sais mais je craque. On peut pas interdire le forum aux ados quoi ?!
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 02:27

Et donc ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 15 Mar 2011, 02:29

moricenlive a écrit:Je ne préfère pas non plus Peur Bleue. Tu connais depuis longtemps mon avis sur le film Banner. ça ne devrait en rien gêner le tiens. :wink:

Val a écrit:Pour la critique sur l'idéologie, je ne suis pas d'accord. Je pense pas que Spielberg est décidé de diaboliser le requin blanc pour en faire un ennemi public n°1. Si les réals doivent maintenant faire même attention aux répercussions de leurs films, on est pas sorti de l'auberge.
Et pis bon quoi, va falloir arrêter de nous faire croire que le requin blanc est animal sympa.

A aucun moment dans le film, on en parle comme d'un animal. A aucun moment on parle de protéger la plage plutôt que de le tuer, ou même de le capturer pour l'éloigner. Le film traite d'une espèce qui existe, et qu'on essaie aujourd'hui de protéger.


excuse je parlais de cette intervention. T'arrives pas à comprendre que la bête elle symbolise PEUT-ETRE leurs peurs ancestrales et infondées, leurs peurs d'eux-même et qu'en voulant s'en débarasser ils essaient d'exorciser des peurs grégaires enfouies depuis des siecles ? Que l'animal il n'est là que pour se faire massacrer et être le receptacle de toutes ces peurs devenues insurmontables, que sa présence (réelle ou non ?) les entraine dans l'acmée de la peur et de la haine de ce qui cause cette peur incontrôlable ?
Tu veux du fond ba voilà je t'en donne. Dis-moi que je plane c'est pas faux.Voilà quoi : t'es bardé de réflexes interprétatifs et quand tu regardes un film tu n'attends qu'une chose. Que ton horizon d'attente soi comblé. Que les êtres agissent comme toi tu le ferais. Tu essaies de te construire par projection de toi-même, devant un film. Grandis laisse-toi happer accepte l'insaisissable, le surprenant, ce qui te déstabilise.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 02:37

C'est pas que "j'arrive pas à comprendre". J'peux pas concevoir qu'on puisse interpréter ce film d'une telle manière. C'est trop facile.


Et arrête tes réflexions philosophiques. Elles te desservent.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 15 Mar 2011, 02:44

J'ai jamais été aussi terrien et terrestre, aussi imibibé par le monde qui m'entoure donc t'as tout faux. Tu veux de l'interprétation audacieuse mais tu ne t'engages pas. Tu restes toujours en surface et tu le sais. Si y'avait de la matiere et de la critique maitrisée je te suivrais parfois (moi aussi j'execre certains classiques) mais comme tu amenes ça on voit tes petits bras et je suis obligé de te laisser sur le bord de la route. Fais du stop on ne te voit plus.

Ah oui relis Moby Dick aussi pour comprendre un peu le rapport que les hommes entretiennent avec les animaux marins, pis Les travailleurs de la mer d'Hugo et Pêcheurs d'Islande de Loti, Le vieil homme et la mer (tu comprendras un peu mieux Jaws là aussi) etc mais là tu vois juste des mecs et un requin. Alors t'as rien à raconter.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO