[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 02:45

Tu n'es rien Jeff.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 15 Mar 2011, 02:48

J'aimerais tellement ça me simplifierait bien la vie.

J'ai un collègue qui a pleuré récemment car il m'a dit qu'il commençait à entre-apercevoir la souffrance qu'on pouvait ressentir à être moi, jamais vraiment présent et toujours en train de penser ce qui m'entoure. Non je ne détiens aucune vérité. Oui je ne cesse de penser mais je me construis aussi des outils. Si tu savais tout ce qu'on peut faire des êtres quand on les perce à jour. C'est un pouvoir démiurgique. Toi tu vis c'est déjà bien. Essaie de te construire autrement que par la dénégation de tout totem.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar groo » Mar 15 Mar 2011, 07:53

Jaws est à mes yeux un excellent film. Il n'empêche qu'effectivement, il a durablement terni l'image du requin, et que c'est animal en voie de disparition sur lequel il est difficile d'ameuter l'opinion publique, peu sensible à la disparition d'un affreux "monstre marin".
Après, il est dommage que ça empêche d'apprécier le film, le requin incarnant ici beaucoup plus de choses qu'un simple poisson sauvage et aggressif...

Concernant la notation de moricenlive, une fois qu'il aura vu tous les films du Top, ils seront à égalité entre eux, vu qu'ils auront chacun une mauvaise note de lui... Ca s'équilibrera en fin de compte. :idea:
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 15 Mar 2011, 09:00

moricenlive a écrit:Moi aussi j'adore tout tout ce que j'ai vu de spielberg à part la guerre des mondes.
J'ai un assez mauvais souvenir de la rencontre du 3eme type par contre, faudra que je le revois.


Y'a quand même un max d'hypocrisie dans tes critiques...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 15 Mar 2011, 10:04

non mais fait pas tomber dans la panneau de morice , on sait tous tres bien comment et pourquoi il fait ces "critiques " , voila quoi , faut pas les prendre serieusement ni au 1er degree , quand on le calcule pas il ferme sa gueule pendant un moment , puis revient a la charge pour revenir sur le devant de la scenes , comme hier avec jaws ...

ce topic pue la merde et sert a rien de debattre , mega shark a 10 et jaws 4 , et apres t'as les bonne tete pensante qui veulent pas se mouiller comme zack ( desole c est pas mechant mais au bout d un moment faut prendre des position ) qui vont te dire "oui mais si c est ces gout il a le droit de dire ce qu il veut " ......
apres bon y a jeff qui s'exprime vachement bien et prend le temp d'essayer de raisoner de comprendre morice , c'es bien mais c'est peine perdue , moi jsuis bien plus simple et comme incepsean quand je clique sur ce topic et decouvre les nouvelle frqsque de momo , la 1er chose qui me vient a l'esprit c'est : ohlala quel petite merde encore celui la :super: et on doit etre bcp dans se cas la ..

momo tu me connais , pas la peine de venir me repondre en prenant de haut , et prouvant ta bonne foie , laisse tomber , epargne toi 5 min , zappe mon message et pose directement ton 3 a apocalypse now et ton 2 a the thing :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 15 Mar 2011, 10:33

Ah non, The Thing il aime bien ce film je crois. :nono:

Jaws n'est pas un des Spielberg que j'apprécie le plus, mais ta critique elle est plus dirigée sur l'impact du film envers les requins que sur le film en lui même. Et j'avais plein de trucs a dire mais je vais être en retard au boulot, tant pis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mar 15 Mar 2011, 11:02

francesco34 a écrit:
moricenlive a écrit:Moi aussi j'adore tout tout ce que j'ai vu de spielberg à part la guerre des mondes.
J'ai un assez mauvais souvenir de la rencontre du 3eme type par contre, faudra que je le revois.


Y'a quand même un max d'hypocrisie dans tes critiques...


D'autant plus hypocrite, que lors du premier débat soulevé par les dents de la mer, il avait dit que sa note à venir le placerait à la 14ème place du top.

moricenlive a écrit:
alinoe a écrit:Les Dents de la mer mérite sa place dans le top 5.
D'ailleurs il me semble que trois 10 et un 9,5, ça donne plutôt une moyenne de 9.87 que de 9.75... :wink:

moricenlive a écrit:ça tombe super bien, je comptais revoir les dents de la mer.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en serais doutée !!

Il sera bientôt 14ème et je trouve ça très bien. :nono:


Ce genre de comportement de gamin décridibilise toutes ses critiques.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Mar 15 Mar 2011, 11:35

C'est vrai que la coïncidence de cette sale note (je ne jugerais pas le film je ne l'ai jamais vu :chut: ) avec sa première place dans le top, ça fait gros.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 15 Mar 2011, 11:46

Je suis d'accord avec alinoe, c'est un comportement décevant car cela reflète pas vraiment ses gouts. c'est juste pour s'illustrer devant tous le forum. Moi les gens connaissent mes gouts, et mes notes sont prévisible selon les films, je suis cohérent dans ma fantasmagorie cinéphile , enfin je le pense.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 12:10

Moi qui te défendais encore suite à ta critique de Jack Burton au nom de la liberté d'expression, je me rends compte que j'ai eu tort puisqu'il est maintenant évident que tu choisis tes films uniquement pour les faire tomber du top.

J'espère au moins que l'avis que tu formules et tes notes reflétent bien ce que tu penses, que tu ne fais pas ça uniquement pour être la tête de turc du forum (ce qui serait limite maso :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 14:06

Merci à tous. 8)

J'aime pas Jaws, et ceux qui étaient à l'époque sur rama doivent se souvenir de mon avis sur ce film qui à l'époque m'a aussi valu pas mal de poke. Il n'y a rien d'hypocrite dans le sens où j'ai pas envie de voir ce film dans le TOP. Surtout que je l'ai revu à la hausse (ça tournait autour des 2-3 à l'époque). J'ai posté ma critique pour donner mon avis, pas par plaisir, mais parce que je n'ai lu que des avis ultra positifs, et ça m'a saoulé parce que je déteste ce film.

En ce qui concerne ma critique, je maintiens évidemment ce que j'ai écrit (Pour le coup "j'adore tous les Spielberg", qui n'a jamais fait ce genre d'erreur dans ses remarques ?). Et je pense que c'est assez clair, je ne me limite pas à son impact. C'est juste un film avec un requin qui bouffe 2-3 personnes, ça énerve les gens, et donc 3 personnes partent sur un bateau trop petit pour le pêcher. ça ne m'a pas passionné.. Je passe peut-être à côté de la symbolique de la peur... personnellement jl'ai pas ressentie dans le film.

Je ne poste pas mes critiques pour foutre la merde. Et je ne rentrerai pas cette fois-ci dans une confrontation. :wink:

Pour groo : Le film se donne un aspect très réaliste, si je me trompe pas. J'ai vu l'animal comme je le vois dans la vie de tous les jours, et en effet pas comme le monstre que décrit le film. Si on prend des films comme Alien ou The Thing, bah ce sont et ça restera des monstres. 'fin je pense. :mrgreen:

Sinon j'aime pas mal de films du TOP50, et je ne compte pas tous les critiquer. Vous faites au final le même travail que moi. Personnellement quand je vois des critiques négatives d'ENTER THE VOID ou Southland Tales, bah j'le prend mal aussi. A la différence que j'me sens un peu seul pour les défendre. Vous, vous avez la chance d'être tous d'accord sur Jaws. :super:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 15 Mar 2011, 14:11

bon si ton avis est sincère alors il y a pas de soucis et pour ceux qui aiment les dents de la mer vous savez ce qui vous restent a faire.... :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 14:49

J'me sens au final comme le requin dans Jaws. franscesco et alinoe représentants les commerciaux, scalp et heatmann les pêcheurs. Quel camp choisis-tu ? :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 15 Mar 2011, 15:04

Tu me piègera pas, j'ai une grande habitude des forums et de toutes les attitudes qui les font vivres. Aucun camp pour moi... :mrgreen: je laisse les potes en charge du forum le gérer , je leurs fait confiance pour tenir le fofo et te tenir a l'œil si tu exagère dans des positions outrancières! :mrgreen: comme pour nous tous d'ailleurs! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 15 Mar 2011, 15:57

David Banner a écrit:Non mais j'espérais genre note gentil dans les 6 ou 7...
C'était quand même une autre époque, l'écologie était moins virulente qu'aujourd'hui puis faut le voir comme la nature qui peut-être dangereuse et puissante pour l'homme ou un film suspense-frisson sinon à ce moment là Orca mauvais film pour les Orques, Arachnophobie mauvais pour les araignées, L'ombre et la proie mauvais pour les lions etc.



Non Orca ça défend à mort l'"animal". Ça lui a pas fait mal à l'épaulard ce film contrairement à Jaws pour le requin en général mais surotut le grand blanc.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO