[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 09 Fév 2011, 23:01

Ouai enfin la nana t'attend pas 1 mois pour voir qu'elle est pas intéressé, ça se sent de suite comme pour une critique soit t'es inspiré et ça va vite soit faut lâcher le morceau et attendre que ça revienne.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Fév 2011, 23:18

Milkshake a écrit:Ouai enfin la nana t'attend pas 1 mois pour voir qu'elle est pas intéressé, ça se sent de suite.

Faudra de me donner des cours.

:lol: :lol: :lol:

Ba il va lâcher et revenir faut pas se faire de souci, c'est un tenace le Way on le fait pas crever avec une balayette. Je pense que demain il aura déjà changé d'avis.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 11 Fév 2011, 15:42

Non. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 11 Fév 2011, 16:15

Pourquoi t'as maté Shaun of the dead en VF ? l'humour anglais c'est plutôt mal retranscrit de même que le parler si spécifique du duo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 11 Fév 2011, 17:19

J'ai pas cherché plus que ça à le trouver en vostfr.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 11 Fév 2011, 19:24

Tu perds vachement avec la VF sur ce film, Pegg ayant un parlé bien spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 12 Fév 2011, 09:43

Je me doute bien mais je voulais le revoir à la va-vite avant de prendre le bluray.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 12 Fév 2011, 09:43

Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que t'aimais pas ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 12 Fév 2011, 09:51

Bah non c'est Hot Fuzz que j'aime pas. Sauf une scène.
Mais les films anglais de ce style j'aime jamais la première fois que je les vois.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 12 Fév 2011, 09:56

Hot Fuzz t'aimera ptet alors la 2 ème fois :eheh: , plus sérieusement même si on accroche pas à l'humour du film y a un truc qu'on peut pas enlever à Shaun c'est la réalisation sacrément bien foutu ( les 2 plans séquences ou Pegg va à l'épicerie sont vraiment géniaux ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 12 Fév 2011, 10:03

Bah et puis ils sont trop marrant si tu regardes bien il fait la même chose sur les deux plans séquence preuve de sa vie monotone, ennuyeuse et très restreinte. Il marche et regarde les mêmes endroits, bute au même endroit sur le trottoir, regarde la même canette avant de prendre finalement l'autre truc etc..L'humour anglais c'est ça la plupart du temps: des petits trucs à bien remarquer.

Par contre Shaun of the dead je trouve les 20 dernières minutes vraiment en décalage avec le reste. Tout le final pour moi c'est très sérieux et c'est plus vraiment drôle. Dommage ou pas? Faut que je revois ne vostfr.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 12 Fév 2011, 10:09

Bein en même temps y sont assailli et sans recours, y a plus trop de raison que ce soit drôle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

127 Heures - 7/10

Messagepar Waylander » Sam 26 Mar 2011, 18:42



127 HEURES




Danny Boyle est un sacré technicien et il le prouve encore une fois avec 127 heures, sorte de Man VS Wild teinté de film sport outdoor new age totalement fou aux séquences splittées, musiques entrainantes, excellente photo tout en polarisant et grand angle magnifique sur des paysages rocailleux désertiques et arides dont l'âge dépasse l'entendement.



James Franco incarne un sportif du dimanche à l'aise dans ce no man's land peuplé de rares touristes, randonneurs/trekkeurs. Interprétation intense : on sent l'acteur habit par son rôle (pas par son personnage parce que niveau écriture c'est totalement transparent et ça facile grandement l'identification) de simple âme humaine de passage dans un immense territoire inviolé. Boyle prouve encore une fois osn savoir faire et son style atteint des sommets en terme de plans.



Impossible de s'ennuyer malgré une absence totale d'intrigue. Les 30 premières minutes sont vides mais ce manque est comble par le sublime spectacle offert par :

1- la technique (bon Boyle change pas de recette mais ses films possèdent un effet coup de poing fulgurant qui donne la pêche :D 150 plans à la minute, un montage souvent nerveux mais bien calculé etc.. )
2- les paysages (aidé par une photo tout simplement géniale: la petit scène où le Soleil se lève et le jeu d'ombre dans la crevasse c'est d'une poésie...)



La seule rencontre du "héros" avec les deux filles ne sert à vraiment à grand-chose et vu le traitement bâclé de la chose nous n'étions pas prêt de nous attacher à qui que ce soit mais le but n'est pas du tout ici car 127 hours retrace avant tout une journée simple, d'un homme simple, qui va tomber dans une crevasse accompagné d'un rocher qui ne le lâchera plus tel les chaines de Prométhée perdu dans les montagnes du Caucase.


Le film est presque un documentaire : en tout cas d'un genre de reconstitution d'une situation de survie. L'important n'est pas l'histoire même, ni le "perosnnage" mais juste : la situation et ce qu'elle entraine chez un homme. Ça aurait pu être n'importe lequel. d'ailleurs même les rares "flash" de sa vie sont tellement abstraits que n'importe qui peut s'identifier. On ne suit carrément pas concrètement l'histoire d'un homme bien précis. C'est parfois confus mais c'est clairement voulut: le réalisateur tente de mettre en images ce que devait réellement vivre à ce moment précis cet inconscient qui n'a prévenu personne sur sa sortie, confiant qu'il était de ses compétences et de ses connaissances sur une nature imprévisible et impartiale.


James franco est impliqué et sa performance atteint son apogée via la fameuse scène façon Gollum : ce n'est pas tant l'exercice en lui-même que impressionne mais l'émotion qui se gage du "tout". Cette solitude, cette vie qu'il se remémore par bribes indistinctes à nos yeux mais d'une profondeur évidente: son amour, ses parents, sa sœur, quelques amis: le tout est subtil, rien n'est surligné (d'ailleurs il n'y pas de dialogues ou peu sur ces flash-back). Souvent il mélange pleins d'éléments et en arrivant sur la fin il y a bien 5-7 minutes de "visions" et d'ambiance quasi onirique où le protagoniste recolle les morceaux. Tout le film développe très bien plusieurs aspects sur la survie du bonhomme et insiste bien sur les détails importants dans une telle situation comme l'eau, les sels minéraux, l'urine... on pardonnera la fin niaise et toute faite qui fait beaucoup penser à celle d'un Rescue Dawn qui lui se la jouait largement moins carte postale.



Autant le vide peut vite saouler le spectateur qui a besoin d'une intrigue de base avec un personnage développé etc..autant je trouve que sur un tel film ça n'a aucun intérêt...ou presque car on est en droit de se demander si tout ceci valait vraiment la mise en chantier d'un long-métrage plutôt que d'un excellent doc-reconstitution d'un fait qui donne l'impression de n'avoir eu lieu que pour mettre en garde le reste du monde sur les dangers des activités outdoor surtout dans les no man's land. Façon Into the wild qui lui était bien plus passionant (masterpiece) grâce à son personnage foutrement intéressant et des vrais rencontres etc...127 heures n'aurait peut-être du rester qu'un livre-témoignage. En l'état et techniquement c'est un must qui laisse toutefois un goût insipide une fois le générique terminé. En tout cas mon cœur balance car jamais je ne me suis ennuyé : j'étais même complètement dans le film, tout près de l'acteur, je sentais presque le froid de la nuit dans cette crevasse et la douce chaleur tant attendu de l'aube entravée dans sa course par la roche millénaire.


7/10


Critiques similaires
Film: 127 heures
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: 127 heures
Note: 1/10
Auteur: cinemarium
Film: 127 heures
Note: 7,5/10
Auteur: B00lz
Film: 127 heures
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: 127 heures
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Sam 26 Mar 2011, 21:46

Le retour des critiques de Way! :D

Belle critique et je te rejoins tout a fait sur tes propos notamment sur l'identification au personnage. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 26 Mar 2011, 22:28

On retiendra 2 choses : Way aime les effets clipesque et le scoubidou :mrgreen:

On doit tout être d'accord sur le fait que la meilleur scène du film de loin c'est l'auto-interview et si Boyle avait essayé de développer plus l'aspect folie, l'auto-psychanalyse ça aurait été plus passionnant que des rêveries un peu niaise et mièvre.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO