[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 18:34

Harakiri c'est un des précurseur des chambaras crépusculaire donc non ça rabache pas ;) après oui ça tourne souvent autour de la condition du samourai, de la prise de conscience des samourais, de la fin d'une époque mais y a pas mal de traitement différents, pis après avec Gosha ou Misumu y a eu des films plus léger, plus porter sur le divertissement que sur le fond.

Enfin Way je le trouve radin sur le coup, bon c'est pas grave je l'aime quand même mais putain 7,5 à Harakiri c'est dur.

Waylander a écrit:
Milkshake a écrit:Bon bai j'ai plus besoin de faire de capture pour ma prochaine critique. :mrgreen:

Perso j'ai trouvé que le film résumais toute la philosophie du Samourai et du Japon d'une certaine manière. Après j'ai pas vu assez de Chambara (c'est bien le nom des films de samourai ? ) pour comparer ça se trouve ça radote toujours la même chose et Harakiri ne fait que rabâcher ce que d'autres films ont dit avant.


C'est un peu ça.


Oue enfin t'en a vu 3 :mrgreen: , bon t'as vu 3 chambara crépusculaire donc forcément t'as cette impression, après je trouve pas que Goyokin et Harakiri soit identique, Goyokin c'est plus un gars qui veut se racheter et Harakiri bein c'est une vengance.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 07 Mai 2011, 18:38

Je vais peut être attendra d'en voir 1 ou 2 en plus histoire de savoir si je revois le film à la baisse ou pas.

La condition du Samourai j'ai trouvé que c'était fait avec classe dans Harakiri, la mise en scène est très moderne pour son époque, il y a une vrai ambiance autant grâce au travelling, les décors que par la musique oppressante.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 18:40

Milkshake a écrit:Je vais peut être attendra d'en voir 1 ou 2 en plus histoire de savoir si je revois le film à la baisse ou pas.

La condition du Samourai j'ai trouvé que c'était fait avec classe dans Harakiri, la mise en scène est très moderne pour son époque, il y a une vrai ambiance autant grâce au travelling, les décors que par la musique oppressante.


Franchement crois moi sur parole, tu le reverras pas à la baisse :mrgreen: , après si tu veux continuer dans cette veine essaye Goyokin ( même si ça me fait peur ce film avec toi ), Hitokiri, Le Sabre du Mal et Les 11 guerriers du Devoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 07 Mai 2011, 18:43

Sans compter le fait que me suis emmerdé et que j'ai rien trouvé de nouveau en terme de fond (au bout de 3 chambaras j'ia l'impression d'en voir fait le tour de ce genre) je mettrais plus. Mais j'aurais peut-être du le voir en premier.

Les deux autres m'ont bien plus marqués avec leur lot de scènes importantes, douée d’une technique irréprochable, les combats qui tuent en plan séquence, etc... Là franchement c'est aussi sombre, aussi profond qu'un Sabre du mal mais en version chiante. :mrgreen:

Le 7.5 c'est pour pas mettre plus que le Sabre du mal que j'ai préféré mais par contre en terme d’interprétation et d'écriture je trouve Hara kiri au-dessus.

Oui j'en ia vu que 3 mais sur les 3::

-2 sont en NetB
- 3 sont joué par Nakadai
-les 3 le perosnnage principal la la même dégaine ou presque
- 2 sont très noirs au fond très similaires

edit: ya pas de musique dans Harajiri à part deux-tris morceaux très courts super relous à écouter. :mrgreen:k

La condition du samouraï elle me parait plus juste dans Le sabre du mal. Surtout que ce genre traite surtout de la fin des samouraïs comme bien des westerns parlent de la fin des cow-boys. Dans Harakiri les sensations oppressantes je les trouve injustifiée et inutiles ça plombe la vision.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 18:46

Non mais t'as vu 3 Chambara crépusculaire avec Nakadai donc forcément que ça se ressemble, des chambarras c'est pas comme si y en avait que 10, y en a au moins 50 à voir, histoire de bien avoir fait le tour du genre.
Et pis Harakiri est un peu le précurseur du genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Sam 07 Mai 2011, 18:50

Vu la critique, t'aurais même dû mettre une note plus faible.

C'est vrai que face à un truc aussi magistral le risque est ne pas se sentir concerné, dommage.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Sam 07 Mai 2011, 21:31

C'est l'influence de Scalp qui rode :lol:
zack_
 

Yeux de Julia (Les) - 7,5/10

Messagepar Waylander » Sam 07 Mai 2011, 23:05



LES YEUX DE JULIA



Véritable thriller plutôt qu'un énième film d'horreur ou de fantôme, Les yeux de Julia bénéficie d'une vraie atmosphère crée à la fois par un travail sur la photo vraiment subtil et techniquement parfait (les jeux d'ombres, les noirs profonds, les flous) et par une frontière très mince entre le fantastique et le thriller. Sans connaitre le pitch et le cocnept du film, on pense vite à une intrigue à la mode avec des fantômes et on pense sovuent au film "Les autres" pour ce qui est des bruits hors-champ, les ombres furtives qui passent au tout premier plan etc... Pourtant, plus l’histoire se développe plus on tend vers le pur thriller avec un jeu du chat et de la souris entre un homme invisible et une femme qui enquête sur le suicide de sa sœur.

Mis à part cette intrigue finalement vue et revue, le film possède un niveau de lecture incroyable et surprenant sur la cécité (en cela, le film surpasse même Blindness) et ce qu'on peut ressentir en étant aveugle ou mal voyant. Les flous permanents, la peur de l'inconnu, le monde nouveau qui s'offre à nous et qui n'est que ténèbres...c'est à travers cette idée qu'on se véhicule nous même l'idée des fantômes alors que le film n'en possède un seul.
Être aveugle c'est perdre le sens certainement le plus imposant : celui qui nous rattache au réel , au monde et aux autres. on dit souvent que la nuit est propice aux esprits et , aveugle, c'est définitif: il n'y a plus que la nuit. D'où la connotation fantastique.

L'actrice principale est habitée par son rôle et c'est une plongée absolue dans le néant qu'elle s'inflige pour résoudre l'enquête.

Limite l'intrigue thriller c'est prétexte a vraiment développer le fond le plus important sur notre rapport aux autres grâce à la "vue" et ce que sa perte engendrerait dans note comportement: paranoïa, peur irrationnelle, début de schizophrénie , sentiment d'islement et de claustrophie physique intérieure etc...

Sans vraiment connaitre le genre giallo il y a quelques plans qui m'y ont fait penser dont le couteau , la fille qui se fait poursuivre par un tueur quais fétichiste etc..les clichés quoi.

Il y a quand même une scène qui tue c'est le final dans le noir avec le tueur qui utilise e flash pour trouver sa proie dans la maison. C'est vraiment excellent ce passage et l'acteur qui interprète le psychopathe est super bien choisit. Bon pour le reste les persos secondaires sont pas écrits mais c'est pas primordial.



Le film reçoit un accueil mitigé je pense pare que les spectateurs se sont arrêtés au fait que c’était encore un film de genre espagnole alors que là pour ne fois on te fait croire à du fantastique mais ça n'en et passe. Premier point positif car franchement c'est vraiment que dans les 20 dernières minutes qu'on est vraiment sur que c'est un pur thriller. Le réalisateur joue avec les genres (mais pas les codes) et dépeint surtout le portait d'une femme qui doit accepter la perte d'un sens..pour en découvrir d'autres.

En définitive, le film est surprenant, intelligent, bien pensé mais les grandes lignes , le rythme, la durée et la progression ne sont pas bien gérés.

7.5/10
Critiques similaires
Film: Yeux de Julia (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Yeux de Julia (Les)
Note: 5/10
Auteur: sylclo
Film: Yeux de Julia (Les)
Note: 5/10
Auteur: versus
Film: Yeux de Julia (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 08 Mai 2011, 06:27

Belle critique, je suis plus seul à défendre ce film 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 08 Mai 2011, 08:16

Faut équilibrer: t'es tout seul sur Splice. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 08 Mai 2011, 08:18

Non Splice je suis pas seul, il a d'autre bonne note quand même, mais bon je suis surement le seul à l'avoir mit dans son top 10 de l'année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

I spit on your grave (2010) - 6/10

Messagepar Waylander » Dim 08 Mai 2011, 09:03



I SPLIT ON YOUR GRAVE


Pas vu des tonnes de rape and revenge mais celui-ci ma choqué :shock: ca va loin quand même.
Par contre niveau écriture, intrigue et personnages comme d'habitude c'est bidon. Je trouve que sur bien des plans La dernière maison sur la gauche est mieux mais I slit on your grave est terriblement malsain et choc.

cela dit la mise en place est longuette , la partie rape met mal à l'aise (enfin pour le moment j'ai pas vu mieux sur les 4-5 films du genre que j'ai vu) et la partie revenge trop courte mais finalement très bonne. Vlà les tortures quoi :mrgreen: Mais bon on y croit pas trop , ya énormément de facilités dans le scénario et même si je trouve Eden lake surestimé sur la partie revenge qui est vraiment soft, ya pas à chier c'est celui que j'ai vu de mieux écrit, au meilleur casting etc...

La photo désaturé est pas mal mais j'aurais bien aimé que le film soit un rape and survival and revenge. Parce que mine de rien elle survit seule dans la nature mais on voit que dalle. Ca aurait pu être bien glauque le coup de "je bouffe des rats" etc..

Bon là pour le coup c'est sympa à regarder mais c'est peut-être justement trop poussif pour pas grand-chose et puis c'est bourré d'invraisemblances.

C'est quand même un genre de gros pervers/voyeuriste :eheh:
C'est le truc où je suis pas du tout objectif. Ce genre de films (tortures, viols machin truc) ça a tendance à vite me choquer.
6/10
Critiques similaires
Film: I spit on your grave
Note: 2/10
Auteur: padri18
Film: I spit on your grave
Note: 5,5/10
Auteur: Moviewar
Film: I spit on your grave
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: I spit on your grave
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: I spit on your grave
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 08 Mai 2011, 13:09

Cool hâte de voir ça - ca va loin comme tu dis (enfin je verrai) mais l’original aussi allait loin avec une partie revenge courte aussi
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 08 Mai 2011, 13:11

:super: cool que t ai aimers , il est effectivement pas mal celui la et va loin ! meilleur que l original donc entre ca et last house on the left t as pas besoin d en voir bcp plus :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 08 Mai 2011, 14:36

Ya quoi dans le genre sinon à voir? Eden lake je l'ai vu. Straw dogs aussi. Colline à des yeux aussi.
ya pas u ntruc ultime super bien joué, bien écrit, avec une partie revenge qui envoi grave sans être trop abusée?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO