[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 11 Jan 2011, 20:34

Au sujet du "Je suis ton père" comment elle est énorme la scène où Dark Vador joue avec son fils Buzz. :lol:

Tu occultes toute la nostalgie qui affleure dans le film (les vieux jouets, les nouveaux...) et tu résumes le film à un enchaînement de scènes d'action rythmées. C'est dommage je le trouve profond ce métrage bien plus qu'il n'y parait (cf la posture du vieux qui attend son heure de gloire au Japon etc).

Pour le 3 prépare les mouchoirs.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 20:40

Wizzy le vieux pinguin qui ne couine plus et prend la poussiere derriere des livre, et woody bon a rien une fois son bras casser .... grand pixar , a part cars , y a pas eu mieux pour moi :mrgreen: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Jan 2011, 20:42

T'as pas lu attentivement parce que le fond, même si je l'analyse pas ni ne le développé je dis qu'il est bien présent mais que c'est exactement le même que le 1er. Dans la critique du 1er je 'en un peu plus mais Toy story ça se résumé à parler du temps, du changement, des passages importants dans la vie d'un enfant: la perte de l'innocence, du passe à l'adolescence où l'âme d'enfant est rejeté et reniée etc....

Entre Woody et Buzz, dans le premier, ça montrait deux générations de jouets face à face (métaphore de la frontière entre les générations etc...).

cela dit les Toy story sont très forts parce qu'ils mélangent le tout avec une fluidité imparable. Le fond ne prend pas le pas sur le rythme et l'aventure et vice versa. Mais je trouve bien plus la forme à saluer que le fond qui n'a rien d'original. C'est le concept qui fait du fond sa forme et c'est ça qui prouve la putain d'imagination de Pixar.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Mar 11 Jan 2011, 20:43

pauvre pingouin qui toussote et s'ingénie avec peine à siffler comme avant : ca m'a fendu l'âme de le voir dans cet état.

Tiens quand tu dis que le fond est basique : dans son discours général, c'est du vu et et revu, mais dans son traitement, pas du tout. Juste ce pingouin par exemple : il vaut tous les cours de philo du monde.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 20:49

le generique de fin lui rend un bel hommage par contre , tres sinatra le wizzy :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Jan 2011, 20:49

Fond pas original ça veut dire fond basique? :mrgreen:

Pour le moment les films me touchent pas trop. Pourtant ça me parle (le fond) mais c'est tellement enquillé rapidement et l'émotion est peu mise en valeur. C'est Monstres et cie quoi. j'ai besoin d'uen certaine lenteur pour avoir le temps d'être toucher. Les toy story sont trop rythmé pour me faire fondre en larmes. C'est purement personnel.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Mar 11 Jan 2011, 20:52

C'est tellement triste ce que tu me dis là que ça avait sa place dans le film. Way et son âme d'enfant qu'il met des heures à aller chercher mais le film file trop vite.

L'empathie ça s'explique pas vraiment. Ca fait tilt ou pas. Je pense que ca fait souvent tilt tout de même. Je sais pas ce que t'as bien pu subir dans la vie. :mrgreen:

J'aime pas qu'on mette moins de 9/10 à ces films. :evil:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Mer 12 Jan 2011, 00:13

Pardon mais Cars c'est mauvais. :chut:
Tyseah

Messagepar Waylander » Mer 12 Jan 2011, 00:32

Bah franchement Cars c'est le Pixar que je trouve le plus pourri.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Mer 12 Jan 2011, 00:48

Jme suis mal fait comprendre quand je dis "ces films" je parle des 2 premiers Toy Story. CARS c'est trop ciblé public enfantin à mon goût. On boude pas notre plaisir mais c'est moins riche que ce que peut Pixar sait produire de plus brillant : je ressens ce désagrément aussi devant Némo ou encore la deuxième parti de Up ou de Wall-E. Mais tout ça reste bien zoli.
Par contre 1001 pattes, Monstres et Cie, Ratatouille :love:
Les indestructibles je suis passé à côté la premiere fois je l'ai catalogué catégorie "CARS" mais bien mal m'en a pris.
Toy Story 3 il est trop frais encore mais il n'est pas exempt de défauts. Autant les 2 premiers on les revoit 10-15 ans plus tard sans qu'ils aient perdu la moindre miette de brio autant le 3 je le vois mal vieillir. Qui vivra...
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 12 Jan 2011, 11:46

Je préfère le dire tout de suite ma prochaine critique risque d'être excessivement longue et bourrée d'image et de liens youtubes. :oops:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 12 Jan 2011, 14:30

Le Tarantino ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 12 Jan 2011, 14:42

Non. Cube zéro.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 12 Jan 2011, 14:47

arf jsuis decut , j croyait que c etait Devil :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 12 Jan 2011, 18:24

Y a qu'une critique de Cube 0, la mienne et faudra que je la refasse, elle date de l'ex forum :oops: réimporté en masse ici

Wizzy le vieux pinguin

Je préfère son nom français :lol: Siffli
Image
zack_

PrécédenteSuivante